Invité §spi464pQ 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 bonjour à tous, j'ai une 318is e36 et j'aimerais mettre un 3L//m car les 140ch ne suffisent pas du tout. ma question est au sujet des supports moteur, les points d'encrages sont-ils les mêmes ou faut-il les modifier? si oui je dois juste mettre des supports m3? sachant que je compte bien sûr changer pont, train ar, amortisseurs, freins, que faut il changer en plus? la boite de vitesse est-elle compatible? me faut-il obligatoirement acheter moteur-boîte-faisceau-calculo? merci pour votre aide et ce topic qui, je l'espère, n'est pas mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu507ui 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 bonjour à tous, j'ai une 318is e36 et j'aimerais mettre un 3L//m car les 140ch ne suffisent pas du tout. ma question est au sujet des supports moteur, les points d'encrages sont-ils les mêmes ou faut-il les modifier? si oui je dois juste mettre des supports m3? sachant que je compte bien sûr changer pont, train ar, amortisseurs, freins, que faut il changer en plus? la boite de vitesse est-elle compatible? me faut-il obligatoirement acheter moteur-boîte-faisceau-calculo? merci pour votre aide et ce topic qui, je l'espère, n'est pas mort... Au prix où on touche des M3 3.0L maintenant, autant acheter la M3 directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI268rc 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 Au prix où on touche des M3 3.0L maintenant, autant acheter la M3 directement Cépafo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI268rc 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 Dettérage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup585lH 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 Dettérage! le mineur de FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI268rc 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 le mineur de FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub013xX 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 bonjour je possede une E21 de 1982 j'ai monté un moteur de E30 325i et j'ai des difficultés concernant le branchement du faisceau éléctrique moteur j'ai le schéma pour E30 mais je suis perdu pour la E21 quelqu'un pourrai t'il me donné un coup de main longue vie au 6 cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206340Ay 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 salut tiens inscrit toi tu trouveras surement ce que tu cherches ... http://www.bmwdriftswap.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI268rc 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Magnifique ta e21! Comme quoi ça sert les dettérages! Hein Edo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup585lH 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 tu m'étonnes des E21 comme ça je v eux bien en voir tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken087or 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 elle est magnifique cette e21 et les jantes BBS à déport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub013xX 8 février 2009 Signaler Partager 8 février 2009 bonjour je suis a la recherche d'information concernant le cablage du moteur de 325i e30 sur mon 323 e21 de 1982 voici de quoi je dispose prise du e21 prise du e30 2 prises au niveau du boitier d injection quelqu'un pourrait'il m'aider je suis une quiche en électriciter merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Top581tY 8 février 2009 Signaler Partager 8 février 2009 Elle était déjà un peu préparée, si je me souviens bien de l'annonce il y a quelques temps. En tout cas elle est superbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lar831ic 8 février 2009 Signaler Partager 8 février 2009 bonjour je suis a la recherche d'information concernant le cablage du moteur de 325i e30 sur mon 323 e21 de 1982 voici de quoi je dispose https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189792/bmw2.jpg prise du e21 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189792/bmw3.jpg prise du e30 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189792/bmw4.jpg 2 prises au niveau du boitier d injection quelqu'un pourrait'il m'aider je suis une quiche en électriciter merci Faut aussi changer la pompe a essence a ce que je sais parce que K-jetronic pour un et L-jetronic pour l'autre , moi j'avais aussi une E21 avec un Swapp mais pas M20 http://img249.imageshack.us/img249/4632/e21alpinald3.jpg http://img265.imageshack.us/img265/6469/e21alpina1zw1.jpg http://img267.imageshack.us/img267/6490/e21alpinafl7.jpg http://img232.imageshack.us/img232/6640/alpinae21arb0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §myb108OR 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Il y a quelques années j'avais greffé un moteur de 745I dans une M535 E28, pas mal de boulot mais le résultat était epoustouflant Le 3.4 turbo, avec le systeme de readmission d'air du 3.2 turbo, un gros intercooler couplé a la boite sport et au pont bloc de la M535 ....... J'ai depuis conduit et possedé des autos bien plus puissantes, mais aucune ne donne cette impression. Un jour je me reconstruirais un "sleeper" comme disent les américains . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit616su 30 mars 2009 Signaler Partager 30 mars 2009 salut voila deux trois petit tof de mon e21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xou600tw 6 avril 2009 Signaler Partager 6 avril 2009 Terrible ce topic, je viens juste de le découvrir en esperant qu'il survive AU fait petite question comme ça : Est ce possible de faire un swap sur une Z3 ? Soit pour un moteur Z3 M ? Ou autre ? Si vous avez des idées et surtout des conseils, hésitez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 6 avril 2009 Signaler Partager 6 avril 2009 Faudrait commencer par renforcer la partie arrière qui apparemment vieilli déjà mal sur les Z3M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xou600tw 6 avril 2009 Signaler Partager 6 avril 2009 Oui c'est clair que l'eventuel swap aurait comme conséquence le changement de plusieurs pièces et je dois voir ce que cela va coûter au total sinon plus facile de l'acheter en version "M" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 6 avril 2009 Signaler Partager 6 avril 2009 La 2e option parait plus