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Comment augmenter la pression d'un turbo ?


Invité §zeb436UG

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Moi je joue plus augmenter la pression du turbo, parce que en fiabilité après c'est zéro.

 

 

Il y a augmenter et augmenter,

la je suis passé de 0.75bars a 0.90 bars, soit une valeur tres raisonnable et surtout dans les tolerances fiat, regarde le mano sur mes photo, l aiguille a pleine charge est en dessous de la zone rouge.

 

Donc rien a craindre, et puis je ne suis pas constamment pieds au plancher non plus.

 

Mon ancienne uno Td, j avais fais la modif a 208000, a 254000km elle fonctionnait toujours aussi bien, et rien n'etait flingué, il faut respecter les tolerances.

 

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Invité §mat166XP

Bon...

 

Pour ma part, je suis passé d'une pression de 0,6 à 1,2 bar.

 

On peut simplement ajuster la pression d'un turbo grâce au boitier régulateur...

C'est pas compliqué, il suffit d'enlever le clip qui maintient la tige au bras du clapet. Desserrer la vis et sortir la tige du bras de clapet. Utiliser une paire de bonnes pinces pour maintenir la zone filetée (ne pas la laisser tourner pour éviter d'endommager la membrane interne du boîtier) et tourner la tige. Habituellement, il y a un poinçonnage pour éviter que les gens ne changent le réglage, donc l'enlever avant de faire tourner la tige! Remettre le clip et faire un essai routier. Trois tours dans le sens des aiguilles d'une montre devraient augmenter la pression de 0.2 bar (3 psi), mais c'est une histoire d'essai et d'erreurs. Quand on a finalement la pression de suralimentation souhaitée , bloquer la vis, reposer l'écran thermique et c'est fini! Remarque: Faire attention avec le boîtier régulateur et la tige et ne pas les plier ou les endommager d'aucune manière car ils peuvent être abîmés très facilement.

 

C'est ce que j'ai fais sur la mienne (Lancia Delta Integrale) et c'est terrible ! Une pattate d'enfer à laisser sur place pleins, tout tout pleins de rigolos ! :lol:

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Invité §L24217Fg

tu m'étonne qu'elle a la peche, tu as doublé la pression lol...

 

tu peux un peu évaluer le nombre de cv gagnés avec cette pression en + ? genre avec 0,6 bar en +...gain d'environ 50-80 cv (bon je sais aussi : ça dépend des moteurs des turbos etc etc etc etc)

 

As tu fais d'autres modifs en + que l'augmentation de pression ?

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Invité §mat166XP

tu m'étonne qu'elle a la peche, tu as doublé la pression lol...

 

tu peux un peu évaluer le nombre de cv gagnés avec cette pression en + ? genre avec 0,6 bar en +...gain d'environ 50-80 cv (bon je sais aussi : ça dépend des moteurs des turbos etc etc etc etc)

 

As tu fais d'autres modifs en + que l'augmentation de pression ?

 

 

Je ne sais pas exactement combien de chevaux j'ai sous le capot actuellement...

 

Mais pour donner une idée de ma prépa moteur : et bien c'est une simple prépa, donc j'ai augmenter la pression de suralimentation pour arriver à 80/90% d'IDC, j'ai changé l'échangeur, j'ai fais une bonne admission pour prendre de l'air frais, puis la classsique ligne d'échappement, un petit filtre à air KN, la fameuse puce électronique programmée au banc à rouleau...augmentation de la pression du turbo également. Et pour finir un allégement d'une centaine de kilos (roue de secours, banquette, etc..).

D'origine c'est une 8 soupapes développant 185cv...j'imagine qu'actuellement je dois avoir 50cv en plus avec tout ça, donc plus au moins 235 bourrins ! :sol:

 

Et pour info, augmenter la pression du turbo ne va pas rajouter des chevaux supplémentaires...c'est en guise de boost si tu veux bien...tu as beaucoup plus de patate en accélération. Mais ça ne rajoute rien à la puissance effective de ton moteur...

 

Avec la pression enclenchée à 1,2bar je laisse sur le carreau un pote qui possède une Impreza GT Turbo qui développe 280cv (passée au banc)...pour donner une idée quoi ! :jap:

 

Chrono en main (par un gars qui était sur le siège passager), départ-arrêté de 0 à 100km/h : 5,3 secondes

Avec la pression à 1,2 bar : 0 à 100km/h en 4,9 secondes. :p

 

Et d'une fois que la modif de pression est installée...je déconseille l'utilisation régulière...c'est vraiment occasionnelle, alors Molo hein ! :ange:

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Invité §L24217Fg

ah oui, c'est pas mal du tout !!!

