Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

VW Golf Mk1 VR6 Turbo Dubsport


Invité §Vee826zE

Messages recommandés

Invité §Vee826zE

Véhicule: VW Golf Mk1

Puissance: Plus de 440ch

Tuner: Dubsport

 

http://dubsport.com/pics/mk1ttops.jpg http://dubsport.com/pics/mk1t56s.jpg http://dubsport.com/pics/mk1vrttrks.jpg http://dubsport.com/pics/mkivrengs.jpg http://dubsport.com/pics/mk1vr5s.jpg

http://dubsport.com/images/projects/mk1vr6t6.jpghttp://dubsport.com/images/projects/mkiteng.jpghttp://dubsport.com/images/projects/mk1vr6t5.jpg

http://dubsport.com/images/projects/mk1vrt56.jpghttp://dubsport.com/images/projects/mk1vr6t.jpghttp://dubsport.com/images/projects/mk1tinside.jpg

 

Les Golf de première génération ayant été équipées d'un VR6 sont relativement nombreuses en Angleterre car cette greffe est réalisée par de nombreux tuners outre-Manche. Cela assure bien sûr d'excellentes performances en ligne droite, mais le poids d'un VR6 étant largement supérieur à un 4 cylindres 1.8l, la répartition du poids est complètement désquilibré vers le train avant et la tenue de route en courbe devient problématique avec une très forte tendance au sousvirage.

Dubsport, préparateur britannique de renom sur base VW, décide alors de délaisser l'avant de la voiture pour mettre le VR6 à l'arrière et d'en faire ainsi une propulsion... Et comme une Golf Mk1 avec un VR6 stock en position arrière est qualifié de "veau" chez Dubsport, ils ont décidé de le réaléser à 3 litres. Et d'y mettre de nouveaux arbres à cames. Et d'y greffer un turbo :p

Pour la préparation du moteur en elle-même, c'est TEC qui s'y colle et qui adopte des pistons basse compression (7.8:1), des soupapes au sodium, un collecteur sur mesure, une électronique revue, un turbo KKK K27 en céramique, deux dump valves Blitz ( :D ) et deux échangeurs réalisées aussi sur mesure. Le réservoir d'essence suit le chemin inverse de celui du moteur et se retrouve sous le capot. Puissance estimée: plus de 440ch :p

La vénérable boîte 5 et l'embrayage d'origine s'avérant peu aptes à transmettre 330ch de plus que d'habitude, ils laissent gentiment sa place à une boîte séquentielle à 6 rapports de marque Quaife et à un embrayage compétition Sachs. Enfin, peut-être parceque, malgré tout, il reste un minimum d'instinct de conservation chez les ingénieurs de Dubsport, ils ont choisi d'installer un antipatinage Racelogic. Ouf, nous voilà rassurés :D

Monte d'origine de la Golf Mk1 GTI 1800: 175/70R13, voire 185/60 R14 en option... Suffisant (dans le deuxième cas :p ) pour passer 112ch, mais 440 sûrement pas. Deux choix sont possibles: BBS fournit de magnifiques RC en 7.5x17 sur lesquelles viennent s'enrouler de manière fort sensuelle de pneus en 205/40 R17 ou Ronal proposent de superbes Ronal Turbo (elle reste indubitablement mes jantes préférées :lover: ) en 7x15 avec des pneus en 195/45 R15 à l'avant et en 215/45 R15 à l'arrière. La suspension est confiée au bon soin de Spax et son modèle de combinés filetés RSX à hauteur réglable et les barres anti-roulis avant et arrière sont des Neuspeed.

Pouvoir rouler vite c'est bien, pouvoir rouler vite ET freiner c'est mieux :D Allez hop, on colle des freins de Golf Mk3 VR6 à l'avant et des freins de Golf Mk2 GTI 16v à l'arrière. On rajoute à ça un frein à main hydraulique et le tour est joué :D

Pour l'extérieur, pas d'extravagances: la carrosserie est d'origine et la peinture, Nepal Orange, est aussi d'origine VW.