rentable et moins chiante Comme ca après on échange les Z ca te dit pas un 1.8l un phase 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xou600tw 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 La 2e option parait plus rentable et moins chiante ouais c'est ce que je me dis mais je vais plutôt un peu attendre alors La 2e option parait plus rentable et moins chiante Je pourrais pas ne plus entendre le son du L6 mais si c'est le cas un jour je te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 Je peut attendre longtemps Prend le Z3M direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xou600tw 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 Ok c'est noté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jess258 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 Salut a tous j'ai suivi ce topic est franchement il est exellent . Je voulais vous demander quelque chose , alors comme vous le savez tous je pense les 524 td sont réputées fragile par rapport a leur culasse alors je voudrais savoir si je pourrais monter un échangeur d'air car j'ai entendu dire que l'air que le turbo envoie dans le moteur n'est pas refroidit donc elle fait chauffer la culasse d'un coté est le turbo qui est trop près de l'autre la fait chauffer aussi . Donc je voudrais savoir comment le monter est le quelle svp mercie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pyr307zK 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 sympa comme topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes362as 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 Salut a tous j'ai suivi ce topic est franchement il est exellent . Je voulais vous demander quelque chose , alors comme vous le savez tous je pense les 524 td sont réputées fragile par rapport a leur culasse alors je voudrais savoir si je pourrais monter un échangeur d'air car j'ai entendu dire que l'air que le turbo envoie dans le moteur n'est pas refroidit donc elle fait chauffer la culasse d'un coté est le turbo qui est trop près de l'autre la fait chauffer aussi . Donc je voudrais savoir comment le monter est le quelle svp mercie . Monte un intercooler de 325tds, augmente ta pompe à gazouze ainsi que ta pression, ne le gonfle pas trop comme vahiné*. Deux swapps arrivent progressivement en pleine programation: 330i turbo E30 550i v12 E34...Bientôt les tofs. D'ailleurs personnes connait une boite 6 850i à vendre? On va le faire vivre ce topic c'est promis non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI268rc 7 mai 2009 Signaler Partager 7 mai 2009 Salut a tous j'ai suivi ce topic est franchement il est exellent . Je voulais vous demander quelque chose , alors comme vous le savez tous je pense les 524 td sont réputées fragile par rapport a leur culasse alors je voudrais savoir si je pourrais monter un échangeur d'air car j'ai entendu dire que l'air que le turbo envoie dans le moteur n'est pas refroidit donc elle fait chauffer la culasse d'un coté est le turbo qui est trop près de l'autre la fait chauffer aussi . Donc je voudrais savoir comment le monter est le quelle svp mercie . Monte un intercooler de 325tds, augmente ta pompe à gazouze ainsi que ta pression, ne le gonfle pas trop comme vahiné*. Deux swapps arrivent progressivement en pleine programation: 330i turbo E30 550i v12 E34...Bientôt les tofs. D'ailleurs personnes connait une boite 6 850i à vendre? On va le faire vivre ce topic c'est promis non? Enfin des infos bien croustillantes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad825xl 10 mai 2009 Signaler Partager 10 mai 2009 Sympa le topic, jolies photos, le e21 est vraiment craquant ! Petit lien : Des Supports Moteur pour swap e30 en france : http://www.leboncoin.fr/vi/43246822.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel816to 20 juillet 2009 Signaler Partager 20 juillet 2009 Salut je viens de découvrir le topics SWAP. Je suis le propriétaire d’une 320i Cabriolet de 1988, et je voulais avoir des renseignements sur le SWAP. Quel serait le meilleur choix moteur + pont sur cette caisse ? Niveau difficulté, quel sont les plus grosses difficultés ? Les supports moteurs sont identiques entre une 320 - 323 – 325 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom760pq 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 salut, un ami viens de claquer le moteur de se 325i berline e46, il voudrait monter un moteur de 335i ( mais a mon avis quasi introuvable sauf etrangé !) ou un moteur de 735i. avant de se lancer on aurais voulus des témoignage de connaisseur sur les modifs a effectuer: le pont et l'arbre de transmision s'adapte il bien ou faut il tout changer? faiscaux... merci pour vos reposes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur367em 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 Slt! Oui faut le faire vivre ce topic Pour ta question homer 313, je dirais que ni l'un ni l'autre... Le moteur de 735, celui des e38, un peu vieux niveau perf... Et pis, turbo donc modif, donc frais... Et 335, un peu rcent, donc a mon avis, comme tu dis, hors de prix... (pour le moment...) Moi j'opterais pour un moteur de 33Oi e36... Simple, pas trop de boulot (même fixation) etc... et d'occas ca doit ce trouver... Pour la réponse à pelikan, je dirais le 325i... Sans hésitation... [:panhard du 42:5] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mpj071FN 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 524 td une bouse ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat357FR 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 Salut je posséde un moteur de 535i e34 , je veux juste savoir si c'est adaptable dans une e30 ? si oui laquelle choisir ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mpj071FN 1 septembre 2009 Signaler Partager 1 septembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yda346aV 1 septembre 2009 Signaler Partager 1 septembre 2009 @patflo: ben tu peux prendre n'importe laquelle, en sachant que tt les trains arrieres ne sont pas a disque... pour un swap j'essayerai de trouver une caisse de 320i, le moteur n'etant pas une foudre, ca se trouve a bon prix. de toute facon pour ce qui des amortos, freins, ect, tu devras tout adapter donc inutile de payer cher un 325... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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