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Comment augmenter la pression d'un turbo ?

 

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Comment augmenter la pression d'un turbo ?

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n°6760912
zeblade128
Profil : Membre confirmé
zeblade128
Posté le 18-07-2004 à 12:29:57  answerconfig
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Le moteur est un 1.9Td de R19.Où faut il agir pour augmenter la pression du turbo ?
n°6760986
leflo
Taliban GTTiste
Profil : Pilote semi-pro
leflo
Posté le 18-07-2004 à 12:37:41  answerhomepage
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Sur la tige filetée de la wastegate :)
Faut resserer (la racourcir) pour retarer la pression d'ouverture (plus tard) ;)
n°6761491
zeblade128
Profil : Membre confirmé
zeblade128
Posté le 18-07-2004 à 14:03:23  answerconfig
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Ok,et faut resserer de combien dison pour augmenter de 0.1 bar ?
mood
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Posté le 18-07-2004 à 14:03:23  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°6761603
20cen
Ton pire cauchemard!
Profil : Routard confirmé
20cen
Posté le 18-07-2004 à 14:16:10  answerconfig
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zeblade128 a écrit a écrit :


Ok,et faut resserer de combien dison pour augmenter de 0.1 bar ?





C'est pas au pif!

Il faut un mano.

n°6762413
cahouetedu​21
Profil : Routard confirmé
cahouetedu21
Posté le 18-07-2004 à 16:16:19  answer
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zeblade128 a écrit a écrit :


Ok,et faut resserer de combien dison pour augmenter de 0.1 bar ?





Par rapport au réglage d'origine, c'est 2 tours max, mais si tu ne fais aucun autre changement tu ne vas que réussir à diminuer énormément la fiabilité...

n°6762547
dede0213
Profil : Membre
dede0213
Posté le 18-07-2004 à 16:31:22  answerconfig
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et tu le branche ou le mano?
mood
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Posté le 18-07-2004 à 16:31:22  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°6762626
leflo
Taliban GTTiste
Profil : Pilote semi-pro
leflo
Posté le 18-07-2004 à 16:40:39  answerhomepage
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dede0213 a écrit a écrit :


et tu le branche ou le mano?




Il doit bien y avoir une durite qui choppe la pression au collecteur :voyons: Tu coupe, tu mets un "T" et hop ;)

n°6762772
dede0213
Profil : Membre
dede0213
Posté le 18-07-2004 à 16:54:59  answerconfig
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Ok c'est cool, y a plus qu'a acceder au turbo, aie aie aie...
Quel merde ce correcteur.
n°6763799
cahouetedu​21
Profil : Routard confirmé
cahouetedu21
Posté le 18-07-2004 à 19:00:33  answer
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dede0213 a écrit a écrit :


Ok c'est cool, y a plus qu'a acceder au turbo, aie aie aie...
Quel merde ce correcteur.





Le collecteur, te plaint pas y a de la place pour régler le turbo sur la 19, fait ca sur un DCI ;)

n°6764188
dede0213
Profil : Membre
dede0213
Posté le 18-07-2004 à 19:34:17  answerconfig
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J'ai pas une 19 lol mais une 406...
n°6764261
cahouetedu​21
Profil : Routard confirmé
cahouetedu21
Posté le 18-07-2004 à 19:41:20  answer
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dede0213 a écrit a écrit :


J'ai pas une 19 lol mais une 406...




Y a pas encore + de place la dessous?! pourtant il est grand le capot :W

Dsl mais j'ai pas fait gaffe que le topic c'est pas de toi... :jap:

n°6764438
dede0213
Profil : Membre
dede0213
Posté le 18-07-2004 à 20:01:26  answerconfig
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C'est blindé de chez blidé, tu voie meme pas le turbo tellement y a du monde devant.
n°6764664
cahouetedu​21
Profil : Routard confirmé
cahouetedu21
Posté le 18-07-2004 à 20:27:17  answer
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dede0213 a écrit a écrit :


C'est blindé de chez blidé, tu voie meme pas le turbo tellement y a du monde devant.





