Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Opel Corsa 2.0 16v Turbo


Invité §Vee826zE

Messages recommandés

Invité §Vee826zE

Véhicule: Opel Corsa (Vauxhall Nova en Angleterre)

Puissance: 240ch

Tuner: Courtenay Sport

 

http://sites.clickandbuild4you.co.uk/PerformanceCarClubs_co_uk/images/mwnova.JPGhttp://sites.clickandbuild4you.co.uk/PerformanceCarClubs_co_uk/images/mwnova1.JPG

http://sites.clickandbuild4you.co.uk/PerformanceCarClubs_co_uk/images/mwnova2.JPGhttp://sites.clickandbuild4you.co.uk/PerformanceCarClubs_co_uk/images/mwnova3.JPG

http://sites.clickandbuild4you.co.uk/PerformanceCarClubs_co_uk/images/mwnova4.JPGhttp://sites.clickandbuild4you.co.uk/PerformanceCarClubs_co_uk/images/mwnova5.JPG

 

Modifications moteur:

2.0l 16v Turbo de Calibra

Gestion électronique modifiée

Turbo KKK hybride refroidi par eau

Arbres à came retaillés

Gros échangeur

Ligne d'échappement Courtenay

Boîte courte 5 rapports

Embrayage groupe N

 

Chassis:

Différentiel à glissement limité Quaife

Suspension Courtenay Sport Premium Bilstein

 

Freins:

Etriers de Vectra V6 (avant)

Disques Courtenay Pagid 288mm (avant)

Durits Aeroquip

Conversion disques arrières Courtenay

Etriers de Corsa 16v (arière)

Disques Courtenay Pagid 255mm (arrière)

 

Jantes/pneus:

Jantes en 6.5x16" Courtenay Design Alesio

Michelin Exalto 195/45 VR16 (avant)

Pirelli P5000 Drago 195/45 VR16 (arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor457Rq

C'est ma deuxième caisse, jne l'adorait, j'avais pas le même moteur mais c'était et cela restera ma ciasse préfèrée. J'aimerai en reprend une en GSI pour m'amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

La fameuse mangeuse de F355. :D

 

la tenue de route doit être catastrophique, mais en ligne droite, on s'en fout. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

C'est pas celle que l'on voit contre une F360 modena dans une vidéo de run?

Je croyais qu'elle faisait 350ch.

Avec "seulement" 240, c'est encore plus exceptionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Dire qu'en angleterre, ce type de modification est légale!

GRRRRRRRRRR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor457Rq

Quoi qu'au japon les caisse ont pas mal non plus et là ils font ce qu'ils veullent aussi :)

Allez tous au japon alors, on vas faire fortune en faisant de frites :) (je suis Belges) et on vas roulez en Skyline ou 350Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Quoi qu'au japon les caisse ont pas mal non plus et là ils font ce qu'ils veullent aussi :)

Allez tous au japon alors, on vas faire fortune en faisant de frites :) (je suis Belges) et on vas roulez en Skyline ou 350Z

 

Je ne sais pas si c'est autant toléré au Japon, mais c'est clair: ils ont leur dose de folie et le record de cheveaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob606dD

Quoi qu'au japon les caisse ont pas mal non plus et là ils font ce qu'ils veullent aussi :)

Allez tous au japon alors, on vas faire fortune en faisant de frites :) (je suis Belges) et on vas roulez en Skyline ou 350Z

 

Pas plus de 280ch autorisé au Japon...

Que ce soit Skyline, Supra, NSX ou tout autre bolide c'est pas plus de 280ch ( je sais plus exactement...)

Tout ce qui a plus de ch que la limite est hors la loi....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu330mp

Tout ce qui a plus de ch que la limite est hors la loi....

Oui mais bon, sachant que officieusement les dernières Sky sortent plus de 350 bourrins par exemple... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Oui mais bon, sachant que officieusement les dernières Sky sortent plus de 350 bourrins par exemple... :p

 

:oui:

C'est vrai, officiellement, elles ont moins de 280ch, mais une neuve et d'origine passée au banc en fait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOO802Se

Salu a tous !

 

Est-ce-que quelqu'un peu m'envoyé la vidéo contre la ferrarie?svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep046Jq

salut

je suis l'heureux proprietaire d'une corsa a gsi serie imscher de 1992 je suis desireux faire une modification importante tant niveau moteur que tenue de route je vous fait le topo sur mon projet:

 

refection a neuf de la carrosserie avec sa couleur d'origine mais sans klaxon

conversion du moteur avec un c20let (204cv origine)

preparation du glissemment limité mtech

preparation turbo phase 3(204cv a 302cv)

ameloration de la culasse et des entrée sortie echappement/admission

villebrequin renforce

bielles et masse mtech

piston segment top perf

realesage chemise

circuit d'arrivée d'essence modifié

collecteur recepteur echanger echappement inox

ligne complete inox

boite f28 preparé mtech

essieu ar complet pour adaptation freins a diques

pack frein complets av/ar ventillé rainuré percé opel calibra turbo avec abs

amortisseur et ressort sport bilstein -40mm

jante 205/30/16

renfort niveau chassis avant et compartiment moteur

triangle av modifié

barre anti roullis renfocé av/ar

barre stabilisatrice av/ar

roll cage 12 points inox soudée

 

voici le projet je ferais parvenir les photo de l'elue bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Salut, je vois que tu aime les petites Opel nerveuses et que tu est du 91, çà nous fait 2 points en commum...

