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Admi dynamique sur ma 106 8s (non prévu pour une admi dyn)


Invité §jpj863we

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Invité §jpj863we

:coucou:

 

Vala, ma nouvelle admi dynamique part demain d'Allemagne, et devrai être là, si tout va bien, mercredi.

 

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:rs:

 

Seulement, cette admi est prévu pour saucisse phase II, la mienne étant une phase I, il va y avoir quelques adaptation à faire:

 

- racourcir l'admi

- percé deux trous supplémentaire. 1 pour la sonde de t°, et un pour la 2 ème durites.

 

Le montage se fera probablement jeudi. Je vous mettrai des photos.

 

Je fais ce post, car pas mal de voiture ne sont pas prévu pour des admi dynamique (seulement pour des kad). Et je vous montre ainsi comment c'est possible de modifier une admi dyn.

 

De plus,je me dis que peut-être certain 106'iste voudrait en mettre une. ;)

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Invité §jpj863we

Bon, même si tous le monde s'en balance... :ddr:

 

Je viens de recevoir un colis... :ange:

 

jpjeans_1100771230_pict0002.jpg.98815f9523c0a82e303d697a9e61cff2.jpg

 

Mais que vois-je... :eek:

 

jpjeans_1100771236_pict0003.jpg.c3103877bff4bbdbbd000883e793f80a.jpg

 

Qu'elle est mimi... :rs:

 

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Normalement, montage ce soir! :oui::bien:

 

:D :D :D

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Invité §cht445Di

Salut à toi,

 

Trés interessant moi même sur ma 306xs HDI j'ai remplacé mon filtre par un filtre KN tout en guardant ma boite d'origine mais je me demande si je gagnerais plus avec un truc pareil.

 

Tu l'as acheté ou sans indiscrétion.

 

:cool:

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Invité §jpj863we

Salut à toi,

 

Trés interessant moi même sur ma 306xs HDI j'ai remplacé mon filtre par un filtre KN tout en guardant ma boite d'origine mais je me demande si je gagnerais plus avec un truc pareil.

 

Tu l'as acheté ou sans indiscrétion.

 

:cool:

Un magasin en ligne sur Ebay, en Allemagne. Mais tu peux trouver la même sur d'autres site, mais un poil plus cher.

 

Par contre, je pense pas que ca se monte sur 307, et encore moins HDI. :bah:

 

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Invité §Pic742KT

C'est un truc K&N ?

Tu as payé ca combien ?

C'est vrai que c'est mignon !!

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Invité §jpj863we

:coucou:

 

Pour répondre en vrac, alors non, pas encore monté, petit contre-temps... :cry:

 

Dimanche, ce sera monté. :oui: Car faut un peu rabotter l'écope. :bah::)

 

La marque, c'est une Raceland. Pour le prix: 69 zoros + 9 de fdp (Belgique) 15 pour la France. :jap: Commander via un magasin en ligne sur Ebay, en Allemagne. :bien:

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Invité §jpj863we

C'est un truc K&N ?

 

KN fait des KAD (Kit Admission Direct).

 

Içi, on joue dans la cour des grand: on parle d'admission dynamique. :o|

 

:ddr:

 

:lol:

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Invité §Dam613dw

Dommage que l'ecope soit en plastique, Il faut renforcer l'isolement :)

 

Tu va voir ca broaaaaaaap apres :love:

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Invité §jpj863we

Dommage que l'ecope soit en plastique, Il faut renforcer l'isolement :)

 

Tu va voir ca broaaaaaaap apres :love:

Pour ce prix, on allait pas demander du carbone... :bah:;)

 

Sinon, j'ai déjà monter tous, sauf l'écope, car faut encore la modifié un peu pour que ça passe. Je ferais ça dimanche. JE vous mets des photos dans l'aprem.

 

Par contre, ca broaap comme tu dis :D mais beaucoup moins qu'avec mon ancien admi KN... :beuh:

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Invité §TiT786bP

Pffff, et tout ca pour garder un filtrage . . .Berk ;).

 

Pour la HDi, si tu vire ton filtre, tu va perdre en reprise, certains on deja testé sur ce forum, a toi de voir !

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Invité §Ang254SU

JP j'ai vu un gain annoncé par Raceland de 19HP :??:

c'est une blague ? ou tu as pu constaté un tel gain sur des voitures équipées de cette Admi :) ?

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Invité §jpj863we

JP j'ai vu un gain annoncé par Raceland de 19HP :??:

c'est une blague ? ou tu as pu constaté un tel gain sur des voitures équipées de cette Admi :) ?

