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Comment booster une Saxo VTS 1l4???


Invité §sup526PI

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Invité §sup526PI

Bonjour à tous, j'ai une VTS 1.4l multipoint et je voudrais savoir ce qu'il y a à faire pour la booster un peu?? J'ai déja un silencieux et un tube afrik DEVIL, mais c'est pas top le gain... Merci de me conseiller

 

PS:Au moment ou je vous écris, ça fait 1h quee mon tube afrik est monté est-ce normal quee le bruit n'a presque pas changé?

 

Bonne route à tous et @+

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  • Réponses 60
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Invité §VTS845AO

Si tu veux en faire une bête de course, oublie. Mais avec ton tube afrik, pourquoi pas ajouter une admission dynamique et un collecteur inox.

Après faut pas exagérer, ça reste une 1.4... Autant garder un peu pour acheter une 16V, tu auras plus de plaisir et surtout moins de problèmes niveau moteur.

 

Un bon point aussi est de la rabaisser (-4cm) et de la passer en 15 pouces. Car en 165/14 ça glisse sans arrêt.

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Invité §lef085fE

Si tu veux en faire une bête de course, oublie. Mais avec ton tube afrik, pourquoi pas ajouter une admission dynamique et un collecteur inox.

Après faut pas exagérer, ça reste une 1.4... Autant garder un peu pour acheter une 16V, tu auras plus de plaisir et surtout moins de problèmes niveau moteur.

 

Un bon point aussi est de la rabaisser (-4cm) et de la passer en 15 pouces. Car en 165/14 ça glisse sans arrêt.

Aucun rapport avec la question et jantes en 14 plus lourdes qu'en 15 surtout que je suis pas sur qu'au passage t'ais pas augmenté la circonférence en gros tout ce qu'il faut pas faire :p

 

JE vais être méchant: pour gagner sur un 1.4 atmo ===> changer de moteur :lol:

 

Je sais c'est pas constructif mais faut bien avoir une base si tu veux faire quelque chose de bon.

 

Sinon tu peux revoir admission, allumage, culasse, échappement. Soit en gros tout sauf le bloc :D

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Invité §VTS845AO

Aucun rapport avec la question et jantes en 14 plus lourdes qu'en 15 surtout que je suis pas sur qu'au passage t'ais pas augmenté la circonférence en gros tout ce qu'il faut pas faire :p

 

Le rapport, c'est que c'est bien joli de modifier ton moteur, mais si t'as des trains roulants de merde, autant te faire un corbillard alors, c'est du temps de gagné !

Quant au poids plus important sur des jantes 14' que sur des 15', ça m'étonnerait beaucoup :??: Faudrait essayer de comparer des OZ Superturismo qui existent dans les deux dimensions, mais soit les 14 sont plus légères, soit c'est quasiment identique (ce que je suppose...).

Et l'augmentation de circonférence m'ennuie beaucoup... car je comprends pas ce que tu veux dire :lol: Si tu veux parler de la perte au niveau performances, je suis totalement d'accord, en 15' tu traines plus. Mais si d'un autre côté tu augmente la puissance du moteur, ça compense.

 

:jap:

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Invité §lef085fE

Le rapport, c'est que c'est bien joli de modifier ton moteur, mais si t'as des trains roulants de merde, autant te faire un corbillard alors, c'est du temps de gagné !

Quant au poids plus important sur des jantes 14' que sur des 15', ça m'étonnerait beaucoup :??: Faudrait essayer de comparer des OZ Superturismo qui existent dans les deux dimensions, mais soit les 14 sont plus légères, soit c'est quasiment identique (ce que je suppose...).

Et l'augmentation de circonférence m'ennuie beaucoup... car je comprends pas ce que tu veux dire :lol: Si tu veux parler de la perte au niveau performances, je suis totalement d'accord, en 15' tu traines plus. Mais si d'un autre côté tu augmente la puissance du moteur, ça compense.

