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Quoi comme kit d'admission directe? [Topic Officiel]

 

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Sujet officiel

Quoi comme kit d'admission directe? [Topic Officiel]

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snooped
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2004 à 12:24:56  
  2. answer
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Voilà j'ai une R19 1.8 essence 156000 km, j'ai envi de mettre un kit d'admission. Pour cela je veux mettre entre 50 et 100 euro. on ma dit qu'il valait mieux un kit d'admission qui se mette dans la boite à air... moi je n'y connais rien donc j'aimerai avoir des renseignements. comment ça se monte, qu'elles marques choisir etc... sinon c'est dangereux pour le moteur? merci de me répondre
Message édité par Veedub le 07/11/2004 à 19:35:03
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bizut isatien
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clementtheboss
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  1. Posté le 07/11/2004 à 12:42:39  
  2. answer
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Si tu veu gagner en perf il faut mettre un kit d'admission dynamique . C'est un comme un KAD sauf que c'est isolé de l'air chaud du moteur et que ca prends de l'air frais .Tu peux aussi acheter une boite a air BMC mais bon c'est 300 euro mini donc voila ... Tu peux aussi transformer un KAD en dynamique .

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la-sentenza13
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/11/2004 à 12:43:36  
  2. answer
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Pour un kit d'admission directe y'a green ,BMC ou KN mais bon tout le monde te le dira c'est de l'argent dépensé pour rien...
Prends toi un filtre a air sport (memes marques que pour les KAD) qui remplace ton filtre a air d'origine, et ensuite tu peux adapter ta boite a air (a l'aide d'une gaine) pour aller chercher de l'air frais
Message édité par la-sentenza13 le 07/11/2004 à 12:44:16

---------------
Je prefere encore aller en enfer recouvert d'essence plutot que de rouler en mazout...
/!\ Tigra X16XE - Corsa A 1.2i - Astra GSI 2.0L 16s /!\
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snooped
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  1. Posté le 07/11/2004 à 16:35:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok je pense que je vais faire ça car j'ai pas trop d'argent à mettre dedans. Sinon ça coute combien un filtre à air sport? C'est pas trop dure à installer? En gros moi je veux que ça fasse un petit bruit sympa sans plus mais pour les performances on ma dit que ça allait pa faire grand chose!

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matt16s
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  1. Posté le 07/11/2004 à 16:57:39  
  2. answer
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Désolés, je profite du sujet pour poser une question qui me turlupine depuis un bon moment !
Quand on monte un KAD ou un KADynamique, l'apport d'air est plus important, donc logiquement les proportions melange "essence/air" sont modifiées..Ce qui devrait avoir pour consequence un re-réglage du carburateur non ?


---------------
voili voilou koi !
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jean-phi
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  1. Posté le 07/11/2004 à 16:58:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Snooped a écrit a écrit :


Ok je pense que je vais faire ça car j'ai pas trop d'argent à mettre dedans. Sinon ça coute combien un filtre à air sport? C'est pas trop dure à installer? En gros moi je veux que ça fasse un petit bruit sympa sans plus mais pour les performances on ma dit que ça allait pa faire grand chose!




Si tu veux faire du bruit, t'es pas dans la bonne section ... :bah:

Si tu veux des perfs, arrete les kad, garde ton filtre d'origine, ou met un filtre type green dans ta boite a air, vérifie que les durites d'arrivées d'air vont chercher l'air a un endroit potable ( pas là où ça chauffe quoi ) et investis ailleurs si tu cherches a avancer mieux ..

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t37
  1. Posté le 07/11/2004 à 19:22:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Matt16S a écrit a écrit :


Désolés, je profite du sujet pour poser une question qui me turlupine depuis un bon moment !
Quand on monte un KAD ou un KADynamique, l'apport d'air est plus important, donc logiquement les proportions melange "essence/air" sont modifiées..Ce qui devrait avoir pour consequence un re-réglage du carburateur non ?




