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Pistons forgés, bon ou pas?


Invité §lol661Wk

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Invité §TiT786bP

Le joins explose,et les bielles coule ?

Interessant . ..

Le bloc des diesel est renforcé a cause de la combustion,pas de la compression . . .

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Le joins explose,et les bielles coule ?

Interessant . ..

 

 

Tu as jamais vu un joins sortir sur les cotés :??:

 

Moi si :oui:

 

Trop de pression dans un cylindre :bah:

 

Mais bon, il explose pas vraiment :D

 

Ca entraine quoi a ton avis, un joint de cucu qui fuit :??:

 

De l'eau dans la chambre :ibizatdi: ..... et ? ....pas besoin de te répondre :jap:

Le bloc des diesel est renforcé a cause de la combustion,pas de la compression . . .

 

Ce qui revient au même...

 

Pour bruler du fioul, faut une forte pression. L'un est lié a l'autre :bah:

 

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Invité §TiT786bP

Non,on fait pas des moteur renforcer pour la compression,mais pour la combustion,c'est assez different.

Pour la fuite du JdC,je repondrais po . . .

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Non,on fait pas des moteur renforcer pour la compression,mais pour la combustion,c'est assez different.

Pour la fuite du JdC,je repondrais po . . .

 

Toi pas comprendre ce que moi veux dire 1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gif

 

Essayes de bruler du gazoil sans le comprimer :jap:

 

Admettons que tu dises vrai!

 

La combustion, c'est quoi :??: . c'est une hausse de pression dans la chambre :bah: . Donc, le bloc est bel et bien renforcé pour la surpression du au diesel!

 

 

Pour la fuite au JDC...Ca arrive sur tout les véhicules :bah:

 

Envoies du NOS dans une culasse pas préparée, ca va pas durer longtemps :jap:

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Toi pas comprendre ce que moi veux dire 1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gif

 

Essayes de bruler du gazoil sans le comprimer :jap:

 

Admettons que tu dises vrai!

 

La combustion, c'est quoi :??: . c'est une hausse de pression dans la chambre :bah: . Donc, le bloc est bel et bien renforcé pour la surpression du au diesel!

 

 

Du gazoil brule très bien sans qu'il soit comprimer ....

 

 

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Invité §TiT786bP

Le probleme etant qu'il n'a aucun ordre de grandeur (des forces) entre la compression,et la combustion . . .

Le bloc diesel est renforcé a cause justement de ces grandeurs.

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Invité §fkl480jR

...donc je vais garder la compression d'origine 9.1 .

En plus un moteur peu supporter des pression bien superieur a ce que je vais lui faire subir (ex. le moteur diesel a un taux de compression 2.5fois plus importante qu'un moteur essence) comme marque ci-dessus le seul soucis reste le cliquetis, tout le monde c'est ce que c'est, j'ai pas besoin de faire un dessin ?

 

iniorant. :q

 

 

Putain t'ose dire des conneries pareil et après t'utilise des mots que tu ne sais même pas écrire :ddr: (je parle même pas de ton choix de pièce :fier: d'ailleurs t'as quoi comme AAC pour la 2e fois :o)

 

Je crois bien que c'est toi l'ignorant :bah:

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Du gazoil brule très bien sans qu'il soit comprimer ....

 

Oula....

 

Si tu le comprime pas, faut le chauffer!

 

Ca revient au même :bah:

Le probleme etant qu'il n'a aucun ordre de grandeur (des forces) entre la compression,et la combustion . . .

Le bloc diesel est renforcé a cause justement de ces grandeurs.

 

Ouais, donc en fait, tu es juste a dire que la différence c'est l'unité USI aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

C'est quoi l'intérêt :??:

 

Edit: ah je sais, il y en a pas :jap:

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Invité §fkl480jR

Le but du moteur ce n'est pas de faire bruler mais exploser :)

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Ca j'ai jamais dit le contraire ;)

 

 

On est donc d'accord :jap:

 

Je suis pas motoriste, mais j'ai appris que le fioul, il brulait pas.

 

Si on en verse dans une bassine, qu'on jette une allumette, elle va s'éteindre. Si on fait ca avec du SP....faut courir vite :D

 

Pour bruler du fioul, il faut apporter une energie:

-calorifique : chauffage

-mécanique : mise en pression

 

En résulte une combustion et non une explosion. Les blocs sont dimensionnés pour ca :bah:

 

 

Edit: J'ai compris!!!!!!!!!

