Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Pièces perfos 21 Turbo Quadra


Invité §21 841jT

Messages recommandés

Invité §21 841jT

Salut !!

 

Est ce quelqu'un connait des bon préparateurs pour cette voiture et des endroits où l'on peut se trouver de la pièce perfo de qualité spécifiquement conçu pour cette voiture ?

 

Merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

recherche plutot autour de la Dordogne non? moi dans le 62/59 c'est un poil loin.....Toff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

Salut,

Il y a un site spécial pour les Renault 21 turbo et Quadra

www.R21turbo.com et il y a tout dessus...

De quand date les votres???

la mienne de 07/91 c'est a dire avec allumage jumeaux-statique mais sans pot cata ... c'est super rare (1 seul mois de fabrication)

 

Double bobine non cata de Juillet 91, c'est bizarre. T'en es bien sur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §21t275Bh

C'est simple de preparé cette auto ( puce, pression d'essence et pression de turbo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

C'est simple de preparé cette auto ( puce, pression d'essence et pression de turbo).

 

Oui mais un peu moins pour qu'elle reste fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyb186XX

Surtout qu'il parait que la transmission des quadra est assez fragile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §21t275Bh

La mienne fait au bas mot 270 cv et elle est fiable.Juste la pression d'essence, l'eprom et une pression de turbo majorer en font un melange efficace et fiable comme a l'origine, a l'origne tu as 175 cv avec 900 gramme de pression de turbo et 2,5 bar de pression d'essence gerer par le calculateur d'origine pour augmenter le rendement il faut optimiser ces parametres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

La mienne fait au bas mot 270 cv et elle est fiable.Juste la pression d'essence, l'eprom et une pression de turbo majorer en font un melange efficace et fiable comme a l'origine, a l'origne tu as 175 cv avec 900 gramme de pression de turbo et 2,5 bar de pression d'essence gerer par le calculateur d'origine pour augmenter le rendement il faut optimiser ces parametres.

 

Tu m'excuse de mettre en doute tes affirmations, mais des proprios de 21T qui prétendait sortir des cheveaux a la pelle j'en ai connu pas mal, avec bien plus de modifs que toi et sur le banc quand seuls les VRAIS cheveaux parlent le résultat est systématiquement largement en dessous de leurs prétentions.

 

Le max que j'ai vu c'est 230cv environ.

 

Donc pour tes 270cv je demande à voir, parce que pour sortir une telle puissance çà fait un peu juste en ne mettant que de la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuse de mettre en doute tes affirmations, mais des proprios de 21T qui prétendait sortir des cheveaux a la pelle j'en ai connu pas mal, avec bien plus de modifs que toi et sur le banc quand seuls les VRAIS cheveaux parlent le résultat est systématiquement largement en dessous de leurs prétentions.

 

Le max que j'ai vu c'est 230cv environ.

 

Donc pour tes 270cv je demande à voir, parce que pour sortir une telle puissance çà fait un peu juste en ne mettant que de la pression.

R21 europa cup norauto peut etre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un peu moins pour qu'elle reste fiable.

Je confirme... 114000kms et une boite... super parce qu'en plus, c'est pas donné çaet c'est très chiant à faire et en plus mon mécano m'a pas dit, mais j'ai l'embrayage qui patine parce que mon joint spi de vilebrequin fuit su per faut recommencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §21 841jT

Pour toute question sur cette voiture : un seul endroit : www.21turbo.com

 

Visitez le site et le forum : Que des membres cool et passionnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Pour toute question sur cette voiture : un seul endroit : www.21turbo.com

 

Visitez le site et le forum : Que des membres cool et passionnés !