 

Pour ton moteur je comprends pas trop ce que tu veux faire, les 3/4 des modifs sont pour des puissances de plus de 350CV... avec une Phase 3 de chez EDS (315cv) le bloc peux rester d'origine sans soucis.

 

Si tu veux partager quelque conseils n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep046Jq

Salut,

En faite,je vais préparé cette corsa pour faire la nolimit,et devant étre trés endurant,mais aussi super performant.Il faut absolument modifié le turbo par un kkk refroidi par eau a pression variable electoniquement,réglable de la voiture,élargi et allegée avec une turbine m004 et avec un intercooler de r5 turbo2.

Le bas moteur sera entiérement remanié et allégé pour un meilleur mouvement de rotation et pour un equillibrage de masse.pour un moteur de ce type ca reste du superflut,Mais,je veux evitée tout risque de surchauffe.Comme mon cicuit de refroidissement,avec deux radiateur corsa a gsi a accollée ensemble,une pompe a eau mtech gros debit,pour les durit c'est des durite aviation,gentiment offerte par un collaborateur air france.

Le kerlostat sera modifié par un 80°c.

Mais pour ca il me faut d'autre conseille,pour modifié ma partie chassis roulant alors si tu peut m'apporter des conseil je t'en remerci d'avance,et je serait trés heureux de t'aider a ma maniere.

Merci d' avance de ta reponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Pour le chassis, tout dépend de ton budget, une bonne chose serait d'abord de mettre la caisse a nue, de la faire souder et en suite de l'arceauter avec un arceau cage soudé, tu va halluciner sur le gain en rigidité.

 

Après pour le reste c'est essentiellement une question de budget et aussi et surtout d'utilisation.

 

Le top serait des trains roulant monter sur rotules avec des combinés filetés...

 

Sinon pour tes radias, les plus gros modèles se trouvent sur les versions diesel qui sont franchment faciles a trouver d'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep046Jq

Salut,

Je remercie tout particulierement isma8.

De plus si vous connaissez des gens,pouvant m'aider.

Pour realiser ce pjojet,je vous en remerci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

salut

je suis l'heureux proprietaire d'une corsa a gsi serie imscher de 1992 ( je connaissais la GT Irmscher , pas la GSI : photo? )je suis desireux faire une modification importante tant niveau moteur que tenue de route je vous fait le topo sur mon projet:

 

refection a neuf de la carrosserie avec sa couleur d'origine mais sans klaxon (blaxon )

 

conversion du moteur avec un c20let (204cv origine)

 

preparation du (différentiel )glissemment limité mtech , faut le mettre , y'en a pas d'origine des DGL.

 

preparation turbo phase 3(204cv a 302cv)

ameloration de la culasse et des entrée sortie echappement/admission

villebrequin renforce

 

bielles et masse mtech

piston segment top perf

realesage chemise (là , tu vas t'amuser 5 minutes )

 

circuit d'arrivée d'essence modifié (tu peux même modifier l'integralité du circuit , tant les dimensions que les pressions de fonctionnement , car si tu laisses d'origine Corsa , tout va exploser.)

 

Ligne Inox , faudra voir sur mesure.

 

boite f28 preparé mtech

 

essieu ar complet pour adaptation freins a diques

pack frein complets av/ar ventillé rainuré percé opel calibra turbo avec abs

amortisseur et ressort sport bilstein -40mm

jante 205/30/16 (c'est quoi cette dimension ?)

 

renfort niveau chassis avant et compartiment moteur

triangle av modifié

barre anti roullis renfocé av/ar

barre stabilisatrice av/ar

roll cage 12 points inox soudée

 

voici le projet je ferais parvenir les photo de l'elue bientot

 

Pour la partie chassis , a mon avis tu ferais mieux de mettre du vraiment costaud. Tant que tu y est , tout le train avant doit etre revu , combinés ressorts et amortos pour supporter le poids du moteur etc.Vivement conseillé l'arceau , voir même une paire de renforts qui traversent le tablier pour relier les tourelles.

 

Projet de dingue....:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Par contre je me pose la question de savoir si t'es au courant des couts que supposent toutes tes modifs, car là y'en facilement pour le prix de la voiture neuve minimum rien que pour les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor842PA

salut les gas j'aurais des petites question, je posède une corsa B.SI et je voudrais monter un 2L 16v ou si il y a pas trop de modif le T16 pouvez vous me conseiller pour les modifs à prévoir pour réaliser se projet. car je n'arrive pas a avoir les renseignements pour ce pojet pouvez vous m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor842PA

comment je peu trouver td100 ou cheval noir, je suis nouveau sur le site il y a une recherche rapide de profil sur ce site????? merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...