Invité §gix735ht 9 juillet 2006 Signaler Partager 9 juillet 2006 Pourquoi associer les vibrations au voilage des disques ? Elles peuvent très bien provenir d'un dépot de plaquettes sur la surface du disque. Ca arrive assez souvent en cas de grosses températures. Au passage, les plaquettes d'origine suivent rarement en utilisation circuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 9 juillet 2006 Signaler Partager 9 juillet 2006 Vi, pareil, les plaquettes sont glacées, et les disques bleus... Et on confond souvent le depot de plaquette au voilage. Le hic, c'est que le depot a tendance a faire un point choid sur le disque, qui va reelement terminer en voilage. Donc quand tu en es la, faut arreter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic387KY 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 Qu'est ce qu'il faut faire? J'en suis là avec des disque de 288x25 sur une auto de 1350kg avec des Ferodo ds 2500. Je gratte les disques au papier de verre ou à la toile emri pour enlever le dépot de plaquette!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 Déjà faut contrôler le voile, il est admis 1/10è en moyenne, au delà faut rectifier si la côte mini d'usure n'est pas atteinte ou si la rectif n'est pas trop importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 11 février 2008 Signaler Partager 11 février 2008 Qu'est ce qu'il faut faire? J'en suis là avec des disque de 288x25 sur une auto de 1350kg avec des Ferodo ds 2500. Je gratte les disques au papier de verre ou à la toile emri pour enlever le dépot de plaquette!? Non, des freinage a froid. tu laisse bien refroidir entre chaque, et tu appuies pas comme une brute sur tes freins. Et si ca reviens pas, amene chez un tourneur pour devoiler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil653Qh 11 février 2008 Signaler Partager 11 février 2008 Moi niveau équilibre, j'ai vraiment pas de souci, et je freine plus fort et endurant que l'origine.. pour sûr. 283mm devant de 307 et train à disque origine S16 à l'arrière MC d'origine de XSi (20mm) Tout ça chaussé en 195/40/16 pour un vehicule de 800kg maxi et 200cv maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art416SX 22 avril 2008 Signaler Partager 22 avril 2008 Moi niveau équilibre, j'ai vraiment pas de souci, et je freine plus fort et endurant que l'origine.. pour sûr. 283mm devant de 307 et train à disque origine S16 à l'arrière MC d'origine de XSi (20mm) Tout ça chaussé en 195/40/16 pour un vehicule de 800kg maxi et 200cv maxi. Tu as passé ta voiture sur un banc de freinage pour affirmer ceci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil653Qh 22 avril 2008 Signaler Partager 22 avril 2008 Tu as passé ta voiture sur un banc de freinage pour affirmer ceci ? Pas besoin d'un banc de puissance pour savoir si on freine fort et droit. Je l'ai testé hier soir sans aucun souci, ça mort super fort (bien plus fort que la voiture devant moi qui avait ABS) et la voiture freine droit (le cul ne se barre pas). D'ailleurs heureusement que j'ai des harnais pour eviter de se bouffer le tableau de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 T'a quoi comme gomme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil653Qh 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 T'a quoi comme gomme ? SP 9000 en 195/40/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 Okay,t'a deja essayé autre chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil653Qh 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 Okay,t'a deja essayé autre chose? En pneumatique avec ce freinage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 Wi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil653Qh 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 Wi. Je viens de monter ce freinage, j'utiliser cette même pneumatique sur mes anciens 266mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 19 juillet 2008 Signaler Partager 19 juillet 2008 Pas besoin d'un banc de puissance pour savoir si on freine fort et droit. Je l'ai testé hier soir sans aucun souci, ça mort super fort (bien plus fort que la voiture devant moi qui avait ABS) et la voiture freine droit (le cul ne se barre pas). D'ailleurs heureusement que j'ai des harnais pour eviter de se bouffer le tableau de bord. Ca veut pas dire que ca freine fort ca veut die que ca freine plus devant que derriére :( Bref mon topic a été ferméet celui ci ne m'apporte aucune reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cro527cN 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 Ca veut pas dire que ca freine fort ca veut die que ca freine plus devant que derriére :( Bref mon topic a été ferméet celui ci ne m'apporte aucune reponse Un beau déterrage de 3 mois, tout ca pour ne rien dire. Si ton topic a été fermé, c'est qu'il était particulièrement inutile. Ou nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juu537md 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 Bonjour Auriez vous un avis ou un conseil sur les kits gros freins D2 Racing, quelqu'un connait il cette marque http://www.dg-racing.com/topic/index.html Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juu537md 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 a priori les étriers seraient top mais les disques sur bols.....faut les remplacer de l'AP racing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aib785la 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Je déterre un peu ^^ Voilà j'ai des freins d'origine à coulisseau qui se grippe tout les 6 mois. Pour éviter ça, je pensais a des "bêtes" étriers avec 1 pistons de chaque côté (Dans ce style) Vous considérer ça aussi comme des "gros freins"? Aurais-je toujours mon rapport d'origine avant/arrière? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rag372Cy 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 L'utilité 1er de disques percés, c'est bien de réduire l'inertie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yaya23 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 - Mise en température + rapide Puis : - Baisse de la température + rapide aussi forcément - Surface de contact plus faible et effet râpe, à pression égale + de "mordant" - Évacuation des gaz et poussières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rag372Cy 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Merci pour ta réponse Yaya23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
desmo1 28 octobre 2015 Signaler Partager 28 octobre 2015 Bonjour le forum, quelqu'un connait-il un ou des spécialiste (des vrais) pour ce genre de chose en Belgique?? demo1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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