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Préparation

Le_DOC Reprog par fiche diagnostique OBD


Invité §Le_572mX

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Invité §Le_572mX

A nouveau un peu de technique:

 

la fiche OBD se situe dans tout vehicule recent et permet aux garages de verifier le bon fonctionnement de tous les capteurs, bus CAN, transmission,....

 

En aucun cas il n'est possible de controler la puissance du vehicule a travers cette entree. Il n'y a pas de donnees telle que "puiss moteur" a proprement parler.

 

La reprog maintenant:

Il existe plusieurs outils qui permettent d'une part de lire le soft contenu dans la memoire du boitier et ensuite de reprogrammer un soft optimise.

 

La attention, un boitier est compose de differents blocs memoires, certain contiennent le soft, d'autres la calibration, d'autre les infos vehicule.

Certain outil ne lisent qu'une partie du bloc calibration, d'autre la totalite de la memoire.

 

Un produit tres rependu chez les revendeurs permet de recoder via la fiche obd sans vraiment savoir ce que l'on fait:

Je ne donnerai pas le nom, juste une description: cela ressemble a un boitier blanc casse, compose de touches et d'un ecran, une sorte de petit ordinateur portable. Il contient une poignee sur le cote.

Ce produit fonctionne comme suite: une base de donnee de vehicule se trouve dans la memoire, il suffit de chercher le type exact et d'appuyer sur "enter" et le tour est joue, la reprog est faite. Parfait pour un revendeur, non?

Le probleme est que a aucun moment la personne qui utilise cet outil ne peut vous dire comment la reprog est faite et avec quels parametres, quelle carto ont ete changees, de combien. Si un probleme apparait, il sera incapable d ele resoudre, il n'a pas d'acces reel a ce qu'il fait, il travaille les yeux fermes. Vous comprendrez aisement que cela est tout sauf de la preparation reelle.

 

Par contre nous utilisons effectivement d'autres produit qui nous permettent de lire le soft, ensuite nous optimisons les parametres, pour reflasher le soft derriere.

 

Dans tous les cas, une prepa digne de ce nonm ne se fait pas en 30 minutes. Des tests doivent etre faits avant pour analyser le comportement du moteur et la regulation Turbo, EGR, ..... ensuite il faut modifier les parametres et refaire a nouveau des essais pour s'assurer que le moteur repond bien a la nouvelle calibration. Il faut bien souvent affiner le travail et refaire plusieurs fois la mise au point si on veut un travail "nickel". Vous comprendrez pourquoi cela ne peut se faire en 30 minutes mais bien en une demi-journee.

 

 

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Invité §the508en

c'est tres tres loin de la vérité ....

 

quand tu selectionne la voiture tu ne fais que selectionner le PROTOCOLE sur l'appareil que tu mentionne .....

 

cet outil peut tres bien faire de la prépa réelle puisque cet outil permet de dl le fichier d'origine ensuite transfert sur le pc et tu upload les données vers l'outil ... ensuite tu selctionne le protocole qui est dans la liste d'ont tu parle et tu fais load ... tu selectionne le fichier spécialement préparé pour la voiture avec par exemple winols... je sais bien que certains tuner injectent des données tout faits ... mais c'est leur probleme mais la tu généralise en ce qui conserne cet outil la alors que tout autre outil permet de faire ce que tu dis y compris le tiens LOL

 

je travaille dans ce milieu la depuis dix ans et des éditions de magazines pro me demandent souvent mon avis sur ce type de matériel ...

 

Par contre ton dernier chapitre il y a du vrai mis e a part que si tu sais ce tu fais t'as pas besoin de faire les test d'ont tu parle

puis l'experience aussi peut faire que tu fais mieux en 30 minutes parceque t'est aidé par la base de connaissances faite en des années de boulot

et qu'un gars qui vient de commencer ne peut pas avoir

 

Tout cela est relatif de toute facon maintenant tout ce qui est reprogrammation obd va etre directement mis a la disposition du public

une console de programmation individuelle permettant au client de basculer lui meme entre origine et modifié une fois que sa voiture aura été modifié d'apres ses données d'origines sera enfin abordable

maintenant ca va etre au consommateur de décider s'il veut avoir l'avantage ou pas de maitriser lui meme l'état org ou reprog de sa voiture et ne plus avoir a avaler je ne sais combien de kilometres parceque son mécano lui a éffacé sa prépa !!!!

