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TOPIC OFFICIEL SWAP BMW


Invité §ast570Ma
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Invité §spi464pQ

bonjour à tous,

 

j'ai une 318is e36 et j'aimerais mettre un 3L//m car les 140ch ne suffisent pas du tout. ma question est au sujet des supports moteur, les points d'encrages sont-ils les mêmes ou faut-il les modifier?

si oui je dois juste mettre des supports m3?

sachant que je compte bien sûr changer pont, train ar, amortisseurs, freins, que faut il changer en plus? la boite de vitesse est-elle compatible? me faut-il obligatoirement acheter moteur-boîte-faisceau-calculo?

 

merci pour votre aide et ce topic qui, je l'espère, n'est pas mort...

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Invité §deu507ui

bonjour à tous,

 

j'ai une 318is e36 et j'aimerais mettre un 3L//m car les 140ch ne suffisent pas du tout. ma question est au sujet des supports moteur, les points d'encrages sont-ils les mêmes ou faut-il les modifier?

si oui je dois juste mettre des supports m3?

sachant que je compte bien sûr changer pont, train ar, amortisseurs, freins, que faut il changer en plus? la boite de vitesse est-elle compatible? me faut-il obligatoirement acheter moteur-boîte-faisceau-calculo?

 

merci pour votre aide et ce topic qui, je l'espère, n'est pas mort...

 

 

Au prix où on touche des M3 3.0L maintenant, autant acheter la M3 directement ;)

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Invité §GTI268rc

 

Au prix où on touche des M3 3.0L maintenant, autant acheter la M3 directement ;)

 

 

Cépafo! :o

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Invité §bub013xX

bonjour

 

je possede une E21 de 1982

j'ai monté un moteur de E30 325i

 

et j'ai des difficultés concernant le branchement du faisceau éléctrique moteur

j'ai le schéma pour E30 mais je suis perdu pour la E21

 

4900801495.jpg.e7d1a568d99bb100125f088288cfc1a8.jpg

 

4943881068.jpg3..jpg.4e12197803e95e829ac2239923e3e85c.jpg

 

quelqu'un pourrai t'il me donné un coup de main

 

 

longue vie au 6 cylindres

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Invité §GTI268rc

Magnifique ta e21! ;)

Comme quoi ça sert les dettérages! :o

Hein Edo! :p

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Invité §Sup585lH

tu m'étonnes des E21 comme ça je v eux bien en voir tous les jours :jap:

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Invité §bub013xX

bonjour

je suis a la recherche d'information concernant le cablage du moteur de 325i e30 sur mon 323 e21 de 1982

voici de quoi je dispose

bmw2.jpg.8aa2486459816f582971b366d24e43fa.jpg prise du e21

bmw3.jpg.6bf9350a2614e5dfb52dae514f2b6f4c.jpg prise du e30

bmw4.jpg.4b819ebafa344019762cccc3519076c3.jpg 2 prises au niveau du boitier d injection

 

quelqu'un pourrait'il m'aider je suis une quiche en électriciter

merci

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Invité §Top581tY

 

4943881068.jpg3..jpg.5eefecc080808d7855e2441beb760063.jpg

 

 

 

 

Elle était déjà un peu préparée, si je me souviens bien de l'annonce il y a quelques temps. :tourne:

 

En tout cas elle est superbe. :bien:

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Invité §lar831ic

bonjour

je suis a la recherche d'information concernant le cablage du moteur de 325i e30 sur mon 323 e21 de 1982

voici de quoi je dispose

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189792/bmw2.jpg prise du e21

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189792/bmw3.jpg prise du e30

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189792/bmw4.jpg 2 prises au niveau du boitier d injection

 

quelqu'un pourrait'il m'aider je suis une quiche en électriciter

merci

 

Faut aussi changer la pompe a essence a ce que je sais parce que K-jetronic pour un et L-jetronic pour l'autre , moi j'avais aussi une E21 avec un Swapp mais pas M20 malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

http://img249.imageshack.us/img249/4632/e21alpinald3.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/6469/e21alpina1zw1.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/6490/e21alpinafl7.jpg

http://img232.imageshack.us/img232/6640/alpinae21arb0.jpg

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Invité §myb108OR

Il y a quelques années j'avais greffé un moteur de 745I dans une M535 E28, pas mal de boulot mais le résultat était epoustouflant

 

Le 3.4 turbo, avec le systeme de readmission d'air du 3.2 turbo, un gros intercooler couplé a la boite sport et au pont bloc de la M535 .......

 

J'ai depuis conduit et possedé des autos bien plus puissantes, mais aucune ne donne cette impression.

 

Un jour je me reconstruirais un "sleeper" comme disent les américains

 

.

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Invité §tit616su

salut

voila deux trois petit tof de mon e21 :sol:CIMG0988.jpg.4aa252be8147691be0ecb8ce1533fa08.jpgCIMG0996.jpg.5c06b4120512bebe6ca1ed9f286f845a.jpgCIMG0994.jpg.963a4a1231cee481a67158a8909d1bd2.jpg

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Invité §xou600tw

Terrible ce topic, je viens juste de le découvrir en esperant qu'il survive ;)

 

AU fait petite question comme ça :

 

Est ce possible de faire un swap sur une Z3 ? Soit pour un moteur Z3 M ? Ou autre ?

