Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

De l'influence du poids sur les performances [ADSL recommandé]


Invité §Vee826zE

Messages recommandés

Invité §Vee826zE

Voilà un topic qui avait déjà été fait il y a quelques mois dans la section Auto par MasterLudo et sur d'autres fora mais je trouvais intéressant qu'on en reparle ici et j'adore ce genre de connerie :p

Cette expérience a été réalisé dans le forum VWvortex: il s'agissait de prendre une Nissan Sentra SE, équipé d'un 2l atmo légèrement poussé à 170ch, et de lui faire faire un 0 à 60mph (soit environ 98km/h) et un 400m DA à chaque stade de l'allégement (les valeurs entre parenthèses sont celles avant l'étape d'allégement et j'ai essayé de trouver à chaque fois un modèle avec les mêmes performances pour que cela soit plus parlant).

 

Première étape:

http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared26_zoom.jpg

 

http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared27_zoom.jpg

 

Aucun allégement n'a encore été fait: la voiture dispose d'un kit carrosserie complet qui ferait hurler le premier aérodynamicien venu ainsi que d'énormes jantes de 19'.

 

Poids: 1243kg

400m DA:16.3 @ 134km/h

0-60mph:8.6s

Citroen Saxo VTS 16v

 

Deuxième étape:

 

Les pneus en 225/35ZR-19 et les lourdes jantes sont catastrophiques pour les performances, on commence donc par les virer en remettant les 15' d'origine.

 

http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared04_zoom.jpg

 

Les pneus sont en 195/60R-15 et chaque jante en 15' fait 6kg de moins que celle en 19 :eek:

 

Poids: 1218kg (1243kg)

400m DA:16.0 @ 137 km/h (16.3 @ 134km/h)

0-60 mph: 8.1s (8.6s)

Peugeot 306 S16

 

Troisième étape:

 

A quoi ça sert un tableau de bord et des moquettes hein, je vous le demande? :D Allez hop, à la benne et on gagne au passage 123kg :bien:

 

http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared06_zoom.jpg

 

Poids:1095kg (1218kg)

400m DA:15.5 @ 132km/h (16.0 @ 137 km/h)

0-60 mph:7.5s (8.1s)

Renault Clio RS

 

Quatrième étape:

 

On s'attaque au moteur maintenant: qui n'a jamais rêvé d'une prépa complètement gratuite? C'est pourtant simple :D On commence par retirer purement et simplement la ligne d'échappement :p

 

http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared32_zoom.jpg

 

Ensuite, on modifie l'admission: il faut de l'air frais et un capot, ça sert vraiment à rien :p On vire une partie de la boîte à air et on fait ressortir le filtre au dessus du moteur.

 

http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared38_zoom.jpg

 

Tant qu'on y est, on fait le ménage au niveau des accessoires qui bouffent odieusement de l'électricité: phares, feux, air conditionné et alternateur.

 

http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared02_zoom.jpg

 

Poids: 1013kg (1095kg)

400m DA: 15.2 @ 143 km/h (15.5 @ 132km/h)

0-60 mph:7.1s (7.5s)

Honda Integra Type R

 

Cinquième étape:

 

Il est temps de virer ce kit carrosserie et pour cela rien ne vaut un trottoir voisin, des coups de pied et une bonne scie circulaire :D

 

http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared21_zoom.jpg

 

http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared07_zoom.jpg

 

Comme on est en Californie et qu'il y fait toujours beau, des portes et un coffre ne servent strictement rien donc :coucou:

 

http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared14_zoom.jpg

 

http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared09_zoom.jpg

 

L'amélioration des performances est impressionnante :beuh:

 

Poids: 856kg (1013kg)

400m DA:14.7 @ 145km/h (15.2 @ 143 km/h)

0-60 mph:6.3s (7.1s)

Subaru Impreza WRX

 

Sixième étape:

 

Comme il n'y a plus grand chose d'électrique, à quoi sert tout le cablage? A rien :oui: Il peut donc rejoindre le pare-brise et la lunette arrière :D

 

http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared16_zoom.jpg

 

http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared12_zoom.jpg

 

Attendez une minute, j'ai d'un côté dans mes mains une bonne grosse scie et de l'autre une coffre inutile...