 

:jap:

Si c'est plus grand t'as forcément plus de matière, je te laisses tirer la conclusion :D

 

Sinon on est donc d'accord aucun intéret de galérer à gagner de la puissance (dur) si c'est pour la perdre avec des roues inadaptées :bah:

 

Je comprendrais jamais :voyons:

 

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Invité §Sam641na

Augmentez les perfommances d'une 1.4l c'est vrais c'esst difficiles d'ailleurs le seul que je tenterais d'augmenter la puissance serais la r5 alpine athmosphérique.

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Invité §Dam613dw

Non pas forcement ;)

 

 

Avec une admission dynamique , un bon collecteur et une ligne croit moi qu'il y a un gain ;)

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Invité §la-657yU

Augmentez les perfommances d'une 1.4l c'est vrais c'esst difficiles d'ailleurs le seul que je tenterais d'augmenter la puissance serais la r5 alpine athmosphérique.

 

Ca depend des moteurs, y'en a qui ont sorti 30cv sans toucher au bloc ni a la culasse (1.4L 16S de tigra)

 

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Invité §sup526PI

Et à part l'admission dynamique, le collecteur et la ligne, il existe rien d'autre?? boitier additionnel ou reprogrammation du boitier d'origine ou meme autre chose??

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Invité §lef085fE

Non pas forcement ;)

 

 

Avec une admission dynamique , un bon collecteur et une ligne croit moi qu'il y a un gain ;)

Oui mais le prix de tout ça pour 20cv norauto :voyons:

 

La prépa de parking ça marche pas, faut toucher à la mécanique et revoir l'admission avec les nouveaux paramètres.

 

Si c'est pour claquer 20000 balles pour 15cv je vois pas trop l'intéret y'a plein d'autre chose à faire avant :bah:

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Invité §Dam613dw

Oui mais le prix de tout ça pour 20cv norauto :voyons:

 

La prépa de parking ça marche pas, faut toucher à la mécanique et revoir l'admission avec les nouveaux paramètres.

 

Si c'est pour claquer 20000 balles pour 15cv je vois pas trop l'intéret y'a plein d'autre chose à faire avant :bah:

 

Qu'est ce que tu raconte??

 

Je parle en connaissance de cause...

 

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Invité §lef085fE

Qu'est ce que tu raconte??

 

Je parle en connaissance de cause...

Oui mais moi je serais curieux d'avoir le prix de tout ça :??:

 

Et vouloir des perfs supplémentaires sans opérer en profondeur c'est ce que j'ppelle la prépa parking :D

 

Si ça marche sans soucis, que t'as un gain de 20cv pour pas trop cher ok sinon je vois pas l'intéret :bah:

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Invité §TiT786bP

Si tu peut :

Déculasse amene la culasse au rectifieur du coin, rabaisse de 1mm.

Deja tu repart d'un new join de culasse (faible sur ces moteur, je le sais bien...)

Ensuite, dremel dans les conduits d'adm et d'echap ( tu bouffe un peu les guides des sspes a l'adm au vol ) , tu aligne tes conduits, tu vire ton filtre a air, tu met un leger grillage ( moustiquaire ) , et deja tu teste, ca devrais ressembler a autre chose deja ...

Ensuite, si tu veut de la violence, pipe d'adm de 205R + carbu qui vont avec, tu passe chez un vrai carburologue, et gaaaaaaaz (ca fait un zoli bruit, tu gagne un peu de watts aussi, et tu consomme comme 4 !)

Je suis contre les ch parking aussi, mais pas les tubes afriques (de toute facon les carbu vont tuer le cata . .. )

[/quotemsg]

Et correcteur de merde . . . (soit dit en passant . . .)

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Invité §max472FU

Ligne de pot, admission dynamique, reprog,...; voilà les petites modifs les plus simple pour ton 1.4l.

