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Noblesse d'un moteur


Invité §the214RL

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Invité §the214RL

C'est quoi se critère absurde totalement subjectif? Pourquoi un moteur atmo serait plus noble qu'un turbo? Pourquoi un 6L est plus noble qu'un V6? Je trouve vraiment que ce pseudo argument est totalement inutils. Dans le meme principe alors un VTEC n'est pas noble!

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Invité §Sho344rs

Y'a un côté "méritoire" à faire cracher plus de cv/l à un atmo qu'à un suralimenté.

Mettre un turbo sur un moteur, ça ressemble un peu à une solution de facilité pour faire cracher plus de chevaux, même si on sait très bien que rajouter un turbo à un moteur n'est pas du tout anodin. Alors que réussir à sortir plus de chevaux d'un moteur sans rajouter un turbo, ça veut dire que tu as "raffiné" ta mécanique.

 

Pour le IL6/V6, c'est par contre débile. Le seul avantage du IL6, c'est qu'il est naturellement équilibré, c'est tout.

 

Sinon, pour le VTEC, c'est juste une solution mécanique élégante pour réussir à concilier hauts régimes et couple...

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Invité §kha281ib

un moteur avec turbos perd un peu de son image, un moteur sans suralimentation a une image plus car il n'a pas recours a des elements externes pour sortir sa puissance.

Bien que l'ajout d'un turbo ne soit pas une mince affaire...

 

Pour les IL6/V6, ok j'ai un peu divagué :tourne:

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Invité §the214RL

un moteur avec turbos perd un peu de son image, un moteur sans suralimentation a une image plus car il n'a pas recours a des elements externes pour sortir sa puissance.

Bien que l'ajout d'un turbo ne soit pas une mince affaire...

 

Pour les IL6/V6, ok j'ai un peu divagué :tourne:

 

C'est bien ce que je dis, c'est aussi subjectif que la couleur de la voiture.

 

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pour le comparo 6 en ligne et V6, je ne sais pas si c'est parce que c'est un BM mais en tout cas le 2.5 de ma tuture fait un plus joli bruit qu'un V6 210 ch que j'avais essayé sur un coupé 406.

et le 6 en ligne est peut être plus noble car plus rare alors que le V6 ça se trouve partout, même chez Opel c'est pour dire :lol:

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Invité §Sho344rs

et le 6 en ligne est peut être plus noble car plus rare alors que le V6 ça se trouve partout, même chez Opel c'est pour dire :lol:

 

C'est plus rare tout simplement parce que c'est plus encombrant !

Un 6 en ligne, t'es quasiment obligé de le coller en longitudinal, et ça implique presque forcément d'avoir une propulsion.

Un V6, plus compact, rentre dans bcp plus de capot qu'un IL6.

 

Tiens, une question aux spécialistes : sur une BM "xi", donc avec transmission intégrale, comment s'est foutu pour la transmission avant ? ça doit être assez délicat, non ? doit pas y avoir bcp de place.

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Invité §Vin655JW

C'est quoi se critère absurde totalement subjectif? Pourquoi un moteur atmo serait plus noble qu'un turbo? Pourquoi un 6L est plus noble qu'un V6? Je trouve vraiment que ce pseudo argument est totalement inutils. Dans le meme principe alors un VTEC n'est pas noble!

 

Assez d'accord avec toi.

Avant j'étais un peu tout athmo, le turbo ou compresseur c'est de la triche etc... Mais bon en realité le turbo ou compresseur si c'est bien fait pourquoi pas !

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Invité §kha281ib

Pas trop d'accord :roll: les IL6 sont souvent bien plus optimisés que un V6 Turbo, les recherches sont plus poussées pour tirer le meilleur d'un IL6 alors qu'avec un turbo c'est "vite fait"

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Invité §s20335hs

moi je dit que les moteur mercedes v6 compresseur v8 compresseur et autre v12 biturbo sont bien mièvres a coté d'unmoteur de clio williams bien que minable a coté

(tout ca a cause de l'idéologie mercedes ou vous étes coupés de la route cette facon de voir l'automobile est nule

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C'est quoi se critère absurde totalement subjectif? Pourquoi un moteur atmo serait plus noble qu'un turbo? Pourquoi un 6L est plus noble qu'un V6? Je trouve vraiment que ce pseudo argument est totalement inutils. Dans le meme principe alors un VTEC n'est pas noble!