 

il y a de quoi se faire peur quand même... :)

 

le moteur de la Lancia parait très fiable en tout cas, pour arriver à encaisser cette puissance ;

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Invité §fz1843Xl

oui oui , c'est du propre,

je pense que tu as oublié quelque chose dans tes calculs scientifique.

reprenons la base, un turbocompresseur sert a augmenter la pression dans la chambre de combustion, donc d'admettre plus d'air frais(air frais si echangeur) dans le moteur et donc d'augmenter ses perfomances.

le problème et qu'en augmentant cette pression,l'ensemble bielles/vilbrequin subit des contraintes mécanique plus importantes et donc risque de casse .

de plus la vitesse d'un turbo varie au environ de 150 a 200 mille tours/mn, impressionnant n'est ce pas !

donc en tournant la petite vis qui vas bien tu augemente ta pression d'échappement (car gaz d'échappement non déchargés par la waste gate)et donc ta pression de sural.

en faite ton "turbo" va tourné beaucoup plus vite et ainsi se déteriorer beaucoup plus vite , en gros tu risque de prendre le turbo en pleine tronche, et quand ça péte, ça péte fort!

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Invité §L24217Fg

oui oui , c'est du propre,

je pense que tu as oublié quelque chose dans tes calculs scientifique.

reprenons la base, un turbocompresseur sert a augmenter la pression dans la chambre de combustion, donc d'admettre plus d'air frais(air frais si echangeur) dans le moteur et donc d'augmenter ses perfomances.

le problème et qu'en augmentant cette pression,l'ensemble bielles/vilbrequin subit des contraintes mécanique plus importantes et donc risque de casse .

de plus la vitesse d'un turbo varie au environ de 150 a 200 mille tours/mn, impressionnant n'est ce pas !

donc en tournant la petite vis qui vas bien tu augemente ta pression d'échappement (car gaz d'échappement non déchargés par la waste gate)et donc ta pression de sural.

en faite ton "turbo" va tourné beaucoup plus vite et ainsi se déteriorer beaucoup plus vite , en gros tu risque de prendre le turbo en pleine tronche, et quand ça péte, ça péte fort!

 

 

oui, enfin reprendre à la base théorique...je ne sais pas trop quand même : faut pas prendre non plus les gens pour des cons ou des inconcients : quand on en arrive à des modifs comme ça sur sa Lancia, c'est qu'on connait un minimum le sujet ; les autres modifs le prouvent, ce n'est pas qu'une seule vis qui a été tournée pour arriver à 1,2 bar.. :??:

Il y a des moteurs turbo très très costauds qui tiennent très bien le surplus de puissance, parce qu'il sont concus pour des évolutions futures, et d'autres non...suffit de se rensiegner avant sur ce qui a déjà été fait :o

 

je disais "se faire peur", + en terme de performance : arriver à ces chiffres est assez impressionant ;

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Invité §cha766Gu

Bonjour tout le monde, est-ce que qqun sait s'il existe des pompes a injection de marque Bosch pour les r19 turbo d ?

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Invité §mis507Wy

bonjour je possede une ford escort 1L8 td 70ch de 1999 et jaimerai savoir comment faut il faire pour augmenter le debit de la pompe a gazoil ou la pression de mon turbo;car je ne trouve pas les vis!!

merci de me repondre

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Salut a tous, en ce moment j'ai une clio de 94 avec moteur r19td (F8Q740) encore d'origine (pas pour longtemps) et j'ai trouver une petite recette pour que ça déchire un peut (environ 120cv) :D donc voila:

 

plus de débit dans la pompe injection;

injecteurs réglés a 180/190 bars (150 d'origine);

avence de la pompe injection de 2/3 degrés;

augmenter la pression du turbo a 1,2/1,3 bars.

 

aprés ça je conseille aussi pour plus de fiabiliter du moteur à renforcer l'embraiage, mêtre un radiateur d'huile (parece que plus de débit et pression du turbo = plus de chauffe), mêtre un intercooler frontal et plus grand entre autres chauses comme un termostat de basse temperature, etc...

je vous laisse quelques photos...

