Invité §TUC677jo 13 janvier 2004 Signaler Partager 13 janvier 2004 Salut a tous, je possede une BMW 325I de 1986 qui marche pas mal deja mais j'ai entendu parler de la possibilité de monter un pont plus court comme un pont de 325Is avec autobloquant ou d'un touring. Je voulais savoir si quelqu'un savait si c'etait possible et si ca marchait vraiment mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gix735ht 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 Salut Oui, c'est possible et ce n'est pas très difficile, le plus dur est d'en trouver un pour pas trop cher. Je suppose que ce que tu entends par "marcher mieux" c'est que la voiture a de meilleures accélérations ? Dans ce cas, la réponse est oui, en acceleration mais aussi en reprises,mais tu vas perdre en vitesse de pointe et en consommation. D'autre part l'autobloquant est un gros plus en conduite rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TUC677jo 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 Merci tu me rassure dans mon choix mais es ce que tu connais le prix a l'occasion d'un pont avec autobloquant de 325Is? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas350NM 15 janvier 2004 Signaler Partager 15 janvier 2004 Hello, ne cherche pas spécialement un 325is, mais un pont autobloquant de série 3 E30. Attention, la différence ce sont les rapports. Comme te la très bien expliqué Gixxer, la voiture va tirer plus court, mais pas forcement. Je m'explique. Si tu prends un modèle de 316 par exemple, qui sont monté je crois en 4.10 (c'est comme ça que l'on nomme les rapports de pont, sur la E30 ça va de 2.79 qui est le plus long pont que tu puisse trouver pour ce modèle, au rapport 4.10 qui est le plus court avant d'atteindre des sommets dans la compétition), tu vas tirer très court, peut être même trop court. A l'inverse si tu prends un pont de 2.79 tu va avancer comme un escargot, en reprise comme en vitesse de pointe. Donc tu as l'embarras du choix entre la 316 et la M3. La 325is à l'autobloc de série, est la 325i en option. Ton pont est de série un 3.64, si elle est katalysé 3.73, par contre le pont d'une 325i break est un 3.91. C'est à mon avis le choix le plus judicieux car au niveau tarif il faux compter entre 150 et 300euros grand maxi. Si vraiment tu veux l'autobloc, il faut compter environ 100 à 150 euros de plus, et surtout il faut le trouver. Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gix735ht 15 janvier 2004 Signaler Partager 15 janvier 2004 itou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas350NM 16 janvier 2004 Signaler Partager 16 janvier 2004 C'est quoi itou gixxer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car275rP 9 octobre 2004 Signaler Partager 9 octobre 2004 Salut Passionalpina Je vois que les grands esprits se rencontrent ! J'en suis content. Alors la 316i e30 version française (dont la mienne) est équipée d'un 3.91 et la 316i partout ailleurs est équipée d'un 4.27 ils sont toujours aussi idiots chez bmw france ! Bye Clément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gix735ht 9 octobre 2004 Signaler Partager 9 octobre 2004 Salut Bm france n'a rien avoir avec ça, va plutôt te plaindre à l'administration pour les règles de calcul de la puissance fiscale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car275rP 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 Tu crois vraiment que cela vient de l'administration française ? et non de bmw france ? Je soulève également le problème pour beaucoup d'autres véhicules qui sont par exemples équipés d'autobloquant dans les autres pays suisse allemagne belgique mais chez nous toujours le bon vieux différentiel traditionnel je crois que c'est le cas sur les ITR. Il en est de même pour beaucoup de modèles, la france est toujours à la traine alors pourquoi ? Bye Clément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaX261aX 23 novembre 2004 Signaler Partager 23 novembre 2004 4.10 est un bon compromit entre l'origine et la compètition. Un ami à moi tourne en rally et utilise un pont de 5.44 !!!! sur sa 320is (version italienne). Et il se pleint que ce n'est pas assez court, mème s'il des roue en 18" et une boite différente de la 325, on en a discuter et 4.10 est vrément simpa. (pont d'un 318is). Après a toi de voir selon la conduite et l'utilisation que tu compte en faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaX261aX 22 décembre 2004 Signaler Partager 22 décembre 2004 Changement de pont 3.73 à 4.10 sur 325i: on a monté un pont 4.10 d'un 318is sur le 325i et voila ce qui change: ¤ Reprise carrement meilleur (plus besoin de tombé un rapport en 4ème pour doubler une file de 5 ou 6 veaux ) ¤ Niveau accélération, On a gagné l'équivalent d'un rapport (elle marche en 4ème comme si on était en 3ème sur l'ancien pont) ¤ Pas de claquement, ni de bruit désagréable. ¤ 1ère et 2nd, raccourcie