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Préparation

La vérité sur les "kit gros freins"


Invité §Vee826zE

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Invité §gix735ht

Pourquoi associer les vibrations au voilage des disques ?

Elles peuvent très bien provenir d'un dépot de plaquettes sur la surface du disque. Ca arrive assez souvent en cas de grosses températures.

Au passage, les plaquettes d'origine suivent rarement en utilisation circuit...

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  • Réponses 198
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Invité §gre357bq

Vi, pareil, les plaquettes sont glacées, et les disques bleus... Et on confond souvent le depot de plaquette au voilage.

 

Le hic, c'est que le depot a tendance a faire un point choid sur le disque, qui va reelement terminer en voilage. Donc quand tu en es la, faut arreter...

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Invité §Nic387KY

Qu'est ce qu'il faut faire?

 

J'en suis là avec des disque de 288x25 sur une auto de 1350kg avec des Ferodo ds 2500.

 

Je gratte les disques au papier de verre ou à la toile emri pour enlever le dépot de plaquette!?

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Invité §le 360kw

Déjà faut contrôler le voile, il est admis 1/10è en moyenne, au delà faut rectifier si la côte mini d'usure n'est pas atteinte ou si la rectif n'est pas trop importante.

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Invité §gre357bq

Qu'est ce qu'il faut faire?

 

J'en suis là avec des disque de 288x25 sur une auto de 1350kg avec des Ferodo ds 2500.

 

Je gratte les disques au papier de verre ou à la toile emri pour enlever le dépot de plaquette!?

 

Non, des freinage a froid. tu laisse bien refroidir entre chaque, et tu appuies pas comme une brute sur tes freins. Et si ca reviens pas, amene chez un tourneur pour devoiler.

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Invité §wil653Qh

Moi niveau équilibre, j'ai vraiment pas de souci, et je freine plus fort et endurant que l'origine.. pour sûr.

283mm devant de 307 et train à disque origine S16 à l'arrière

MC d'origine de XSi (20mm)

Tout ça chaussé en 195/40/16 pour un vehicule de 800kg maxi et 200cv maxi. :rs:

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Invité §art416SX

Moi niveau équilibre, j'ai vraiment pas de souci, et je freine plus fort et endurant que l'origine.. pour sûr.

283mm devant de 307 et train à disque origine S16 à l'arrière

MC d'origine de XSi (20mm)

Tout ça chaussé en 195/40/16 pour un vehicule de 800kg maxi et 200cv maxi. :rs:

 

Tu as passé ta voiture sur un banc de freinage pour affirmer ceci ?

 

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Invité §wil653Qh

Tu as passé ta voiture sur un banc de freinage pour affirmer ceci ?

 

Pas besoin d'un banc de puissance pour savoir si on freine fort et droit.

 

Je l'ai testé hier soir sans aucun souci, ça mort super fort (bien plus fort que la voiture devant moi qui avait ABS) et la voiture freine droit (le cul ne se barre pas). D'ailleurs heureusement que j'ai des harnais pour eviter de se bouffer le tableau de bord.

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Invité §wil653Qh

Okay,t'a deja essayé autre chose?

 

En pneumatique avec ce freinage ?

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Invité §wil653Qh

Wi.

 

Je viens de monter ce freinage, j'utiliser cette même pneumatique sur mes anciens 266mm.

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Invité §sam742hJ

Pas besoin d'un banc de puissance pour savoir si on freine fort et droit.

 

Je l'ai testé hier soir sans aucun souci, ça mort super fort (bien plus fort que la voiture devant moi qui avait ABS) et la voiture freine droit (le cul ne se barre pas). D'ailleurs heureusement que j'ai des harnais pour eviter de se bouffer le tableau de bord.

 

 

Ca veut pas dire que ca freine fort

 

ca veut die que ca freine plus devant que derriére :( :(

 

Bref mon topic a été ferméet celui ci ne m'apporte aucune reponse

 

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Invité §Cro527cN

 

Ca veut pas dire que ca freine fort

 

ca veut die que ca freine plus devant que derriére :( :(

 

Bref mon topic a été ferméet celui ci ne m'apporte aucune reponse

 

 

Un beau déterrage de 3 mois, tout ca pour ne rien dire. Si ton topic a été fermé, c'est qu'il était particulièrement inutile. Ou nul.

 

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Invité §le 360kw

a priori les étriers seraient top mais les disques sur bols.....faut les remplacer de l'AP racing.

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Invité §aib785la

Je déterre un peu ^^

 

Voilà j'ai des freins d'origine à coulisseau qui se grippe tout les 6 mois. Pour éviter ça, je pensais a des "bêtes" étriers avec 1 pistons de chaque côté

 

(Dans ce style)

 

Vous considérer ça aussi comme des "gros freins"? Aurais-je toujours mon rapport d'origine avant/arrière?

 

Merci.

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Invité §Rag372Cy

L'utilité 1er de disques percés, c'est bien de réduire l'inertie ?

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- Mise en température + rapide

 

Puis :

- Baisse de la température + rapide aussi forcément

- Surface de contact plus faible et effet râpe, à pression égale + de "mordant"

- Évacuation des gaz et poussières

 

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