Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Mazda RX7 FD Quadri-rotor Scoot Sports Japan [photos+vidéos]


Invité §Vee826zE

Messages recommandés

Invité §Vee826zE

veedub_1068726617_rx7.jpg.348d82e854cb7d88f7984a5c8c330034.jpg

 

veedub_1068726693_rx72.jpg.a24e031c559549043003b6949b4bb460.jpg

 

veedub_1068726727_rx73.jpg.9e59b5c74f6e65751bf0569226c3fcfe.jpg

 

Dotée d'un somptueux moteur à quatre rotors de 3l développant 500ch, le tout atmosphérique, ça doit miauler superbement dans les tours :lover: De plus, je trouve les modifications esthétiques magnifiques :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi535cN

Voici la fiche technique du moteur :

 

http://www.fullboost.com.au/events/gallery/2003/motor_expo_03/motor_expo_03_30b.jpg

 

Je doute fortement qu'il s'agisse d'un moteur atmo ;)

682 cv pour un 3l cela donne 227,3 cv/litre....Honda est son record de 120 cv/litre pour le 2l atmo de la S2000 peut retourner sur les bancs de l'ecole !!

 

De plus et pour comparer : La derniere version de la rx 7 developpe 276 cv pour un moteur 1l3 bi-turbo

 

Non à 682 cv tu as forcement des turbos, le trucs c qu'ils annoncent + de 1400 cv avec des nvx turbos (+ gros et + de pression)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on lit le panneau on a:

682cv à 9700rpm en mode atmo (aucun modèle de turbo ou d epression sur la fiche de base donc pas de turbos)

1450cv à 7200rpm en mode turbo (puissance estimée donc je suppose que la manip n'a pas encore été faite)

 

De plus la cylindrée des moteurs rotatifs est à multiplier par 2 pour comparer avec les moteurs 4 temps ;) donc 682cv pour un moteur préparé de "6" litres de cylindrée ça ne me parait pas excessif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi535cN

Je m'incline ;) (surtout et uniquement qd j'ai tort ! lol !)

 

Mais prk faut t'il multiplier la cylindrée par 2 pour la comparer aux moteurs à pistons classiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Voici la fiche technique du moteur :

 

http://www.fullboost.com.au/events/gallery/2003/motor_expo_03/motor_expo_03_30b.jpg

 

Je doute fortement qu'il s'agisse d'un moteur atmo ;)

682 cv pour un 3l cela donne 227,3 cv/litre....Honda est son record de 120 cv/litre pour le 2l atmo de la S2000 peut retourner sur les bancs de l'ecole !!

 

De plus et pour comparer : La derniere version de la rx 7 developpe 276 cv pour un moteur 1l3 bi-turbo

 

Non à 682 cv tu as forcement des turbos, le trucs c qu'ils annoncent + de 1400 cv avec des nvx turbos (+ gros et + de pression)

 

T'aurais le lien sur le sîte stp, car malgré l'adresse sur la photo, j'ai pas réussis à retrouver la caisse. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi535cN

Non desolé je n'ai d'autres liens. J'avais d'autres photos mais le site qui les herbergé est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac166YU

L'arrière je suis pas trop client :L , pour tout le reste, :love:

Mais où va-t-il chercher tout ça? :??::jap:

Vivement la prochaine découverte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

la_sentenza13_1071253646_ca_chauffe.jpg.c43013c59062ac659f47114708d198ca.jpg

 

quelqu'un veut faire cuire des oeufs?? :W :W :W

 

oops ca marche pas... mais bon ca chauffe beaucoup beaucoup :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo470sa

Je doute fortement qu'il s'agisse d'un moteur atmo ;)

682 cv pour un 3l cela donne 227,3 cv/litre....Honda est son record de 120 cv/litre pour le 2l atmo de la S2000 peut retourner sur les bancs de l'ecole !!