 

Apres tu peux faire une prépa moteur mais est-ce que ça vaut le coup de perdre de l'argent, de la fiabilité,ect.

Une 1.6l 100 ch est déjà bien supérieur est tu resteras d'origine.

 

 

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Invité §mat431iX

Ceux qui dise qu'on ne peut presque rien tirer d'un bloc 1L4 c'est faux, regardez les japonaises, ils sortent des puissances etonnantes pour des 1.4l atmo.

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Invité §lef085fE

Ceux qui dise qu'on ne peut presque rien tirer d'un bloc 1L4 c'est faux, regardez les japonaises, ils sortent des puissances etonnantes pour des 1.4l atmo.

C'est pas d'un bloc 1.4l c'est de ce type de bloc :)

Bien sur qu'on peut en tirer des puissances inimaginables, mais là faut ouvrir et sortir les sous et ses neurones :D

 

Ce que justement moi je dis c'est que c'est pas un pot et un collecteur qui feront une voiture de rallye :bah:

 

Vous me direz c'est pas le but mais j'arriverais jamais à comprendre pourquoi vous voulez toujours gagner des poneys sur un 75cv :voyons:

Parce qu'il y en a pas assez je sais :lol: Mais pourquoi ne pas acheter plus véloce :??: Parce que vous avez pas les moyens à l'origine ;)

 

Faut donc faire un choix, mais celui de la bidouille sur un petit moulin est de loin le moins rentable ;)

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Invité §mat431iX

Je l'avou, je ne pense pas que a sa place j'investirai dans une prepa moteur couteuse, je me contenterai d'une ligne complete et admission dynamique...Je pense que le moyen de se faire plaisir avec une voiture pas tres puissante peut-etre de d'abord s'occuper du chassis, des trains roulants ect, car comme dirait une celebre marque de pneu : "fun is not in a straight line" voila lol.

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Invité §TiT786bP
Ligne de pot, admission dynamique, reprog,...; voilà les petites modifs les plus simple pour ton 1.4l.

[/quotemsg]

Si tu limite a ce que je t'ai dit, jusqu'au passage des carbu, ca te coutera bien moin cher que ca, et le resultat sera bien meilleur . . .

Je repete, je ne suis pas pour les Ch norauto ! si c'est pour gagner 8Ch a 7000Tr, c'est inexploitable,et ca sert a rien . . .

Maintenant, il est sur que les Ch nauroto vont pas t'user le moulin, coté fiabilité, tu risque rien . . .

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Invité §jpj863we

Je possède également un 1.4, mais sur saucisse XSi. ;)

 

A ajourd'hui:

 

- Ligne supersprint (plus de cata ni inter)

- Eprom modifié ( rupteur plus haut :rs: )

- Admi dynamique ( 'içi quelques jours... :p )

 

C'est sûr, tu gagnes pas 15 poneys, mais l'agrément est sympa. :oui:

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Invité §TiT786bP

Tente de remetre ton intermediaire, je ne suis pas sur de mon coup, j'ai pas la config moteur sous les yx, mais tu pourait etre agreablement surpris...

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Invité §jpj863we

Tente de remetre ton intermediaire, je ne suis pas sur de mon coup, j'ai pas la config moteur sous les yx, mais tu pourait etre agreablement surpris...

 

Avec un inter, tu as un poil plus de couple, mais ca crache plus quand tu passes la 5000 tours. :rs:

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Invité §lef085fE

Avec un inter, tu as un poil plus de couple, mais ca crache plus quand tu passes la 5000 tours. :rs:

Normal c'est une PSA c'est fait pour voir le cul des Renault :cyp:

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Invité §jpj863we

Normal c'est une PSA c'est fait pour voir le cul des Renault :cyp:

Tu parles des trucs avec un chassis de merde? :o|

 

:ddr:

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Invité §TiT786bP

Lol, enfin, je te dit mes impression sur ma XS, quand j'ai viré le mien, je l'ai violement senti, meme en VMax,alors pas sur que ca touche que les regimes intermediaire . . .

