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Préparation

EVITEZ les Boitier Addit. C'EST ANTI MECANIQUE


Invité §Le_572mX

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Invité §Le_572mX

J'aimerais vous informer sur le fonctionnement des boitiers Diesel mais aussi sur leurs effets sur un moteur et le systeme d'injection.

 

Un peu de technique pour vous eclairer:

 

trois types de boitiers: 1.pompe rotative vp37 ou vp44 (tdi 90,110, tds,...)

2. common rail (hdi, tdci, d,...)

3. injecteur pompe(VAG)

 

Le principe est toujours le meme: tromper le boitier de gestion electronique afin d'envoyer plus de fuel dans la chambre de combustion.

 

type 1: il suffit de tromper le capteur de position de coulisseau, en gros votre boitier a plus de 300 euro comporte tout au plus un pont diviseur de tension, cad deux resistances ou un peu plus (cout inferieur a 10 euro)

 

type2: deux solutions, soit rallonger le temps d'ouverture de l'injecteur(il est pilote par un solenoid) pour cela le boitier envoie un signal en parallele du signal original. OU encore plus anti-mecanique tromper le capteur de pression de rail.

 

Type 3: egal au type2 pour l'injecteur. d'autres solution sur differents capteurs existent.

 

Bon maintenant ce qui se passe vraiment,

une vrai prepa doit tenir compte de:

le debut d'injection (par apport au point mort haut moteur)

la fin d'injection

la pression d'injection

la quantite d'air disponible, cad la pression de suralimentation

l'activation des auxilliaires tel que ventilateur moteur, pressostat huile, temperature moteur, regulation de couple, regulation turbo, regulation pression,...

Une bonne et vraie prepa doit augmenter uniquement la pression de combustion dans les cylindres. la temperature d'echappement doit rester egale a la serie. Sans cela votre turbo ne tiendra pas. La richesse mais aussi la qualite du melange determine le taux de fumee cree lors de la combustion, ce taux doit rester identique. Le couple doit etre delivre de telle facon a respecter les parties tournantes moteur mais aussi la transmission.

 

un boitier ne fait rien de tous ces points il injecte plus c'est tout. Les temperatures d'echappement explosent, le collecteur d'admission s'encrasse trerriblement du au taux de fumee plus eleve (demontez votre collecteur apres 20.000km passe avec un boitier,....), le turbo fatigue beaucoup plus vite du a des temperatures trop elevees, la transmission se prend une "claque" de couple.

 

De grace, evitez d emonter un boitier, c'est anti-mecanique, investissez un peu plus et optez pour une prepa en bonne et due forme tenant compte des vraies contraintes moteur et transmission.

 

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Invité §Le_572mX

exact, je possede ma propre societe de developpment moteur.

Mais il est tres simple et bien plus interressant financierement de faire et vendre des boitiers additionnels.

 

Je suis a la base un ingenieur motoriste. C'est pourquoi je veux expliquer au gens comment faire une vrai prepa et eclairer un peu la lanternes des gens perdus dans le meandre des explications bidons. Je fais ici un point technique de la methode de fonctionnement d'un boitier. Beaucoup trop de mes clients se plaignent de pseudo preparateurs en herbe. Je cherche a offrir un vrai service et de vrais reponses. La base est toujours la meme pour construire une maison on s'adresse a un maçon, pour faire une prepa a un vrai professionnel.

 

Tu peux me poser n'importe quelle question sur un moteur je te repondrai.

 

cordialement,

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Invité §pin826HT

Oula loin de moi de vouloir mettre tes compétences mécaniques en doute, vu comment t'as l'air calé je vais pas m'y risquer :nanana: surtout avec un ingénieur motoriste :W :W

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Invité §Le_572mX

Pas de soucis, je veux juste informer le gens, c'est ce qu'il manque le plus.

 

voiture:

 

pour tous les jours: audi a3 base tdi 130 preparee a 200 hp: nouveaux injecteurs, intercooler modifie, admission modifiee, turbo prepare monte sur roulement a aiguilles et bien sur electronique moteur

85.000km, pas de fumee, pas de panne.