 

Si vous avez des idées et surtout des conseils, hésitez pas :jap:

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Invité §fkl480jR

Faudrait commencer par renforcer la partie arrière qui apparemment vieilli déjà mal sur les Z3M ;)

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Invité §xou600tw

Oui c'est clair que l'eventuel swap aurait comme conséquence le changement de plusieurs

pièces et je dois voir ce que cela va coûter au total sinon plus facile de l'acheter en version "M" :ange:

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Invité §fkl480jR

La 2e option parait plus rentable et moins chiante :D

 

Comme ca après on échange les Z :ddr: ca te dit pas un 1.8l :ddr: un phase 2 :o

 

:lol:

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Invité §xou600tw
La 2e option parait plus rentable et moins chiante :D

 

ouais c'est ce que je me dis mais je vais plutôt un peu attendre alors :ange:

 

La 2e option parait plus rentable et moins chiante :D

 

Je pourrais pas ne plus entendre le son du L6 :sol: mais si c'est le cas un jour je te tiens au courant :jap:

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Invité §fkl480jR

Je peut attendre longtemps :ddr:

 

Prend le Z3M direct :D

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Salut a tous j'ai suivi ce topic est franchement il est exellent . Je voulais vous demander quelque chose , alors comme vous le savez tous je pense les 524 td sont réputées fragile par rapport a leur culasse alors je voudrais savoir si je pourrais monter un échangeur d'air car j'ai entendu dire que l'air que le turbo envoie dans le moteur n'est pas refroidit donc elle fait chauffer la culasse d'un coté est le turbo qui est trop près de l'autre la fait chauffer aussi . Donc je voudrais savoir comment le monter est le quelle svp mercie .

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Invité §jes362as

Salut a tous j'ai suivi ce topic est franchement il est exellent . Je voulais vous demander quelque chose , alors comme vous le savez tous je pense les 524 td sont réputées fragile par rapport a leur culasse alors je voudrais savoir si je pourrais monter un échangeur d'air car j'ai entendu dire que l'air que le turbo envoie dans le moteur n'est pas refroidit donc elle fait chauffer la culasse d'un coté est le turbo qui est trop près de l'autre la fait chauffer aussi . Donc je voudrais savoir comment le monter est le quelle svp mercie .

 

Monte un intercooler de 325tds, augmente ta pompe à gazouze ainsi que ta pression, ne le gonfle pas trop comme vahiné*.

 

Deux swapps arrivent progressivement en pleine programation:

 

330i turbo E30

550i v12 E34...Bientôt les tofs. D'ailleurs personnes connait une boite 6 850i à vendre?

 

On va le faire vivre ce topic c'est promis non?

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Invité §GTI268rc

Salut a tous j'ai suivi ce topic est franchement il est exellent . Je voulais vous demander quelque chose , alors comme vous le savez tous je pense les 524 td sont réputées fragile par rapport a leur culasse alors je voudrais savoir si je pourrais monter un échangeur d'air car j'ai entendu dire que l'air que le turbo envoie dans le moteur n'est pas refroidit donc elle fait chauffer la culasse d'un coté est le turbo qui est trop près de l'autre la fait chauffer aussi . Donc je voudrais savoir comment le monter est le quelle svp mercie .

 

Monte un intercooler de 325tds, augmente ta pompe à gazouze ainsi que ta pression, ne le gonfle pas trop comme vahiné*.

 

Deux swapps arrivent progressivement en pleine programation:

 

330i turbo E30

550i v12 E34...Bientôt les tofs. D'ailleurs personnes connait une boite 6 850i à vendre?

 

On va le faire vivre ce topic c'est promis non?

 

 

Enfin des infos bien croustillantes!803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

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Invité §pel816to

Salut je viens de découvrir le topics SWAP.

Je suis le propriétaire d’une 320i Cabriolet de 1988, et je voulais avoir des renseignements sur le SWAP.

Quel serait le meilleur choix moteur + pont sur cette caisse ?

Niveau difficulté, quel sont les plus grosses difficultés ?

Les supports moteurs sont identiques entre une 320 - 323 – 325 ?

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Invité §hom760pq

salut, un ami viens de claquer le moteur de se 325i berline e46, il voudrait monter un moteur de 335i ( mais a mon avis quasi introuvable sauf etrangé !) ou un moteur de 735i.

avant de se lancer on aurais voulus des témoignage de connaisseur sur les modifs a effectuer:

le pont et l'arbre de transmision s'adapte il bien ou faut il tout changer?

faiscaux...

merci pour vos reposes .

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Invité §tur367em

 

Slt!

Oui faut le faire vivre ce topic :):love:

 

Pour ta question homer 313, je dirais que ni l'un ni l'autre...

 

Le moteur de 735, celui des e38, un peu vieux niveau perf... Et pis, turbo donc modif, donc frais...

 

Et 335, un peu rcent, donc a mon avis, comme tu dis, hors de prix... (pour le moment...)

 

Moi j'opterais pour un moteur de 33Oi e36... Simple, pas trop de boulot (même fixation) etc... et d'occas ca doit ce trouver...

 

Pour la réponse à pelikan, je dirais le 325i... Sans hésitation... [:panhard du 42:5]

 

 

 

 

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Invité §pat357FR

Salut je posséde un moteur de 535i e34 , je veux juste savoir si c'est adaptable dans une e30 ? si oui laquelle choisir ? merci

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Invité §yda346aV

@patflo:

ben tu peux prendre n'importe laquelle, en sachant que tt les trains arrieres ne sont pas a disque... pour un swap j'essayerai de trouver une caisse de 320i, le moteur n'etant pas une foudre, ca se trouve a bon prix.

de toute facon pour ce qui des amortos, freins, ect, tu devras tout adapter donc inutile de payer cher un 325...

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