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Quoi comme kit d'admission directe? [Topic Officiel]


Invité §Sno634UX

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Invité §bru028UP

Bon suis emmerdé là : je viens d'avoir mon réducteur 85-70 mais maintenant ya pu assez de place pour l'entrée d'air frais.

 

bmc.jpg.211cba95504a580aebdddfe42d5acbf9.jpg

 

Comme vous voyez, l'entrée du bmc est juste derrière le haut du radiateur.

Avant l'entrée c t le manchon que vous voyez en haut et qui faisait un s pour se raccorder à l'entrée d'origine.

 

Alors qui a eu le mème problème et une solution à ça ???

merci d'avance

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Invité §Rod138nh

Bon suis emmerdé là : je viens d'avoir mon réducteur 85-70 mais maintenant ya pu assez de place pour l'entrée d'air frais.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9769/bmc.jpg

 

Comme vous voyez, l'entrée du bmc est juste derrière le haut du radiateur.

Avant l'entrée c t le manchon que vous voyez en haut et qui faisait un s pour se raccorder à l'entrée d'origine.

 

Alors qui a eu le mème problème et une solution à ça ???

merci d'avance

 

 

 

enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif là mon pot .

 

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Invité §flo130tN

Salut !

J'ai une petite question :

Est-ce que ça vaut le coup une admi dynamique Green, "coque et tubulure alu, filtre coton conique huilé avec effet dynamique, gaine flexible pour aller chercher l'air frais en façade livré complet avec colliers, raccord, coudes, gaine... " pour 292 € ? Si non, pourquoi ?

C'est pour ma civic 1.6l 110 ch de 2004...

Et que vais-je vraiment gagner ?

Merci pour vos réponses.

 

http://www.admission-dynamique.com/images/green_details_gd.jpg

 

 

perso je garderai la boite a air d'origine tout ces filtres font beaucoup de bruit pour pas grand chose et tu risque de peter ton debimetre mets un filtres sport ou Gr N dans ta boite a air d'origine . le pb des admission directe c'est qu'ils aspirent de l'air chaud du compartiment moteur ou trop d'air selon la taille du cornet le debimetre change automatiquement le calcul air essence et sans t'en appercevoir tu nique ton bourrin

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Invité §Rod138nh

koué ou dit ??? quel rapport ??

 

 

Ramene-le vers le bas et essai de trouver une ouverture il doit avoir une entre le radiateur . :bah:

 

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Invité §bru028UP

ah oké mi vienne comprende : là mon pote !!

 

frère trop sérré partout et si je peux pas non plus demonte le support de la boite d'origine puisqu'il soutient aussi le module d'accélération.

 

tu connais http://www.run974.org/portal.php

je viens de m'enregistrer.

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Invité §Rod138nh

ah oké mi vienne comprende : là mon pote !!

 

frère trop sérré partout et si je peux pas non plus demonte le support de la boite d'origine puisqu'il soutient aussi le module d'accélération.

 

tu connais http://www.run974.org/portal.php

je viens de m'enregistrer.

 

 

Moi j'avai une 1,4 donc le moteur était petit .

 

tien j'ai une idée . ;)

 

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Invité §Rod138nh

Il faudrai que je vois sa sur place donc MP. ;)

 

Pour le lien oui je le connai . :D

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Invité §mpj071FN

faut mettre une grosse gaine en alu et la faire descendre au niveau du pare-chocs :buzz:

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Invité §g16716wn
faut mettre une grosse gaine en alu et la faire descendre au niveau du pare-chocs :buzz:

 

C'est très bien ça. :buzz:

 

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Invité §Rod138nh

Moi je rejoint l'avis de MPJ972 essai de là faire descendre mais à première vue ca sera difficile à part que tu bricole un peu à côté du radiateur . :bah:

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Invité §mpj071FN

Au pire si il n'arrive pas a la faire descendre il branche sur l'écope et il la modifie pour laisser entrer plus d'air

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Invité §Rod138nh

Moi personnellement je sais pas comment c'est fait la phase 1 moi j'avais la phase 2 .

 

Moi j'ai supprimé le silencieux qui ce trouve aprés la boite à air j'ai mis une gaine jusqu'a le PC , mais pour ca j'avai encore la boite à aire . :bah:

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Invité §bru028UP

Je repète qu' ya pas de place surtout pour une gaine alu donc rigide qui fais 80-85 de diamètre ou mème un manchon green avec spirale en fer à l'intérieur comme sur ma photo plus haut.

c restreint partout. déjà que g réduit au max le tuyau qui suit le débitmètre pour que le BMC remonte vers le pare-brise alors ??

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Invité §chr221SG

Salut Jérémy ,

 

Je viens d'acheter la meme clio que toi

tu aurais pas des photos de ton KAD Jr

PQ JR on t a conseillé plutot que KN

Combien ca coute facile à monter

 

Je décide donc de faire bon usage de la grosse gaine de la boite à air d'origine en faisant proprement un trou grillagé avec la gaine sur mon pare choc, facile à monter

 

Merci et a +

 

Chris

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Invité §KIL871gS

Salut à tous,

 

Je me lance dans quelques modifs sur ma tigra 1L4 16v et j'aimerai avoir votre avis :

 

Si je prend ça

 

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=&subcategory_id=&products_id=401633

 

et ça pour le dynamiser

 

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=10&products_id=388198&

 

Vous en pensez quoi ?

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Invité §JiV378Fk

Salut à tous,

 

Je me lance dans quelques modifs sur ma tigra 1L4 16v et j'aimerai avoir votre avis :

 

Si je prend ça

 

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=&subcategory_id=&products_id=401633

 

et ça pour le dynamiser

 

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=10&products_id=388198&

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Tout dépend de la valeur de ton système d'admission d'origine. Si il est performant d'origine tu perdras ou au mieux tu gagneras rien. Si il est mal conçu tu peux gagner un peu.

