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Abres a cames williams sur clio 16S


Invité §huc751cb

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Invité §huc751cb

salut j'ai 2 arbres a cames de williams ai je des modifs a faires pour les monter sur ma 16S?

le calculateur sera t'il a reprogrammer ?

etc...

les documents sont les bienvenues merci a tous !

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Invité §huc751cb

rsonne ne le sais ?!!!

je ne suis quand meme pas le seul a y avoir pensé?

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Invité §cra105cn

salut j'ai 2 arbres a cames de williams ai je des modifs a faires pour les monter sur ma 16S?

le calculateur sera t'il a reprogrammer ?

etc...

les documents sont les bienvenues merci a tous !

Quel différences il y a entre les deux?Quelles levées du willi?

Pour info,les 16S ont un diagramme tel que:

AOA: (avant pmh) 1°

RFA: (apres pmb) 46°

AOE: (avant pmb) 43°

RFE: (apres pmh) 3°

Sommets de cames :

-admission 112.5 après pmh bascule

-echappement 110° avant pmh bascule

Levées:

-admission 9.30

-echappement 8.56

Avant de faire quoi que ce soit,commence par vérifier les valeurs des acc du 2.0 l .

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Invité §cra105cn

En fait non! Ce qu'il te faut c'est comparer les valeurs d'un modele par rapport a l'autre,pour voir s'il y a une différence notable.

éssaye d'obtenir les valeurs quelque part,revue technique ou autre du williams.

Le montage ce fait c'est sur,mais ne sera pas des plus efficaces a mon avis.

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Invité §RCF707Fo

Si tu veux vraiment modifier ton 1l8 16s trouve un vilebrequin de 19 diesel avec les bielles fait alléger le tout monte ca dans ton 1800cc et tu auras un williams.

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Invité §ac9884QX

Si tu veux vraiment modifier ton 1l8 16s trouve un vilebrequin de 19 diesel avec les bielles fait alléger le tout monte ca dans ton 1800cc et tu auras un williams.

Si tu remplace ton vilo sans remplacer tes pistons ca va avoir du mal de passer vers les soupapes; tu dois donc changer tes pistons et donc realeser ton bloc...

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Invité §R11136ga

Si tu veux vraiment modifier ton 1l8 16s trouve un vilebrequin de 19 diesel avec les bielles fait alléger le tout monte ca dans ton 1800cc et tu auras un williams.

Sans parler que vilo toucherait sur le bloc, c'est pas si simple que cela.

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Invité §cab475eB

slt a tous et a toute il parait que dans mon moulin de F7p de ma R19 16S je peut i mettre un vilo de clio 1.9D mais quel bielle mettre ? clio D? williams? ou celle d'origine de ma 16S? il i a t'il des modif a faire ? je suis obligé de changer mon vilo car une bielle a coulé et a tout niké ! la je refait mon moteur et je suis bloqué par ça merci .

 

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Invité §cha111aR

Salut tout le monde. J'ai le meme probleme que toi, mon vilo est hs et il faut que j'en rachete un :( . J'ai poster sur different forum et personne n'est capable de me dire si avec un vilebrequin de 1, 9d, les pistons touches les soupapes :non: . Je compte garder mes bielles et piston. Je sais que la course du vilebrequin williams est plus longue mais de la a toucher les soupapes..! :??: Si il y a quelqu'un qui a essayer, fait un signe :D . Merci

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Invité §Man137qL

Si tu veux vraiment modifier ton 1l8 16s trouve un vilebrequin de 19 diesel avec les bielles fait alléger le tout monte ca dans ton 1800cc et tu auras un williams.

 

 

Et les 200cm3 qui manquent,tu les met où?

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Invité §cab475eB

j'ai peu etre des new pour mon vilebrequin il paraitrai que ça serai les meme que les f2N 1.7 essence monté sur r21 R19 R9 R11 Super5gtx et clio bacara j'ai cru comprendre que rino na pas fait un vilo juste pour le F7P moi je m'intéroge encore je demande de l'avis au personne qui c réellement qui savent de quoi il parle , pardon mais certain sont farfelu et parle pour parler , mon vl c une rino19 16S cab de 95 verte pack luxe donc elle a tout et je l'avait acheter avec moteur non tournant donc je ne c pas ce qu'elle a dans le ventre encore dommage je c que le vilo est niké et que le reste est ok DSC00202.JPG.fccd58883cb7cd89cf49c52569d0946f.JPG DSC00010.JPG.c400ae69f3fdb7745d09cead5a96039a.JPG j'avait acheter un moteur de clio 16S a la casse du coin 200 euro pour piece et apres ouverture du moteur oh la crise ! bielle coulé , vilo niké piston fondu , cylindre bézé et mignon en plus ! rampe d'injecteur bézé j'était sur le cul ! je l'ai donc ramener pour me faire renboursé par cette escrot . ensuite j'ait trouver un vilo de 16S