 

Voitue de demo: Audi TT 350hp, frein 330mm etriers 6 pistons, chassis Bilstein/H&R monte sur uniball. Ligne echappement complete, collecteur echappement et admission, injecteurs, turbo prepare, waste gate, intercooler, radiateur huile, debimetre,.....

65.000km, pas un souci, pas un bruit (la ligne n'est pas faite pour faire du bruit mais assurer la contre pression correcte)

 

 

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Invité §cto265zO

:eek: :eek: C'est pas des caisses de rigolos ca!! :eek: :eek:

C'est sur, y a de quoi faire

T'aurai des photos du compartiment moteur et de l'extérieur des deux caisses???

Et question a deux franc six sous, a ton avis a combien peut préparé le bloc 1.2L 60ch d'une twingo, mais ceci est une question juste pour un ordre d'idée, et c'est purement utopiste.

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Invité §Le_572mX

Bonjour,

 

n'importe quel moteur peut etre prepare, c une question de budget. le hic avec ce moteur c'est que ta prepa va te couter aussi cher que la voiture, la bonne solution est de changer de voiture.

 

pour obtenir un bon resultat il te faut changer arbre a came, collecteur, ligne echappement, electronique. Le tout va ensemble. Il ne sert a rien d'optimiser l'arrivee d'air si l'echappement reste d'origne et vice versa. c'est logique, si on veut mieux respirer il faut pouvoir mieux expirer.

 

pas de photo direct sou la main, je cherche et les mets a dispo.

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Invité §pin826HT

C'est clair que maintenant avec toi sur le forum, les gars qui veulent faire les malins avec leur "prépas" a deux balles, ca va etre carrement plus tendu pour eux :W :W :W

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Invité §Le_572mX

Toute prepa a sa place, quelle que soit le niveau. Le tout est que cela soit fait dans les regles de l'art afin d'optimiser au mieux le moindre investissement.

 

A travers ce forum, je tenterai de repondre a vos questions et interrogations.

 

 

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Invité §drx781XK

Bonsoir à tous,

 

 

Que penses-tu des "prépas boitiers" haut de gamme comme carlsson?

 

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Invité §ban017UU

Salut Le_doc

 

Quel est le nom de ta societe ?

 

Car pas loin de chez toi tu dois avoir un concurent serieux quand meme non ? MRC ?

 

Sur une ibiza tdi 130 tu opterais pour quel gain de puissance ? cv ou couple ?

 

Merci ;)

 

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Invité §ibi058ea

Pas de soucis, je veux juste informer le gens, c'est ce qu'il manque le plus.

 

voiture:

 

pour tous les jours: audi a3 base tdi 130 preparee a 200 hp: nouveaux injecteurs, intercooler modifie, admission modifiee, turbo prepare monte sur roulement a aiguilles et bien sur electronique moteur

85.000km, pas de fumee, pas de panne.

 

Voitue de demo: Audi TT 350hp, frein 330mm etriers 6 pistons, chassis Bilstein/H&R monte sur uniball. Ligne echappement complete, collecteur echappement et admission, injecteurs, turbo prepare, waste gate, intercooler, radiateur huile, debimetre,.....

65.000km, pas un souci, pas un bruit (la ligne n'est pas faite pour faire du bruit mais assurer la contre pression correcte)

 

Tu as ta propre entreprise et situé dans kel département ?

 

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Invité §ban017UU

Tu as ta propre entreprise et situé dans kel département ?

 

 

Il est a namur en Belgique :roll::p

 

 

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Invité §Le_572mX

Oui c'est exact, je suis a Namur en Belgique. environ 3.5 heures de Paris.

 

Boitier Carlsson? ca reste un boitier non? il y a plus d'electronique dedans, un memoire avec une ou deux entrees analogiques et sorties mais le principe reste exactement le meme: tromper la gestion electronique et passer outre des regles d'or. le boitier est joli, il faut l'avouer poli, strie, fait serieux, carlsson quoi.