mais juste ce qui faut. En gros que du mieux... ps: Attention à bien vérifier son rapport de pont, plusieurs son disponible pour un modèle. Rien que sur un 325i, On trouve 5 couple conique différent et cela d'origine (3.46 / 3.64 / 3.73 / 3.91 / 4.10) Pour le fun ou pour ceux qui vive en montagne et qui souhaite faire de la course de cote sauvage , certain modèles disposent de pont excelent: 4.10 : 316iM10 - 318iM10 - 318iM40 - 318is - 320i - 325i - M3 4.27 : 326iM40 - 318iM10 - 320i 4.45 : 316iM40 - 318iM40 - 320i Source ETK _____________________________ www.e30passion.fr.st Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaX261aX 23 décembre 2004 Signaler Partager 23 décembre 2004 Voila tous ce qu'il faut savoir niveau couple conique sur e30: http://img155.exs.cx/img155/472/rapportdepont0zz.jpg ______________________________________ www.e30passion.fr.st Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §els407EX 23 décembre 2004 Signaler Partager 23 décembre 2004 Salut !! Au lieu de changer de pont, pourquoi ne par changer de boite en mettant une Gatrag à premiere "inversée", elle tire plus court, c'est ce que j'ai sur mon 323i ; la 5eme est en prise directe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaX261aX 23 décembre 2004 Signaler Partager 23 décembre 2004 Salut !! Au lieu de changer de pont, pourquoi ne par changer de boite en mettant une Gatrag à premiere "inversée", elle tire plus court, c'est ce que j'ai sur mon 323i ; la 5eme est en prise directe. Getrag pas Gatrag lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §els407EX 23 décembre 2004 Signaler Partager 23 décembre 2004 Geeeeeeeeeetrag !!!! Ben en tout cas j'en ai une et c'est marrant les vitesses "inversées" ( quoique au debut, faut s'y faire ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaX261aX 24 décembre 2004 Signaler Partager 24 décembre 2004 Geeeeeeeeeetrag !!!! Ben en tout cas j'en ai une et c'est marrant les vitesses "inversées" ( quoique au debut, faut s'y faire ). Geeeeeeeeeetrag !!!! Ben en tout cas j'en ai une et c'est marrant les vitesses "inversées" ( quoique au debut, faut s'y faire ). Oui c'est clair que sa doit ètre délire... en e30, c'est ce qui ce fait de mieux quasiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 24 décembre 2004 Signaler Partager 24 décembre 2004 Tu crois vraiment que cela vient de l'administration française ? et non de bmw france ? Je soulève également le problème pour beaucoup d'autres véhicules qui sont par exemples équipés d'autobloquant dans les autres pays suisse allemagne belgique mais chez nous toujours le bon vieux différentiel traditionnel je crois que c'est le cas sur les ITR. Il en est de même pour beaucoup de modèles, la france est toujours à la traine alors pourquoi ? Bye Clément Sur les ITR le Torsen est de série en France, par contre ce n'est pas le cas pour les CTRoù effectivement elle vendu avec l'autobloc partout ailleur qu'en france... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Raf105tN 24 décembre 2004 Signaler Partager 24 décembre 2004 Sur les ITR le Torsen est de série en France, par contre ce n'est pas le cas pour les CTRoù effectivement elle vendu avec l'autobloc partout ailleur qu'en france... Faux...en Belgique non plus, il n'y a pas d'autobloquant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 24 décembre 2004 Signaler Partager 24 décembre 2004 Faux...en Belgique non plus, il n'y a pas d'autobloquant. Il est dispo en option de mémoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya-786MH 24 décembre 2004 Signaler Partager 24 décembre 2004 Coucou je voulais savoir qu'elle été entre l'autobloquant ou le normal... le plus éfficace sur le sec ou le mouillé ainsi lequel ete le plus impressionant? Trés pratique ce correcteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 24 décembre 2004 Signaler Partager 24 décembre 2004 Coucou je voulais savoir qu'elle été entre l'autobloquant ou le normal... le plus éfficace sur le sec ou le mouillé ainsi lequel ete le plus impressionant? Trés pratique ce correcteur... L'autobloquant a tout point de vue, accessoirement il sert a améliorer la motricité donc il est forcément supérieur à un différentiel classique quel que soit le type de sol. Apres tout est question de reglage en fonction de l'utilisation qu'on en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu728yW 30 décembre 2004 Signaler Partager 30 décembre 2004 Hello, ne cherche pas spécialement un 325is, mais un pont autobloquant de série 3 E30. Attention, la différence ce sont les rapports. Comme te la très bien expliqué Gixxer, la voiture va tirer plus court, mais pas forcement. Je m'explique. Si tu prends un modèle de 316 par exemple, qui sont monté je crois en 4.10 (c'est comme ça que l'on nomme les rapports de pont, sur la E30 ça va de 2.79 qui est le plus long pont que tu puisse trouver pour ce modèle, au rapport 4.10 qui est le plus court avant d'atteindre des sommets dans la compétition), tu vas tirer très court, peut être même trop court. A l'inverse si tu prends un pont de 2.79 tu va avancer comme un escargot, en reprise comme en vitesse de pointe. Donc tu as l'embarras du choix entre la 316 et la M3. La 325is à l'autobloc de série, est la 325i en option. Ton pont est de série un 3.64, si elle est katalysé 3.73, par contre le pont d'une 325i break est un 3.91. C'est à mon avis le choix le plus judicieux car au niveau tarif il faux compter entre 150 et 300euros grand maxi. Si vraiment tu veux l'autobloc, il faut compter environ 100 à 150 euros de plus, et surtout il faut le trouver. Bonne chance. 