 

... :coucou: le coffre :D

 

http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared11_zoom.jpg

 

http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared34_zoom.jpg

 

Et comme le poids sur l'arrière est maintenant devenu symbolique, les pneus sont devenus beaucoup beaucoup trop large :non: Tiens, deux roues de secours qui traînent dans le coin :p

 

http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared15_zoom.jpg

 

Poids: 792kg (856kg)

400m DA:14.4 @ 147km/h (14.7 @ 145km/h)

0-60 mph:6.0s (6.3s)

Honda NSX 3,2l

 

Septième et dernière étape:

 

Si il y a un truc qui fait craquer les filles, c'est bien une décapotable :sol: Et toujours cette maudite scie qui me démange :p

 

http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared18_zoom.jpg

 

http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared25_zoom.jpg

 

http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared20_zoom.jpg

 

Vous avez dit "rigidité"? On s'en fout, c'est pour de la ligne droite :p

 

Poids: 753kg (792kg)

400m DA:14.3 @ 149km/h (14.4 @ 147km/h)

0-60 mph:5.8s (6.0s)

Subaru Impreza WRX STi

 

http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared31_zoom.jpg

 

Et n'oubliez pas: don't try this at home :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vee826zE

ca te donne des idées? :W

 

:lol: La différence, c'est que ma voiture fait déjà 820kg stock :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob606dD

Allez allez..

Des volontaires pour un petits test... :W :W

 

PTDR :lol: :lol:

 

petite question : c'est quoi comme caisse a la base ? :D

Une Nissan ? bah ouais si tu le dis :lol: :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

petite question : c'est quoi comme caisse a la base ? :D

 

... ou comment repérer les mecs qui ne regardent que les images :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

... ou comment repérer les mecs qui ne regardent que les images :D

bob-schrapnel => recalé :W:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob606dD

... ou comment repérer les mecs qui ne regardent que les images :D

Non pas du tout relis mon past :roll::D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Tin y'en à qu'on vraiment des thunes à foutre en l'air ! :colere:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer308NU

quel gachit!

Ce que je comprends pas c'est qu'a la 3ieme etape elle est moins rapide qu'a la 2ieme :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

quel gachit!

Ce que je comprends pas c'est qu'a la 3ieme etape elle est moins rapide qu'a la 2ieme :voyons:

 

C'est seulement la vitesse au passage de la borne des 400m qui est moins rapide (moins aérodynamique, j'imagine) mais le temps est quand même meilleur :)

 

merci d'avoir effacé mon poste ! :colere:

 

De rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

C'est seulement la vitesse au passage de la borne des 400m qui est moins rapide (moins aérodynamique, j'imagine) mais le temps est quand même meilleur :)

 

 

 

De rien :D

 

Tin c'est relou ! :colere:

 

La liberté d'expression ici , n'est pas le mot d'ordre apparement ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSC805YG

:bien: Instructif et réaliste !!! :lol:

j'adhère au topic !!! :W

Mais c'est quand même bien le tun1gue !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Quand je vois tout ce qu'il doivent ôter pour arriver aux perfs de l'ITR ça fait plaisir, j'y penserais la prochaine fois que j'enclencherais la clim :W

Moi aussi sa me fait plaisir de voir ce que j'ai fait à moi voiture (presque rien) et qui suit un itr :lol:

 

gtt sa fait plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOO802Se

Dites moi les gas ces petti bonhommes on pris quoi comme "MATOS"

pour arrivé a metre des coup de scie partou comme ca?

 

Ils devaient etre très haut perché pour fair ca!!!

 

Ils son fou ces RICAIN!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag511YL

 

 

Il n'aimait plus sa voiture ? ou il l'a vollé ?

 

Ils sont FOUS ses américains ( voir C.. )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

mrd alors je la garde dans mes archives celle là!!! :lol::D A l'aaaaattaaaaaaaque!!!!!

le66_1075657815_angel_of_death_1073902194_100_0842.jpg.2e51dab5af08d07f6f015352f93a2548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

j'ai:

 

une caisse de R11 essence comme "base" :D

 

j'ai une mécanique complète de R11D à faire tourner à mettre dedans re- :D

 

le "petit plus" de l'histoire:

 

faut s'y coller dès qu'il fait beau dans le Nord. ter- :D

 

PS: j'ai tout ce qu'il faut pour se marrer 5 minutes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom010TG

Ils sont abrutis ou c'est moi qui va mal ?!!

 

Amocher une caisse comme ça , éclater le bouclier et tout c'est vraiment n'importe quoi :roll::colere: mieux vaut s'acheter une sub sti sans faire ce carnage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...