 

Concurrence? en belgique pas vraiment, il n'existe pas de societe avec des ingenieurs motoriste de profession et actifs dans le developpment moteur de serie. Le ssocietes presentes se sont creer par "doing by leaning" ou revendent des prepas echangees sur internet a vec un gros preparateur allemand.

mais je ne fais pas de pub a outrance. je cherche avant tout la qualite, pas la quantite. d'ailleurs aucun de mes clients n'affiche un logo ou signe de reconnaissance. On les reconnait autrement....

Ma societe s'appelle BARSIGHT AUTOMOTIVE. Namur Belgique.

 

un tdi 130? gagne 30 a 35hp et 80Nm. gros point critique, la boite: si tu poosede une boite 5 rapports et pas 6, alors il faut reduire le gain de couple mais pas la puissance. C'est d'ailleurs deja le cas de serie. je parle toujours en gain relatif car chaque moteur a une puissance propre suivant son etat, de plus il est bien connu que les tdi 130 affichent 135 140hp au banc de serie....

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Invité §Le_572mX

deuxieme niveau de prepa: 200hp mais la sur une ibiza il faut revoir chassis et frein.

 

pour ce qui est du sujet a ventilation forcee, un chose a ne pas oublier: d'accord le ventilo electrique a un meilleur rendement, mais d'ou vient l'energie? de la batterie qui est recharge par quoi? l'alternateur qui tourne grace au moteur, donc rendement au secours. Simple test: mettez votre main devant l'admission de votre moteur et vous aurez une idee de la quantite d'air aspiree meme au ralenti! apres faites vous votre idee....

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Invité §ban017UU

Oui c'est exact, je suis a Namur en Belgique. environ 3.5 heures de Paris.

 

Boitier Carlsson? ca reste un boitier non? il y a plus d'electronique dedans, un memoire avec une ou deux entrees analogiques et sorties mais le principe reste exactement le meme: tromper la gestion electronique et passer outre des regles d'or. le boitier est joli, il faut l'avouer poli, strie, fait serieux, carlsson quoi.

 

Concurrence? en belgique pas vraiment, il n'existe pas de societe avec des ingenieurs motoriste de profession et actifs dans le developpment moteur de serie. Le ssocietes presentes se sont creer par "doing by leaning" ou revendent des prepas echangees sur internet a vec un gros preparateur allemand.

mais je ne fais pas de pub a outrance. je cherche avant tout la qualite, pas la quantite. d'ailleurs aucun de mes clients n'affiche un logo ou signe de reconnaissance. On les reconnait autrement....

Ma societe s'appelle BARSIGHT AUTOMOTIVE. Namur Belgique.

 

un tdi 130? gagne 30 a 35hp et 80Nm. gros point critique, la boite: si tu poosede une boite 5 rapports et pas 6, alors il faut reduire le gain de couple mais pas la puissance. C'est d'ailleurs deja le cas de serie. je parle toujours en gain relatif car chaque moteur a une puissance propre suivant son etat, de plus il est bien connu que les tdi 130 affichent 135 140hp au banc de serie....

 

Quand je parle de concurence c'est au niveau du nombre de prepa effectuée pas la façon ;) Donc MRC tu connais ou pas ? Autotuneheinz tu connais ?

 

De toute façon une prepa faite par prise odb on sait l'affiner aux petits oignons non ? donc on ne t'injecte pas betement un fichier acheté sur internet.

 

Sinon mon ibiza est le dernier model FR et possede une boite 6 vitesses avec des rapports plus courts que la version sport ;)

 

Tu pratiques quel tarifs pour une reprog ? tu as un banc de puissance ?

 

Merci a+

 

 

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Invité §bil880nc

Slt le doc

j'aimerais avoir ton avis sur les puces electroniques powerchips

car je souhaite en mettre une sur ma fiat bravo mais apres avoir lu sur les boitier additionnel et le risque je prefèrerai avoir ton avis

Merci pour t reponse

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Invité §alu678vv

Salut le doc.

 

Pourrais-tu nous donner des astuces ou prépas facile et pas chère? ;)

Du style une optimisation de paramètre et/ou mécanique en respectant les tolérances?

D'ailleurs ces tolérances sont-ils quantifiables?