 

 

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Invité §mrb613Nd

Bonjour Le_DOC,

 

Je pense que tu parle de cette console:

 

mrbob_1096040469_flash.jpg.eda65e2f56c72fe4f4e8e388d777e549.jpg

 

Je suis la recherche de tout soft ou information pour faire de la reprog sur les moteurs HDI.

 

:D

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Invité §the508en

Bonjour Le_DOC,

 

Je pense que tu parle de cette console:

 

Je suis la recherche de tout soft ou information pour faire de la reprog sur les moteurs HDI.

 

:D

 

oui et la couleur veut rien dire puisque ;) lol ca existe en toute les couleur

mais en fait ca connaissance de l'outil est injuste

 

c'est un outil qui par exemple sur une hdi lit toute la puce ....

ces données sont transféré sur le pc et travaillé dans winols ... ca n'a rien de préfabriqué la liste de marque et types sont une liste de selection de protocoles le processeur va utiliser le protocole choisi pour l'identification du numéro de boitier et de puce une fois cela fait il autorisera la lecture/programmation (contrairement a certains outils usb FB et co elle ne fait pas d'erreur de lecture :-D

une fois le fichier récupéré sur le pc il peut etre retravaillé

http://www.hurrichips.com/presse/spiscreens/tunefile.jpg

j'espere que l'image n'est pas trop grosse sinon je la virerais

la c version spéciale ;) hihihi

 

donc fichier modifié est injecté la dans la console la voiture est ensuite reprogrammé ... je vois pas en quoi l'utilisation de cet outil diminuerait la qualité de travail ....

 

cet outil a été le premier sur le marché a faire de la reprog haute vitesse

cet outil dans la config actuelle coute de l'ordre de 14000 Euro

j'ose meme pas imaginer le prix de l'update edc16 (avec clé RSA)... d'ailleurs pour l'instant ce fabricant est le seul a pouvoir faire les edc16 par la prise

mais les radins qui ont acheté les outils pas chers critiquent l'outil

 

je connais les avantages et inconvénients de chaque outil flashobd ...

 

 

 

 

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Invité §dev163Qf

Bonjour Messieurs

 

Puisque que j'ai l'impression que vous vous y connaissais bien j'ai une petite question

J'envisage de faire reprogrammer mon Ibiza TDI 110 par Giwasa qui est en Andorre

Il propose une reprog soft qui monte la voiture à 140ch

Giwasa semble etre assez connu dans le monde de la préparation et je voulais savoir ce que vous pensez de ce préparateur

Ensuite pensez vous que le fait de gagner 30ch soit vraiment préjudiciable au moteur à long terme, sachant que j'ai souvent entendu que le TDI 110 était un moteur costaud qui acceptait assez bien les reprogrammation

 

D'avance merci ;)

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Invité §the508en

:coucou: Théo, c'est bien toi qui a reprogrammé ma CC (chez PRIMA) ?

 

c'est bien possible

:coucou:

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Invité §Le_572mX

Bien, maintenant que vous avez eu le temps de parler un peu de tout, revenons au sujet.

 

 

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Invité §Le_572mX

Une vrai preparation prendra toujours plus de 30 minutes.

Je suis loin d'etre debutant dans le domaine avec plus de 10 ans d'activites aussi bien en developpement moteur, analyse de combustion, developpement du systeme common rail seconde generation, multi injection, injection directe essence.... et je suis toujours dans le domaine.

 

Je suis ingenieur motoriste et actif en tant que tel.

 

Tout moteur du meme type n'aura jamais la meme reponse a une calibration donnee, c'est d'ailleurs pour cela que lorsque nous developpons un moteur pour la mise en serie d'un constructeur l'ensemble des donnees doit pouvoir amener tout moteur dans une fourchette de puissance, emission, driveability, bruit,... definie.

