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Préparation

question pour prepa moteur golf iv 1.9 tdi 110 ( objectif 250cv )


Invité §toh534Lv
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Invité §toh534Lv

bonjour , je me suis inscrit sur le forum de golf iv mais soucis de connexion donc je demande ici ^^

 

 

j'aimerai savoir des petite chose , je voudrai faire une prepa moteur sur ma golf iv tdi 110 2002

 

 

 

et ensuite j'aimerai savoir surtout jusque ou je peux aller pour monter en puissance mais tout en passent le contrôle technique lol ?

 

 

je devais changer mon kit distribution et mes disque + plaquette mais si je fais une prepra il faut renforcer tout sa non ? ( exemple des frein de golf iv 150 tdi ? )

 

 

 

je rappelle que je suis novice donc ne sortait pas des chose trop technique ^^

 

ps : voici un lien interesent je trouve : http://www.t4zone.info/TDi_:_pr%C3%A9paration ( pas tout compris ^^ )

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Invité §sac273Wd

tient voilà un lien semblable, essaie de recouper les informations :)

 

<lien non valide>

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Invité §toh534Lv

bonsoir , merci mais les info du posteur ne fait que copier le lien que j'ai donner au dessus^^

 

et sa me dit pas jusque ou je peux aller tout en passent le contrôle technique sans soucis ?

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Invité §toh534Lv

pourquoi tout les ancien du forum se foute de ma geule?

 

je demande juste de l'aide moi ^^

 

peux etre une aide ridicule mais pas la peine d'avoir une attitude comme cela ,

 

 

bon sinon plus sérieusement pour répondre a ma questions vp ?

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Invité §ido244tj

pourquoi tout les ancien du forum se foute de ma geule?

 

je demande juste de l'aide moi ^^

 

peux etre une aide ridicule mais pas la peine d'avoir une attitude comme cela ,

 

 

bon sinon plus sérieusement pour répondre a ma questions vp ?

 

 

Ca parait énorme comme gain non pour un 110 ch ?

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Invité §tir046Me

Il a répondu à ta question, sur un mazout, tu peux tout faire. tu passeras le CT sauf si :

-Ta voiture n'est plus un mazout.

-ou elle fume tellement qu'elle ne passe pas le contrôle d'opacité.

 

:jap:

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Invité §toh534Lv

c'est écrit objectif mais j'ai pas dit c'était une obligation ,

 

c'est peux etre utopique et que c'est peux etre possible ( avec des gros moyen d'argent )

 

mais je peux déjà faire petit a petit non ?

 

mais comme dit plus haut je voudrais savoir comment sa se passe pour le contrôle technique ?

 

 

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Invité §toh534Lv

pardon j'avais mal lu ^^

 

ok bon c'est une bonne nouvelle déjà ,

 

alors je peux esperer me rapprocher au mieux a combien des 250cv ? pour combien d'investissement ?

 

merci

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Invité §toh534Lv

ps : déjà je commence par remplacer quoi ? ( on va du plus petit au plus gros )

 

j'aimerai pouvoir remplacer une chose a la fois et pas me dire si tu change sa ben faudras tu change sa de suite ( si il faut le changer dans 10 000 km sa passe encore )

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Invité §gro888NI

changer aussi l'embrayage, et l'echappement (complet)

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Invité §toh534Lv

il faudras plus tard ou il faut changer de suite ?

 

l'échappement complet si je le change ( donc sans cata )

 

niveau pollution je passerais plus le contrôle non ?

 

un lien pour acheter tout sa ?

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Invité §Ric627WO

Pour une prépa sur un moteur turbo, en gros on peut faire:

 

- turbo plus gros

- injecteurs plus gros

- admission et échappement libérés (pour l'échappement, gros diamètre et décata)

- intercooler plus gros et bien ventilé

- reprogrammation

 

Ça c'est pour un moteur essence, mais je suis presque sûr que pour un diesel c'est pareil.

 

Donc là t'aura optimisé les périphériques, mais à un moment donné le bloc ne pourra pas suivre et il faudra renforcer les internes (pistons et bielles forgés, optimisation de la culasse...). Et c'est ce qui coûte le plus cher.

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Invité §Ric627WO

Ah ouais et en effet, l'embrayage d'origine a ses limites, il faudra le changer pour un renforcé à un moment donné. La boite aussi a des limites, après pour les connaitre faut que tu te renseignes.

 

Sinon ton lien donne une info intéressante sur la pompe d'injection, il faut la modifier pour garder une bonne pression avec des injecteurs plus gros.

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Invité §toh534Lv

merci de ta réponse :)

 

ya pas temps de pièce a acheter en faite ( même si chaque pièce doit couté un bras lol )

 

le plus simple pour le moment et qui ne changera rien pour le moteur c'est la ligne échappement donc ?