 

 

 

 

 

toi tu as vu les remarques dans le post de la M3...

Le RS4 n'a pas un moteur noble avec son V6 et son biturbo...

Je trouve ca ridicule!

Le jour où l'on pourra s'acheter une de ces voitures, on la ramenera pas comme ca

:L

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un moteur avec turbos perd un peu de son image, un moteur sans suralimentation a une image plus car il n'a pas recours a des elements externes pour sortir sa puissance.

Bien que l'ajout d'un turbo ne soit pas une mince affaire...

 

Pour les IL6/V6, ok j'ai un peu divagué :tourne:

 

 

 

 

 

 

est ce que le jour où tu achetes une voiture tu vas dire je veux pas d'un V6 turbo parce que c'est pas noble...!!!???

Faut se recentrer les gars la!

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Invité §Dad467nK

Un six en ligne est équilibré naturellment, c'est lui quitourne le mieux... Un moteur atmo est bien mieux étudié qu'un truc avec un turbo.

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Invité §kha281ib

J'ai pas dit qu'un moteur turobo est moins ceci ou cela! Car tres souvent ils sont plus perfomants, mais je suis plutot de la vieille ecole qui prefere de bon gros atmo plutot qu'un petit cube avec un turbo.

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Invité §Nic558jd

 

On ne peut pas parler de noblesse mais de perfectionnement.

 

Comparons par exemple le 2L de la S2000 qui fait 240cv a un vieux V8 américain de 4L pour la même puissance :roll:

 

 

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Invité §s20335hs

le 6 de la m3 dépasse en puissance certain v12 biturbo et autre 4 turbo(sti) je pense que vu son pedigree c'est un moteur qui peut etre qualifié de noble .

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Invité §vin027WA

pour le comparo 6 en ligne et V6, je ne sais pas si c'est parce que c'est un BM mais en tout cas le 2.5 de ma tuture fait un plus joli bruit qu'un V6 210 ch que j'avais essayé sur un coupé 406.

 

 

BMW on des ingenieurs acousticiens pour sortir un tel boucan de leur moulin, je trouve qu'il se rapproche fort de celui d'un flat6 et pour moi aussi c'est plus honorable de sortir 343ch d'un 3.2 L6 ;) que autant avec un moteur gavé au turbo! apres je ne dis pas que c'est pas plus noble qui cracherait sur une 993TT ou alors une GT2 pas moi en tout cas sous pretexte qu'il y a deux turbos dans le coffre :lol:

 

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le 6 de la m3 dépasse en puissance certain v12 biturbo et autre 4 turbo(sti) je pense que vu son pedigree c'est un moteur qui peut etre qualifié de noble .

 

 

 

ouai mais il ne sera plus gonflé car il a attient sa limite!

BM ne pourra plus profiter de sa poule aux oeufs d'or longtemps à moins d'ajouter un turbo...

D'où le choix de passer sur un V8

 

 

peux tu me citer un V12 biturbo de moins de 340ch...!!??

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Invité §Vin655JW

On ne peut pas parler de noblesse mais de perfectionnement.

 

Comparons par exemple le 2L de la S2000 qui fait 240cv a un vieux V8 américain de 4L pour la même puissance :roll:

 

Faut comparer les 2 quand c'est bien fait !

Compare avec une GT2

 

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C'est une notion à la fois objective et subjective.

 

Pas de pb pour dire que le moteur de la R4 n'est pas noble, et idem pour dire que celui d'une GT3 l'est. C'est tout a fait objectif.

 

Là où ça devient subjectif c'est lorsque l'on approche de la ligne de démarcation noble/pas noble... Que dire du moteur de la MCS ? Y'a moyen de partir en fight 2h pour savoir si ce moteur est noble ou pas :lol: quoique son récent titre devrait l'affranchir de ça désormais :D

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Invité §idl853yH

ouai mais il ne sera plus gonflé car il a attient sa limite!

