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Quoi comme kit d'admission directe? [Topic Officiel]


Invité §Sno634UX

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Invité §juj122sT

Bonjour tout le monde.

 

Je voulais savoir :

 

Sachant qu'un moteur avale quelques dizaines de litres d'air par secondes, pensez-vous vraiment que l'air ait vraiment le temps de chauffer même dans dans un circuit d'origine ?

 

Cordialement.

 

juju

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Invité §fkl480jR

Euh sur le débit t'es sur?

 

Sinon oui l'air à le temps de chauffer t'inquiete pas pour ca :p

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Invité §-TA505FT

Bonjour,

 

Je viens de lire entièrement le post et j'en conclu que pour ma xsara VTS 1.6 16v, je vais juste changer le filtre à air d'origine par un filtre à air green ou K&N, que je placerai dans la boite à air d'origine, et que je lui amènerais de l'air frais.

 

Par contre la ou j'ai un problème, c'est que j'aimerais bien isoler toutes la boite à air d'origine ainsi que toutes la gaine par laquelle passera l'air.

Mais je ne sais pas du tout quels matériaux utilisés pour faire une bonne isolation.

Carbonne, alu, inox, fibre de verre ...

 

Je tiens à préciser que je ne réalise pas cette modification dans le but de gagner de la puissance, mais juste un petit bruit sympa, et que cela sera complété par la suite par un silencieux arrière en inox.

 

Par contre pour gagner un petit peu en puissance qu’es ce qu’il serait bon à faire ?

J’ai vu que quelqu’un avait parlé de changer le collecteur d’origine par un collecteur 4 en 1

Qu’es ce que cela peut apporter et combien cela coûte a peu près ?

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Invité §juj122sT

Euh sur le débit t'es sur?

 

Sinon oui l'air à le temps de chauffer t'inquiete pas pour ca :p

 

Pour le débit :

 

Admettons que le moteur tourne à 3000tr/min.

Donc il ferait du 50 tr/seconde (3000/60).

Si la cylindrée est de 2 litres, il avalerait donc 2 litres tous les 2 tours car c'est un 4 temps, donc 1 litre par tour en moyenne.

 

En une seconde, il avalerait alors 50 litres d'air.

 

Donc ça me paraît un petit peu exagéré de dire que l'air chauffe rapidement dans un circuit classique.

 

Mais si c'est réellement prouvé que l'admission dynamique offre un meilleur rendement, je veux bien vous croire.

 

Y en a-t-il qui ont passé leur voiture sur banc avant et après cette modification ?

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Invité §oli537kP

Pour le débit :

 

Admettons que le moteur tourne à 3000tr/min.

Donc il ferait du 50 tr/seconde (3000/60).

Si la cylindrée est de 2 litres, il avalerait donc 2 litres tous les 2 tours car c'est un 4 temps, donc 1 litre par tour en moyenne.

 

En une seconde, il avalerait alors 50 litres d'air.

 

Donc ça me paraît un petit peu exagéré de dire que l'air chauffe rapidement dans un circuit classique.

 

 

 

Mais si c'est réellement prouvé que l'admission dynamique offre un meilleur rendement, je veux bien vous croire.

 

Y en a-t-il qui ont passé leur voiture sur banc avant et après cette modification ?

 

 

Aux pertes de charge pret. 50 L/sec. soit 3000 litre /minute, bah oui quand on résonne sur chiffre plutot que par:il semble que cela change la donne. :)

 

Mais dans le raisonnement il faut également entrer le refroidissement moteur, donc la surface du radiateur, la vitesse du véhicule, le nombre de calories produites par le moteur, la perméabilité du compartiment moteur aux calories la température exterieure etc...

 

Pour savoir finalement ce qu'il reste de ces fichues calories produites, admises, recrachées. :L

 

Bon allez d'accord mettons l'admission le plus près possible de la face avant pour etre sur de ne pas réchauffer l'air d'admission à l'arret sinon les mesures risqueraient d'etre faussées sur le banc (statique) :sol:

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Invité §fkl480jR
Si la cylindrée est de 2 litres, il avalerait donc 2 litres[/quotemsg] Euh la voiture elle marche qu'a l'air? je suis preneur lol
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Invité §bru525iZ

Bonjour tout le monde.

 

Je voulais savoir :

 

Sachant qu'un moteur avale quelques dizaines de litres d'air par secondes, pensez-vous vraiment que l'air ait vraiment le temps de chauffer même dans dans un circuit d'origine ?

 

Cordialement.

 

juju

 

Dans un circuit d'origine pas trop , mais avec un filtre conique ouvert si .