T'aurais du acheter une R19 alors :

cahouetedu21_1090175204_turbo

C'est pas beau de la place? :)

n°6931125
zix
Profil : Nouveau membre
zix
Posté le 03-08-2004 à 11:11:31  answerconfig
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Salut! C bien beau d'augmenter la compression du turbo mais pour que ce soit réellement efficace le mieux c'est de régler aussi l'injection. Mais sur une R25 2.1L TD, comment on fait pour régler l'injection? Achat d'un nouveau calculateur ou réglage manuel possible?
n°6932067
cahouetedu​21
Profil : Routard confirmé
cahouetedu21
Posté le 03-08-2004 à 12:14:07  answer
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zix a écrit a écrit :


Salut! C bien beau d'augmenter la compression du turbo mais pour que ce soit réellement efficace le mieux c'est de régler aussi l'injection. Mais sur une R25 2.1L TD, comment on fait pour régler l'injection? Achat d'un nouveau calculateur ou réglage manuel possible?





Y a pas de calculateur donc pas de changement possible de ce côté là. Par contre la pompe se règle en effet, je sais que sur les pompe BOSCH de R19 td on peut changer un ressort et un cône, c'est censé apporter 20Ch... Sinon tu peux toujours augmenter un peu la richesse.


Message édité par cahouetedu21 le 03-08-2004 à 12:14:31
n°6933003
zix
Profil : Nouveau membre
zix
Posté le 03-08-2004 à 13:24:03  answerconfig
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Tu es sur qu'il n'y a pas de calculateur sur une 25 TD? C'est de l'injection electronique alors y'a forcement un calculateur?! Et je sais qu'il existe des puce pour augmenter la puissance et c'est bien sur le calculateur qu'elles agissent ces puces? Mais je sais pas comment ca se regle et comment savoir l'apport de gasoil qu'il faut amener en plus par rapport à la compression du turbo? C'est un peu compliqué la je crois!
n°6933112
garett
Profil : Routard
garett
Posté le 03-08-2004 à 13:31:43  answerconfig
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zix a écrit a écrit :


Tu es sur qu'il n'y a pas de calculateur sur une 25 TD? C'est de l'injection electronique alors y'a forcement un calculateur?! Et je sais qu'il existe des puce pour augmenter la puissance et c'est bien sur le calculateur qu'elles agissent ces puces? Mais je sais pas comment ca se regle et comment savoir l'apport de gasoil qu'il faut amener en plus par rapport à la compression du turbo? C'est un peu compliqué la je crois!






:nanana::nanana:   Il n'y a pas de calculateur sur les 25 TurboD, sur et certain. C'est une injection mécanique (pompe à injection). Certaines sociétés qui mettent des puces disent effectivement qui'il existe une prépa pour les 21 et 25 TurboD mais en fait ils augmentent juste la pression du turbo et règle le débit de la pompe à injection en fonction.

n°6933926
zix
Profil : Nouveau membre
zix
Posté le 03-08-2004 à 14:27:37  answerconfig
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Et concretement, comment on regle le débit de la pompe à injection parce que le turbo je maitrise mais l'injection...
n°6936767
cahouetedu​21
Profil : Routard confirmé
cahouetedu21
Posté le 03-08-2004 à 17:57:14  answer
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zix a écrit a écrit :


Et concretement, comment on regle le débit de la pompe à injection parce que le turbo je maitrise mais l'injection...





Sur ma R19 (pompe LUCAS):
cahouetedu21_1091548519_vis

Tu vois ma vis avec un plomb? Bon ben tu peux la resserer par 1/4 de tour (1/2 tour c'est déjà bien :)).

Mais le mieux se serait d'avoir une pompe BOSCH, avec le coup du ressort à changer on gagne beaucoup + qu'en fesant ça (après on peut faire les 2 ;))

n°6962558
disturbed
Profil : Pilote semi-pro
disturbed
Posté le 05-08-2004 à 22:41:45  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une petite question,

vous parler sur la modification, qu'il faut resserrer la tige de la waste gate, ainsi que la vis de la pression de gasoil.

Rectification, celle de la pompe d'injection, il faut la desserrer, et ce d'un quart de tour au maximum, sinon pollution.

