Invité §Vee826zE 21 janvier 2004 Signaler Partager 21 janvier 2004 Vous avez une Mini qui traîne dont vous ne savez pas quoi faire ? Vous cherchez une voiture pour faire du circuit mais vous n'avez pas les moyens de vous payer une Elise ? Z Cars ( http://www.zcars.org.uk ) a la solution. Cette Mini-là est équipé du 4 cylindres de Honda Blackbird. Avec un carburateur modifié ainsi qu'une ligne d'échappement Tony Law, il développe environ 170ch, le tout faisant à peu près le poids d'un demi pet de lapin. Mais comment arriver jusque là ? Voilà la recette: • Prenez une Mini, enlevez le moteur et le berceau qui va avec, ainsi que la banquette arrière. • Installez un arceau cage complet pour garantir la proctection du conducteur lors d'un éventuel tonneau et pour garantir la rigidité du chassis. • Sur l'arceau cage, vous trouverz des points d'ancrage permettant de monter la nouvelle suspension indépendante arrière ainsi que le nouveau moteur, le différentiel et les barres anti-roulis. Et voilà c'est prêt, bon appétit bien sûr Bien sûr, le gros changement, c'est que vous passez d'une traction à une propulsion. Le moteur de moto conserve son orientation d'origine, ce qui lui permet de conserver sa chaîne de distribution entre la boîte de vitesse et le le différentiel à glissement limité modifié par Z-Cars. Les modifications du DGL incluent le montage de 4 étriers de moto en Magnésium pesant chacun 750g. Deux de ces étriers sont utilisés pour le frein classique, les deux autres pour le frein à main. Sur la photo de gauche, on remarque bien le différentiel avec les freins intégrés. Sur la photo de droite, vous pouvez voir l'arrière terminé de la Mini. La grosse barre qui passe sous l'échappement est la partie arrière de l'arceau et la barre anti-roulis. Le fait que le differentiel ne soit pas centré permet de monter le moteur de manière centrale pour une distribution des masses optimale. En Angleterre, vous pouvez circuler tranquillement avec cette Mini, elle est street legal. Voilà le contenu du kit routier: • Arceau • Bras de suspension arrière • Différentiel modifé par Z-Cars • Vilebrquin • Chaine et poulies • Suspension complète • Barre anti-roulis • Ligne d'échappement Tony Law • Silencieux • Disques et étriers • Durits de frein • kit de conversion Prix total: 5900€ (Moteur non inclu) Pour le plaisir, le kit course maintenant: • Modification du carburateur (environ 15% de puissance en plus) • Filtre à air sport • Vilebrequin allégé • Suspension allegée • Silencieux en titane • Bras de suspension arrière allégé Prix total: 7200€ (Moteur non inclu) Pour le moteur, vous avez un large choix: • Suzuki Hayabusa - 5100€ (1300cc, 175ch), • Kawasaki ZX12 - 4100€ (1200cc, 180ch), • Honda Blackbird - 3000€ (1100cc, 165ch - carbs.) • Yamaha R1 - 1700€ (998cc, 160ch) • Et bien d'autres encore. Bien sûr, comme tout préparateur qui se respecte, Z-cars a son show car: une Mini bimoteur qui est, elle aussi, street legal. C'est vrai ça, pourquoi mettre seulement un moteur quand il y a la place d'en mettre deux ? Cette Mini est dotée de deux moteurs de Yamaha R1. Avec quelques modifications sur les carburateurs, ils atteignent à eux deux 320ch. Pour faciliter le montage des deux moteurs, on utilise un berceau amovible. Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus à gauche, les deux moteurs sont installé tête-bèche afin de positionner la boîte au milieu de la voiture, et en position droite pour optimiser la lubrification et garder un aspect compact. Une boîte de transfert est utilisé pour synchroniser les deux moteurs. Elle se trouve entre les deux moteurs et est connecté aux deux vilebrequins qui transmettent la puissance aux roues arrières. Cette boîte de transfert contient un differentiel intégral et un système de marche arrière. Sur la photo ci-dessous à gauche, on peut apercevoir les deux moteurs assemblés à l'arrière de la Mini. AVec le poids des moteurs situés de façon central arrière, cela donne un bon grip au train arrière et cela améliore la maniabilité. Comme pour la version à un seul moteur, cette Mini reçoit aussi une ligne d'échappement Tony Law. Quand les voitures sont terminées, un pare-feu otionnel peut être installé entre les moteurs et les sièges. Sur cette Mini bimoteur, un pare-feu vertical a été monté afin de laisser le moteur visible par les vitres arrières. Deux moteurs donnent deux