:lol:

 

C'est des coui*** ! C'est vrai qu'en reprise, c'est mieux. Mais bon, faut encore que je monte l'écope, pour l'isoler. Des photos demain soir. :oui::bien:

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Invité §jpj863we

:coucou:

 

Cette aprèm, je fini de monter mon admi (encor efixé l'écope)

 

Mais voilà ce que ça donne pour le moment. :rs:

 

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Invité §zbe870Jb

:coucou:

 

Cette aprèm, je fini de monter mon admi (encor efixé l'écope)

 

Mais voilà ce que ça donne pour le moment. :rs:

 

jpjeans_1101030688_pict0001.jpg.63bce86598afa7eb249af14bdf4c74f9.jpg

 

Alors la suite, depuis des semaines que tu nous harcele avec ton admi dynamique et il est presque cinq heures et c'est pas encore fini ?????

t'es pas un rapide toi dis donc ...

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Invité §mat431iX

C'est quoi comme moteur que tu as ? il ressemble pas mal a celui de ma 205 mis a part l'admission.

 

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Invité §TiT786bP

Il devait la monter cet aprem normalement...

Il a une 106 XSi, 1360 TU3 quelquechose.... (les lettres moi pas trop...)

Celui de la 205 est plus ancien, et quelques (grosses) differences les separes

.

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Invité §sag511YL

Une petite remarque !

 

Sur ta derniere photo, le cone est noir et dans le carton, il est rouge ! :voyons:

 

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Invité §fab446eV

Bon, ben ça vient ces photos... :langue:

 

Pour Sagazzz, JP a remis son filtre K&N temporairement en attendant le montage de l'écope... :jap:

 

 

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Invité §jpj863we

Alors la suite, depuis des semaines que tu nous harcele avec ton admi dynamique et il est presque cinq heures et c'est pas encore fini ?????

t'es pas un rapide toi dis donc ...

Minute papillon... J'ai pas que ça à faire hein! ;)

 

Et monter l'admi nous à pris quasis 2 heures... :o|

 

Bon, trève de bavardage, voiçi le photoreportage. :roi:

 

Tout dabord, voici mon héro du jour :rs: : Luigi, Alias LoulouVTS90, sans qui l'admi n'aurait pu existée. :jap:

 

jpjeans_1101071431_13.jpg.d17cd3ea9efb4870dd7adbd01ed1cbf4.jpg

 

Sa table de travail... Et l'outil qui a été plus que précieux: la meuleuse. :rs:

 

jpjeans_1101071481_2.jpg.02fab257bb350793785ddc7c1a0b4866.jpg

 

Premier problème: L'écope inférieur ne passe pas... :bah:

 

jpjeans_1101071588_rotation_depict0007.jpg.44aaf9370e00bceeafafc6ddbdd22332.jpg

 

Il faut donc rabotter les coté, entourer en rouge içi. :)

 

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Après la reflexion, l'action! :p

 

Y'a pas à dire, il sait bien utiliser ses doigts le loulou... :ange::W

 

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jpjeans_1101071456_17.jpg.bcd214cd4fd207a51e8d300fd9a6581b.jpg

 

Pendant ce temps, la titine attend patiemment qu'on lui greffe son nouvel organe. :lover:

 

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Loulou à également coupé une partie d'un support en metal, pour que cela passe plus facilement.

 

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En rouge, la partie coupée. Cela formait un angle droit à la base. :oui:

 

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Tadaaam, après moultes efforts, l'écope inférieur trouve sa place. :bien:

 

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Je vous présente Fab (alias Fabvt), qui était venu nous tenir compagnie,et accessoirement, donné un coup de main. :oui:

 

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Qui a dis qu'il avait toujours les mains dans les poches? :mad:

 

:D

 

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Loulou à également coupé le bout de l'admi, là ou vient se mettre le tube. Car au lieu d'être bien droit, le tube était un peu de travers, ce qui posait problème. En coupant ce morceau, le tube pouvait rentrer dans l'admi, même de travers! :bien:

 

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Vient ensuite la finition de l'écope inférieur.

 

jpjeans_1101071509_3.jpg.600bc35b87b5d82f76e4851815f130d7.jpg

 

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jpjeans_1101071410_10.jpg.af53cef162e9ab4b782b56a1b1118b28.jpg

 

POur l'écope supérieur, on à du rabotter evidemment, mais également coupé 2 partie génante. Je sais que c'est pas très clair sur les photos... :oops:

 

jpjeans_1101071545_7.jpg.78191576b789b51ab159814735ff4e06.jpg

 

Il a fallut également couper la partie où le stif bleu est pointé, afin que ça passe nickel.

