Invité §huc751cb 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 salut j'ai 2 arbres a cames de williams ai je des modifs a faires pour les monter sur ma 16S? le calculateur sera t'il a reprogrammer ? etc... les documents sont les bienvenues merci a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §huc751cb 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 rsonne ne le sais ?!!! je ne suis quand meme pas le seul a y avoir pensé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra105cn 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 salut j'ai 2 arbres a cames de williams ai je des modifs a faires pour les monter sur ma 16S? le calculateur sera t'il a reprogrammer ? etc... les documents sont les bienvenues merci a tous ! Quel différences il y a entre les deux?Quelles levées du willi? Pour info,les 16S ont un diagramme tel que: AOA: (avant pmh) 1° RFA: (apres pmb) 46° AOE: (avant pmb) 43° RFE: (apres pmh) 3° Sommets de cames : -admission 112.5 après pmh bascule -echappement 110° avant pmh bascule Levées: -admission 9.30 -echappement 8.56 Avant de faire quoi que ce soit,commence par vérifier les valeurs des acc du 2.0 l . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §huc751cb 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 ca va peut etre t'aider? http://www.clio-williams.net/Parties/Presentation/Caracteristiques.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra105cn 29 février 2004 Signaler Partager 29 février 2004 ca va peut etre t'aider? http://www.clio-williams.net/Parties/Presentation/Caracteristiques.htm En fait non! Ce qu'il te faut c'est comparer les valeurs d'un modele par rapport a l'autre,pour voir s'il y a une différence notable. éssaye d'obtenir les valeurs quelque part,revue technique ou autre du williams. Le montage ce fait c'est sur,mais ne sera pas des plus efficaces a mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ac9884QX 20 juillet 2005 Signaler Partager 20 juillet 2005 Aucune differences entre arbre a cames 16s et williams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RCF707Fo 20 juillet 2005 Signaler Partager 20 juillet 2005 Si tu veux vraiment modifier ton 1l8 16s trouve un vilebrequin de 19 diesel avec les bielles fait alléger le tout monte ca dans ton 1800cc et tu auras un williams. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ac9884QX 20 juillet 2005 Signaler Partager 20 juillet 2005 Si tu veux vraiment modifier ton 1l8 16s trouve un vilebrequin de 19 diesel avec les bielles fait alléger le tout monte ca dans ton 1800cc et tu auras un williams. Si tu remplace ton vilo sans remplacer tes pistons ca va avoir du mal de passer vers les soupapes; tu dois donc changer tes pistons et donc realeser ton bloc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11136ga 21 juillet 2005 Signaler Partager 21 juillet 2005 Si tu veux vraiment modifier ton 1l8 16s trouve un vilebrequin de 19 diesel avec les bielles fait alléger le tout monte ca dans ton 1800cc et tu auras un williams. Sans parler que vilo toucherait sur le bloc, c'est pas si simple que cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cab475eB 11 juillet 2006 Signaler Partager 11 juillet 2006 slt a tous et a toute il parait que dans mon moulin de F7p de ma R19 16S je peut i mettre un vilo de clio 1.9D mais quel bielle mettre ? clio D? williams? ou celle d'origine de ma 16S? il i a t'il des modif a faire ? je suis obligé de changer mon vilo car une bielle a coulé et a tout niké ! la je refait mon moteur et je suis bloqué par ça merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha111aR 5 août 2006 Signaler Partager 5 août 2006 Salut tout le monde. J'ai le meme probleme que toi, mon vilo est hs et il faut que j'en rachete un . J'ai poster sur different forum et personne n'est capable de me dire si avec un vilebrequin de 1, 9d, les pistons touches les soupapes . Je compte garder mes bielles et piston. Je sais que la course du vilebrequin williams est plus longue mais de la a toucher les soupapes..! Si il y a quelqu'un qui a essayer, fait un signe . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man137qL 5 août 2006 Signaler Partager 5 août 2006 Si tu veux vraiment modifier ton 1l8 16s trouve un vilebrequin de 19 diesel avec les bielles fait alléger le tout monte ca dans ton 1800cc et tu auras un williams. Et les 200cm3 qui manquent,tu les met où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cab475eB 12 août 2006 Signaler Partager 12 août 2006 j'ai peu etre des new pour mon vilebrequin il paraitrai que ça serai les meme que les f2N 1.7 essence monté sur r21 R19 R9 R11 Super5gtx et clio bacara j'ai cru comprendre que rino na pas fait un vilo juste pour le F7P moi je m'intéroge encore je demande de l'avis au personne qui c réellement qui savent de quoi il parle , pardon mais certain sont farfelu et parle pour parler , mon vl c une rino19 16S cab de 95 verte pack luxe donc elle a tout et je l'avait acheter avec moteur non tournant donc je ne c pas ce qu'elle a dans le ventre encore