sur ebay pour 50 euro ( c le prix ) et 30 euro de port et le gars pas géné il ma envoyé le vilo dans un carton enrouler de tapis apres 1mois d'attente ! j'ouvre et je vois que le vilo est bézé ! mais d'une force ! DSC00253.JPG.5e7be142dd2f7b512d81043e985330ac.JPGDSC00254.JPG.7b11e5038e7b77eef3a2d76f3078d8a1.JPG

croyé moi le gars je ne vais pas le lacher avant qu'il me rembourse

donc moi je c que un vilo ça se trouve sur d'autre véhicule alors help me please

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Invité §cab475eB

je viens de recevoir un mail d'un gars qui est sur le forum des williams et 16S et il me confirme que l'on peu trouver le meme vilebrequin que sur les 16S sur

les moteurs F2N, F3P les 1721cc et 1783cc. 1.8

R19 GTX, et toutes les 1.8 de 2eme generation, R21 GTS (les 1.8 aussi), clio baccara.. etc

:sol:

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Invité §cha111aR

Salut a tous. On devrait peut etre ouvrir un forum pour les vilebrequins de clio 16s! Ce serait sympa de partager nos galeres. Je pense que ceci a deja ete fait mais le sujet n'a pas ete mener a terme. Sympa ton vilo cab41, j'veux le meme! :lol:

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Invité §mar122Ri

Salut les gas.J'ai une clio 16v de 1996 avec aac de willi .

 

Les aac de willi permettent de gagner environ 5 ch.

 

J'ai fait une comparaison avec un pote qui à une clio 16v avec KAD et tube afrique

 

et j'ai plus de peche que lui

 

Ps ma voiture à juste les aac de willi et pot prowler :)

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Invité §Man137qL

Salut les gas.J'ai une clio 16v de 1996 avec aac de willi .

 

Les aac de willi permettent de gagner environ 5 ch.

 

J'ai fait une comparaison avec un pote qui à une clio 16v avec KAD et tube afrique

 

et j'ai plus de peche que lui

 

Ps ma voiture à juste les aac de willi et pot prowler :)

 

 

Il me semble avoir lu plus haut que les AAC Willi et 16 sont pareil :??:

 

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Invité §mar122Ri

Non les aac de willi et de 16v ne sont pas les meme

 

2l adm hauteur=41,88 +ou- 0,1mm

largeur=32mm +ou- 0,1

echap hauteur=41,24mm +ou- 0,1

largeur=32mm +ou- 0,1

 

1800 adm hauteur=41,35mm +ou- 0,1

largeur=31,95 mm +ou- 0,1

echapp hauteur=40,60mm +ou- 0,1

largeur=31,95mm+ou-0,1

 

;)

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Invité §Man137qL

AC90 a dit de la merde alors.Merci de l'info marian

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Invité §cab475eB

suite de mon aventure car oui ça en est une ! lol

j'en enfin trouver un vilebrequin pour mon f7P de ma 19 cab j'ai laissé tombé les escrot qui vende des vilo de merde et surtout chere parce que soi disant ce sont des vilo de 16s et ( parce que c rare ) moi je dit non et je le prouve !

 

 

DSC00286.JPG.0ce4e0ee2703d6e43bf913b6a970c115.JPG

 

 

 

j'ai apris via le net , les doc que la course des F2N, F3N,F3P,F7P est de 83,5 donc deja ça nous met sur la voie

visuellement les bloc se ressemble , et pour terminer dans les doc renault il explique les technologie de leur moteur et de leur inovation il commence par dire que le moteur de la R9 a été évolué pour la R11 puis encore évolué pour la 19 , 21 etc bon la je shématise un peu mais c ça en gros

c'est a dire que dans un F7P il i a un vilo de R11 lol

la suite plus tard en image ......

 

 

 

 

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Invité §cha111aR

Salut a tous! Comment te dire cab41.. Merci. Merci pour ta reponse net avec preuve à l'appuie qu'un vilo de f7p coute que dalle. Merci d'avoir pris le risque et surtout de nous en avoir fait part. Bref, enfin quelqu'un qui se mouille et qui fait part de ses trouvailles, tu n'agis pas en egoiste toi! Bon courage. :jap: cyril

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Invité §cab475eB

slt a tous voici la suite de mon aventure g remonter mon moteur avec mon vilo de f2N ça monte nikel mais je me suis aperçu que le poid n'ai pas le meme il est plus légé DSC00298.JPG.ad7794e384d437e35874a64e6a90ec49.JPG

DSC00299.JPG.2bad6f0138e9a2d8723ed9bd769b42bb.JPG

 

j'ai déglacer les cylindre avec un coup de rodoir acheter sur ebay

 

 

DSC00300.JPG.0ad9f6b6c86dd1882e03cd42da0bc36e.JPG

 

voici quelque piece que j'ai acheter

DSC00302.JPG.002d918716482d19a363bc6ae5afed94.JPG

 

 

 

DSC00309.JPG.788c6e36dbda90ae3b6e860f8bcd26d5.JPG

 

DSC00310.JPG.83f6d9110c10062b3c84d15ecb0243b6.JPG

 

j'ai remonter un ressort de pompe a huile de chez renault sport il permet de decharger l'huile a 5 bars je crois au lieu de 3 bars cela a pour but d'éviter de recommencer a niké un vilo et une bielle

