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Quoi comme kit d'admission directe? [Topic Officiel]


Invité §Sno634UX

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Invité §non174yL

Si je me souviens bien, c'est plusieurs fils sous gaine avec une fiche au bout raccordé au truc en plastique après il part dans le moteur je sais pas ou.

 

 

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  • Réponses 690
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Invité §fkl480jR

Oki c'est bien ce que je pensais c'est la sonde de temperature moteur tu dois obligatoirement la mettre. Dans le cas ou tu ne pourrai la séparé de la boite a air va a la casse et achete une boite a air un coup scie et c'est partie

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Invité §non174yL

Ce qui m'embête c'est que je voulais éviter ce genre de pratique. J'irais voir sa mieux demain.

 

 

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Invité §fkl480jR

Il n'y a rien de violent avec un bonne colle forte et un manchon tu peux faire du travaille tres propre

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Invité §non174yL

On peut trouver des manchons pour mettre un durite et la sonde de température?

 

 

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Invité §fkl480jR

Le manchon c'etait pour collé avec le plastique coupé de la boite air. Il aurait servie à relié le tout a ton KAD (pour pas mettre de colle sur ton KAD) mais faut voir les photo y a peut etre et meme surement plus simple

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Invité §non174yL

Oui, je ne parlais pas de ce que tu me proposais, je voulais savoir si cela se vendai un coude ou un tuyau ou manchon spécial pour les personnes qui sont dans mon cas avec des trous prévu pour mettre un sonde et durite.

 

J'ai vu sa sur une 206 mais c'est celui d'origine.

 

 

 

 

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Invité §fkl480jR

Oui ca se vend mais sur 306 aucune idée regarde sur xsara c'est les meme moteur non? (et le zx c'est proche ou pas?)

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Invité §non174yL

Je ne trouve pas quelqu'un connaîtrai des sites ou je pourrai trouver cette pièce?

 

 

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Invité §fkl480jR

fkl91_1137342460_moteur.jpg.844c427037420cea3a88baf56800b077.jpg

 

En rouge la pression

 

En bleu les remonté d'huile

 

En vert la temperature?

 

En noir et violet c'est quoi?

 

Tu pense que tu peux lui faire faire une rotation de 90° à la boite?

 

Ah mon avis le plus simple ca serait de couper au niveau de la fleche marron et de tourné le tout de 90° ou de mettre ton kit a la place de

ta boite a air

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Invité §non174yL

Pour la rotation je pense que oui mais il faudra que je change toute les durites et j'espère que je pourrais fermer le capot.

 

La durite de pression elle sert a quoi?

 

 

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Invité §fkl480jR

C'est pour l'electronique on est obligé de la laissé si c'est ce que tu te demande :) t'as déja acheté ton kit?

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Invité §non174yL

Non j'attend de savoir comment je vais mis prendre. Pour ce qui est entouré en noir j'ai trouvé, c'est, d'après la RTA la résistance de réchauffage du boitier papillon.

 

 

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Invité §non174yL

En violet j'ai un gros doute, le schéma est pas très clair mais je crois que cette durite viens du filtre à carburant. Sinon en noir cela pourrais aussi être le potentiomètre de papillon.

 

Enfin dans tout les cas il faut que toutes ces durites et sonde soient raccordés à la boite à air.

 

 

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Invité §fkl480jR

Enfin sur l'arivé d'air d'ou l'idée de coupé une boite a air au niveau de la fleche marron tu te prend moin la tete :)

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Invité §woe683YP

J'ai toyota celica st162. Il est vrai qu'il n'y a pas un un enorme gain de puissance mais on y gagne en sonorité (et non en décibel). A la montagne ça permet de legèrement combler le manque d'oxygene pour réellement gagner des watts il faut miser l'admission carbone bien plus honéreuse.

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Invité §rea786rQ

Salut,j'ai monté un kad green neuf ce week end sur ma 205 gti et j'ai perdu 30% de la puissance!J'ai vite remis l'origine...Cent euros dans le c--.

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Invité §fkl480jR

Salut,j'ai monté un kad green neuf ce week end sur ma 205 gti et j'ai perdu 30% de la puissance!J'ai vite remis l'origine...Cent euros dans le c--.

