Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

VW Golf VR6 Turbo EIP Tuning


Invité §Vee826zE

Messages recommandés

Invité §Vee826zE

Véhicule: VW Golf Mk3 VR6

Puissance: 683ch en cours de développement, bientôt 750.

400mDA: 11.1s

Tuner: EIP Tuning

 

http://turbomagazine.com/features/0103tur_golf01.jpg http://turbomagazine.com/features/0103tur_golf03.jpg http://turbomagazine.com/features/0103tur_golf04.jpg

http://turbomagazine.com/features/0103tur_golf06.jpg http://turbomagazine.com/features/0103tur_golf07.jpg http://turbomagazine.com/features/0103tur_golf08.jpg

 

Difficile de croire qu'en matière de préparation de VW, il y est encore plus taré que les Anglais de Dubsport et leurs très méchantes Golfs bimoteurs. Et pourtant...

 

EIP Tuning s'est forgé un nom autant dans la rue que sur la piste aux Etats-Unis, ils sont notamment à l'origine de l'importationdes compresseurs Rotrex. Mais ils sont surtout la référence américaine en matière de préaparation du vénérable VR6. Cette voiture précise, appartenant à Rich Chavacci, le patron de EIP, n'est autre que le laboratoire roulant pour le développement des kit Turbo proposés par l'entreprise, et, servant donc de vitrine, a participé un temps à toutes les compétitions de 400m DA des Etats-Unis, tout en restant street legal.

 

L'équipe de EIP a donc constamment développé et affiné la préparation, passant à chaque fois d'un stage à un autre et augmentant la pression du turbo jusqu'à 4 bars pour les tests. EIP n'ayant pas encore fini de développer la transmission intégrale, cette Golf reste pour l'instant une pure traction. Dans cette configuration, Chavacci a obtenu un temps de 11.1s au 400m DA, mais les spectateurs lui diront plus tard que ses pneus ont terminé de fumer au moment où il a relevé le pied de la pédale d'accélérateur, c'est à dire après la ligne d'arrivée... :hum: Un burn sur 400m quoi.. :p Pour passer en dessous de la barre des 11s, il a d'abord pensé à installer des wheelie bars (qui trouve aussi une utilité pour les tractions, en éliminant le problème de "squat", quand la voiture se tasse sur ses suspensions arrières), poser des vitres en Lexan et mettre des pneus slicks, mais il a toujours préféré l'idée de la transmission intégrale.

 

Pour que cela marche et que la transmission n'explose pas sous l'assaut de la puissance, Chavacci a pris quelques contacts en Angleterre pour concocter sa propre transmission. Celle-ci est composé de pièces de différentes origines (Golf Rallye, Golf Country et A3 Quattro). Piur que cela puisse rentrer, le réservoir d'essence a du être remplacé par un réservoir sur-mesure. EIP rajoute au passage un différentiel à glissement limité de compétition et un embrayage Stage 4 maison.

 

Le moteur est la version Stage 6, comme l'appelle EIP et c'est le satde ultime de préparation pour une voiture street-legal, la suivante étant de la faire rouler à l'alcool. Le VR6 est dans sa configuration 2.9l et reçoit pour commencer des pistons spécialement traités et fabriqués à la main par EIP, tout comme les bielles en molybdène, le joint de culasse et la culasse elle-même, les injecteurs et le collecteur. Le Turbo est un Turbonetics T04. Le Stage 6 inclue aussi une dumpvalve Blitz, un échangeur Stage 5 et une admission EIP Competition Series. Tout l'électronique est dirigé par un EIP/Electromotive TEC-II, directement programmable avec un ordinateur portable. Enfin, la ligne d'échappement est aussi fabirquée par EIP et débouche sur un côté de la voiture.

 

A 2 bars de pression, le VR6 a été mesuré au banc à 683.6ch. Chevacci est déçu, il avait prévu d'en avoir 750 :p Mais d'ici à ce que la transmission intégrale soit installé, cela paraissait inutile d'avoir 750ch, car 683 étaient déjà trop.

 

Les changements esthétiques ne sont pas nombreux, notons quand même les feux style Golf 4, la calandre et les pare-chocs avant et arrière Abt.

 

Les suspensions sont des Bilstein Rally/Race à l'avant, et des combinés Koni ajustables à l'arrière avec des ressorts faits sur mesure aux 4 coins.

 

Et l'ensemble ne se montre pas trop fainéant, comme vous pourrez le voir sur cette vidéo.

=> DragRace contre une Supra (5Mo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Salut à tous

 

C'est toujours impressionnant et intéressant de voir l'existence de tels engins. On voit qu'il faut de grosses connaissances mécaniques, un (trés) solide budget et du temps. C'est pour ça qu'une telle voiture je la cataloguerait plus dans le tuning (j'aurais dit ça il y 4 ou 5 ans), mais plus dans la préparation moteur musclée. Je la verrais bien aussi dans la section sport de FA. :oui:

 

Le tuning ressemble de plus en plus à la préparation de carrosserie, l'amménagement d'intérieur et de sono percutante avec quelques améliorations mécaniques. (c'est mon avis)

 

M'enfin cette golf reste impréssionnante, comme le sont souvent les vitrines des enseignes tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

:eek: :eek: :eek: 680 ch ????? :beuh:

 

 

OOUUUUUUAAAHHHHHHOOOOUUUUUHHHHHHH !!! :bien: :bien: :bien:

 

moins qui en ai 75 :D sur ma 206 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos367Xr

Salut j'aimerais avoir une adresse qui montre étape par étape la préparation d'une golf avec un turbo

merçi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wri274qU

Achéte le guide de guide de la préparation haynes tuning ils te disent tout sur le montage de turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...