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Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

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Invité §r21462TQ

10 -> indice de viscosité à froid

W -> Winter

60 -> indice de viscosité à chaud

 

Les 100% full synthétique vont de la 0W20 à la 20W60

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Invité §wto500fj

Bonjour à toi R11,

Tout d'abord, je te tire mon chapeau pour tout le boulot déjà effectué sur cette caisse. Je fais partie de tous ces gens qui ont la fibre automobile, que tu fais vibrer au travers de ton topic. Un grand MERCI de nous faire partager ton aventure, ses hauts, ses bas. Je t'encourage à ne pas baisser les bras, quand la voiture tourneras je suis sûr que seras sur un nuage, les larmes aux yeux... de bonheur ! Aller R11 !

 

(...)

On peut te "sponsoriser" d'une manière ou d'une autre ? :D

 

La question mérite d'être posée. Je ne suis pas du nord, n'y connais rien par rapport à toi en méca, carrosserie ou autre, mais ton projet est tellement énorme et tu le partages si bien que j'ai envie de te poser la même question ! Et même si tu nous dis que tu as surtout besoin de budget, je suis pas contre te faire un don. Même modeste, si ça peut aider (notamment si je ne suis pas le seul dans ce cas ?)...

 

donc l'huile est plus fluide à froid c'est ça ?

 

Sur l'exemple 5 W 40, les chiffres signifient :

5 : Grade à froid. Plus il est faible, plus l’huile est fluide, plus elle est efficace lors des démarrages à froid.

W : Winter (hiver)

40 : Grade à chaud. En général, plus il est élevé, plus l’huile supporte les hautes températures.

 

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Invité §R11136ga

10W60, fluide à froid et assez viscqueuse à chaud, pression d'huile constante avec celle-ci, même en condition extreme.

 

Pour ce qui est du sponsoring, c'est gentil de votre part mais non merci.

Je n'aime pas devoir quelque chose à quelqu'un et en même, cela me permet d'avoir une certaine part de liberté dans mon projet sans resultat à donner.

 

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Invité §Man137qL

10W60, fluide à froid et assez viscqueuse à chaud, pression d'huile constante avec celle-ci, même en condition extreme.

 

Pour ce qui est du sponsoring, c'est gentil de votre part mais non merci.

Je n'aime pas devoir quelque chose à quelqu'un et en même, cela me permet d'avoir une certaine part de liberté dans mon projet sans resultat à donner.

 

 

Et ça apporte quoi de spécial qu'elle soit fluide a froid?

 

Merci R11 ;)

 

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Invité §spa205Xh

Et ça apporte quoi de spécial qu'elle soit fluide a froid?

 

Merci R11 ;)

 

 

Pour évité l'usure puis un bonne lubrification :)

Apres peu etre il y a plus :ange:

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Invité §Man137qL

Pour évité l'usure puis un bonne lubrification :)

Apres peu etre il y a plus :ange:

 

Oui mais ça n'importe quelle bonne huile le fait :D

Je veux savoir pourquoi précisément celle ci. Pourquoi pas une 10w40,ou 5w50 plus répendue mais dont je ne situe pas trop le différence.On m'as dit que les 5w50 sont plus adaptées aux voitures modernes :??:

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Invité §spa205Xh

Bah 10w60 pour qu'elle soit toujours au top même avec des températures importante :) puisque sa sera une voiture de rallye je crois :)

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Invité §R11136ga

Sur la clio maxi, on avait mise cela, t° d'huile max=100°, pression d'huile mini=1.8bars.

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Invité §djh715Pr

bonsoir jai la meme base que sauf que c est une renault 11 turbo de 85...

 

je souhaite la preparer rally (mais juste pour mon plaisir)

pas autant pousse que toi (mai j admire ton travail et quel travail chapeau bas)

 

je suis a la recherche de 2 sieges baquets, une barre anti rapprochement a l avant, de 4 jante alu en 15, ligne gr n ou a (doccs et pas tro chere)

 

puis je recherche des sites pour trouver disques av, ressort, amortisseurs av et ar, admission direct.