 

Il est impossible de faire une vrai prepa affinee jusqu'au dernier point sans y passer plus de 30 minutes. dans ce temps imparti, il est tout juste possible de changer les cartos de fuel, turbo,... a partir d'un fichier de base, la nous sommes d'accord. Mais le test est simple, Theo, envoyez moi par exemple un enregistrement fait de la regulation turbo avant et apres vos changements et ensuite nous pourrons discuter reellement du temps a passer sur une prepa.

 

et je ne parle pas de la regulation de pression rail, de couple, etc,....

Une prepa en 30 minutes est une prepa qui fonctionne bien, sans plus.

 

 

 

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Invité §the508en

Theo, envoyez moi par exemple un enregistrement fait de la regulation turbo avant et apres vos changements et ensuite nous pourrons discuter reellement du temps a passer sur une prepa.

 

 

il est ou le numéro de CB ???

sinon ben ..... le test c'est toi qui l'a loupe ....

mon image parle d'elle meme c'est pourtant évident et tu l'a pas VU

alors ingénieur permets moi d'en douter

 

 

sinon j'ai une question

une prépa qu'est ce qui est mieux une prépa dévellopé en

une heure ?

un jour ?

un mois ?

un an ?

dix ans ?

 

tien autre question

et aussi prix de la prépa idéale ?

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Invité §Le_572mX

la prepa ideale est une prepa affinee completement, un point c'est tout.

prix de la prepa ideale? pas plus cher qu'une prepa que tu fais en 30 minutes. Je fais mon boulot toujours a fond, je ne cherche pas a faire le plus de prepa possible en un jour.

 

Les images tirees de winols ne m'interessent pas.

Par contre parlons un peu de technique puisque tu veux faire des tests:

 

explique nous un peu comment fonctionne reellement un regulation turbo dans le soft ou encore comment est geree la quantite de fuel injectee en fonction de la position pedale et du regime moteur en partant de l'acquisition de la position pedale jusque la quantite finale??????

 

les mots AJ, LTC, structure torque,... ca te dit quelque chose?

 

Je reste a ton entiere disposition si tu as besoin de tout information sur ce qu'est un soft et les 3 a 4000 variables differentes qui y sont calibrees.

 

 

 

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Invité §la-657yU

Et bien? pas d'idee?

 

J'ai pas d'idées a propos du sujet desolé...

Par contre ce serait possible de faire un topic de preparation sur base de vilebrequin/volant moteur/pistons/etc?

 

Vachement interessantes tes interventions :bien:

Bienvenue a toi ;)

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Invité §Ser108zf

Une vrai preparation prendra toujours plus de 30 minutes.

Je suis loin d'etre debutant dans le domaine avec plus de 10 ans d'activites aussi bien en developpement moteur, analyse de combustion, developpement du systeme common rail seconde generation, multi injection, injection directe essence.... et je suis toujours dans le domaine.

 

Je suis ingenieur motoriste et actif en tant que tel.

 

Tout moteur du meme type n'aura jamais la meme reponse a une calibration donnee, c'est d'ailleurs pour cela que lorsque nous developpons un moteur pour la mise en serie d'un constructeur l'ensemble des donnees doit pouvoir amener tout moteur dans une fourchette de puissance, emission, driveability, bruit,... definie.

 

Il est impossible de faire une vrai prepa affinee jusqu'au dernier point sans y passer plus de 30 minutes. dans ce temps imparti, il est tout juste possible de changer les cartos de fuel, turbo,... a partir d'un fichier de base, la nous sommes d'accord. Mais le test est simple, Theo, envoyez moi par exemple un enregistrement fait de la regulation turbo avant et apres vos changements et ensuite nous pourrons discuter reellement du temps a passer sur une prepa.

 

et je ne parle pas de la regulation de pression rail, de couple, etc,....

Une prepa en 30 minutes est une prepa qui fonctionne bien, sans plus.

 

Salut,

Pourriez-vous m'expliquer un peu comment fonctionne la reprog par EOBD?

Moi je bosse avec des calculateurs ouverts en général (via INCA ou autre), mais je voudrais avoir des infos sur la reprog EOBD, comment ca marche avec des calculateurs fermé?

Merci d'avance.

 

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Invité §BIB364TW

SLT DOC,

 

j'ai cherché un site sur ta sociéte BARSIGHT AUTOMOTIVE,inconnu ????