fois plus de chaleur. Pour prévenir tout risque de chauffe, un large échangeur a trouvé une place de choix sous le capot-(ex)moteur, que se partagent les deux moteurs. De gros freins sont ainsi installés à l'avant, parcequ'il paraît qu'elle va relativement vite... C'est un show-car certes, mais si vous demandez poliment et que vous avez les poches profondes, Z-cars peut aussi vous fabriquer une Mini bimoteur rien que pour vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jac166YU 21 janvier 2004 Signaler Partager 21 janvier 2004 J'en prendrais une avec un moteur de Busa siouplait. Rouge avec le drapeau du royaume-uni sur le toit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru743gi 21 janvier 2004 Signaler Partager 21 janvier 2004 Veedub t'as toujours les prépas de fou dans ton sac Tu savais qu'il existe d'autres versions de mini préparées dont: - mini pick-up avec V8 ford dans la 'benne' (dans les 400ch, cherche cobaye pour vérifier la vmax ) - mini roadster avec moteur de moto à l'avant (oeuvre d'un francais) - mini avec vtec (très répandu en Angleterre) Vivement que je me paye un scanner, histoire de vous faire partager ca. Ah l'angleterre, pays de la prépa sauvage : t'as 20 ans t'as un moteur non volé t'as une caisse non volée ou bien: des garde-boues des feux et des clignotants une plaque d'immatriculation eclairée bien c'est bon, voila votre nouvelle carte grise monsieur. Peuvent même immatriculer une poubelle de ville... (sans jeu de mot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 21 janvier 2004 Signaler Partager 21 janvier 2004 Veedub t'as toujours les prépas de fou dans ton sac Tu savais qu'il existe d'autres versions de mini préparées dont: - mini pick-up avec V8 ford dans la 'benne' (dans les 400ch, cherche cobaye pour vérifier la vmax ) - mini roadster avec moteur de moto à l'avant (oeuvre d'un francais) - mini avec vtec (très répandu en Angleterre) Vivement que je me paye un scanner, histoire de vous faire partager ca. Tu as Lazareth, un artisan d'Annecy qui s'occupe normalement de motos, qui a fait quelques réalisations sur Mini, dont une Mini roadster V8. Ah l'angleterre, pays de la prépa sauvage : t'as 20 ans t'as un moteur non volé t'as une caisse non volée ou bien: des garde-boues des feux et des clignotants une plaque d'immatriculation eclairée bien c'est bon, voila votre nouvelle carte grise monsieur. Peuvent même immatriculer une poubelle de ville... (sans jeu de mot) [/quotemsg] Par contre, là où ils trinquent méchamment, c'est au niveau des assurances. Surtout en jeune conducteur ça atteint des sommes de fou, même pour des bas de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 22 janvier 2004 Signaler Partager 22 janvier 2004 Quel bonheur une mini même avec un seul moteur de hayabusa même d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11136ga 22 janvier 2004 Signaler Partager 22 janvier 2004 le plaisir de la moto en 4 roues c'est peut être une alternative j'aimerai bien voir tout ça en action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha368BX 10 juin 2004 Signaler Partager 10 juin 2004 Ah je meurs . Moi qui restaure une cooper de 74, j'ai pensé à ça mais pas aussi précisément... Cher et compliqué quand meme. En tout cas, le moteur de la R1 ça irait très bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 10 juin 2004 Signaler Partager 10 juin 2004 j'aimerai bien voir tout ça en action Dans la liste des modifs il n'y a pas de prix pour le train avant donc ça doit rester casse gueule avec 170cv derrière mais bon sur circuit ça doit être rigolo mais je me demande vu le petit empattement si on peut drifter avec un truc comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes621aO 10 juin 2004 Signaler Partager 10 juin 2004 Ahhhhhhhhh enfin on parle un peu de mini par ici! Cette mini est tres connue des amateurs pour etre parue dans Miniworld il y a quelques mois. Comme alternative il y a aussi les mini a moteur Vtec ou de Opel 2L 16v. voir les site suivant: www.saeminivtec.co.uk http://www.plminishop.com http://www.ringmini.de (telecharger la video sur le circuit du Nürburgring...) www.gomini.com www.watsonsrally.co.uk Sinon les moteurs d'origines peuvent se préparer jusqu'à 180ch environ a l'aide de culasses 16V de chez KAD entre autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha032Bl 10 juin 2004 Signaler Partager 10 juin 