 

Et meme je suis premeur de photos ... ca pe toujours servir

 

je vous laisse mon djhost83@hotmail.com

 

Normalement est sera blanche et noir avec arceau rouge... original mdr

 

 

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Invité §s20335hs

En ce qui concerne les huiles:

 

-Une huile trop visceuse à froid peu causer une usure lors des démarrage. (Mise en pression du circuit d"huile plus longue).

 

 

-Une huile trop visceuse à chaud est mauvaise en terme de performances moteur.

 

 

-Un filme d'huile trop fluide à chaud peut se déchirer si les efforts sont trop importants aux vues de l'indice à chaud et causer une usure des paliers et autres.

 

-Une huile trop fluide à froid fera que la quantité d'huile "résiduelle" qui reste sur les pièces lorsque le moteur ne fonctionne pas sera plus faible => Au démarrage suivant pendant les premiers tours la lubrification est perfectible...

 

 

 

:jap:

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Invité §ale438sa

En ce qui concerne les huiles:

 

-Une huile trop visceuse à froid peu causer une usure lors des démarrage. (Mise en pression du circuit d"huile plus longue).

 

 

-Une huile trop visceuse à chaud est mauvaise en terme de performances moteur.

 

 

-Un filme d'huile trop fluide à chaud peut se déchirer si les efforts sont trop importants aux vues de l'indice à chaud et causer une usure des paliers et autres.

 

-Une huile trop fluide à froid fera que la quantité d'huile "résiduelle" qui reste sur les pièces lorsque le moteur ne fonctionne pas sera plus faible => Au démarrage suivant pendant les premiers tours la lubrification est perfectible...

 

 

 

:jap:

 

 

Ce que j'ai toujours voulu savoir :bien:

Merci :jap:

 

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Invité §swe448dV

te serait-il possible de me dire ou tu as commande tes portes fusees de clio RS arriere et a quelles prix ? :)

 

D avance merci et bonne continuation pour la suite de ton projet :jap:

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Invité §kaz086tA

Et pourquoi ne pas tourner à la zenox 0W40 de marly c'est la meilleure à froid là où y a le plus d'usure. A chaud faut comparer si y a une grande différence avec la W60.

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Et pourquoi ne pas tourner à la zenox 0W40 de marly c'est la meilleure à froid là où y a le plus d'usure. A chaud faut comparer si y a une grande différence avec la W60.

 

 

 

Je suis pas certain que l'usure à froid soit un facteur determinant pour une voiture de rally hein ;), sur une citadine qui ne fait que de très cours trajet OK, mais là on parles d'une voiture avec laqeulle le moteur sera utilisé intensivemen et donc ils ne l'utiliseront qu'à chaud, à mon avis, si de la 20W60 existait, ils pourraient en mette cela ne changerait pas grand chose.

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Invité §spa205Xh

Je suis pas certaine que l'usure à froid soit un facteur determinant pour une voiture de rally hein ;), sur une citadine qui ne fait que de très cours trajet OK, mais là on parles d'une voiture avec laqeulle le moteur sera utilisé intensivemen et donc ils ne l'utiliseront qu'à chaud, à mon avis, si de la 20W60 existait, ils pourraient en mette cela ne changerait pas grand chose.

 

 

alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Invité §spa205Xh

:non:

 

Une superbe fille, un super Projet! :jap: Pas trop difficile encore... :L

 

 

Comprend pas ??? :ange:

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Invité §thi401En

Comprend pas ??? :ange:

 

 

superbe proger

 

 

 

:non:

 

Une superbe fille, un super Projet! :jap: Pas trop difficile encore... :L

 

Bref, fin du HS! :jap:

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Invité §alt164ZH

Hello R11 Chéri :D

 

Courage mon pote et vivement qu'on se tire la bourre ensemble en 2007 ;)

 

 

Pour l'huile c'est un débat sans fin ! Donc n'ajoutez pas de pages sur ce sujet dans ce topic... il est déja assez long :D

 

 

Pour la question du prix... le prix n'est pas vraiment la question... Il fait ça avant tout par PASSION! Et la passion n'a pas de prix.. ok?