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Invité §the508en

SLT DOC,

 

j'ai cherché un site sur ta sociéte BARSIGHT AUTOMOTIVE,inconnu ????

 

c'est à Temploux sur la chaussée de nivelles

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Invité §the508en

Bouhhhhhhh le Doc n'as même pas vu l'énorme différence entre les deux carte d'origine/ modifié pourtant représenté en 3 D dans l'image winols ...

et ca veut donner des cours au autres pour améliorer le monde commencer par vous même perso je suis tres cool mais j'aime pas ceux qui disent du mal d'autrui alors que interpreter une simple image ils savent pas faire

ca aurait du faire tilt tout de suite.

 

à l'avenir évite de descendre ce que font les autres pour dire juste derriere

"par contre nous ....." ca fait du Moi -je et ca fait super commercial non ??? surtout avec des argumentations érronnées

 

Faut rester cool dans la vie

 

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Invité §the508en

Ah théo ne serais tu pas un profiler comme tes amis rays : angel:boyd

 

 

euh ???

tu parle de quoi la ?

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Invité §Ser108zf

Salut,

Pourriez-vous m'expliquer un peu comment fonctionne la reprog par EOBD?

Moi je bosse avec des calculateurs ouverts en général (via INCA ou autre), mais je voudrais avoir des infos sur la reprog EOBD, comment ca marche avec des calculateurs fermé?

Merci d'avance.

 

Ouais, resté cool les gars. Au lieu de vous tirer dans les pattes, vous pourriez m'éclairer?

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Invité §ben442LX

Question purement egoiste.....

 

Est-ce qu'il y en a un capable de faire de la reprogrammation ou de faire une puce sur mesure pour la gestion EFI FORD, sur les boitier EECIV...car pour le moment y'a qu'en Angleterre avec Ahmed Bayjoo que cela semble se faire...:cry:

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Invité §sup587jA

Franchement je ne vois pas trop l'interêt d'un tel topic vu la tournure qu'il a pris

Faut arrêter de vous tirer dans les pattes les gars c'est pas cool

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Invité §mok756sm

Il est clair qu'un tel topic ne fait honneur ni à la profession ni au forum,le Doc tu devrais te renseigner un peu mieux sur,par exemple,le materiel dont tu as cité car il n'est pas aussi bridé que tu veux le faire croire bien au contraire..Theo a raison ...au lieu d'essayer d'en mettre plein la vue,fais part de tes résultats et de maniere ciblée pas général,apres on discute car il n'y a que ca qui compte dans ce métier,le bla bla (nous on/moi je...) c'est vraiment trop facile et dépassé..

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Invité §Ser108zf

Bon, pourrait-on recentré les débats.

 

Je ne suis qu'un simple technicien motoriste et j'aimerai comprendre un peu mieux la reprog par prise OBD pour me faire une opinion, car je reste septique sur ce genre de manipulations.

Quelles types de cartos sont modifiées, comment, d'où proviennent-elles, etc...?

 

C'est le même genre de manipulation que les évolutions de soft que font les concessionnaires (je ne parle pas de prépa biensur dans ce cas précis mais juste d'évolution de soft fait par le constructeur).

 

Autre chose, lorsque l'on modifie certains paramètres, je croyais (peut-être a tord) que les points supports des cartos étaient figés, si pour les besoins de la prépa il faut aller au dela, peut-on modifier ces points supports par l'EOBD dans un calculateur fermé?

 

Bon j'ai d'autres questions, mais j'espère déjà avoir quelques réponses a celle-ci.

 

Merci d'avance.

 

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Invité §the508en

Question purement egoiste.....

 

Est-ce qu'il y en a un capable de faire de la reprogrammation ou de faire une puce sur mesure pour la gestion EFI FORD, sur les boitier EECIV...car pour le moment y'a qu'en Angleterre avec Ahmed Bayjoo que cela semble se faire...:cry:

 

Salut cela est tout à fait possible par la prise diagnostique.

il faut lire les données d'origines et la prépa est faite a partir de ces dernières.