Si oui pourquoi les constructeurs se laissent-t-ils une marge parfois importantes -selon les sources-?

D'ailleurs il semblerait que plus les années passent et plus ce seuil de tolérance semble faible. A confirmer.

 

pourquoi le gain sur une athmos est il aussi faible?

 

merci.

 

ça fait plaisir de lire et de discuter avec des pros.

 

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Invité §fab661bl

Bonjour LE DOC,enfin un gars sérieux qui va enfin mettre les points sur les I de toutes les idées reçu.

Question,fait tu des préparation pour tout type de moteur et de marque ou est tu spécialisé AUDI,VAG.

Si la réponse est oui pour tout type,que pourrai-tu proposer(tarif) pour un SAXO 16v;sachant qu'hier je l'ai passée au banc(139cv valeur corrigées avec ADMI+LIGNE).

Je serai tenté par,collecteur 4/2/1,reprise de culasse(les chambres d'admi et échappement),retaille des arbres et gestion refaite au petit"oignon".

Merci pour les réponses.

 

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Invité §Erk484xC

Salut tout le monde !

Bon je sais que je vais me faire conspuer, mais quand vous parlez de chevaux, vous dites soit "cv" soit "hp". Donc j'voulais juste savoir ce que les initiales "hp" signifient :oops:

 

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Invité §LOk177Uj

Salut tout le monde !

Bon je sais que je vais me faire conspuer, mais quand vous parlez de chevaux, vous dites soit "cv" soit "hp". Donc j'voulais juste savoir ce que les initiales "hp" signifient :oops:

 

Horse Power.

Chevaux quoi. :D

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Invité §Le_572mX

Re Bonjour a tous.

 

alors dans l´ordre:

 

pour toute info sur mes tarifs ou prepas, envoyez moi un mail a info@barsight.com. On est ici pour discuter.

 

Pour la saxo: oups, j'ai bien lu "arbre a came retaille"? rien de pire que cela: un arbre a came est traite thermiquement pour obtenir une fine couche ultra resistante et assurer la longevite. Tout arbre a came retaille perdra d'office cette couche resistante puisque l'on va enlever de la matiere, resultat un arbre bon a jeter a la poubelle. Il faut toujours le changer et pas le modifier. Pour le reste c toujours la meme chose, la base pour ta prepa est arbre a came, ligne echap, gestion moteur ensuite on peut passer a la culasse (conduit admi et echap polis et agrandis) et aux soupapes.

 

Pour les prepas par reprog fiche diagnostique (OBD) je cree un nouveau sujet.

 

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Invité §sw4083Kb

Bonjour a tous, d'autre sujets a evoquer?

 

:oui:

Le montage de 2 turbos sur un V8 4N7 de Ford Mustang 67...

Comment faire pour ne rien casser tout en ayant 400ch sous le pied ?

 

 

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Invité §Le_572mX

et bien la base est simple:

 

avoir le materiel pour pouvoir travailler online:

-modifier l'avance allumage

- controler la richesse

- mesurer la temperature d'admission

 

ca c'est la base pour commencer a travailler. Plus la pression sera elevee et la temperature aussi plus le moteur sera amene a faire du cliqueti. Le seul moyen efficace est de cmmencer par modifier la pression de fuel si tu veux t'aventurer seul dans ce travail.

Par securite, lorsque tu as tout monte, tu reduit l'avance de quelques degres et tu augmente legerement la pression de fuel. Si tu n'as aucun moyen de mesure je te deconseille de jouer a ce genre de boulot.

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Invité §ruy225YO

Moi j'ai une question egalement pour toi le_doc car tu as l'air super archi calé !

Je t'envie ! quel a été ton cursus scolaire ? j'aimerais savoir quels etudes on sui pour devenir ingenieur motoriste.

J'ai lu toute sorte de choses sur le MECACYL, l'additif soi-disant miracle pour l'huile.

Que pense tu de ce produit? Meilleure protection ? Gain de couple comme cela est dit sur le site ?

Tout ca c'est de l'info ou de l'intox?

Merci d'avance

Sylvain

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