C'est simple KIT ADMISSION directe: gain entre 0.5 et 2ch

KIT ADMISSION dynamique avec boitier en carbone: 6 a 8.5ch sur  banc


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veedub
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  1. Posté le 07/11/2004 à 19:28:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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T37 a écrit a écrit :


C'est simple KIT ADMISSION directe: gain entre 0.5 et 2ch

KIT ADMISSION dynamique avec boitier en carbone: 6 a 8.5ch sur  banc





One peut vraiment pas avancer ce genre de généralité sans connaître le modèle de la voiture, du kit en question et la façon dont il a été installé. Certains kits d'admission direct te feront perdre des chevaux, certaines admis dynamiques te feront gagner plus de 10ch. :bah:


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veedub
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  1. Posté le 07/11/2004 à 19:29:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Matt16S a écrit a écrit :


Désolés, je profite du sujet pour poser une question qui me turlupine depuis un bon moment !
Quand on monte un KAD ou un KADynamique, l'apport d'air est plus important, donc logiquement les proportions melange "essence/air" sont modifiées..Ce qui devrait avoir pour consequence un re-réglage du carburateur non ?





Effectivement si ton moteur est dôté de carburateur(s), il faut faire régler la richesse du mélange. Si c'est une injection, elle se débrouille toute seule. :)


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jean-phi
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  1. Posté le 07/11/2004 à 19:33:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Veedub a écrit a écrit :


Effectivement si ton moteur est dôté de carburateur(s), il faut faire régler la richesse du mélange. Si c'est une injection, elle se débrouille toute seule. :)




Et une injection avec calculateur peut se mettre en erreur si l'apport d'air est trop important, et un calculo en erreur, ça donne des perfs de panda :hum:

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  1. Posté le 07/11/2004 à 19:34:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jean-phi a écrit a écrit :


Et une injection avec calculateur peut se mettre en erreur si l'apport d'air est trop important, et un calculo en erreur, ça donne des perfs de panda :hum:





Si t'as une Panda, c'est pas grave. :cyp:
Il faut quoi alors ? Une reprog ? :voyons:


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jean-phi
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  1. Posté le 07/11/2004 à 19:38:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Veedub a écrit a écrit :


Si t'as une Panda, c'est pas grave. :cyp:
Il faut quoi alors ? Une reprog ? :voyons:




puce, reprog .. :bah:
Je sais que sur la S2, si tu refais un peu ton admission d'air, et que tu balances trop d'air au moteur, ça met le calculo en erreur, pareil pour la pression de turbo, y a je crois 5% de marge d'augmentation de pression de turbo et après le calculo se met en erreur :L
Le probleme se regle avec un puce a 750 euros, et là, plus de limite de pression :rs:

:cyp:

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jesspolo
  1. Posté le 07/11/2004 à 20:55:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MOI j'ai une polo 1L4 année 2000, et je voudrais savoir le meilleur kit d'admission direct qui pourrait correspondre pour ma polo, pour me donner une assez bonne reprise! merci

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t37
  1. Posté le 07/11/2004 à 21:16:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jesspolo a écrit a écrit :


MOI j'ai une polo 1L4 année 2000, et je voudrais savoir le meilleur kit d'admission direct qui pourrait correspondre pour ma polo, pour me donner une assez bonne reprise! merci



Mets simplement un filtre sport dans ta boite d'origine. Un kit admission tu perds de la puissance (respire de l'air chaud) et ça nique le moteur. Ou alors mets une admission dynamique, mais je sais pas si ça existe pour ta voiture. Car une admission directe toutes les impurtées viennent directement sur ton filtre car il n'est pas protégé.


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veedub
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  1. Posté le 07/11/2004 à 21:20:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

T37 a écrit a écrit :


Car une admission directe toutes les impurtées viennent directement sur ton filtre car il n'est pas protégé.





:hum:
Mais qu'est-ce que tu racontes toi ? :voyons:
C'est justement son boulot au filtre, de filtrer. :bah:


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kail57
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2004 à 22:58:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Mais qu'est-ce que tu racontes toi ?
C'est justement son boulot au filtre, de filtrer.

Mouais mes par contre pour la durée de vie du moteur les meilleurs filtres restent bien ceux à papier d'origine.
Enfin je sais pas si ça doit changer de beaucoup.
Mais j'ai pu remarquer que le constructeur de "filtres sports" se gardent bien de dire que leurs filtres protége mieux le moteur qu'un filtre d'origine.

