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Quoi comme kit d'admission directe? [Topic Officiel]


Invité §Sno634UX

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Invité §dev210EL

On m'a dit de changer le filtre d'origine par un sport dans la boite d'origine, et d'amener l'air frais à l'aide d'une gaine (une admi dynamique maison quoi). Vous en pense quoi, c’est valable ou il vaut mieux en prendre un exprès ?

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Invité §lef085fE

Effectivement si ton moteur est dôté de carburateur(s), il faut faire régler la richesse du mélange. Si c'est une injection, elle se débrouille toute seule. :)

Juste pour rire tu fais comment pour régler la richesse d'un carbu :ange:

 

En effet plus d'air égal mélange peut être pauvre mais sur un pauvre moteur atmo de 100cv au max ;)

 

:hum:

Mais qu'est-ce que tu racontes toi ? :voyons:

C'est justement son boulot au filtre, de filtrer. :bah:

Et tu crois que l'apport d'air il vient d'où :??: Vu que c'est pas de mon cul forcément que ça filtre moins ;)

 

ps: Un double Veedub, sans rancune :p

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Invité §TiT786bP

Juste pour rire tu fais comment pour régler la richesse d'un carbu :ange:

[/quotemsg]

Gicleurs d'air,parfois emultion...

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Invité §dev210EL

On m'a dit de changer le filtre d'origine par un sport dans la boite d'origine, et d'amener l'air frais à l'aide d'une gaine (une admi dynamique maison quoi). Vous en pense quoi, c’est valable ou il vaut mieux en prendre un exprès ?

Il n'y a pas un expert en la matière ici ?

 

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Invité §lef085fE

Gicleurs d'air,parfois emultion...

C'étais pas pour toi la question :p

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Invité §Lin480Hu

Voila moi j ai une xsara 1.4i de 1997 et je voudrais savoir quoi mettre comme admission. J'aimerai asser que l'on me donne des adresses de sites ou autres... Si possible savoir le gain de puissance etc.... Green storm c'est bien ? KN ou kad ???

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Invité §Lau360xD

Bonjour à tous les spécialistes

 

Comme je n'y connais rien, mais absolument rien je fais appel à vos lumières pour m'éclairer.

Que me conseilleriez-vous pour une Honda Civic 1.6l ess. 110 ch de 2004 ?

Et si vous pouviez me dire ce qu'il ne faut pas.

Je souhaite un petit gain de puissance, de meilleures reprises et tout ce que cette modif m'apportera...

Comme je suis nul, vous pourriez m'expliquer tout ce qu'il faut et où je pourrait le trouver ?

Merci d'avance...

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Invité §lef085fE

Pour les 2 derniers posts:

Une admission toute seule apportera rarement de la puissance en soit :) Eventuellement plus de couple, un meilleur remplissage (et encore si on change/travaille pas les collecteur et culasse) donc éventuellement une plage de fonctionnement un peu améliorée :)

 

Pas croire qu'on va gagner ne serait ce que 10cv ;)

 

En revanche une seule règle: ne pas donner de l'air chaud au moteur :jap: En gros pas prendre dans le compartiment moteur, isoler toute l'admission et avoir une prise d'air le plus à l'extérieur possible avec une préférence pour une prise d'air dynamique (par devant pour que le flux d'air augmente avec la vitesse du véhicule :) )

 

A part ça y'a pas de vérité sur tel ou tel kit ;) Ils font tous la même chose, juste que certains prennent de l'air chaud donc sert à rien et que souvent on pense qu'au filtre...

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Invité §1to510jK

Salut . je reviens à l'instant de chez norauto et de eldorauto . Je suis aussi intéressé par un kit d'admission direct . Mais le probleme se pose pour moi aussi : kit d'admission direct simple ou dynamique ou encore ne vaut -il pas mieux changer simplement le filtre dans la boite à air d'origine ? je pose la question aux vendeurs d'eldorauto , qui me disent que ca ne sert a rien a par faire du bruit . certes je le savais mais si c'est bien monté et bien ventilé il y a tout de meme un gain bien que minime . Le simple changement de filtre ne servant a rien non plus d'après eux . Chez norauto kit dadmission direct ou dynamique = bruit + un peu de perfs et le chamgement du filtre dans la boite à air d'origine = perfs et beaucoup plus discret . Ils me conseille le chamgement du filtre .

Bref moi je voudrais simplement savoir ce que je devrais faire étant donné que j'ai une petite ibiza 1.4l de 97 . Kit dynamique ou pas ou chamngement du filtre ? j'aimerais bien avoir du concret ...

J'étais parti sur du dynamique comme storm par exemple chez green . Mais conseillez moi j'en serais ravi . Mercid'avance .