A l'interieur, comme il est bien connu qu'une Golf Mk1 est lourde comme un troupeau d'ânes morts, on vire tout et on remplace par un arceau cage tentaculaire, deux sièges baquets Cobra Evolution en Kevlar, des harnais 4 points Willans, un volant Sparco et quelques cadrans supplémentaires sur la boîte à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sno562LP

 

Et d'y greffer un turbo :p

Pour la préparation du moteur en elle-même, c'est TEC qui s'y colle et qui adopte des pistons basse compression(7.8:1) , des soupapes au sodium , un collecteur sur mesure, une électronique revue, un turbo KKK K27 en céramique , deux dump valves Blitz et deux échangeurs réalisées aussi sur mesure. Le réservoir d'essence suit le chemin inverse de celui du moteur et se retrouve sous le capot. Puissance estimée: plus de 440ch :p

La vénérable boîte 5 et l'embrayage d'origine s'avérant peu aptes à transmettre 330ch de plus que d'habitude, ils laissent gentiment sa place à une boîte séquentielle à 6 rapports de marque Quaife et à un embrayage compétition Sachs. Enfin, peut-être parceque, malgré tout, il reste un minimum d'instinct de conservation chez les ingénieurs de Dubsport, ils ont choisi d'installer un antipatinage Racelogic. Ouf, nous voilà rassurés :D

Monte d'origine de la Golf Mk1 GTI 1800: 175/70R13, voire 185/60 R14 en option... Suffisant (dans le deuxième cas :p ) pour passer 112ch, mais 440 sûrement pas. Deux choix sont possibles: BBS fournit de magnifiques RC en 7.5x17 sur lesquelles viennent s'enrouler de manière fort sensuelle de pneus en 205/40 R17 ou Ronal proposent de superbes Ronal Turbo (elle reste indubitablement mes jantes préférées :lover: ) en 7x15 avec des pneus en 195/45 R15 à l'avant et en 215/45 R15 à l'arrière. La suspension est confiée au bon soin de Spax et son modèle de combinés filetés RSX à hauteur réglable et les barres anti-roulis avant et arrière sont des Neuspeed.

Pouvoir rouler vite c'est bien, pouvoir rouler vite ET freiner c'est mieux :D Allez hop, on colle des freins de Golf Mk3 VR6 à l'avant et des freins de Golf Mk2 GTI 16v à l'arrière. On rajoute à ça un frein à main hydraulique et le tour est joué :D

Pour l'extérieur, pas d'extravagances: la carrosserie est d'origine et la peinture, Nepal Orange, est aussi d'origine VW.

A l'interieur, comme il est bien connu qu'une Golf Mk1 est lourde comme un troupeau d'ânes morts, on vire tout et on remplace par un arceau cage tentaculaire, deux sièges baquets Cobra Evolution en Kevlar, des harnais 4 points Willans, un volant Sparco et quelques cadrans supplémentaires sur la boîte à gants.

Que du bon :lover: et les soupapes :oops::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

à piloter uniquement avec un casque, vu le boucan qu'il doit y avoir à l'intérieur! :p

 

Sinon, je suis moyen impressionné. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Sinon, je suis moyen impressionné. :L

 

Hamannn, le blasé de la vie :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

à piloter uniquement avec un casque, vu le boucan qu'il doit y avoir à l'intérieur! :p

 

Sinon, je suis moyen impressionné. :L

 

c'est rvai que je trouve pas ca si exceptionnel que ca

et tellement banal :roll: :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

a h voui je m'en souviens dans option auto... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

a h voui je m'en souviens dans option auto... :roll:

 

J'avoue, c'est pas récent, mais c'est pas le but non plus de présenter les dernières nouveautés :non: Et puis je l'aime bien celle-là, na :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

J'avoue, c'est pas récent, mais c'est pas le but non plus de présenter les dernières nouveautés :non: Et puis je l'aime bien celle-là, na :D

mais moi aussi j'aime :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Hamannn, le blasé de la vie :D

 