En revanche, je pensais que cel etait identique pour le turbo, je pensais qu'il fallait desserrer pour allonger la tige.

etes vous sur qu'il faut resserrer ?????? et reduire la longueur de la tige ????
n°6962702
cahouetedu​21
Profil : Routard confirmé
cahouetedu21
Posté le 05-08-2004 à 22:59:07  answer
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disturbed a écrit a écrit :


Une petite question,

vous parler sur la modification, qu'il faut resserrer la tige de la waste gate, ainsi que la vis de la pression de gasoil.

Rectification, celle de la pompe d'injection, il faut la desserrer, et ce d'un quart de tour au maximum, sinon pollution.

En revanche, je pensais que cel etait identique pour le turbo, je pensais qu'il fallait desserrer pour allonger la tige.

etes vous sur qu'il faut resserrer ?????? et reduire la longueur de la tige ????





Ben fais ça à chaud :

Tu regarde la waste-gate et tu accélère un coup à fond puis tu fais des accélérations brusque pour ne pas rester trop en zone rouge.. mais ne reviens pas en dessous de 2500tr non plus, là tu devrais voir ta waste-gate qui bouge, et tu verras qu'elle sortira :oui:

Donc pour augmenter la pression de turbo il faut retarder la sortie de la tige, donc réduire sa longueur :)

Pour la vis située sur la photo de ma pompe, ce n'est pas la pression mais le débit que cela contrôle normalement... :voyons: Si tu la déssère alors tu diminue le débit et tu défiabilise encore + le moteur (et tu perdras du couple aussi).

Moi je l'ai resséré car je consomme + ok mais mon moteur fera un peu + de temps, il ne fume presque pas + et surtout j'ai + de couple :oui: ça se sent bien!

n°6962971
disturbed
Profil : Pilote semi-pro
disturbed
Posté le 05-08-2004 à 23:24:09  answerhomepage
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Sur le forum du site de la ZX,

il est bien mentionné qu'il faut desserrer la vis de reglage au niveau de la pompe d'injection. Tu me dis qu'il faut la resserrer,

je suis perdu,

Au secours !!!!!!!!!!!!!!
n°6962989
cahouetedu​21
Profil : Routard confirmé
cahouetedu21
Posté le 05-08-2004 à 23:26:12  answer
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disturbed a écrit a écrit :


Sur le forum du site de la ZX,

il est bien mentionné qu'il faut desserrer la vis de reglage au niveau de la pompe d'injection. Tu me dis qu'il faut la resserrer,

je suis perdu,

Au secours !!!!!!!!!!!!!!





Ben la solution est toute simple, c'est quoi la pompe à injection sur la ZX?

EDIT : sur ma R19 c'est une LUCAS


Message édité par cahouetedu21 le 05-08-2004 à 23:29:05
n°6963046
disturbed
Profil : Pilote semi-pro
disturbed
Posté le 05-08-2004 à 23:31:32  answerhomepage
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Pompe a injection bosch sur zx
n°6966729
cahouetedu​21
Profil : Routard confirmé
cahouetedu21
Posté le 06-08-2004 à 12:55:00  answer
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disturbed a écrit a écrit :


Pompe a injection bosch sur zx





A voir alors, je connais pas. Si ca se trouve sur les pompes bosch il faut dévisser, le mieux c'est d'essayer, tu verras bien :oui:

n°6966894
disturbed
Profil : Pilote semi-pro
disturbed
Posté le 06-08-2004 à 13:13:52  answerhomepage
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Salut cahouete

je suis retourner sur le site ZX, et

il faut bien visser. tu avais raison,

merci
n°6966914
cahouetedu​21
Profil : Routard confirmé
cahouetedu21
Posté le 06-08-2004 à 13:15:49  answer
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disturbed a écrit a écrit :


Salut cahouete

je suis retourner sur le site ZX, et

il faut bien visser. tu avais raison,

merci





De rien... mais tu as quoi comme voiture, la Uno ou la ZX? :voyons:

J'ai vu ton topic je te suis plus.

n°7805678
Gabin
Profil : Membre confirmé
gabin
Posté le 25-10-2004 à 08:29:26  answerconfig
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Est-ce qu'on peut monter ce kit sur une pompe Bosch de Xantia 2.1LTD?Quel différence tu a entre changer le ressort+cone et régler le débit?parce que le kit coute 400€ est-ce que ça vaut le coup?