 

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Après avoir fait la finition, voiçi comment est l'écope! :bien:

 

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Et voiçi ce que ça donne, l'admi ouverte.

 

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Demain, je vous ferais des photos en plein jour de l'admi complète. :bien:

 

 

Comme projet futur, nous avons l'intention de découper dans le capot, et d'y mettre une boite, genre le boitier qui est mis pour remplacer un autoradio.

 

Cela donnerais donc plus ou moins ceci:

 

jpjeans_1101073547_23.jpg.2e33ffd0bc530d6186f4ea6f5e2d8c7c.jpg

 

Pour les premières inpressions, ca ronronne bien... :lover: Le bruit est beaucoup plus sourd qu'avec mon ancien KAD.

 

Après être rentré chez moi, j'ai mis ma main à l'intérieu de l'écope, c'était tout frais! :beuh::oui::bien:

 

c'est de la balle! :bien:

 

Encore un tout grand merci à Loulou ! Ceux qui le connaissent doivent deviner comment je l'ai remercié... :ange::W:lol:

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Invité §sag511YL

Fais vite cette modif, car l'air ne rentre pas ! Et la tu verras la difference ! :bien:

 

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Invité §jpj863we

Fais vite cette modif, car l'air ne rentre pas ! Et la tu verras la difference ! :bien:

Sisi, ca rentre quand même, t'inquiètes pas. ;)

 

Mais c'est vrai que la modifs prévu va être tip top! :bien:

 

J'ai plus qu'à aller faire chier loulou pour qu'il me trouve une après-midi à m'accorder! :oops::)

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Invité §jpj863we

Allez ! Un bon coup de meule et c'est bon ! :p

En effet, mais si on veut faire çàa propre... Ca va prendre un peu de temps! :oui::bien:

 

Mais t'inquiètes, j'ai déjà prevu de pomper ( sans mauvais jeu de mot :D:lol: )Luigi pour qu'on le fasse "rapidement"... :W

 

Maintenant qu'il m'a mis ca en tête... :ange:

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Invité §Cru588dZ

tu verras la différence une fois que tu auras ouvert ta calandre....

Va faire un tour sur autoroute, cale toi vers 130-140Km/h, et tout d'un coup APPUIES! :p Je te jure que l'air qui s'engouffre à 140Km/h dans ton admi va booster ta reprise de maniere flagrante par rapport à une simple admi qui aspire de l'air là ou elle peut... ;)

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Invité §TiT786bP

Je confirme, et meme jusque 160, ca traine pas a monter,et pourtant sur un simple carbu, alors une injection, ca va roxer !!!!

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Invité §jpj863we

Je confirme, et meme jusque 160, ca traine pas a monter,et pourtant sur un simple carbu, alors une injection, ca va roxer !!!!

 

tu verras la différence une fois que tu auras ouvert ta calandre....

Va faire un tour sur autoroute, cale toi vers 130-140Km/h, et tout d'un coup APPUIES! :p Je te jure que l'air qui s'engouffre à 140Km/h dans ton admi va booster ta reprise de maniere flagrante par rapport à une simple admi qui aspire de l'air là ou elle peut... ;)

 

Bon ben, je vais très bientot commencer à harceler Luigi pour qu'il m'aide. J'espere qu'il voudra bien... :oops::)

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Invité §wil653Qh

C'est bon tout ça, mais di moi pour ceux qui n'ont pas le tuyaux de ton KAD K&N comment il font? C'est short après! :voyons:

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Invité §jpj863we

C'est bon tout ça, mais di moi pour ceux qui n'ont pas le tuyaux de ton KAD K&N comment il font? C'est short après! :voyons:

Ben faut faire une adaptation. :bah:

 

C'est sur quand sans une "rallonge", c'est trop court. Il faut donc fabriquer une "rallonge". C'est sûr que j'ai eu du bol. :p

 

Mais y'a moyen de fabriquer un truc. ;)

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Invité §lou828Jo
Loulou à également coupé une partie d'un support en metal, pour que cela passe plus facilement.[/quotemsg]

De même que la batterie c'est vue rabotée légèrement car dans cette histoire c'est réèllement au mm près . L'admi est franchement emprisonnée de chaque côté dans le compartiment moteur !!