dommage je c que le vilo est niké et que le reste est ok j'avait acheter un moteur de clio 16S a la casse du coin 200 euro pour piece et apres ouverture du moteur oh la crise ! bielle coulé , vilo niké piston fondu , cylindre bézé et mignon en plus ! rampe d'injecteur bézé j'était sur le cul ! je l'ai donc ramener pour me faire renboursé par cette escrot . ensuite j'ait trouver un vilo de 16S sur ebay pour 50 euro ( c le prix ) et 30 euro de port et le gars pas géné il ma envoyé le vilo dans un carton enrouler de tapis apres 1mois d'attente ! j'ouvre et je vois que le vilo est bézé ! mais d'une force ! croyé moi le gars je ne vais pas le lacher avant qu'il me rembourse donc moi je c que un vilo ça se trouve sur d'autre véhicule alors help me please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cab475eB 12 août 2006 Signaler Partager 12 août 2006 je viens de recevoir un mail d'un gars qui est sur le forum des williams et 16S et il me confirme que l'on peu trouver le meme vilebrequin que sur les 16S sur les moteurs F2N, F3P les 1721cc et 1783cc. 1.8 R19 GTX, et toutes les 1.8 de 2eme generation, R21 GTS (les 1.8 aussi), clio baccara.. etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha111aR 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 Salut a tous. On devrait peut etre ouvrir un forum pour les vilebrequins de clio 16s! Ce serait sympa de partager nos galeres. Je pense que ceci a deja ete fait mais le sujet n'a pas ete mener a terme. Sympa ton vilo cab41, j'veux le meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar122Ri 17 août 2006 Signaler Partager 17 août 2006 Salut les gas.J'ai une clio 16v de 1996 avec aac de willi . Les aac de willi permettent de gagner environ 5 ch. J'ai fait une comparaison avec un pote qui à une clio 16v avec KAD et tube afrique et j'ai plus de peche que lui Ps ma voiture à juste les aac de willi et pot prowler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man137qL 17 août 2006 Signaler Partager 17 août 2006 Salut les gas.J'ai une clio 16v de 1996 avec aac de willi . Les aac de willi permettent de gagner environ 5 ch. J'ai fait une comparaison avec un pote qui à une clio 16v avec KAD et tube afrique et j'ai plus de peche que lui Ps ma voiture à juste les aac de willi et pot prowler Il me semble avoir lu plus haut que les AAC Willi et 16 sont pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar122Ri 17 août 2006 Signaler Partager 17 août 2006 Non les aac de willi et de 16v ne sont pas les meme 2l adm hauteur=41,88 +ou- 0,1mm largeur=32mm +ou- 0,1 echap hauteur=41,24mm +ou- 0,1 largeur=32mm +ou- 0,1 1800 adm hauteur=41,35mm +ou- 0,1 largeur=31,95 mm +ou- 0,1 echapp hauteur=40,60mm +ou- 0,1 largeur=31,95mm+ou-0,1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man137qL 18 août 2006 Signaler Partager 18 août 2006 AC90 a dit de la merde alors.Merci de l'info marian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cab475eB 26 août 2006 Signaler Partager 26 août 2006 suite de mon aventure car oui ça en est une ! lol j'en enfin trouver un vilebrequin pour mon f7P de ma 19 cab j'ai laissé tombé les escrot qui vende des vilo de merde et surtout chere parce que soi disant ce sont des vilo de 16s et ( parce que c rare ) moi je dit non et je le prouve ! j'ai apris via le net , les doc que la course des F2N, F3N,F3P,F7P est de 83,5 donc deja ça nous met sur la voie visuellement les bloc se ressemble , et pour terminer dans les doc renault il explique les technologie de leur moteur et de leur inovation il commence par dire que le moteur de la R9 a été évolué pour la R11 puis encore évolué pour la 19 , 21 etc bon la je shématise un peu mais c ça en gros c'est a dire que dans un F7P il i a un vilo de R11 lol la suite plus tard en image ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha111aR 26 août 2006 Signaler Partager 26 août 2006 Salut a tous! Comment te dire cab41.. Merci. Merci pour ta reponse net avec preuve à l'appuie qu'un vilo de f7p coute que dalle. Merci d'avoir pris le risque et surtout de nous en avoir fait part. Bref, enfin quelqu'un qui se mouille et qui fait part de ses trouvailles, tu n'agis pas en egoiste toi! Bon courage. cyril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cab475eB 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 slt a tous voici la suite de mon aventure g remonter mon moteur avec mon vilo de f2N ça monte nikel mais je me suis aperçu que le poid n'ai pas le meme il est plus légé j'ai déglacer les cylindre avec un coup de rodoir acheter sur ebay voici quelque piece que j'ai acheter j'ai remonter un ressort de pompe a huile de chez renault sport il permet de decharger l'huile a 5 bars je crois au lieu de 3 bars cela a pour but d'éviter de recommencer a niké un vilo et une bielle voila le moteur remonter le moteur est remonter dans la voiture demain normalement tout sera remonter et ça devrais tourné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha111aR 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Super