 

Je feuilletais un ancien "super street tuning" de 2000 ce week end aux chiottes et le préparateur japonais Top Fuel avait sorti une civic EK3 3p vti de 500cv en atmospherique en realesant a 1800cc...oui ca calme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

 

 

De plus et pour comparer : La derniere version de la rx 7 developpe 276 cv pour un moteur 1l3 bi-turbo

 

 

293 HP monsieur angel_spirit_1098045534_indigne.gif.81b43e3c45d05f62afa865b156413a96.gif

Moi elle me fait peur cette RX7 :cyp: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Moi je dis chapeau pour la performance mecanique !! J'imagine que pour leur quadrirotor , ils ont accollé deux moteur de rx7 ? Sachant que meme le reseau mazda hesite a touché au poteur et prefere le remplacer plutot que de changer le joint d'étancheité entre les deux rotors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous.

Bon je veux pas faire un gros deterrage (pas taper modo, pas taper!) mais je me demandais si quelqu'un avait des infos un peu plus compete sur cette voiture totalement folle. Une bell video de la bete sur circuit, des chronos, une vitesse de pointe, bref des news interessantes. J'ai fait quelques recherche sur le net mais n'est rien trouvé de concret sur la voiture ni sur le preparateur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K_T630Wl

Qu'est ce que tu veux savoir ?

 

Car y a un paquet de choses à dire sur cette voiture. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà j'ai compris qu'il y a un qudri rotor sous le capotet apparemment suralimenté.

Au bout du compte quel est la puissance et le couple qu'elle dégage?

Puis quelques chiffres, chronos,vitesse serait les biens venus.

Le must une video sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K_T630Wl

 

Non, il a pas de turbo, ce moteur développe comme dit plus haut dans le post 680cv, mais niveau prépa c'est pas trop comparable à un moteur conventionel.

 

La base de ce moteur est un 12a, moteur qui équipait entre autre les rx7 premiere gen. Pour résumer, ils ont fait un moteur avec deux 12a. ( résumé tres bref j'avoue :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement niveau preparation, les moteurs rotatifs sont pas mauvais si on veut se faire un monstre de course. Si comme tu dis elle developpe 680cv en atmo, je n'ose imagnier en la suralimentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K_T630Wl

Celle-ci à été passée en pport, toute ca puissance vient après 8000tr jusqu'a environ 11000tr, trouvé le turbo adoc doit pas etre simple.

 

Le pport c'est la prépa la plus méchante qu'on peut faire sur un rotatif, c'est aussi celle qui creve le moteur en moins de 5000km. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8360Nn

Je n' avais pas encore vu ce monstre. La RX7 FD est vraiment mon fantasme absolu, j' en oublie même ma hachiroku (c' est dire!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

D'autres photos :

 

http://blog.gtroc.com/dino/sc1.jpg

http://blog.gtroc.com/dino/sc2.jpg

http://blog.gtroc.com/dino/sc3.jpg

http://blog.gtroc.com/dino/sc4.jpg

http://blog.gtroc.com/dino/sc5.jpg

http://blog.gtroc.com/dino/sc6.jpg

http://blog.gtroc.com/dino/sc7.jpg

http://blog.gtroc.com/dino/sc8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

L'arriere c'est un pire kit carro non :??:

 

Pour ça tu es seul juge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv066Ak

Rien d'étonnant concernant la puissance en atmo, il ne faut pas oublier la fameuse 787B qui a gagnée le Mans en 91

 

Quadrirotor atmo

700 ch @ 9000 tr/min

pour une cylindrée de 2616 cm3

608 Nm @ 6500 tr/min

830kg

 

Pour avoir entendu ce moteur, ça fait un barouf du diable et aucune video ne retranscrit ça.

 

Sinon j'ai une video d'une FD en birotor seulement (single turbo) de 650 ch, c'est déjà un avion, le compteur monte aussi vite qu'un compte tour ordinaire... j'imagine à peine celle de scoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ntn463US

Oui je pense bien que la petite trape d'air située juste derriere le sigle c'est la même que sur les Viper :W

 

 

Magnifique voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...