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Invité §lef085fE

Salut . je reviens à l'instant de chez norauto et de eldorauto . Je suis aussi intéressé par un kit d'admission direct . Mais le probleme se pose pour moi aussi : kit d'admission direct simple ou dynamique ou encore ne vaut -il pas mieux changer simplement le filtre dans la boite à air d'origine ? je pose la question aux vendeurs d'eldorauto , qui me disent que ca ne sert a rien a par faire du bruit . certes je le savais mais si c'est bien monté et bien ventilé il y a tout de meme un gain bien que minime . Le simple changement de filtre ne servant a rien non plus d'après eux . Chez norauto kit dadmission direct ou dynamique = bruit + un peu de perfs et le chamgement du filtre dans la boite à air d'origine = perfs et beaucoup plus discret . Ils me conseille le chamgement du filtre .

Bref moi je voudrais simplement savoir ce que je devrais faire étant donné que j'ai une petite ibiza 1.4l de 97 . Kit dynamique ou pas ou chamngement du filtre ? j'aimerais bien avoir du concret ...

J'étais parti sur du dynamique comme storm par exemple chez green . Mais conseillez moi j'en serais ravi . Mercid'avance .

Le meilleur compromis est le filtre coton dans la boite d'origine: il laisse passer un peu plus d'air donc le gain se situe là et surtout que tu le laves et tu le remets donc économies au final :D

 

Sinon peut être que sur ta voiture une admission dynamique serait mieux mais c'est ce que je disais plus haut, la règle est de prendre du froid :) Si c'est pas possible à cause du manque de place oublie de suite :)

 

Quant à l'admi directe oublies de suite ;)

 

 

Limite vaut mieux bricoler une écope à un emplacement qui chauffe pas devant où t'as la place et à la forme qu'il faut, isoler la boite d'origine si elle prend le chaud là où elle est et s'arranger pour que le remplissage de la boite soit optimal :bah:

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Invité §dev210EL

On m'a dit de changer le filtre d'origine par un sport dans la boite d'origine, et d'amener l'air frais à l'aide d'une gaine (une admi dynamique maison quoi). Vous en pense quoi, c’est valable ou il vaut mieux en prendre un exprès ? C’est pour un altea 1.6 essence !

Il n'y a pas un expert en la matière ici ?

 

Pour quoi personnes ne veut répondre à ma question ?

:(

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Invité §lef085fE

On m'a dit de changer le filtre d'origine par un sport dans la boite d'origine, et d'amener l'air frais à l'aide d'une gaine (une admi dynamique maison quoi). Vous en pense quoi, c’est valable ou il vaut mieux en prendre un exprès ? C’est pour un altea 1.6 essence !

Il n'y a pas un expert en la matière ici ?

 

Pour quoi personnes ne veut répondre à ma question ?

:(

C'est très bien, si t'arrive à faire du vrai dynamique (écope, conduit étanche) c'est mieux :)

 

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Invité §dev210EL

Donc d'après toi, ce qu'on m’a dit est vrai !

Il vaut mieux utiliser la boite à air d'origine avec un filtre sport, et la transformer en admi dynamique !

Mais tu crois que c'est autant performent qu’une vrai admi ?

Au niveau marque, c’est quoi le mieux ?

 

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Invité §lef085fE

Donc d'après toi, ce qu'on m’a dit est vrai !

Il vaut mieux utiliser la boite à air d'origine avec un filtre sport, et la transformer en admi dynamique !

Oui parce que sauf si ta boite d'origine est merdeuse, elle est en génrale là où il faut, faite pour pas trop chauffer et isoler du chaud du compartiment. Un filtre sport augmente le débit d'air à l'admission donc en gros tu remplis plus ou au moins plus vite tes cylindres ;) Ne pas s'attendre à un truc radicalement différent mais c'est le meilleur compromis.

 

De plus c'est du à vie ou presque, suffit de le nettoyer quand il est sale et hop ;)

Mais tu crois que c'est autant performent qu’une vrai admi ?

[/quotemsg]

Le problème de l'admi c'est de voir ce qu'elle va t'apporter, l'endroit où elle va prendre l'air (si c'est du chaud c'est pas la peine ;) ) pour le prix que ça te coutera :)

 

Au niveau marque, c’est quoi le mieux ?

[/quotemsg]

T'as les différentes marques connues qui doivent se valoir: Green, JR (font-ils des filtres je sais pas), K&N :)

 

Mais à toi de voir et estimer si y'a quelque chose à améliorer sur ton admi (est ce qu'elle chauffe, est bridée en apport d'air...) et de voir ce qui est proposé pour ta voiture ;)

Ca te donnera des idées et en général en système D ça coute moins cher pour tout autant efficace si c'est plus...

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Invité §1to510jK

Merci leflo tu confirme ce que je pensais et je vais donc me prendre un petit filtre kn .

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Invité §sho218Ud

Bonjour ! Ne pouvant pas mettre de kit d'admission dynamique sur ma civic à cause de reniflard et autre sonde de témpérature qui dérégle le calculateur. J'ai mis un filtre sport sur l'emplcement d'origine et je trouve que le bruit à un peu changer mais pas la performance. La boite à air et au dessus du moteru près du pare brise, si je tire une gaine jusqu'au pare choc pour l'arrivé d'air frais est-ce que cela ne va pas faire trop long et loin ( avec les coudure )et provoquer un manque d'air ???