Ce que j'ai écrit avant, ca dit que le bloc est dimensionné pour "la mise en pression"....mais c'est pas ca!!!! Je me suis pas expliqué comme il faut.

Je voulais dire que c'était du a la pression ( et chaleur au passage ) engendré par la combustion du fioul.

 

Effectivement, titi a pas tord :w:

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Invité §Man144BP

Ecoute, il faut que tu m'explique comment coule des bielles en flinguant un joint de culasse !!!

Ca t'ai jamais arrive d'en flinguer un ?

Pour l'entretoise fourni dans le kit, je ne sais pas comment elle se compose, est ce un joint plus epais ou une vulgaire tole pfff

En tous cas elle fais 3mm de haut

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Invité §fkl480jR

J'espère pour toi qu'elle est en métal :ddr: et que t'as de bonne vis de culasse :D

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Ecoute, il faut que tu m'explique comment coule des bielles en flinguant un joint de culasse !!!

Ca t'ai jamais arrive d'en flinguer un ?

 

:voyons:

 

==>Joint qui fuit

 

==>Eau dans la chambre

 

==>compression du mélange....mais pas de l'eau car l'eau est incompressible :D

 

==> bielle pliée et/ou cassée :bah:

 

 

Euh, c'est bien ca qu'on appelle une bielle coulée :??:

Pour l'entretoise fourni dans le kit, je ne sais pas comment elle se compose, est ce un joint plus epais ou une vulgaire tole pfff

En tous cas elle fais 3mm de haut

 

3mm de haut....c'est un peut-être juste un joint épais ;)

 

Ce que j'essaye de dire, c'est que pour toucher au RV, je pense qu'il est plus fiable de toucher aux pistons qu'a la culasse :oui:

 

Ce n'est qu'un avis personnel :jap:

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Invité §fkl480jR

Euh, c'est bien ca qu'on appelle une bielle coulée :??:

 

 

Non ;) enfait le terme de bielle coulé est un peu éronné :/ en fait on dit qu'une bielle est coulé quand le coussinet de bielle est mort tout simplement :), et apparemment on dit coulé car à l'époque les coussinet étaient en plomb et que quand ils chauffaient, ils coulaient vraiment en fondant ;)

 

3mm de haut....c'est un peut-être juste un joint épais ;)

 

 

J'espère qu'il est en métal sinon avec le serrage et la pression :/

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Non ;) enfait le terme de bielle coulé est un peu éronné :/ en fait on dit qu'une bielle est coulé quand le coussinet de bielle est mort tout simplement :), et apparemment on dit coulé car à l'époque les coussinet étaient en plomb et que quand ils chauffaient, ils coulaient vraiment en fondant ;)

 

ahhhhhh :o

 

J'en apprend une bonne la :oui:

 

Pour moi, bielle coulée, c'est une bielle cassée ou tordu :jap:

 

 

Donc, ce que j'appelle bielle coulée, ( erreur que je vais plus faire :D ) , on dit comment :??:

J'espère qu'il est en métal sinon avec le serrage et la pression :/

 

J'espère qu'il y aura un surfacage pour éviter les ennuis :jap:

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Invité §fkl480jR

Une bielle pété ou tordu :bah::ddr: je sais pas si ca porte un nom en particulier :lol:

 

Franchement vu le projet j'ai des doutes sur la qualité :/

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Une bielle pété ou tordu :bah::ddr: je sais pas si ca porte un nom en particulier :lol:

 

C'est comme le port salut...... 1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gif

 

Sorry pour mon manque d'instruction :o

Franchement vu le projet j'ai des doutes sur la qualité :/

 

Moi, quand je vois que mon collègue trophyste a fait joint de cucu sur joint de cucu... j'éviterai de toucher cette partie :jap:

 

Cela dit, ca peut ètre très fiable :oui:

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Invité §fkl480jR

La qualité c'est la fiabilité :o ca fais grand sage non? :ddr:

 

Je te pardonne pour ton manque d'instruction moi aussi, j'ai connu ca :p:ddr:

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Invité §fkl480jR

Ton nom est pesonne? :ddr:

 

Bon et sinon on a des photos quand.? :o

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Invité §TiT786bP
Je voulais dire que c'était du a la pression ( et chaleur au passage ) engendré par la combustion du fioul.