2004 Moteur d'origine à 180cv! t'as des photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes621aO 10 juin 2004 Signaler Partager 10 juin 2004 Voila le site du fabricant du kit: http://www.kad-uk.com/ Sinon il y a le site de Vincent Raynaud qui court en F2000 avec sa mini équipée ainsi. http://perso.wanadoo.fr/vincent.raynaud/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del236km 10 juin 2004 Signaler Partager 10 juin 2004 Attention comment ça doit marcher C'est dans le même style qu'un cross car elle doit être bruyante la mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El 11 juin 2004 Signaler Partager 11 juin 2004 Jolie bébéte, ca doit etre fun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpp102ds 11 juin 2004 Signaler Partager 11 juin 2004 Montrez des photos svp une fois la mini fini pour qu'on puisse voir ce que ca donne. Enfin sinon bonne idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s20335hs 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 Ze veux ça pour mon nanniversaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kas844Sp 22 juillet 2004 Signaler Partager 22 juillet 2004 Salut tout le monde, 1er post sur ce forum (j'espère qu'il y en aura d'autres!). J'habites à Londres et je suis grand fan de mini et je voulais rapporter des infos d'outre manches sur cette bonne vieille mini !! Ceux qui veulent encore + d'info sur les conversions VTEC peuvent aller se balader sur le site d'un club de passionnés www.16vminiclub.com (en anglais dans le texte, mais beucoup de photos !!). J'ai personnellement assisté à une démo la semaine dernière sur circuit avec la mini d'un des membres, qui est équipée du moteur R-type (+ 200 CH !!!!!) et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça décoiffe. En +, ça reste une voiture de tous les jours, avec un moteur plus fiable que le bon vieux 1300! Je pense sérieusement à faire la conversion, en immatriculant ma mini en Angleterre. A moins que quelqu'un connaisse un moyen de faire passer une telle voiture aux mines sans se faire jeter ???? A bientôt Alban Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tooffy 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 moins que quelqu'un connaisse un moyen de faire passer une telle voiture aux mines sans se faire jeter ???? [/quotemsg] Même pas en rêve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor553FV 20 août 2004 Signaler Partager 20 août 2004 Tu as Lazareth, un artisan d'Annecy qui s'occupe normalement de motos, qui a fait quelques réalisations sur Mini, dont une Mini roadster V8. Je crois meme qu'il en a fais une deuxieme il n'y a pas tres longtemps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu728yW 9 mai 2005 Signaler Partager 9 mai 2005 Sinon les moteurs d'origines peuvent se préparer jusqu'à 180ch environ a l'aide de culasses 16V de chez KAD entre autres. T'es un peu marseillais avec tes 180ch ! Un 1400 16s de 180ch c'est pas courant quand meme, surtout dans un pov' bloc de mini ... Sur le site dont tu parles j'ai vue qu'il tournait autour de 130ch ce qui est deja tres honnorable, mais 180 !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 10 mai 2005 Signaler Partager 10 mai 2005 Ca peut être sympa comme voiture pour le circuit ça . Pour un peu que tu es bricoleur, tu récupères une caisse de mini avec un moteur HS, t'achètes un moteur de R1, tu fais les modifs, et tu te retrouves avec une bombinette de 170cv pour le circuit à moins de 4000€ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu728yW 10 mai 2005 Signaler Partager 10 mai 2005 Ca peut être sympa comme voiture pour le circuit ça . Pour un peu que tu es bricoleur, tu récupères une caisse de mini avec un moteur HS, t'achètes un moteur de R1, tu fais les modifs, et tu te retrouves avec une bombinette de 170cv pour le circuit à moins de 4000€ ! Ben non, 5900 le kit + 1 moteur et une caisse, ca fait un peu plus de 4000€ ... Et si tu envisages de te passer du kit c'est pire. Arceau + amortos + freins + cardans + boite de transfert + autobloc, etc ... Y en a pour de la tune quand meme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 10 mai 2005 Signaler Partager 10 mai 2005 Si tu fais tout toi même tu dois pouvoir t'en tirer pour 4000€ (avec une vieille carrosserie). Et puis tu peux prendre un moteur d'occaz aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu728yW 10 mai 