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kail57
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2004 à 23:00:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
PS: Et pourtant je possède moi-même un KAD JR :W
En va pas m'empecher de faire du bruit quand même :q

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t37
  1. Posté le 07/11/2004 à 23:13:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Veedub a écrit a écrit :


:hum:
Mais qu'est-ce que tu racontes toi ? :voyons:
C'est justement son boulot au filtre, de filtrer. :bah:



Ce que je veux dire c'est qu'un kit d'amission directe n'est pas protégé par une boite comme a l'origine ou une admission dynamique il est a l'air libre donc toute la crasse viens sur le filtre, il s'encrasse donc plus vite. Faut le laver tout les 4000 a 5000kms contre 15000 a 20000kms pour un filtre d'origine ou une admission dynamique.

 De plus l'admission directe respire de l'air chaud vu qu'il n'est pas protégé par une boite, donc tu perds de la puissance.
 crois moi pas si tu veux mais c'est logique; Pourquoi en compétition il n'utilise pas de kit admission directe? car ça sert a rien sauf pour le bruit.


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t37
  1. Posté le 07/11/2004 à 23:18:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

la-sentenza13 a écrit a écrit :


Pour un kit d'admission directe y'a green ,BMC ou KN mais bon tout le monde te le dira c'est de l'argent dépensé pour rien...
Prends toi un filtre a air sport (memes marques que pour les KAD) qui remplace ton filtre a air d'origine, et ensuite tu peux adapter ta boite a air (a l'aide d'une gaine) pour aller chercher de l'air frais



JE SUIS OK 200euros pour rien! Si pour avoir le droit de le nettoyer plus souvent et encrasser le moteur.


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jesspolo
  1. Posté le 07/11/2004 à 23:55:43  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour tous les commentaires j'en prendrai, note!!

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clio-baccara-1-8
  1. Posté le 08/11/2004 à 01:04:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut...

Alors moi j'ai posé cet été un KAD JR sur ma Clio baccara 1.8 (95ch). Une meilleure sonorité a été au rendez vous :D .
Une perte de puissance se fait ressentir quand le moteur est chaud :L. Par contre, moteur froid (donc air frais autour du filtre), rien à voir : de meilleure reprise même à très bas régime (1250 trs), donc sans faire tirer à froid, je vous rassure :cool: .

6000 km plus tard (filtre encore très propre, presque comme neuf, si si je vous assure ;) ). Je décide donc de faire bon usage de la grosse gaine de la boite à air d'origine en faisant proprement un trou grillagé avec la gaine sur mon pare choc, à gauche de l'antibrouillard. Le trou a été fais à l'aide d'une scie cloche.
Et la comme par magie, je retrouve un moteur qui marche pratiquement comme à froid :) !!! Sans oublier le bruit :lover: . Effectivement, avant quand je touchais mon filtre, c'était à la limite de se brûler :eek: ; maintenant mon filtre est tiède voir froid à l'endroit de la gaine.

La différence de perf se ressent surtout sur autoroute (à partir de 80 km/h) car l'air avalé est plus important dû à la vitesse... et donc meilleur refroidissement du filtre.

La vitesse de pointe : une différence de 5 km/h (en plus bien sur).

J'espère que tout le monde tirera profit de mes explications pour cette fameuse admission ;) ... Des photos sont à venir si vous me le demandez gentiment :langue: .

a+ tout le monde... :coucou:

Jérémy
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diabolix
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  1. Posté le 08/11/2004 à 01:35:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

T37 a écrit a écrit :


Ce que je veux dire c'est qu'un kit d'amission directe n'est pas protégé par une boite comme a l'origine ou une admission dynamique il est a l'air libre donc toute la crasse viens sur le filtre, il s'encrasse donc plus vite. Faut le laver tout les 4000 a 5000kms contre 15000 a 20000kms pour un filtre d'origine ou une admission dynamique.

 De plus l'admission directe respire de l'air chaud vu qu'il n'est pas protégé par une boite, donc tu perds de la puissance.
 crois moi pas si tu veux mais c'est logique; Pourquoi en compétition il n'utilise pas de kit admission directe? car ça sert a rien sauf pour le bruit.




Attention, un KAD se doit d'être monté comme il faut. Le mien est isolé et bénéficie d'une prise d'air directe. Aucun problème d'air chaud... Ne généralisons pas. :jap:


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t37
  1. Posté le 08/11/2004 à 08:58:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Clio Baccara 1.8 a écrit a écrit :


Salut...