 

j'avais deja cogité dessus , j'ai une idée soi trés bête ou soi novatrice

 

au lieu de faire une ligne ronde comme quasi tout le monde

 

pourquoi pas faire une rectangle

 

j'ai eu cette idée par rapport au spl ( concours pour délivre un maximum de son " audio " en 2 seconde on va dire )

 

et il font des caisson avec event laminaire ( rectangulaire)

 

se qui a pour effet de faire plus de bruit certes mais aussi facilité la circulation de l'air ( me demander pas comment )

 

 

bonne idée ou pas ?

 

 

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Invité §toh534Lv

et aussi savoir je devais changer ma couroie et mon kit freinage ce mois ci , sa aussi je dois le renforcer ? ( un site ou acheter svp (a) ) ?

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Invité §Ric627WO

A mon avis, l'échappement rectangulaire, oublie. Si ça n'a jamais été fait en compétition (et je pense que c'est le cas) c'est que ça ne doit pas être intéressant.

 

Pour la courroie, si t'en trouves un renforcée, pourquoi pas.

Pour les freins, renseigne-toi sur ce qui se fait comme plaquettes et disques perf' pour la Golf.

 

 

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Invité §ext324yh

tu peut par exemple faire un genre prepa comme Ricou Niet ta dit

 

-gros turbo

-injecteur gros debit

-pompe a essence gros débit

-intercooler qui va avec le turbo chosi (pas trop gros )

-admission direct et ligne direct

-aac retailler

 

pour finir repogs

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Invité §pol556Ij

Et personne ne lui dis que pour le prix de sa prepa, il pourrait s'acheter une RS4??

A la limite, passe par la case reprog, tu pourra accrocher les 150cv.

Pour les pièces "spécifiques" pour préparer un 1.9tdi, je crois que pas grand chose existe, donc soit tu fais toi même sur mesure

, mais j'ai cru comprendre que tu es novice, soit tu fais faire et là ça te coûte le double.

Ce genre de projet est valable pour un garage qui a beaucoup d'experience et de notoriété, pour faire un véhicule vitrine.

Pour un non initie, c'est quasi impossible car il faut non seulement l'expérience dans le domaine de la prepa, mais beaucoup de moyen aussi!

En bref, tu peux améliorer ta golf avec a la limite une meilleure admission, si tu trouve, une ligne moins restrictive ( attention a la contre pression sur un diesel!!) et apres ça, une bonne reprog!!

Il faut savoir aussi que dans la prepa, tout va ensemble. Tu ne peux pas dire que tu mets un gros échangeur, après des gros injecteurs, puis le gros turbo, et enfin la reprog. Il faut tout faire en même temps pour que ton moteur ne te saute pas a la figure et pour que tout soit bien coordonné.

Pour exemple, un gars sur un autre forum prépare une subaru gt turbo en 600+, le moteur est fait de A a Z, il est remonté et monte les périphéries une par une, mais sa caisse est immobilisée pendant ce temps.

Je crois qu'il l'a finit, et il a fait faire une map de rodage et après ça, il refera faire une map "normal".

C'est dommage que le forum soit "restrictif" car j'aurais bien poste le lien pour faire voir ce qu'implique une vrai prepa!!!

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Invité §wil455iX

ça consomme moins ! :D par rapport au 1.8T

 

 

et pour la prépar il te faut nez d'injecteur, turbo de Golf 4 TDI 130 une reprog un échangeur façade et déja tu sera a 190ch ça suffira !

 

Et pour donner un ordre d'idée

Nez Injo => 270€

Turbo => 300€

Reprog =>400€

Echangeur façade + piping qui va bien => 250€

 

additionne et avise !

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Invité §toh534Lv

bonjour merci de vos conseil

 

polo2406 , tu dit que je pourai m'acheter un rs4 avec les modification ( bon déjà j'aime ma golf pour le moment , pour sa je veux la préparer sinon je changerais de voiture effectivement ^^ )

 

 

et puis vu ce que dit william9 cela me couterais 1220e ( sans la main d'eouvre mais je pense je pourais trouver un bon mecano d'ici la )

 

 

donc je trouve sa pas cher pour 80cv en plus ( ya des reprogrammation de 20cv pour ce prix la lol )

 

 

après peux être que il sous estime le prix des pièces

 

mais dans le fond c'est pas si excessif que sa

 

 

restrictif pour montrer une prepa ? on peu pas posté de lien vers des site " tunning " ?

 

 

ps : un turbo de se type :

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/173552180.htm?ca=22_s

 

serai compatible avec ma golf ? ( sur le lien donner plus haut il dise que les tdi 110 peuvent mettre des vnt 20 )

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Invité §exp832Oz

Salut,

Hors du contrôle technique, qui reste anecdotique, en cas d'accident et expertise, si la voiture est modifiée, l'assurance refusera les prestations, la voiture n'étant plus conforme à l'homologation, par extension au contrat.

A+

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Invité §eto406dP

salut a tout

 

Deja niveaux legalite : NONNNNNN

 

Pour sortir 250cv un moteur tdi

 

Faut une sacre liste

 

 

Turbo garret t25 un peut plus de 2bars :D

gros echangeur de ml 320 (ca sadapte tres facilement)

Gros injecteur ....