 

 

Effectivement, titi a pas tord :w:

Donc,on y arrive . . .

 

Effectivement pour la bielle coulé,on va mieux se comprendre :D.

Mais moteur en route,bien dans les tours,j'ai des forts doute qu'on arrive a rentrer assez de flotte en un seul coup pour tordre/plier une bielle . . .

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Invité §liw627zj

pour revenir a la premiere page du topic en général lorsqu'on passe en piston forgé il y a une hausse du taux de compression je dis bien en général pour une préparation atmo (source : catalogue wossner ils fournissent ce qu'il faut)

 

pour une joint de cucu de 3mm je doute

 

spéciale dédicace a titi j'ai une voiture qui a fonctionner avec une culasse fendu sur plus de 10 cm (entre autre) l'eau coulait apres le collecteur mais mes bielles vont bien je ne pense pas qu'un simple joint de culasse remplisse plus les pistons de flotte que ca

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Invité §Man144BP

C'est un moteur cléon de renault 4, ça. lol

Donc pour en revenir à mon cas, le rv d'origine est de 10.8 et avec mon entretoise j'arrive à 9.1 avec pf donc ça le fais.

Et pour les petits malin qui insiste pour dire que mon projet ne tiend pas la route, et ben donner moi des ref de piston basse compression !

Et aussi montrez moi votre superbe experience en matiere de prepas, car moi c'est loin d'etre mon premier coup d'essais et meme si je peux me tromper je ne risque pas grand chose et je fais un petit rappel: c'est mon metier!

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Invité §fkl480jR

Photo :??:

 

 

De son futur bibelot :ddr:

 

pour revenir a la premiere page du topic en général lorsqu'on passe en piston forgé il y a une hausse du taux de compression je dis bien en général pour une préparation atmo (source : catalogue wossner ils fournissent ce qu'il faut)

 

 

Non c'est pas le fait de passer en forgé qui fait ça, mais de prendre des pistons hautes compressions :lol: faut pas dire en général ça porte a confusion ;)

 

Donc pour en revenir à mon cas, le rv d'origine est de 10.8 et avec mon entretoise j'arrive à 9.1 avec pf donc ça le fais.

Et pour les petits malin qui insiste pour dire que mon projet ne tiend pas la route, et ben donner moi des ref de piston basse compression !

Et aussi montrez moi votre superbe experience en matiere de prepas, car moi c'est loin d'etre mon premier coup d'essais et meme si je peux me tromper je ne risque pas grand chose et je fais un petit rappel: c'est mon metier!

 

 

Attends faudrait savoir :D plus bas tu dit que tu va garder le RV d'origine avec ta cale en précisant un RV de 9.1 et là tu nous dit que d'origine t'as un RV de 10.8 :ddr:

 

C'est des pistons de quoi? je me souviens pas l'avoir lu (je me trompe peut être :D)

 

C'est ton métier mais tu peut faire ce genre d'erreur? Et tu risque pas grand chose? :chut:

 

Bon et cet AAC? :o

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Invité §Man144BP

En fait j'ai reregarder la rta, et les moteurs TU5J4 on un rv de 10.8, desoler je ne suis pas un ordinateur, je connais pas par coeur toute les donne technique du moulin.

Les pistons regarde la photo que j'ai poste en zoomant tu peux meme avoir la ref et tu a meme le poid.

Pour l'aac c'est un 261/223 avec une levee de 9.35mm.

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Invité §fkl480jR

Je veut bien que tu ne soit pas une RTA vivante mais sort pas des chiffres (surtout aussi important :ddr: ) si t'es pas sur ;)

 

Quand je demandais c'est des pistons de quoi je parlais du moteur, j'y connais rien en code moteur psa :ddr:

 

 

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Invité §Man144BP

Le TU5J4 est un moteur de 106 s16 ou saxo vts donc 1.6 16s 120ch.

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Invité §fkl480jR

Da luz fais des pistons pour ce moteur en turbo ;)

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Invité §Man144BP

Merci d'avoir pris du temps pour me trouver des pistons, tu as la ref. ?

Enfin maintenant que je les ai monté ça me fais chier de les sortir !

 

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Invité §fkl480jR

Si t'as ceux là

 

http://www.daluz-developpement.com/iapel/image/photos/produits/013-copie.jpg

 

Je pense qu'il y a moyen de les retailler facile :D

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