 

Tout comme heureusement que le capot se ferme aussi car , si il y a deux cm d'espace c'est bien :beuh: L'écope reposant déjà sur les deux bords du radiateur. Là ça aurait été plus dur de contourner le problème car soit je nivellais le dessus de l'admi ( je suis pas dans ma période fibre de verre )

Soit je mettais un nouveau disque sur la meuleuse et je réglait le compte à son capot ! :colere::p

Soit j'aurai tenté le coup ( plus probable ) de gagner un cm de plus en rabotant les parties inutiles du radiateur. ...C'est juste que la place pour oeuvrer c'est pas trop ça :L

 

JP dois encore s'occuper du futur problème de l'usure de l'écope sur le rebord du radiateur. Soit il collera une ou deux protection sous l'écope , soit il "enrobe" les saillies du radiateur une petite gaine de cable élèctrique vidée de son cuivre evidemment ce que je préconise. Et qu'il évite de se tailler ma main au cutter si possible :lol:

 

Ceux qui le connaissent doivent deviner comment je l'ai remercié... [/quotemsg]

Vaseline powaaaaaaaaaaaaaaaa !! :D

 

J'ai plus qu'à aller faire chier loulou pour qu'il me trouve une après-midi à m'accorder![/quotemsg]

 

Euuuuuuuh ?! Si possible , plus sur un lendemain de fête car estomac dérangé et cervelle au ralenti , c'est pas top . Mais certaines fonctions restent intactes :oui: N'est pas mon petit lapin ? :lover::lol:

 

EDIT : Me faire chier ? Parfois j'ai l'impression que tu es né pour me pourrir la vie ! :D

Tu es ma malédiction ! :cry:

JPJeans alias Loulou's nightmare :p

 

 

Mais t'inquiètes, j'ai déjà prevu de pomper ( sans mauvais jeu de mot )Luigi pour qu'on le fasse "rapidement"... [/quotemsg]

 

Ca dépend de comment tu t'y prendras avec moi :ange:

 

Maintenant qu'il m'a mis ca en tête...[/quotemsg]

 

Clair ! Ayant une base qui date un peu donc une futur valeur de revente assez basse ( si tu la vends un jour ce qui n'est même pas sûr ) moi je ne me serais pas gêné pour le faire. Une calandre bouchée c'est presque un crime surtout avec un aussi beau et gros poumon derrière. Même du temps du KAD , ça n'aurait pas fait de mal d'aérer tout ça ;)

Maintentant , avec une dynamique qui ne demande qu'à pouvoir "dynamiser" , faut arrêter de faire sa chochotte et faire le max pour booster à moindre frais et si possible un peu proprement aussi :oui:

 

Bon ben, je vais très bientot commencer à harceler Luigi pour qu'il m'aide[/quotemsg]

Bah !? Je connais bien quelqu'un qui peut venir me harceler à ta place :oui:

Pendant se temps là tu pourras te reposer , te ballader et que sais-je encore :ange:

Mais tu la bayonnes , lui lime les griffes et tu lui attaches les mains dans le dos , pour plus de sureté , avant de me l'envoyer , ok ? :W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §lou828Jo

Ha ouais !? 'Co une petite chose ... Faudra aussi que JP se décide à la passer au banc ou j'ai été. Il est étudiant mais c'est démocratique . Il fera bien ça pour satisfaire la curiosité de tonton Loulou ?

 

Voir même tester avec et sans découpe de capot ! :oui:

Le mec est sympa et ne demandera rien pour ce petit extra. Le mec est pas avare en explication. Moi et mon pote on à failli pourtant le tuer à coup de questions dans la tête :oui:

 

 

 

Sur une 16V avec un systeme hyper tortueux d'origine , l'admi donne déjà + de 5 ou 6 % de gain . C'est terrible comment c'est hyper efficace sur les TU5J4 . Sur les autres motorisation de la petite famille c'est + de l'ordre de 2 % ....Sans optimisation du flux d'air.

Alors j'imagine que la XSI qui est tellement merdique de ce côté (calandre totalement fermée ) alors que sa traverse est plutôt du genre à justement laisser passer pas mal d'air ...La XSI va se voir greffer une paire d'aile en plus qd ça souflera correctement dans ses bronches ;)

 

La mienne et celle de mon pote vont passer aussi sous peu sur le billard. Mais les modifs ca va pas être une sinécure ! :non: Y va y avoir une sérieuse études avant de passer les écarteurs dans sa tronche jusqu'aux molaires et lui dégager la glotte du chemin :W

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Invité §jpj863we

:coucou:

 

T'es libre quand Loulou dans la semaine? :D

 

Je vais aller acheter la pièce qui remplace l'autoradio, et t'auras plus qu'à manier tes doigts de fée... :rs:

 

Pour le banc... C'est mon annif le 1 er janvier... :ange:

 

Après la découpe de l'admi, why not...? ;)

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Invité §fab446eV

 

Qui a dis qu'il avait toujours les mains dans les poches? :mad:

 

:D

 

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Ben, la preuve est là, non :o|

 

:ange:

 

 

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