 

Les passionés comprendront... j'espère que les autres deviendront passionnés un jour ;)

 

 

Ce qui est beau dans ce sujet ce n'est pas le prix que vaudra la R11 ni ce quelle lui aura couté, c'est la détermination de R11 (et de son fréro ;) ) à passer autant d'heures de travail pour faire ce petit bijou made for F2000 ;)

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Invité §cor118PF

Salut chapeau pour ta R11 Je te sui depui le début ! quel courage ! ta eu des haut et des bas mais tu ne baisse pas les bras meme si défoit c est pas facile ! mais j espère que ta r11 roulera un jour! je refait une R5 gtturbo avec un pote et c est aussi galère... le moteur est restauré mais la coque met du temp... http://corsa2ltuning.skyblog.com/

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Invité §col053cO

Sur la clio maxi, on avait mise cela, t° d'huile max=100°, pression d'huile mini=1.8bars.

 

 

La pression max tournait aux alentours de combien?

 

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Hello R11 Chéri :D

 

Courage mon pote et vivement qu'on se tire la bourre ensemble en 2007 ;)

 

 

Pour l'huile c'est un débat sans fin ! Donc n'ajoutez pas de pages sur ce sujet dans ce topic... il est déja assez long :D

 

 

Pour la question du prix... le prix n'est pas vraiment la question... Il fait ça avant tout par PASSION! Et la passion n'a pas de prix.. ok?

 

Les passionés comprendront... j'espère que les autres deviendront passionnés un jour ;)

 

 

Ce qui est beau dans ce sujet ce n'est pas le prix que vaudra la R11 ni ce quelle lui aura couté, c'est la détermination de R11 (et de son fréro ;) ) à passer autant d'heures de travail pour faire ce petit bijou made for F2000 ;)

 

 

Quand je demande le budget pour sa prépa,c'est juste pour savoir combien peut couter une voiture qui va tout tout tout déchirer sur circuit c'est tout ;) .

 

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Invité §Cro527cN

Quand je demande le budget pour sa prépa,c'est juste pour savoir combien peut couter une voiture qui va tout tout tout déchirer sur circuit c'est tout ;) .

 

 

Si tu avais lu le sujet, il a répété maintes et maintes fois qu'il ne donnerai PAS son budget. Pourquoi tu insistes ?

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Si tu avais lu le sujet, il a répété maintes et maintes fois qu'il ne donnerai PAS son budget. Pourquoi tu insistes ?

 

Houla il y a des nerveux ici :L .

 

Premièrement,je n'ai poser la question qu'une seule fois,le post ci dessus auquel tu réponds,c'était juste pour expliquer pourquoi j'avais poser cette fameuse question :bah: .

 

Deuxièmement je n'ai pas lu tout les posts de toutes les pages,j'ai juste lu ce qui m'interessait donc désolé je n'avais pas vu qu'il avait "répété maintes et maintes fois qu'il ne donnerait PAS son budget" :bah: .

 

Et troisièmement en 1ère page (que tu as dû lire vu qu'apparement tu connais très bien ce topic),il a écrit:"Le cout des travaux sera mise au fur et a mesure en 1er page,pas pour me la peter mais pour se rendre compte de combien une voiture de piste peut couter"

 

C'est donc pour cette raison que j'avais posé cette question :bah: ,mais comme il semble (selon tes dire) que R11 ait changé d'avis entre temps,merçi de ne pas prendre en compte ma question :) .

 

PS: désolé pour le HS,bon courage les gars pour votre projet :bien: .

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Invité §cli121LW

joyeux noel et bonne année

Je suis sur que cette année on va voir la 11 sur la piste après que le père noel soit passé.

Encore bon courage

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