 

Tous ces systèmes c'est un peu de la poudre aux yeux. J'affirme ça car j'ai testé personnellement. J'ai fait le test avec une gaine comme tu souhaites acheter placée en prise directe avec l'air frais et une boite air qui doit normalement accélèrer l'air admis. Résultat au banc : moins de puissance que d'origine en dessous de 3000 Tr/min et au dessus de 7000 Tr/min, puissance identique à l'origine de 3000 Tr/min à 7000 Tr/min.

 

Les seuls systèmes qui font gagner quelque chose sont les boites à air dynamiques prévues pour un modèle en particulier. Les modèles généralistes dans le style de celui que tu comptes acheter ne font rien gagner en général voir même perdre, plus encore quand le véhicule à une tendance "sportive" car dans la plupart des cas le système d'admission d'origine est pas mal étudié ...

 

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Invité §mad870cX

pour ta tigra, je te conseille soit une BMC soit la boite à air d'origine avec filtre à air cotton.

Tu gagneras rien avec ce que tu nous proposes.

 

Perso, je mettrais boite à air d'origine avec parroi lissé et tube d'entrée d'air plus gros.

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Je vais juste rajouter un truc !

 

Depuis que j'ai mis un KAD accouplé d'un Remus ma voiture respire mieux, je l'ai en quelques sorte "debridée".

 

PLus de couple, et de meilleures montées en régime !

 

Seul Hic (mais on s'en fou) une conso en hausse de 1 voir 2L

 

Mais quel pied, entre le bruit raisonnant et des régimes de 6500tr pris sans peine, j'adore...

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Invité §kad647xO

pour une r19 GTD .... je voudrais améliorer le bruit sans perdre la puissance , car vu l'age quel à et tout , la faire monter en chevaux me cherviré à pas grand chose ..

mais dans la limite du raisonable sans que les flic ne vienne me voir parcequ'elle fais trop de bruit , qu'elle changement vous me proposé ? échappement / kit admission ...

 

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Invité §gar748mQ

salut a tous, voila moi j'ai une ford focus 1.8 tddi de 2001 et j'aimerais lui mettre un kad mais je sais pas quoi mettre!!! j'ai un ami qui a mis un kad sur sa golf 3 et la sonorité a enormement changer et j'aimerai en trouver un qui me faire un jolie bruit aussi!!! d'avance merci a tous

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Invité §gar748mQ

personne ne peut me donner un petit coup de pousse???

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Invité §kab632IU

Filtre en coton, c'est plus efficace, avec une surface plus égale au filtre d'origine ou plus grande sinon ca sert à rien, et surtout il faut qu'il prenne que de l'air frais sinon les perfs diminuent.

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Invité §Max388qd

Petit renseignement !!

 

 

je viens d'acheté une 306 xs hdi (2L) 90CV avec une puce !! j'aimerais mettre un kit d'admission dynamique vu ke c'est mieux que un kit direct. J'ai déja de la patate avec ma puce, quand je vais mettre le kit dynamique on gagne beaucoup en CV ?? ou c'est mieu de laisse le kit d'origne pour pas trop niké le moteur .

 

si quelqun pourrai m'aidé a choisir kit d'admission dynamique ca serait cool !! prix entre 100 et 200 maxi

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Invité §kab632IU

Tu ne gagnera pas vraiment de puissance sur un turbo diesel (TD, TDI, HDI, DCI, JTD ...) car la pression de suralimentation est constante donc changer le filtre sur ce genre de moteur ne change pas le remplissage.

 

Par contre, un filtre qui oppose moins de resistance peux gommer un peu le lag du turbo car celui-ci aura un peu moins de travail à faire.

 

Le seul point ou tu va gagner, c'est que tu va prendres sans doute plus d'air frais ce qui peux ameliorer le remplissage.

Maintenant, si tu as un intercooler, c'est lui que tu devrais alimenter en air frais car il permet de refroidir l'air qui va remplir le moteur.

Plus il est frais, plus il est dense, plus le même volume d'air contient d'oxygene, plus tu pourra bruler de carburant et donc forcement plus de puissance.

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Invité §Max388qd

merci de l'info :jap:

 

vais déja mettre des jantes 16 :ange: On verra par la suite un kit d'admission

 

 

 

Si cela change rien, je peux mettre une admission direct ?? vu que c'est un hdi ??

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Invité §kab632IU

Si tu prends de l'air chaud avec ce kit, je vois pas l'interet. Donc le placement devra etre fait de maniere intelligente.

 

Pas trop pres du sol car ca avalerais de l'eau si tu passes dans une flaque (risque pour le moteur), ou encore pas derriere le radiateur car l'air y est assez chaud.

 

De plus, faire une modif si ca ne t'apporte rien, je vois pas vraiment l'interet. Le seul interet sur un moteur turbo, c'est de diminuer le régime d'accrochage du turbo et de l'aider à monter plus vite en pression (arrivé plus violente).

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merci de l'info :jap:

 

vais déja mettre des jantes 16 :ange: On verra par la suite un kit d'admission

 

 

 

Si cela change rien, je peux mettre une admission direct ?? vu que c'est un hdi ??

 

 

 

N'augmente pas trop la taille de tes jantes car apres tu ne vas plus avancer !!! :D

 

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Invité §kab632IU

Il n'y a pas que la taille qui compte, c'est l'inertie de la jante donc en partie due au diametre de la jante, mais aussi lié au poid.

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