Alors moi j'ai posé cet été un KAD JR sur ma Clio baccara 1.8 (95ch). Une meilleure sonorité a été au rendez vous :D .
Une perte de puissance se fait ressentir quand le moteur est chaud :L. Par contre, moteur froid (donc air frais autour du filtre), rien à voir : de meilleure reprise même à très bas régime (1250 trs), donc sans faire tirer à froid, je vous rassure :cool: .

6000 km plus tard (filtre encore très propre, presque comme neuf, si si je vous assure ;) ). Je décide donc de faire bon usage de la grosse gaine de la boite à air d'origine en faisant proprement un trou grillagé avec la gaine sur mon pare choc, à gauche de l'antibrouillard. Le trou a été fais à l'aide d'une scie cloche.
Et la comme par magie, je retrouve un moteur qui marche pratiquement comme à froid :) !!! Sans oublier le bruit :lover: . Effectivement, avant quand je touchais mon filtre, c'était à la limite de se brûler :eek: ; maintenant mon filtre est tiède voir froid à l'endroit de la gaine.

La différence de perf se ressent surtout sur autoroute (à partir de 80 km/h) car l'air avalé est plus important dû à la vitesse... et donc meilleur refroidissement du filtre.

La vitesse de pointe : une différence de 5 km/h (en plus bien sur).

J'espère que tout le monde tirera profit de mes explications pour cette fameuse admission ;) ... Des photos sont à venir si vous me le demandez gentiment :langue: .

a+ tout le monde... :coucou:

Jérémy



Dés qu'il y a de l'air frais c'est ok mais mets une boite carremment tu vas gagner encore plus.


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t37
  1. Posté le 08/11/2004 à 09:01:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

diabolix a écrit a écrit :


Attention, un KAD se doit d'être monté comme il faut. Le mien est isolé et bénéficie d'une prise d'air directe. Aucun problème d'air chaud... Ne généralisons pas. :jap:



oui t'as compris faut alors l'isoler au maximum et mettre une gaine une trés grosse gaine qui viens remplir si possible le filtre. Et là ça devient tout simplement une admission dynamique!


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diabolix
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  1. Posté le 08/11/2004 à 09:22:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

T37 a écrit a écrit :


oui t'as compris faut alors l'isoler au maximum et mettre une gaine une trés grosse gaine qui viens remplir si possible le filtre. Et là ça devient tout simplement une admission dynamique!




Avec le bruit en plus ! :p


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clio-baccara-1-8
  1. Posté le 08/11/2004 à 13:27:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

diabolix a écrit a écrit :


Avec le bruit en plus ! :p





Si tu isoles ton filtre, tu auras certainement moins de bruit...


T37 a écrit a écrit :


Dés qu'il y a de l'air frais c'est ok mais mets une boite carremment tu vas gagner encore plus.





J'aimerai bien mettre une boite, mais une boite comment ? J'ai pas non plus envie de changer mon filtre pour reussir à le faire rentrer dans cette fameuse boite. Exite t'il une boite à air spéciale ? Parce que je veux pas non plus que mon filtre prenne l'eau quand il pleut :L .


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t37
  1. Posté le 08/11/2004 à 13:52:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est déja pas mal ce que tu as fait. Laisse comme ça si ta pas la tune, et vois plus tard chez BMC pour une admi dynamique. A+
Message édité par T37 le 08/11/2004 à 13:54:24

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jpjeans
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  1. Posté le 09/11/2004 à 00:13:11  
  2. answer
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Perso, j'ai commander une admi dynamique pour 106 phase II, que je compte modifier pour monter sur ma 106 phase I.

jpjeans_10​99502624_2​5_1

C'est le seul moyen que j'ai trouver qui me revienne pas trop cher et qui soit effiace. Je vire ainsi par la même occasion mon Kad K&N. :W

Message édité par jpjeans le 09/11/2004 à 00:13:37
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t37
  1. Posté le 09/11/2004 à 10:21:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jpjeans a écrit a écrit :


Perso, j'ai commander une admi dynamique pour 106 phase II, que je compte modifier pour monter sur ma 106 phase I.

jpjeans_10​99502624_2​5_1

C'est le seul moyen que j'ai trouver qui me revienne pas trop cher et qui soit effiace. Je vire ainsi par la même occasion mon Kad K&N. :W



Là tu as raison tu vas gagner environ 6 à 10ch réel Voila çà c'est une admission dynamique dont je parlais plus haut bien isoléé et l'air frais en directe sur le filtre!