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Invité §ben442LX

Oui merci je connais la théorie, moi ce qui' m'intéresse, c'est :

Oui j'ai déjà lu un boitier FORD et je sais exploiter les données, ou NON je ne sais pas faire, les boitiers Ford sont en langage constructeur, et je ne suis pas capable d'exploiter les données issue de la prise diagnostic afin de réaliser une eprom flash redéfinissant une cartographie optimale.

 

Oui je n'ai pas précisé ça...y'a quasiment personne qui ne savait exploiter les données, alors peut-être que maintenant ça a un peu changé....:D

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Invité §Ler275Kh

 

 

En aucun cas il n'est possible de controler la puissance du vehicule a travers cette entree. Il n'y a pas de donnees telle que "puiss moteur" a proprement parler.

 

 

Salut Le doc ,

 

moi qui n'est qu'un simple étudiant ingénieur automobile (derniere année auto-électronique) je me permets de te signaler 2 chose :

 

-souvent sur le diagnostique il y a un bloc de mesure qui donne directement le couple moteur (par exemple che VW TDI blok 020 en Nm) , meme mon concessionnaire pas tres intelligent connait ce bloc de mesure et ca ne lui prend pas plus de 30s pour savoir que la voiture dispose d'une reprog !

 

-deuxiemement les EDC15 & 16 disposent d'un compteur de flashage , donc si tu la reprogramme 2 fois le compteur sera a 2 , a moins que toi le grand doc tu sais comment l'effacé la encore il est tres facile de voire que la voiture a une reprog, meme si tu remets la voiture a l'origine avant de par exemple un controle pour un probleme de garantie ils voient desuite combien de fois elle a été reprog.

 

je fini de lire le reste de tes post car j'ai deja lu beaucoup de truc qui me font desuite penser que tu raccontes se que les gens veulent entendre du moment que tu te fasses de la pub et des clients .

 

A+

Bruno

 

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Invité §the508en

Oui merci je connais la théorie, moi ce qui' m'intéresse, c'est :

Oui j'ai déjà lu un boitier FORD et je sais exploiter les données, ou NON je ne sais pas faire, les boitiers Ford sont en langage constructeur, et je ne suis pas capable d'exploiter les données issue de la prise diagnostic afin de réaliser une eprom flash redéfinissant une cartographie optimale.

 

Oui je n'ai pas précisé ça...y'a quasiment personne qui ne savait exploiter les données, alors peut-être que maintenant ça a un peu changé....:D

 

Ok donc t'as pas winols ;)

avec winols tu peux les convertir si ce n'est que ca ton probleme

 

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Invité §spo708OW

Une petite queston sur la vanne egr :

 

Le fait de la debranché abime (colmate) le cataliseur ??? abime quelque chose ??? c'est anti mecanique pourtant il en instal

 

merci pour vos réponse ( je precise c'est sur un hdi )

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Invité §Ser108zf

Bon, pourrait-on recentré les débats.

 

Je ne suis qu'un simple technicien motoriste et j'aimerai comprendre un peu mieux la reprog par prise OBD pour me faire une opinion, car je reste septique sur ce genre de manipulations.

Quelles types de cartos sont modifiées, comment, d'où proviennent-elles, etc...?

 

C'est le même genre de manipulation que les évolutions de soft que font les concessionnaires (je ne parle pas de prépa biensur dans ce cas précis mais juste d'évolution de soft fait par le constructeur).

 

Autre chose, lorsque l'on modifie certains paramètres, je croyais (peut-être a tord) que les points supports des cartos étaient figés, si pour les besoins de la prépa il faut aller au dela, peut-on modifier ces points supports par l'EOBD dans un calculateur fermé?

 

Bon j'ai d'autres questions, mais j'espère déjà avoir quelques réponses a celle-ci.

 

Merci d'avance.

 

Je sais j'insiste, mais toujours pas de réponse a mes questions, qui vu l'étalage manifeste des compétences dont vous faites preuve ne devrais pas vous poser problème.

 

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Invité §Ser108zf

Une petite queston sur la vanne egr :

 

Le fait de la debranché abime (colmate) le cataliseur ??? abime quelque chose ??? c'est anti mecanique pourtant il en instal

 

merci pour vos réponse ( je precise c'est sur un hdi )

 

Le fait de débrancher la vanne EGR ne joue en rien sur l'encrassement du catalyseur, mais ca risque de faire remonté un défaut au diag et peut-être de tombé en débit reduit (stratégie de secours) si le contrôle moteur vois un écart de boucle (valeure de consigne différente de la valeure mesurée) sur le circuit d'air.