Merci, mais 440ch, ça doit pousser, certes, mais après, à l'utilisation, je préfère acheter une monoplace + remorque... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, c'est pas récent, mais c'est pas le but non plus de présenter les dernières nouveautés :non: Et puis je l'aime bien celle-là, na :D

on se demande pourquoi :D

 

ils devaient encore avoir un peu de place derriere z'auraot pu mettre un plus gros moulin :p :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

on se demande pourquoi :D

 

ils devaient encore avoir un peu de place derriere z'auraot pu mettre un plus gros moulin :p :p

 

:q C'était à l'époque le plus gros moulin dispo chez VW :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

on se demande pourquoi :D

 

ils devaient encore avoir un peu de place derriere z'auraot pu mettre un plus gros moulin :p :p

 

Le V10 Taidaihi? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Le V10 Taidaihi? :W

 

Hum... nan merci, ça ira :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

SUPERBE!

Vive les malades de chez Dubsport!

Heuresement que de tels tarés existent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Hum... nan merci, ça ira :p

 

Il est gros pourtant! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

pourquoi pas :D

 

ne faisait deja pas de V8 ?

 

Sur VW? Nan, y'a eu un W8 sur les Passat, mais c'est beaucoup trop récent :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Sur VW? Nan, y'a eu un W8 sur les Passat, mais c'est beaucoup trop récent :)

ca te donne des idées? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Bon VeeVee quand est ce que tu mets un W12 préparé dans ton golf :D

 

Seulement en version biturbo alors :D

 

et les audi monsieur c'est pas le meme groupe ?

 

Ah si, mais on ne mélange quand même pas les torchons et les serviettes merci :D A la limite, je préfère choisir le "frère" Bentley et son V8 6.75l biturbo de l'Arnage T :sol: Un moteur de Bentley dans une voiture du peuple, quelle décadence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Seulement en version biturbo alors :D

 

 

 

Ah si, mais on ne mélange quand même pas les torchons et les serviettes merci :D A la limite, je préfère choisir le "frère" Bentley et son V8 6.75l biturbo de l'Arnage T :sol: Un moteur de Bentley dans une voiture du peuple, quelle décadence :D

bah ouai , mais faut d'abord mettre tes jantes de williams.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

bah ouai , mais faut d'abord mettre tes jantes de williams.. :D

 

J'en ai déjà monté deux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouai , mais faut d'abord mettre tes jantes de williams.. :D

on parle de F1 ici :D

 

Ah si, mais on ne mélange quand même pas les torchons et les serviettes merci :D A la limite, je préfère choisir le "frère" Bentley et son V8 6.75l biturbo de l'Arnage T :sol: Un moteur de Bentley dans une voiture du peuple, quelle décadence :D

je suis decadent, ca me plait cette idée :D

 

bentley est vachement plus un cousin que ne l'est le frere audi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Ca doit être beau ça :roll::L

 

:D

 

ça se remarque pas, je les ai monté du même côté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

ça se remarque pas, je les ai monté du même côté :D

y'a que les cameleons qui peuvent voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

ça se remarque pas, je les ai monté du même côté :D

:bien: un côté en 13" et un en 14"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

 

Ah si, mais on ne mélange quand même pas les torchons et les serviettes merci :D A la limite, je préfère choisir le "frère" Bentley et son V8 6.75l biturbo de l'Arnage T :sol: Un moteur de Bentley dans une voiture du peuple, quelle décadence :D

 

Mais là, le moteur va être presqu'aussi lourd que le reste de la voiture. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Mais là, le moteur va être presqu'aussi lourd que le reste de la voiture. :W

j'avais entendu q'un v12 lambo de diablo faisait 450 Kg , c'est enorme!!!!!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Montage spécial rond point à la nascar :sol:

j'avais pas pensé a ca... :voyons: malin le veedub... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

j'avais pas pensé a ca... :voyons: malin le veedub... :bien:

 

Faudra que je les prenne à contre-sens alors, parceque j'ai monté les 14' à gauche :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...