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veedub
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  1. Posté le 09/11/2004 à 10:25:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

T37 a écrit a écrit :


Ce que je veux dire c'est qu'un kit d'amission directe n'est pas protégé par une boite comme a l'origine ou une admission dynamique il est a l'air libre donc toute la crasse viens sur le filtre, il s'encrasse donc plus vite. Faut le laver tout les 4000 a 5000kms contre 15000 a 20000kms pour un filtre d'origine ou une admission dynamique.





Qui dit admission dynamique ne veut pas dire boîte à air systématique. Les CAI très à la mode sur les japonaises peuvent être qualifiés de "dynamique", mais n'ont pas de boîte autour du filtre. :non:


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  1. Posté le 09/11/2004 à 10:49:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jpjeans a écrit a écrit :


Perso, j'ai commander une admi dynamique pour 106 phase II, que je compte modifier pour monter sur ma 106 phase I.

jpjeans_10​99502624_2​5_1

C'est le seul moyen que j'ai trouver qui me revienne pas trop cher et qui soit effiace. Je vire ainsi par la même occasion mon Kad K&N. :W




Super ! :bien:
Combien tu as payé ? Si c'est trop indiscret -> MP.


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  1. Posté le 09/11/2004 à 12:16:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

T37 a écrit a écrit :


Là tu as raison tu vas gagner environ 6 à 10ch réel Voila çà c'est une admission dynamique dont je parlais plus haut bien isoléé et l'air frais en directe sur le filtre!




Sauf que tu peux gagner 6-10 sur une 16v! Moi, ce n'est qu'une 8c -phase I inside) donc je sais pas si je vais gagner autant, mais dans tous les cas, ce sera positif! :oui: :bien:

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  1. Posté le 09/11/2004 à 13:45:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà posté, mais toujours d'actualité : TEST FILTRES A AIR


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  1. Posté le 09/11/2004 à 14:10:04  
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Salut, j'ai une clio 1.4L RT 75ch de 1993, et je voudrais savoir si les admissions directes K&N toutes prêtes à monter avec le filtre, la gaine, etc... sont efficaces? Qu'est-ce que ça va changer concrêtement au niveau de ma voiture? Juste du bruit, bruit + perf améliorées, pertes de perf, consommation augmentée??? Enfin dites moi tout ce qu'il faut savoir svp.
Merci.

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  1. config
clio-baccara-1-8
  1. Posté le 09/11/2004 à 17:47:29  
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Ben si tu lis un peu plus haut dans le long reply que j'ai fais, tu trouveras toutes les réponses à tes questions... Allez pour la peine je te montre ;) :


Clio Baccara 1.8 a écrit a écrit :


Salut...

Alors moi j'ai posé cet été un KAD JR sur ma Clio baccara 1.8 (95ch). Une meilleure sonorité a été au rendez vous :D .
Une perte de puissance se fait ressentir quand le moteur est chaud :L. Par contre, moteur froid (donc air frais autour du filtre), rien à voir : de meilleure reprise même à très bas régime (1250 trs), donc sans faire tirer à froid, je vous rassure :cool: .

6000 km plus tard (filtre encore très propre, presque comme neuf, si si je vous assure ;) ). Je décide donc de faire bon usage de la grosse gaine de la boite à air d'origine en faisant proprement un trou grillagé avec la gaine sur mon pare choc, à gauche de l'antibrouillard. Le trou a été fais à l'aide d'une scie cloche.
Et la comme par magie, je retrouve un moteur qui marche pratiquement comme à froid :) !!! Sans oublier le bruit :lover: . Effectivement, avant quand je touchais mon filtre, c'était à la limite de se brûler :eek: ; maintenant mon filtre est tiède voir froid à l'endroit de la gaine.

La différence de perf se ressent surtout sur autoroute (à partir de 80 km/h) car l'air avalé est plus important dû à la vitesse... et donc meilleur refroidissement du filtre.

La vitesse de pointe : une différence de 5 km/h (en plus bien sur).

J'espère que tout le monde tirera profit de mes explications pour cette fameuse admission ;) ... Des photos sont à venir si vous me le demandez gentiment :langue: .

a+ tout le monde... :coucou:

Jérémy





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j'adooooore ma Clio Baccara !!!
vive les voitures non cata
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