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Invité §Ler275Kh

Un produit tres rependu chez les revendeurs permet de recoder via la fiche obd sans vraiment savoir ce que l'on fait:

Je ne donnerai pas le nom, juste une description: cela ressemble a un boitier blanc casse, compose de touches et d'un ecran, une sorte de petit ordinateur portable. Il contient une poignee sur le cote.

Ce produit fonctionne comme suite: une base de donnee de vehicule se trouve dans la memoire, il suffit de chercher le type exact et d'appuyer sur "enter" et le tour est joue, la reprog est faite. Parfait pour un revendeur, non?

 

 

La je suis convaincu que tu n'es pas du tout un ingénieur , car il suffit de lire sur le site du fabriquant de l'appareil comment ca fonctionne :

www.accinni.com

 

On prend le petit appareil et on le branche sur la prise diagnostique , la on décharge le contenu entier de l'eprom . Ensuite on branche l'appareil a un ordinateur fixe et on transfere le contenu de l'éprom dans l'ordinateur .

La on peut modifier les parametres dans l'eprom pour ensuite injecter le fichier modifié dans le petit boitier et avec le boitier dans la voiture.Le petit boitier ne peut pas contenir plus de 10-20 soft donc de dire qu'il contient une base de données c'est pas vrai.

 

Je sais pas comment toi tu lis le fichier de gestion moteur dans l'eprom , mais le millenium c'est un tres bon appareil car plus pratique qu'un ordinateur portable pour manipuler dans la voiture.

 

 

A+

Bruno

 

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Invité §Ler275Kh

Dans tous les cas, une prepa digne de ce nonm ne se fait pas en 30 minutes. Des tests doivent etre faits avant pour analyser le comportement du moteur et la regulation Turbo, EGR, ..... ensuite il faut modifier les parametres et refaire a nouveau des essais pour s'assurer que le moteur repond bien a la nouvelle calibration. Il faut bien souvent affiner le travail et refaire plusieurs fois la mise au point si on veut un travail "nickel". Vous comprendrez pourquoi cela ne peut se faire en 30 minutes mais bien en une demi-journee.

 

En temps que personne qui ne s'y connait pas du tout , je suis de l'avis qu'il y a que 3 types de préparateurs :

 

-ceux qui ne savent pas ce qu'ils font et qui achetent des fichier de gestion moteur par l'internet (des fois de bonne qualitée , mais c'est rare) et qui chargent ca dans la voiture (30min de travail max)

 

-ceux qui savent un peu quoi et qui achetent également des fichier optimisé par l'internet , pour voire ou se trouvent les mappings (comme injection&turbo ) , mais qui ensuite peuvent encore changer légerement les parametres pour un peu plus ou un peu moins de puissance ou de pression turbo . ( comme fait Le_DOC )

 

-les derniers c'est les vrais préparateurs (ceux qui développent TOUT eux-memes et qui savent vraiment parfaitement ce qu'ils font) , assez facile a reconnaitre car ils disposent de beaucoup plus de matériel que les autres , dans leur garage tu trouveras :

 

-banc de puissance

-logic analyser pour comprendre le fonctionnement du processeur

-analyseur de gazes d'échappement

-plusieurs appareils de diagnostique ainsi que des mano et autres appareils de mesure pour tout (meme pour voire l'essence qui passe dans les conduits)

-des sondes de températures en veux-tu en voila pour vérifier temp apres soupapes / avant turbo /echap/entré avant/apresturbo/j'en passe

 

quelques exemples :

 

www.sportec.ch

www.autotuneheinz.be

www.kempower.be

www.mtm-online.de

www.beekautoracing.nl

 

 

surtout ne pas confondre ces préparateur a quelqu'un comme le doc qui jusqu'a présent pas encore dis beaucoup plus que de la pub non basée sur des faits mais sur son imagination , une attitude non digne d'un ingénieur.

 

a+

Bruno

 

 

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