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Invité §lef085fE

Tu parles des trucs avec un chassis de merde? :o|

 

:ddr:

Je préfère un chassis à exploiter à fond mais que tout le monde maitrisera pas qu'un truc qui pardonne tout parce qu'il y a rien sous le capot :o|

 

D'ailleurs un pote m'a fait une blague hier: il m'apelle: "il parait qu'une 205 GTI passe devant le GTT??? Je comprends pas :??:"

Explication: il était bourré :lol:

 

Non faut arrêter avec les légendes urbaines sur les chassis de renault :) Et sauf sportive y'a pas besoin d'un truc super tiptop et si sportive à toi de l'améliorer à ta convenance :D

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Invité §TiT786bP

Le fight renault/peugeot spa ici . . .

Je n'ajouterais rien, bien que tenté :D

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Invité §lef085fE

Le fight renault/peugeot spa ici . . .

Je n'ajouterais rien, bien que tenté :D

Bah moi je parle que de ce que je connais ou comprends, et préparer un 1.4l atmo de surcroit de chez PSA je peux pas aider si ce n'est dire qu'il y a rien à faire pour peu et sans connaissances :)

 

Où t'as vu un fight :voyons::cyp:

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Invité §TiT786bP

<div class="citation">

Tu parles des trucs avec un chassis de merde?

[/quotemsg]

 

Je préfère un chassis à exploiter à fond mais que tout le monde maitrisera pas qu'un truc qui pardonne tout parce qu'il y a rien sous le capot

 

Où t'as vu un fight ?

</div>

 

Ben, ca commence comme ca, et le topic se polue . . .

Je parlais pas uniquement pour toi . . .

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Invité §jpj863we

Je préfère un chassis à exploiter à fond mais que tout le monde maitrisera pas qu'un truc qui pardonne tout parce qu'il y a rien sous le capot :o|

890 kilos, 100 chevaux. On a vu pire. :o|

 

;)

 

D'ailleurs un pote m'a fait une blague hier: il m'apelle: "il parait qu'une 205 GTI passe devant le GTT??? Je comprends pas :??:"

Explication: il était bourré :lol:

 

Non faut arrêter avec les légendes urbaines sur les chassis de renault :) Et sauf sportive y'a pas besoin d'un truc super tiptop et si sportive à toi de l'améliorer à ta convenance :D

[/quotemsg]

Je parle en connaissance de cause.

 

Lorsque j'étais sur le circuit de Croix, je suivais une GTT prépa pour les run FFSA. C'est sur qu'en ligne droite, je la voyais plus, mais dans les virage, l'ecart devenait plus petit.

 

Va donc chercher le pourquoi du comment. :D

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Invité §jpj863we

Rhoooo JP !

chut !

Toi, avec ta 205 XS, tu joues pas dans la cours de grand. Alors chut. :o|

 

:ddr:

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Invité §fre401vw

Admi dyna, compter 150-180E

 

Ligne, on peut se contenter d'un tube Supersprint, 100E envrion. Enfin pour ce prix autant acheter de l'inox d'occase.

 

Collecteur, un bon devil 4-2-1 c'est très bien, mais là ça taxe. 300E d'occasion, 460 en neuf.

 

Reprog + aac, à partir de 490E ça se trouve. On peut obtenir des trucs pas mals.

 

"Prépa culasse" comme ça a été dit, on peut faire des trucs sympa soi-meme. Mais bon il faut déjà s'y connaitre un bon minimum, déculasser et compagnie ça ne s'improvise pas comme ça. :bah:

 

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Invité §jpj863we

Admi dyna, compter 150-180E

J'ai chopé la mienne pour 70 €.

 

Je la reçois dans quelques jours, je vous dirais ce que ça vaut. ;)

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