cahouetedu21 a écrit a écrit :


Y a pas de calculateur donc pas de changement possible de ce côté là. Par contre la pompe se règle en effet, je sais que sur les pompe BOSCH de R19 td on peut changer un ressort et un cône, c'est censé apporter 20Ch... Sinon tu peux toujours augmenter un peu la richesse.




n°8080144
barabath
Profil : Routard confirmé
barabath
Posté le 17-11-2004 à 21:50:05  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, desoler de remonter ce topic, mais je voudrais savoir si le reglage du turbo est possible sur un dci65 et est ce que le calculateur augmentera l'injection de gazoil en consequence.
Et surtout, y'a t'il reellement un gain de puissance?
Merci.
n°8090034
murat
Profil : Nouveau membre
murat
Posté le 18-11-2004 à 18:36:26  answerconfig
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[/img][/url]
n°8092047
ptit_lolo
Profil : Membre confirmé
ptit_lolo
Posté le 18-11-2004 à 20:51:37  answerconfig
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barabath a écrit a écrit :


Salut, desoler de remonter ce topic, mais je voudrais savoir si le reglage du turbo est possible sur un dci65 et est ce que le calculateur augmentera l'injection de gazoil en consequence.
Et surtout, y'a t'il reellement un gain de puissance?
Merci.





La pression turbo et l'injection ne dépendent pas l'un de l'autre.
La pression turbo est fonction de la puissance des gazs d'échappement et l'injection est fonction de la pression sur la pédale.
Quant à régler le turbo sur ce modèle, je n'en ai aucune idée...

n°8093532
leflo
Taliban GTTiste
Profil : Pilote semi-pro
leflo
Posté le 18-11-2004 à 22:22:57  answerhomepage
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ptit_lolo a écrit a écrit :


La pression turbo et l'injection ne dépendent pas l'un de l'autre.
La pression turbo est fonction de la puissance des gazs d'échappement et l'injection est fonction de la pression sur la pédale.
Quant à régler le turbo sur ce modèle, je n'en ai aucune idée...




Et bah tient... :lol:
LA pression d'alimentation doit être proportionnelle à la pression d'admission :bah:

Mais sur vaus gazout c'est pas si automatique mais ça devrait :)

n°8095869
ptit_lolo
Profil : Membre confirmé
ptit_lolo
Posté le 19-11-2004 à 07:00:17  answerconfig
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leflo a écrit a écrit :


Et bah tient... :lol:
LA pression d'alimentation doit être proportionnelle à la pression d'admission :bah:

Mais sur vaus gazout c'est pas si automatique mais ça devrait :)





Qu'est-ce que tu me parles de pression? C'est pas la pression qui compte mais la quantité. Et la pression de carburant ne varie pas beaucoup par rapport à la pression du turbo. Par contre pour une essence, il faut que le mélange soit fait dans des proportions stoechiométriques.

Et je parlais de son moteur, c'est-à-dire un diesel. Et sur cette alimentation, les quantités et pressions peuvent beaucoup varier.

n°9448442
epsilons19​32
Profil : Membre confirmé
epsilons1932
Posté le 04-03-2005 à 13:03:54  answerconfig
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Salut a tous!!! Moi aussi j'ai une pompe lucas. Je fais comment si je veux gagner de l'accélération sans toucher à la pression du turbo? Je fais quoi sur ma pompe?? Merci de me répondre

http://www.forum-auto.com/uplo​ads/200502/epsilons1932_110751​2902_sans_titre___1.jpg
n°9902964
Saleen62
Profil : Nouveau membre
saleen62
Posté le 12-04-2005 à 10:12:29  answerconfig
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Salut a tous, j'ai une Ford Focus 1.8l TDdi 90ch est je voudrais savoir comment ont change la presseion du turbo...
Sur mon turbo le "Waste Gaste" n'est pas trés accésible et la tige du "Waste Gate" est trés difficile a faire sortir.
Merci de répondre...
mood
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Posté le 12-04-2005 à 10:12:29  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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