S'il s'agit d'un moteur atmo sa passe encore , mais les voitures avec turbo en souffrent plus car le turbo dégage beaucoup de chaleur sous le capot , il suffit de faire un petit tour de circuit et ensuite ouvrir le capot , tu sentiras desuite combien de chaleur est dégagée.

 

 

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Invité §juj122sT

Euh la voiture elle marche qu'a l'air? je suis preneur lol

 

Il faut 1 gramme d'essence pou 15 grammes d'air environ.

Et comme l'air est beaucoup moins dense que l'essence, il en faut énormément plus, donc la quantité d'essence est minime.

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Invité §oli537kP

Dans un circuit d'origine pas trop , mais avec un filtre conique ouvert si .

S'il s'agit d'un moteur atmo sa passe encore , mais les voitures avec turbo en souffrent plus car le turbo dégage beaucoup de chaleur sous le capot , il suffit de faire un petit tour de circuit et ensuite ouvrir le capot , tu sentiras desuite combien de chaleur est dégagée.

 

Dans le cas d'un turbo, plus que la température régnant sous le capot, c'est surtout le fait de comprimer l'air d'admission qui réchauffe celui-ci, d'ou les échangeurs;)

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Invité §fkl480jR

Il faut 1 gramme d'essence pou 15 grammes d'air environ.

Et comme l'air est beaucoup moins dense que l'essence, il en faut énormément plus, donc la quantité d'essence est minime.

 

D'accord je m'en vais faire du stop :good:

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Invité §-TA505FT

Bonjour,

 

Je viens de lire entièrement le post et j'en conclu que pour ma xsara VTS 1.6 16v, je vais juste changer le filtre à air d'origine par un filtre à air green ou K&N, que je placerai dans la boite à air d'origine, et que je lui amènerais de l'air frais.

 

Par contre la ou j'ai un problème, c'est que j'aimerais bien isoler toutes la boite à air d'origine ainsi que toutes la gaine par laquelle passera l'air.

Mais je ne sais pas du tout quels matériaux utilisés pour faire une bonne isolation.

Carbonne, alu, inox, fibre de verre ...

 

Je tiens à préciser que je ne réalise pas cette modification dans le but de gagner de la puissance, mais juste un petit bruit sympa, et que cela sera complété par la suite par un silencieux arrière en inox.

 

Par contre pour gagner un petit peu en puissance qu’es ce qu’il serait bon à faire ?

J’ai vu que quelqu’un avait parlé de changer le collecteur d’origine par un collecteur 4 en 1

Qu’es ce que cela peut apporter et combien cela coûte a peu près ?

 

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Invité §apa737qq

Si tu change juste le filtre,le bruit ne changera pas.Pour resoudre les problemes de chauffe de l'air je te conseil le kit d'admission dynamique.Pour gagner des chevaux plus ton moteur est petit et plus le gain sera difficile.Tout n'est pas perdu il y a le collecteur, le cataliseur sport et a faire apres toutes les autres modifs,la puce.Sinon le reste ca fera cher.

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Invité §fkl480jR

Le montage d'un antipercolateur sur un moteur carbu pourrais t'il etre efficace? Car le Kit D'admission dynamique n'est pas recommander pour bien sur je pars sur le principe que le tuyau de l'antiperco n'est pas "etanche" avec le filtre du carbu je sais pas si vous m'avez compris?

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Invité §ytr185UL

Il faut 1 gramme d'essence pou 15 grammes d'air environ.

Et comme l'air est beaucoup moins dense que l'essence, il en faut énormément plus, donc la quantité d'essence est minime.

 

Oui mais il faut savoir qu' un atmo n' atteint pas un taux de remplissage de 100%

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Invité §juj122sT

Bien sûr, je parle de la théorie.

On ne sait jamais vraiment ce qu'il se passe dans un moteur.

Mais c'est juste pour donnée une idée de "grandeur".

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Invité §Dol274WK

Salut, je possède ( ô joie! )une kadett gsi 8s de 88. modèle non catalysé, j'entame suite a une rénovation mécanique complète une prépa chassis-moteur et je bute sur l'admission/échappement. Les avis divergent: je fais une admission dynamique (maison) plus un filtre sport car c'est la méthode plus performante a mes yeux. Par contre... le débimètre, je le garde? je le rerègle?

 

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Invité §Fre103PI

Salut à tous,

Il y a 15 ans à peu près j'avais une BMW 316 de 1980, j'avais mis un filtre à air K&N dans la boite d'origine (le grand camenbert ;) ) et j'avais ramené l'air frais, via une boite dans le spoiler, grace à un tuyau genre cuisine jusqu'au boitier et le tout sans prise d'air (Réchauffage de l'air pour départ à froid sur le collecteur d'échap fermé ) Ca marchait bien à partir de 80 km/h et encore un peu + fort à partir de 110 120. Voilà c'était pour dire qu'une admi direct marche bien mieux qu'un filtre ou un cornet simple. Donc si on est un peu bricoleur...