Garret t2

09022008174.jpg.8e51f6b2be2366e656c9861512da5725.jpg

L'admission (si vous réparés bien y a un T blanc pour le mano du turbo que j'ai branché sur la tuyau qui va de la pompe inj. au collecteur d'admission)

09022008170.jpg.d423fe76f2cfa96f0c7cccaf60894b0c.jpg

à cause de ça le turbo me faisait 0,2 maxi (0,8 actuellement et d'origine)

09022008172.jpg.ffa994af82573e8087c50973f879702d.jpg

la chaudière :D

07122007076001.jpg.eb1aa3a76dc3daf33440480ab207e1aa.jpg

l'intercooler (que j'ai pas encore mis à cause des tuyaux qui sont pas encore fait)

04112007050.jpg.7b7427d7c322832d250c92a77bcae3b7.jpg

06122007071001.jpg.765f77355f23a612038522e6ad3c98d8.jpg

le radiateur d'huile qui est déja commandé

oilcoolerconnect.jpg.8a69027a8121aebeb72aaf6b499f74cc.jpg

 

voila c'est tout, bonne continuation a tous :jap:

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Invité §nic066Nu

salut, j'ai une Fabia RS, et j'ai augmenté légèrement ma pression de turbo, ma remarque, c'est qu'on a beau augmenté cette pression, on entend le turbo sifflé plus tôt et plus fort, mais en rien la puissance est plus forte que d'origine.... car d'accord on met plus de pression, mais sans le gazoil... ça sert a rien !! Et plus tu augmente, moin elle avance ! ( trop d'air compressé, pas assez de gazoil pour compensé, combustion trop sec a mon avis malgré le régulateur )

 

du coups faut faire une reprog si on veut un bon résultat. sans pousser le bouchon a fond bien entendu.

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Invité §doo807rc

Pas dans son cas... Car il retare la pompe et les injecteurs... Il a une injection mécanique et toi une injection électronique... C'est pour cela que tu ne peux pas comparer...

 

 

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Invité §nic066Nu

Et quelqu'un pourrait me conseillé sur la pression admissible maxi pour le turbo d'un TDI 130ch ( fabia rs ) en resserant la wastegate ?

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Invité §A3 088Vx

IL NE FAUT PAS TOUCHER A LA WASTEGATE RISQUE DE CASSE!!

tu veux de la pression et du couple??

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Invité §nic066Nu

oui de la pression et du couple, mais obligatoirement si je fais une reprog il faudra augmenté la pression, mais quel est cette pression ?

 

je sais qu'il ya risque de casse si il y a trop de pression, c'est pour ça que je pose la question.

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Invité §mil127fY

salut suite à un problème de wastegate sur ma voiture golf 4 tdi 100 j'ai remplacé ma wastegate c'est à dire le 100 par une de 130 que j'avais en stock, j'ai resserer le boulon exactement à 6 filetage comme elle étais d'origine j'ai fais des tests routier pleine charge avec vag com ma pression est rester la meme je suis reprogrammé déja mes valeurs sont de 2478 mbars à plein régime au lieu de 2250 ce qui correspond à une augmentation entre 10 et 15 % dans les normes pour la fiabilité en fait je pense que c'est possible de régler la wastegate pour un léger gain mais à condition d'avoir un apareil de mesure et d'y aller doucement avec le boulon de la wastegate.

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Bonsoir je voudrais savoir comment on fais pour augmenter la pression du Turbo sur une 524 TD E34 est est-ce qu-il faut aussi augmenter le tarrage injecteur ? je suis un bleu dans le domaine mais je voudrais qand meme savoir

Mercie de vos reponses

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Invité §yoo680Va

Bjr, j'aimerai ajouté de la préssion a mon turbo, il sagit d'une 406 2L turbo

 

j'envisage egalement de metre des injecteur de calibra turbo et peut etre un régulateur de préssion d'essence.

 

Qui a deja fait cette prépa sur un tct ?

 

merci

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Invité §pun520dm

salu, j ai une punto classic 1.3 multijet et j aimerai avoir une astuce pour ameliorer son couple et sa rentabilite sans avoir a faire d enormes changements niveau moteur. meerci

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Invité §cle575ej

Bonjour,

Moi j'ai un problème en démontant cette pièce pour changer l'intercooler et nettoyer le turbo par la même occasion suite à une perte de puissance, les boulons de la tige fileté de la wastegate ont bougés, on les as replacé mais après en roulant l'intercooler à explosé, et en remontant on s'est rendu compte que les boulons étaient descendu tout en bas, la voiture fumée hyper noire après ca... est ce que quelqu'un sait comment les replacer pour revenir au réglage d'origine ?

 

merci d'avance ..

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Invité §cle575ej

J'ai oublié de préciser que je parle d'une golf 4 tdi 101 cv edition match

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il y a plusieurs facon d'ameliorer le couple et la puissance

la moins chère visser la waste gate de quelques tours à part si c'est un turbo à géométrie variable

le robinet de turbo (20e) et le mano de turbo (20e) pas très chère et permets de gros gain

le boitier additionnel beaucoup chère mais très bien aussi

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Invité §seb324QZ

robinet, boîtier additionnel, t'es le roi de la section violette toi, ce sont des merdes de premier choix

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