Echappement et admission

Gestion electronique complete

ETC ETC ....

 

 

Ps : je te dit oublie tout suite Tu va banker un max et ca va te coute plus cher que une vr6 etc .........

 

 

 

 

Voir ici : 206 2.0 HDi 200cv ... (premier page)

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Invité §wil455iX

Ke turbo, celui de la 130 t'a pas besoin de modifs ! Les autres si donc pourquoi te compliquer ?

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Invité §eto406dP

Le turbo de 130 est pas terrible niveaux fiabilite et charge tard :D

 

Un turbo hybride permet de chargez tot et tres haut aussi

 

Regarde sur autre topic les seat 110 tdi qui sort 200cv

 

les golf 130 tdi qui sort 200cv avec des turbo hybrid

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Invité §pol556Ij

Non mais LOL, faut arrêter!!

1220€ c'est soit du matos chinois, soit de l'occas a 150000km!!

Et puis la prepa que je parle c'est pas en section tunning Jacky, faut arrêter les trappes alu et les silencieux inix ne font pas gagner de CV!!

Les échangeurs frontaux a 250€, excuse moi mais ça doit valoir son prix si tu vois ce que je veux dire.

 

 

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Invité §eto406dP

@Polo2406

 

Les piece pour prepare les 1.9 tdi sont nombreux Seat :D

 

Deja faut compte beacoup pour sortir 250cv

 

Sinon Le NOS

 

un turbo hybrid coute plus que 1k-2k

Echangeur de ml 320 cdi a la casse : 200-300 euro (sans compte la peinture pour remise a nouveaux)

Gros injecteur : 300euro voir plus / Injecteur

Gestion sur mesure :.......

Les pipings : ........

 

Bon en gros

 

Tu aura pour plus cher que une golf vr6 ou une vrai sportive :D 205 gti william

 

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Invité §toh534Lv

oui peux être mais je veux pas changer de voiture surtout que j'ai commencer un projet complet , son , carrosserie etc

 

donc voila

 

 

alors sur les prix personne n'est d'accord on dirai, plutot que de dire des chiffre vous pouvez pas me passer un site ou acheter ? ( mp au pire )

 

Salut,

Hors du contrôle technique, qui reste anecdotique, en cas d'accident et expertise, si la voiture est modifiée, l'assurance refusera les prestations, la voiture n'étant plus conforme à l'homologation, par extension au contrat.

A+

 

 

tu veux dire que si j'ai un acident , responsable ou non , c'est moi qui prend tout dans la geulle ?

 

ou juste les réparation de mon véhicule ne seront pas pris en compte ?

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Invité §eto406dP

@Tohohohoho

 

Si ta un accident Tu paie toute ta vie dans ta poire :D

 

Voiture modifie

 

Est ci ta commencer un project complet fallait bien reflechir

Et oublions pas que tu peut toujours vendre ta voiture

 

Un prendre une vrai sportive

 

avant que ca finnise en section violette

 

Regarde tes mp :D

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Invité §seb324QZ

tu veux dire que si j'ai un acident , responsable ou non , c'est moi qui prend tout dans la geulle ?

 

 

 

tout a fait

 

apprend déjà a conduire des jeunes conducteurs avec des intension aussi sordides que les tiennes on en a vue et revue, mais qui aboutisse aucune alors si tu veux un gain fait une reprog et tu auras quelque chose dans les 140cv, déjà si ton embrayage le supporte tu auras de la chance

 

pour avoir 250cv :lol: prépare un budget dans le genre 15000€ voir plus pour avoir une voiture qui n'aura aucune valeur une fois monté et qui en plus sera inutilisable

 

si tu veux avoir quelque chose qui marche commence par enlever les 200 mètre de fil et les caisson qui alourdisse a voiture pour faire du boum boum le poids est un ennemi en performance il faut faire un choix

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Invité §toh534Lv

sérieux :o :o

 

ben si on paye toute notre vie en cas d'accident ( mortel tu parle je supose )

 

pourquoi il y a tant de personne qui font des prepa , même des reprog c'est pu assuré ducoup

 

 

 

 

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Invité §toh534Lv

pour ce qui est de savoir conduire je vois pas le rapport , c'est pas parce que je veux plus de puissance que je fais le fou , quand je veux mamuser je le fait sur autoroute ou sur des route sou je sais ( et je vois ) qu'il ny a personne , bref

 

 

donc meme avec une petit reprogrammée , je ne serais plus assurer en cas d'accident mortel ?

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Invité §pol556Ij

Theoriquement, oui. Même une reprog et la voiture devient hors la loi.

En gros, toute modification qui vise a augmenter la puissance du véhicule est interdite.

Et même les modifs kéké Jacky tunnig comme les kits carrosserie ne sont pas autorisées.

Regarde bien la section prepa et tu verra que les plus grosse prepa sont pour des voitures piste ou de rallye/course de côte.

 

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Invité §eto406dP

La plus part des voiture present sur FA en section prepa

 

rallye piste etc

 

Jamais route

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