 

C'est clair tres bon site avec une bonne ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §21t275Bh

il est certain que je ne sort pas 270 cv juste avec ca, pour donner plus de precision sur ma prepa en premier lieu changement des chemises d'origine par des chemises en acier qui accepte plus de pression de turbo ensuite eprom de rallye cross qui met la rupture a 7300 tr au lieu de 6300 a l'origine , injecteurs de porsche 944 turbo, turbo garrett T04, regulateur de pression d'essence pour nourrir la bete et pression de turbo majorée a 1,6 bars, voilà les grosses lignes, j'espere que cela ne vous fera plus douter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

Moi j'en connais un qui m'affirmait monter à 300 km/h :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est certain que je ne sort pas 270 cv juste avec ca, pour donner plus de precision sur ma prepa en premier lieu changement des chemises d'origine par des chemises en acier qui accepte plus de pression de turbo ensuite eprom de rallye cross qui met la rupture a 7300 tr au lieu de 6300 a l'origine , injecteurs de porsche 944 turbo, turbo garrett T04, regulateur de pression d'essence pour nourrir la bete et pression de turbo majorée a 1,6 bars, voilà les grosses lignes, j'espere que cela ne vous fera plus douter....

Tu as modifié ton embiellage pour augmenter le regime de rupture? parce que là tu as vraiment beaucoup à gagner, surtout en fiabilité... un conseil, fais-le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Moi je suis curicueux de voir une feuille de passage au banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del634md

les pièces Groupe A sont encore dispos (enfin l'étaient pour lui, il y a 1 an ou 2). En tout cas, mon père les as sur son moteur, qui comprend : gros injecteurs, reprogrammation de la carto, corps de turbo modifié pour monter un turbo de sub il me semble bien (linéaire, en tout cas ça a nettement changé la sensation de poussée par rapport à l'ancien, ainsi que le régime de début de pression), AAC, toutes les pièces Groupe A ex Bugalski....

280 cv de sûr, fiable. Plus de 10 000 kms aujourd'hui, conso d'huile néant.

Le top serait de monter un arbre de transmission de'Espace quadra, qui est en carbone. Mais c'est introuvable.

Si quelqu'un savait où en trouver un d'occaz....il cracherait pas dessus.

@ bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

où trouves tu les pièces GrA ?

 

Ceux qui tournaient en Europa Cup en ont des tombereaux à revendre. Regarde dans les PA des revues spécialisées compétition (Compte Tours, Echappement), c'est assez fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §21t275Bh

L'arbre d'espace quadra est en un seul morceau non articuler comme celui de la 21 et ne se fixe pas pareil en gros je pense qu'il ne se monte pas

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

J'ai déjà vu un 21 T avec un arbre carbone mais je n'ai aucune idée de sa provenance, mais meme si il a des modifs avec celui de l'espace, je pense pas que çà ait refroidi le proprio vu qu'il s'est lancé dans un swap du bloc de la Safrane V6 bi-turbo sur son 21.

 

Plus d'infos: http://garagedelaporterouge.free.fr/prepa%202.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §21t275Bh

Disons que c'est surement possible mais la boite et le pont sont differend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit585Vb

il est certain que je ne sort pas 270 cv juste avec ca, pour donner plus de precision sur ma prepa en premier lieu changement des chemises d'origine par des chemises en acier qui accepte plus de pression de turbo ensuite eprom de rallye cross qui met la rupture a 7300 tr au lieu de 6300 a l'origine , injecteurs de porsche 944 turbo, turbo garrett T04, regulateur de pression d'essence pour nourrir la bete et pression de turbo majorée a 1,6 bars, voilà les grosses lignes, j'espere que cela ne vous fera plus douter....

 

Il te manquerai pas un radiateur d'huile ???? bien sur tu vas dire que tu l'as aussi... ???

 

et explique moi comment fais tu pour faire tourner "ta bete" a 1.6B avec un boitier d'origine et des injecteur Porsche 803.... sachant comment il merdouille deja avec 1.3B de pression pour nourri le moulin, j'ose meme pas imaginer avec 1.6.

 

Desole mais tu y vas un peu fort, et pour ceux qui n'y connaise rien, le minimum est de confirmer t'es dire, car sinon ils vont tous courrir chez SP6 ou Machin tuning et demander la meme configue que toi...

 

Tu es de quelle region (nous connaissons les 21T qui fonctionne vraiment et par recouppement...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §21t275Bh

Je suis de l'oise et mon boitier est preparé pour gerer le temps d'ouverture des bosh 803 ainsi pour ne pas ratatoiller la sonde de pression absolue est changer

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab732Hj

je vends un arbre de transmission d'espace quadra 2l2 tout neuf , servi à peine 2 mois 350 € si vous etes interessé contactez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...