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Invité §roc365tJ

Merci de me proposer vos solutions ( ce que vous feriez ) pour une 307 1.6 16v

 

merci d' avance :D

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Invité §sho218Ud

bah soit la boite à air carbone BMC très chères ou la boite MAXFLOW mais le mieux c'est tu va voitr ton revendeur méca et tu lui demande ce qu'il a en boite à air parfois il peut t'en faire des "maisons" qui sont bien adapté au véhicule mais bon cela reste assez chère !

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Invité §Lau360xD

Salut !

J'ai une petite question :

Est-ce que ça vaut le coup une admi dynamique Green, "coque et tubulure alu, filtre coton conique huilé avec effet dynamique, gaine flexible pour aller chercher l'air frais en façade livré complet avec colliers, raccord, coudes, gaine... " pour 292 € ? Si non, pourquoi ?

C'est pour ma civic 1.6l 110 ch de 2004...

Et que vais-je vraiment gagner ?

Merci pour vos réponses.

 

http://www.admission-dynamique.com/images/green_details_gd.jpg

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Invité §cyc412Sy

Bonjour a tous, voila j'ai une xsara 1.4l de 2000 et j'ai posé un kit d'admission direct,seulement il se trouve dans le compartiment moteur,donc je bouffe de l'air chaud.Est-ce que quelqu'un peut me dire si il est interessant de placer une gaine alu pour amener le filtre plus à l'avant?

Merci

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Invité §kab632IU

Je me pose une questiont toute simple.

 

Un filtre à air prevu pour un moteur diesel est bien plus gros que celui d'une voiture essence.

 

Donc est-il possible de gagner en puissance tout en gardant une bonne qualité de filtration de cete maniere ?

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Invité §che780yp

Tout est expliqué le long des pages de ce topic

RTFM !!!

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Invité §nic452tF

bonjour a tous je possede une toyota corolla annee 99 developpant 110 cv d'origine et je desirerai acheter une admission direct .On m'a parlé de la boite carbone de bmc mis je n'ai aucune certitude sur les perfs .Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le meilleur achat a faire pour ma caisse se serai excellent merci d'avance

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Invité §fkl480jR
Effectivement si ton moteur est dôté de carburateur(s), il faut faire régler la richesse du mélange. Si c'est une injection, elle se débrouille toute seule.[/quotemsg]

 

Oki mais maintenant partant sur le principe que tu a mis un KAD transformé en dynamique comment tu regle ta richesse?

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Invité §joj700bU

Voila une admission dynamique qui m'a coutée que 115.00€ et c'est vraiment de la balle, en plus j'ai un tube afrique c'est le top!!!

jojo_vts_1127676204_admission.jpg.eb05098d4edf72c13ca5e74286dfd481.jpg

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Invité §joj700bU

C'est koi la voiture une xsara 1.4 :p? ou une 306?

 

C'est une Xsara VTS 1.8l 16V...

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Invité §fkl480jR

Il est si petit que ca le 1.8 VTS ??? je suis surpris ta boite a air etait a l'arriere dans ton compartiment moteur?

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Invité §joj700bU

Il est si petit que ca le 1.8 VTS ??? je suis surpris ta boite a air etait a l'arriere dans ton compartiment moteur?

 

Salut FLK91.:coucou:

Et oui c'est bien une VTS,et la boite a air d'origine a le meme emplacement sauf qu'elle est un peu plus centrée...

Et puis il pas petit mon moteur d'abord :colere:

 

jojo_vts_1127843543_xsara_face.jpg.296fcc052302a1673318faf5ed5e4050.jpg

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Invité §fkl480jR

Oui j'avias des souci avec le correcteur il voulais pas prendre mon message. Revenons un peu sur le sujet. T'as senti une difference quand t'a monté ton KAD?

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Invité §joj700bU

Salut FKL91, :coucou:

oui j'ai senti une petite différence en mieux mais le probleme etait que quand il faisait vraiment chaud elle broutait un peu... :colere:

Puis j'ai modifié mon KAD en Dynamique et la la différence a été flagrante.

Attention mettre simplement une arrivée d'air avec une gaine sur ton filtre n'est pas suffisant,il faut absolument que ton filtre soit isolé du reste de ton moteur (pour moi c'est avec du carbon )et que le tout soit parfaitement étanche pour qu'un phénomene d'aspiration se fasse et que l'air aspiré provienne uniquement de l'extérieure et la c'est le top...

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Invité §fkl480jR

Oui c'est sur on a fais pareil sur clio cout total 110€ :p enfin sans compté les bandes d'isolation thermique dans sur les collecteur d'echappement pas mal pour abaissé la chaleur dans le compartiment moteur

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