 

DSC00316.JPG.c3d3a2534190f6309635734b8cdf313b.JPG

 

DSC00317.JPG.97f38bae4ec983e27dfee672884ea564.JPG

 

 

voila le moteur remonter

 

DSC00304.JPG.01c6fb495d6af2a9a0aa27f9f3eb6991.JPG

 

DSC00313.JPG.593d0c5330717cca5c7167165e839d24.JPG

 

le moteur est remonter dans la voiture demain normalement tout sera remonter et ça devrais tourné

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Invité §ced608Pp

Tiens nous au courant des que sa tourne!!!

car j'entend souvent parler de vilbrequin casser sur ces moteur

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Invité §cab475eB

conclusion de cette journé ( 7h -21h ) le moteur ne tourne pas j'ai tout remonter le demareur est ok

il pete 3 coup ça monte vite fait a 2000 voir 3000 tr/min et ça redessens aussi sec j'ai mon voyant orange diagnostique d'injection qui est allumé ( était deja la à l'achat de la caisse ) allumage ok delco , bougie ... je pensai trouver un bouton reset pour le calculateur mais j'ai rien trouvé meme sur ma doc renault c'est bizar qu'il n'i en ai pas ?

demain je remet le couvert d'ici la écrivé vos remarque je lirai tout merci by

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Invité §kab632IU

Ca monte a 3000 tout seul ? ou tu l'accelere ?

 

Si c'est le cas, il y a un probleme dans le montage (fuite d'air entre le papillon et la soupape d'admission par exemple)

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Invité §cab475eB

joint neuf et tout serrer au couple et oui j'accelere un peu en gros ça fait 3 a 4 explosion et ça chute , j'aimerai bien viré ce voyant si ça se trouve c'est lui le responsable

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Invité §kab632IU

Donne un max de precision sur ce qui se passe et sur ce que tu as vérifier, on perdra moins de temps. :jap:

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Invité §cha111aR

Salut, la sonde du papillon est bien connecter au faisceau? Je dis ca car les fiches des faisceau renault ont tendances a prendre du jeu... As tu demonter des cosses sur ton tableau de bord? La fiche qui est sur le cable de compteur est bien connecter? De meme pour le cable sur la boite de vitesse? Souvent oublier, il y a aussi la petite durit d'air qui va sur une sorte de relais (j'ai oublier le nom, excuser moi), c'est une durit de environ 6 ou 8 mm qui envoie des infos au calculateur via le relais.

Bon courage. Cyril.

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Invité §kab632IU

Avant de te lancer dans des diagnostiques, il faudrait peut-etre savoir ce qu'il a déja verifié et ce qui se passe exactement. :jap:

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Invité §cab475eB

non mes soupape vont bien mon moteur en lui meme est ok l'allumage est ok et neuf demain je vais l'emmener chez renault c'est 30 € pour 30 min de diag , il faut la passer à la valise et viré mon voyant orange de default injection , j'avait pensé aussi a un default de pression de carburant , le debit est ok la voiture demaire au quart de tour , quelque explosion ça monte a 2000 voir 2500 tr/min et hop plus rien , je coupe le contact et je redemarre aussitot et idem ça redémarre 2 seconde .pour prendre la pression de carburant renault me prend 15 €

mon faiseau est ok les injecteur je pense mais pas totallement sur ,o pot ça sens l'essence et si j'insiste je la noye

je suis loin d'etre une bille en méca mais j'ai mes limites et surtout j'ai pas tout le matériel quoi que deja tres tres bien équipé je trouve

je serai ravi si quelqu'un pouvait me dire comment s'appelle la prise diag de ma voiture. apres 96 c'est la OBD2 mais avant personne ne sais ? c'est pour trouver ou me fabriqué un interface

 

 

 

Z5YERYR.jpg.d3c89990d17096a6634cebfb56ae82ad.jpg

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Invité §kab632IU

Ben c'est l'ancienne version ca, mais je connais pas non plus le nom.

 

Sur ma RTA de super 5 (donc pas de calculateur :D ) j'ai :

1 Alim du capteur PMH

2 masse du distributeur

3 Masse de bobine

4 Retour du Capteur de PMH

5 Blindage du capteur de pmh

6 + de bobine.

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Invité §kab632IU

Pour verifier qu'il y a de la pression, tu peux verifier au niveau du retour du reservoir, si la pompe fonctionne correctement et qu'il y a suffisament de pression, tu devrais avoir un retour proche du débit normale de la pompe à mon avis.

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Invité §cab475eB

panne localisé

 

se sont les injecteurs qui se coupent apres quelque tour moteur je l'ai est tester donc se ne sont pas eu en cause mais la commande électrique ,je doit l'emmener cher reno pour qu'il me la passe à la valise xr25 ou clip par contre c'est une semaine d'attente !

ps: je cherche toujours le nom de cette fichu prise diag pour me procurer un interface (kabak merci mais moi aussi je possède une rta )

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