 

On a pas de pétrole mais...

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Invité §HON237eo

J'ai mis un kit d'admission direct sur ma honda civic 1.4is .

Est ce que cela puet avoir des consequences sur mon moteur ???

sachant que c'est un kit universel et que j'ai du laisser un cah d'origine lié a ladmission .

merci

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Invité §min461Rw

Bonjour a tous.Je viens de faire une reprogrammation de mon boitier electronique sur une megane dci 120 (gain environ 30ch).On me conseille de mettre un filtre a air sport en plus pour emplacer celui d origine en plus de cela cela on me dit de ne pas mettre des filtres style kn etc car le produit qu il vende avec pour le nettoyer ne sert a rien et qu il ne fait que l abimer il faut apparement un filtre a air sport simple feuille que l on nettoie a l eau et pour le faire secher avec un seche cheveux.Qu en pensez vous et que va m apporter un filtre sport.Merci

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Bonjour a tous.Je viens de faire une reprogrammation de mon boitier electronique sur une megane dci 120 (gain environ 30ch).On me conseille de mettre un filtre a air sport en plus pour emplacer celui d origine en plus de cela cela on me dit de ne pas mettre des filtres style kn etc car le produit qu il vende avec pour le nettoyer ne sert a rien et qu il ne fait que l abimer il faut apparement un filtre a air sport simple feuille que l on nettoie a l eau et pour le faire secher avec un seche cheveux.Qu en pensez vous et que va m apporter un filtre sport.Merci

 

Si les produits sont pas bons faut les nettoyer avec autre chose :bah:

Je viens d'acheter un KN je le reçois la semaine prochaine, je pense que pour mon 1er nettoyage j'essairai avec du pétrole distillé, c'est ce que j'ai pris pour le filtre à air mousse de la moto l'autre fois, je pense pas que çà soit trop agressif (avis ?), quand j'ai trempé la mousse dedans en l'agitant çà a dilué toutes les poussières et crasses en un clin d'oeil, çà l'a mis super propre, en + c'est du pétrole çà laisse le filtre un peu gras une fois bien essoré, et si il en passe un peu dans le boitier papillon je pense pas que ce soit trop grave.

 

Par contre c'est quoi le calcul plus haut, 50L d'air avalé par seconde pour un 2.0L, je pense que çà fait longtemps que mon filtre papier aurait été aspiré à ce débit làEdit : pour le filtre simple feuille je connais pas.

 

 

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Invité §min461Rw

Moi on m a conseille un filtre a ir sport simple feuille.Deja qu est que c est.En plus nettoyage qu avec de l eau et secher avec un seche cheveux.Avis aux connaisseurs...

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Invité §non174yL

Bonsoir,

 

J'ai une 306 1.6l essence phase 1 et je voudrais savoir si il est préférable de mettre un filtre à air sport ou un kit d'admission dynamique??

 

Je sais que le filtre à air me reviendrais moins cher mais est ce qu'un KADynamique est plus performant? Biensur je ne m'attend pas a avoir 10cv de plus mais quel est la meilleur solution?

 

Est ce qu'il existe des kits d'admission dynamique pour 306 1.6l essence car j''en ai trouvé que pour les 1.9td?

 

Je précise que je ne cherche pas de bruit, je veux juste un peu plus de souplesse et de reprise.

 

Merci

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Invité §Cyd234nB

bonsoir

 

pareil que toi, je ne veux pas du bruit en plus, mais des perfs ! J'ai une 406 2.0 16s 135cv de 98 BVA (150.000 kms)

 

merci !

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Invité §non174yL

Je voudrais savoir aussi si l'arrivé d'air d'origine des 306 est suffisante pour un bon kit d'admission, est ce qu'il y a une taille préconisé???

 

Parce que si il l'arrivé d'air d'origine est suffisante je pourais mettre un kit d'admission direct et le raccordé a l'arrivé d'air d'origine comme ça sa me fait un jolie KADynamique.

 

Biensur je mettrais une coque en carbone autour du filtre la plus grosse possible afin d'avoir l'effet d'une petite boite à air et aussi de pouvoir raccorder ma gaine d'arrivé d'air.

 

Est ce possible ou mon idée est complétement naz???

 

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Invité §fkl480jR

Je voudrais savoir aussi si l'arrivé d'air d'origine des 306 est suffisante pour un bon kit d'admission, est ce qu'il y a une taille préconisé???