 

Tu l'a bien monté? avec une arrivé en air frais?

 

Nonow il font des tubulure universel pour 59 ou 89 euro c'est deja moins chere mais attention c'est sans filtre

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Invité §non174yL
Nonow il font des tubulure universel pour 59 ou 89 euro c'est deja moins chere mais attention c'est sans filtre [/quotemsg]

 

A oui? qu'est ce que tu entend par tubulure universel? Moi ce qui m'arangeais avec ce kit c'est qu'il est spécialement conçu pour la 306 ( emplacement durites et sonde).

 

Si je pouvais trouver une tubulure ou je pourrais raccorder toute ces durites et sonde sa m'arrangerai beaucoup mais je ne trouve cela nul part.

 

Sur la gaine bleu il y a les emplacement pour mettre les durites la grosse en blanche et une plus petit en rouge, ou je pourrais en trouver, est ce que cela s'achète?

 

 

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Invité §fkl480jR

Le kit à 59€

 

fkl91_1137431931_universel_59%C3%A2%C2%82%C2%AC.jpg

Le kit à 89€

 

fkl91_1137431772_universel_89%C3%A2%C2%82%C2%AC.jpg

 

Les durites en silicone sont fourni après avec un peu de bidouille (mais de la bidouille propre) et du silicon tu peux faire un truc tres propre j'attend de sortir du rouge avec mon compte pour le faire :(

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Invité §non174yL

J'ai enfin trouvé le kit d'admission dynamique que je vais mettre mais je pense que je ferai quelque modification: dynatwist de green

 

http://img34.imageshack.us/img34/6623/h7oa.jpg

 

Je pense que je mettrai la boite à air plus proche de ma calandre et je mettrai un coude en inox 45° après le raccord ou il y a toute les durites et sonde pour évité le coude au niveau de l'entrée de la boite à air qui est pas terrible pour la bonne circulation d'air.

 

Sinon, j'ai remarqué que la boite à air est en carbone sur cette photo mais sur les autres voitures le modèle est en inox ou alu ( je sais pas).

 

De plus est ce que cette boite carbone est vraiment en carbone ou est un imitation?

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Invité §fkl480jR

Aucune idée mais pourquoi y a une différence de prix aussi grosse que ca entre le modele d'apres 93 et celui d'apres 99 qui lui est transparent? (du carbone transparent? :??:) apres tu peux isolé ton echappement ou ta tubulure c'est au choix

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Invité §non174yL

A mon avis la différence de prix est a cause de la boite à air transparente, plus design et je ne crois vraiment pas que le carbone transparent existe.

 

D'ailleur je ne pense que la boite à air d'après 93 ne soit qu'une imitation carbone.

 

Et avec quel matière je pourrais isolé?

 

 

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Invité §fkl480jR

A mon avis la différence de prix est a cause de la boite à air transparente, plus design et je ne crois vraiment pas que le carbone transparent existe.

 

D'ailleur je ne pense que la boite à air d'après 93 ne soit qu'une imitation carbone.

 

Et avec quel matière je pourrais isolé?

 

Et je confirme. Ah mon avis la seul utilité d'etre transparent c'est de voir si il est propre c'est tout.

 

Pour l'isolé ils font du ruban alu ou d'une autre matière (je sais pas ce que c'est) à titre d'exemple http://www.eldorauto-autoaxe.com/achat/categorie-334-2.htm

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Invité §utu420oO

Bonjour je voudrais mettre un kit admission directe ou dynamique sur ma 306 cabriolet 1.8l de 96. Quel type et quelle marque me préconisez vous?

Merci de vos réponses

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Invité §non174yL

Sa dépend ce que tu recherche!

 

Si tu veux du bruit une admission direct sera très bien mais si tu veux un peu plus de performance il te fodras une admission dynamique.

 

Mais c'est pas pour autant qu'une admission direct ne te donnera aucune performance et aussi qu'une admission dynamique ne te donnera aucun bruit.

 

Sache aussi que tu ne gagneras pas énorme en puissance (de 0 à 10cv selon le modèle de voiture), et tu gagneras aussi dde la souplesse et de la reprise mais rien de fulgurant.

 

Pour les marques il y a green, kn, bmc, pipercross, simota, sprint filter et je dois surment en oublier.

 

 

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