2005 Signaler Partager 10 mai 2005 Si tu fais tout toi même tu dois pouvoir t'en tirer pour 4000€ (avec une vieille carrosserie). Et puis tu peux prendre un moteur d'occaz aussi . Ah oauis c'est sur tout est possible, mais bon, faut avoir de l'outillage et du savoir faire pour s'en tirer a ce prix la, et encore j'ai un doute. Parce que la boite de transfert, l'autobloc, les amortos et le moteur y a pas 36 solutions, il faudra faire des cheques ... Le moteur d'occas c'est pas cher je suis d'accord avec toi. Apres il te reste encore a trouver la caisse, fabriquer un arceau (j'ai payé 2500frs a l'epoque juste pour faire cintrer des tubes), acheter les pieces ci dessus + toutes les petites pieces annexes (en casse surement) ... Si on fait l'addition ca chiffre pas mal je pense. Apres c'est sur, si t'as une cintreuse professionnel, une caisse au fond d'un champ, un R1 qui a tapé dans le garage, etc ... c'est faisable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 10 mai 2005 Signaler Partager 10 mai 2005 En plus ça peut être un bon entrainement pour apprendre à préparer une caisse ! En tout cas ce genre de petit bolide doit être génial ! Des perfs extra avec 4 roues et en propulsion . Rien que d'imaginer ça ça me fait rêver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu728yW 10 mai 2005 Signaler Partager 10 mai 2005 En plus ça peut être un bon entrainement pour apprendre à préparer une caisse ! En tout cas ce genre de petit bolide doit être génial ! Des perfs extra avec 4 roues et en propulsion . Rien que d'imaginer ça ça me fait rêver. Le plus beau dans tout ca c'est qu'apres prepa t'as un engin fiable, puisque troulant avec un moteur de serie ! Ce qui est triste en revanche c'est que jamais personne ne roulera avec ca en france, hormis sur circuit ou peut etre en course de cote en classe CN (a verfier je suis pas sur que ca puisse passer). C'est sur que ca doit etre marrant ! Peut etre un peu court et pointu pour drifter au sens propre du terme, mais pour la maximum attack ca doit etre fantastique ... Ne serait ce que les 12/13.000 tours du moulin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit447RY 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 J'ai une super video a vous montrer mais je sais pas trop comment faire la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Elle est où ? Sur ton DD ? Si oui il faudrait la mettre sur un FTP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit447RY 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Bah oui mais j'ai pas de ftp . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Bah oui mais j'ai pas de ftp . Arf ... Lé grosse ta vidéo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit447RY 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 J'ai reussi ! http://rapidshare.de/files/1223779/Pilotagem.wmv.html cliquer sur free puis patienter 60 secondes et c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Je me rappelle de la lecture d'un article de Evo où le journaliste essayait une Mini ainsi équipée, avec un moteur d'Hayabusa suralimentée de 400ch. Mais ce n'était pas sortir de la piste sur le toit qui lui faisait le plus peur, c'était plutôt le turbo rougi par la chaleur qui se trouvait à 15 cm de son coude gauche, à cause de l'absence de pare-feu dû au manque de place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs551ns 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Magnifique prépa,sympa pour la piste. Un joli rapport poids puissance qui doit permettre de bien s'eclater et pour pas trop chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Je me rappelle de la lecture d'un article de Evo où le journaliste essayait une Mini ainsi équipée, avec un moteur d'Hayabusa suralimentée de 400ch. Mais ce n'était pas sortir de la piste sur le toit qui lui faisait le plus peur, c'était plutôt le turbo rougi par la chaleur qui se trouvait à 15 cm de son coude gauche, à cause de l'absence de pare-feu dû au manque de place. Voilà le monstre en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs551ns 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Voilà le monstre en question. Il faut passer la puissance au sol ,vlà le train ,l'embrayage etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Terrible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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