 

Parce que si il l'arrivé d'air d'origine est suffisante je pourais mettre un kit d'admission direct et le raccordé a l'arrivé d'air d'origine comme ça sa me fait un jolie KADynamique.

 

Biensur je mettrais une coque en carbone autour du filtre la plus grosse possible afin d'avoir l'effet d'une petite boite à air et aussi de pouvoir raccorder ma gaine d'arrivé d'air.

 

Est ce possible ou mon idée est complétement naz???

 

Tu peux toujours avancé ton filtre vers la calandre et isolé la gaine ce qui sera plus facile a mon avis

 

Sinon les gars un kad sans bruit je sais pas si ca existe :)

 

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Invité §non174yL
Tu peux toujours avancé ton filtre vers la calandre et isolé la gaine ce qui sera plus facile a mon avis

 

Sinon les gars un kad sans bruit je sais pas si ca existe [/quotemsg]

 

 

Sa sera surement plus simple à monter je pense mais est ce qu'il aura autant d'air que si je le raccorde a l'arrivé d'air d'origine, deplus je ne crois pas que j'ai assé de place pour mettre le filtre juste devant la calandre car je pense que le moteur prend les 3/4 de la place de la calandre et le dernier quart et utilisé justement par l'arrivé d'air d'origine ( je regarderais demain).

 

Pour le bruit sa n'est pas génant pour moi du moment que je puisse écouter la radio tranquillement sans monter le volume a fond c'est juste pour dire que je n'achéte pas un kad pour le bruit.

 

 

 

 

 

 

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Invité §fkl480jR

Le bruit tu l'aura que si t'es quasiment pied dedans.

 

Pour ce qui est de prise d'airtu peux essayé de viré l'autre et de mettre la nouvelle à la place ou tu peux te prendre en bas dans le compartiement moteur ou alors au niveau du radiateur

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Invité §non174yL

J'ai regardé ce matin et je ne peux qu'utilisé la prise d'air d'origine, le radiateur prend tout le reste de la calandre. Je le pensais pas aussi gros.

 

J'espère que l'entré d'air d'origine est suffisante.

 

 

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Invité §fkl480jR

Tu as une photo du moulin et de la face avant niveau radiateur?

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Invité §non174yL

J'en ferais une promis!

 

J'ai regarder sur le net pour voir ce que je pouvais installer comme KADynamique et je suis tombé sur les CDA de BMC. Est ce que sa fonctionne mieux qu'un KADynamique pour la différence de prix??

 

Aussi j'ai regardé ma boite a air d'origine que je devrais enlever si je mets un KAD et j'ai remarqué qu'il y a 2 durites qui sont raccordées ainsi qu'un cable sur un petit bloc en plastique qui relit la boite a air et l'entrée au moteur. Et si j'enlève la boite a air le petit bloc part aussi.

 

Qu'est ce que je fais donc après avec les 2 durites et le cable???

 

J'espère que j'ai été assé clair.

 

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Invité §fkl480jR

J'en ferais une promis!

 

J'ai regarder sur le net pour voir ce que je pouvais installer comme KADynamique et je suis tombé sur les CDA de BMC. Est ce que sa fonctionne mieux qu'un KADynamique pour la différence de prix??

 

Aussi j'ai regardé ma boite a air d'origine que je devrais enlever si je mets un KAD et j'ai remarqué qu'il y a 2 durites qui sont raccordées ainsi qu'un cable sur un petit bloc en plastique qui relit la boite a air et l'entrée au moteur. Et si j'enlève la boite a air le petit bloc part aussi.

 

Qu'est ce que je fais donc après avec les 2 durites et le cable???

 

J'espère que j'ai été assé clair.

 

Pas de souci si je t'es bien compris c'est pas un souci tu branche ton KAD apres le truc en plastique

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Invité §non174yL

Le problème c'est que je ne suis pas sure que je puisse me raccorder juste après partie en plastique ou il y a les durites car d'après la RTA (je n'ai pas démonté pour voir) la partie en plastique ne fais qu'une seul même pièce avec la boite a air.

 

Enfaite si j'ai bien tout compris au shéma il y a la boite a air, dedans il y a un filtre cylindrique et le truc en plastique raccordé au moteur avec les durites a un tuyau qui viens rentré dans la partie intérieur du filtre. Il est pris en sandwich. Je ne peux donc pas raccorder de gaine sur sa.

 

Mais je crois que le mieux c'est que je démonte pour voir de mes propre yeux.

 

 

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Invité §fkl480jR

C'est quoi que t'apelle le cable? La durite c'est le reniflar il existe des filtre pour ca ou sinon tu le rebranche sur la gaine entre le KAD et le moteur

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