taff! Felicitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced608Pp 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 Tiens nous au courant des que sa tourne!!! car j'entend souvent parler de vilbrequin casser sur ces moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cab475eB 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 conclusion de cette journé ( 7h -21h ) le moteur ne tourne pas j'ai tout remonter le demareur est ok il pete 3 coup ça monte vite fait a 2000 voir 3000 tr/min et ça redessens aussi sec j'ai mon voyant orange diagnostique d'injection qui est allumé ( était deja la à l'achat de la caisse ) allumage ok delco , bougie ... je pensai trouver un bouton reset pour le calculateur mais j'ai rien trouvé meme sur ma doc renault c'est bizar qu'il n'i en ai pas ? demain je remet le couvert d'ici la écrivé vos remarque je lirai tout merci by Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 Ca monte a 3000 tout seul ? ou tu l'accelere ? Si c'est le cas, il y a un probleme dans le montage (fuite d'air entre le papillon et la soupape d'admission par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cab475eB 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 joint neuf et tout serrer au couple et oui j'accelere un peu en gros ça fait 3 a 4 explosion et ça chute , j'aimerai bien viré ce voyant si ça se trouve c'est lui le responsable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 Donne un max de precision sur ce qui se passe et sur ce que tu as vérifier, on perdra moins de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha111aR 10 septembre 2006 Signaler Partager 10 septembre 2006 Salut, la sonde du papillon est bien connecter au faisceau? Je dis ca car les fiches des faisceau renault ont tendances a prendre du jeu... As tu demonter des cosses sur ton tableau de bord? La fiche qui est sur le cable de compteur est bien connecter? De meme pour le cable sur la boite de vitesse? Souvent oublier, il y a aussi la petite durit d'air qui va sur une sorte de relais (j'ai oublier le nom, excuser moi), c'est une durit de environ 6 ou 8 mm qui envoie des infos au calculateur via le relais. Bon courage. Cyril. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced608Pp 12 septembre 2006 Signaler Partager 12 septembre 2006 T'aurai pas des soupapes de plier par hazard??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 12 septembre 2006 Signaler Partager 12 septembre 2006 Avant de te lancer dans des diagnostiques, il faudrait peut-etre savoir ce qu'il a déja verifié et ce qui se passe exactement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cab475eB 12 septembre 2006 Signaler Partager 12 septembre 2006 non mes soupape vont bien mon moteur en lui meme est ok l'allumage est ok et neuf demain je vais l'emmener chez renault c'est 30 € pour 30 min de diag , il faut la passer à la valise et viré mon voyant orange de default injection , j'avait pensé aussi a un default de pression de carburant , le debit est ok la voiture demaire au quart de tour , quelque explosion ça monte a 2000 voir 2500 tr/min et hop plus rien , je coupe le contact et je redemarre aussitot et idem ça redémarre 2 seconde .pour prendre la pression de carburant renault me prend 15 € mon faiseau est ok les injecteur je pense mais pas totallement sur ,o pot ça sens l'essence et si j'insiste je la noye je suis loin d'etre une bille en méca mais j'ai mes limites et surtout j'ai pas tout le matériel quoi que deja tres tres bien équipé je trouve je serai ravi si quelqu'un pouvait me dire comment s'appelle la prise diag de ma voiture. apres 96 c'est la OBD2 mais avant personne ne sais ? c'est pour trouver ou me fabriqué un interface Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 12 septembre 2006 Signaler Partager 12 septembre 2006 Ben c'est l'ancienne version ca, mais je connais pas non plus le nom. Sur ma RTA de super 5 (donc pas de calculateur ) j'ai : 1 Alim du capteur PMH 2 masse du distributeur 3 Masse de bobine 4 Retour du Capteur de PMH 5 Blindage du capteur de pmh 6 + de bobine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 12 septembre 2006 Signaler Partager 12 septembre 2006 Pour verifier qu'il y a de la pression, tu peux verifier au niveau du retour du reservoir, si la pompe fonctionne correctement et qu'il y a suffisament de pression, tu devrais avoir un retour proche du débit normale de la pompe à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cab475eB 14 septembre 2006 Signaler Partager 14 septembre 2006 panne localisé se sont les injecteurs qui se coupent apres quelque tour moteur je l'ai est tester donc se ne sont pas eu en cause mais la commande électrique ,je doit l'emmener cher reno pour qu'il me la passe à la valise xr25 ou clip par contre c'est une semaine d'attente ! ps: je cherche toujours le nom de cette fichu prise diag pour me procurer un interface (kabak merci mais moi aussi je possède une rta ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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