150€ pour un autobloc faut pas rever ! Ca vaut mini 800€ neuf ! Donc meme d'occas a la casse ... Enfin bon courage ... (Sinon moi je monterais un 5.44 a ta place) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu728yW 30 décembre 2004 Signaler Partager 30 décembre 2004 Tu crois vraiment que cela vient de l'administration française ? et non de bmw france ? Je soulève également le problème pour beaucoup d'autres véhicules qui sont par exemples équipés d'autobloquant dans les autres pays suisse allemagne belgique mais chez nous toujours le bon vieux différentiel traditionnel je crois que c'est le cas sur les ITR. Il en est de même pour beaucoup de modèles, la france est toujours à la traine alors pourquoi ? Bye Clément T'as cas te consoler en te disant qu'au US les M3 E30 font 160ch ... ( et les E36 dans les 220/240ch) Tu vois que c'est pas si pourrit que ca la france ! On a juste une politique differente de beaucoup de nos camarades europeens concernant les propulsions d'une part, et les calculs de fiscalitée d'autre part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya-786MH 14 janvier 2005 Signaler Partager 14 janvier 2005 Le pont autoblocant es de serie sur la 318 is? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu728yW 14 janvier 2005 Signaler Partager 14 janvier 2005 Le pont autoblocant es de serie sur la 318 is? Fort possible ... mais je dirais plutot en option. A verifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul775mb 6 avril 2005 Signaler Partager 6 avril 2005 Bonjour je voulais savoir a quoi sa servai un pont autobloquant merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru484YE 21 août 2006 Signaler Partager 21 août 2006 salut j'ai un bmw 316 avec le moteur hs et j'ai un moteur de 325i eske je peu le metre sur le 316? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant871CE 26 août 2007 Signaler Partager 26 août 2007 bonjour a tous, le forum est super J'ai un soucis, je viens d'acheter une 325i cabriolet de 1990 et j'ai casser le pont arrière au bout 40 km Pouvez vous m'aider a en trouver un ou me donner l'adresse d'un site? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §guc861pS 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 MaX51-> ton tableau est génial ça va intéresser un de mes potes qui cherche ce genre de renseignements depuis fort longtemps... tu sais si le couple conique se monte en lieu et place sur une E36...? j'ai entendu dire que c'était le cas, j'aurais souhaité avoir une confirmation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri851iB 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Le pont autoblocant es de serie sur la 318 is? Nan, il est bien en option,malheureusement..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin436TS 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 150€ pour un autobloc faut pas rever ! Ca vaut mini 800€ neuf ! Donc meme d'occas a la casse ... Enfin bon courage ... (Sinon moi je monterais un 5.44 a ta place) Est ce qu'il n'existe pas deux carters différents, un gros et un petit? Le 5.44 ne se monterait il pas que dans le gros carter?(M3 GrA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar831ic 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 Si il existe deux type de carter gros et petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cro527cN 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 Nan, il est bien en option,malheureusement..... Est ce qu'il n'existe pas deux carters différents, un gros et un petit? Le 5.44 ne se monterait il pas que dans le gros carter?(M3 GrA) Les messages que vous citez ont 4 ans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar831ic 9 juillet 2008 Signaler Partager 9 juillet 2008 Les messages que vous citez ont 4 ans ... 9a peux toujours servire a quelqu'un d'autre qui cherche des infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem216qN 21 novembre 2008 Signaler Partager 21 novembre 2008 9a peux toujours servire a quelqu'un d'autre qui cherche des infos OUI TOUT A FAIT, MERCI LES MECS! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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