BM ne pourra plus profiter de sa poule aux oeufs d'or longtemps à moins d'ajouter un turbo...

D'où le choix de passer sur un V8

 

Et je trouve ça bien dommage d'ailleurs. Ils feraient mieux d'alléger la série 3 un bon coup, vu le prix qu'elle vaut ils peuvent se le permettre, et garder un 6 en ligne.

 

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Invité §vin027WA

ben un vieux V8 américain je trouve que c'est géant même si la puissance n'est pas phénoménale ! rien que pour le bruit :lover:

c'est vrai que le bruit du V8 au ralenti de la stang 67 de bullit alias steve mc queen dans bullit j'en suis dingue! ou encore une Hemi cuda raaaaaaaa le reve pour moi ça!

 

Et je trouve ça bien dommage d'ailleurs. Ils feraient mieux d'alléger la série 3 un bon coup, vu le prix qu'elle vaut ils peuvent se le permettre, et garder un 6 en ligne.

 

moi je suis egalement contre caller un V8 sous la futur M3 :cry: toute la philosophie du modele perdra ça c'est sur (meme si un V8 ça deboite pas mal!)La M3 se veut d'etre une voiture au temperament rageur. 6 cylindres un point c'est tout!

 

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Invité §s20335hs

j'ai la réponse a votre question .

le journal sport auto est intransigeant sur les voitures qu'il test a l'instar d'echappement (mégane diesel de rally)

 

bon il y une mention endesssous du titre (l'automobile d'exeption)

et vu qu'ils test des evo 6 de 345 ch

des merco v12 des 911 gt2 gt3 gt1 il ya de la place pour les deux types de mototrisations alors cessez ce combat chacun se forge sa propre opinion

 

 

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Invité §idl853yH

Alors, le V8 culbuté de la Corvette, il est noble ou pas ? :W

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j'ai la réponse a votre question .

le journal sport auto est intransigeant sur les voitures qu'il test a l'instar d'echappement (mégane diesel de rally)

 

bon il y une mention endesssous du titre (l'automobile d'exeption)

et vu qu'ils test des evo 6 de 345 ch

des merco v12 des 911 gt2 gt3 gt1 il ya de la place pour les deux types de mototrisations alors cessez ce combat chacun se forge sa propre opinion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

t'as pas répondu à ma question...

cite moi un V12 biturbo de moins de 340ch???

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Invité §nul801Sk

Tiens, une question aux spécialistes : sur une BM "xi", donc avec transmission intégrale, comment s'est foutu pour la transmission avant ? ça doit être assez délicat, non ? doit pas y avoir bcp de place.

L'arbre de transmission passe au travers du carter... :jap:

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Invité §Nic558jd
ben un vieux V8 américain je trouve que c'est géant même si la puissance n'est pas phénoménale ! rien que pour le bruit[/quotemsg]

 

Consommer 20L/100 en roulant cool juste pour un beau bruit ca me ferait chier quand même. :D

 

Surtout c'est pour se faire pourrir par première Sub qui passe.

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Invité §s20335hs

tu a posée une question s ????

 

 

répète la moi précisément stp

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Invité §Vin655JW

Consommer 20L/100 en roulant cool juste pour un beau bruit ca me ferait chier quand même. :D

 

Surtout c'est pour se faire pourrir par première Sub qui passe.

 

Si l'essence est au tier du prix tu t'en fout !

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Invité §vin027WA

Consommer 20L/100 en roulant cool juste pour un beau bruit ca me ferait chier quand même. :D

 

Surtout c'est pour se faire pourrir par première Sub qui passe.

justement la conso des americaines venons en! c'est pas justement à cause du prix de l'essence tres bas là bas que les moteurs ne sont pas tres modernes? c'est a dire que ce sont des gros V8 sans systeme de calage variable et tout ce qui s'ensuit? d'où alors le tres peu de puissance pour la cylindrée nan? je suis persuadé que meme une VTS 16V peut en pourrir plus d'une ! ils doivent vraiment etre etonnés quand ils viennent par chez nous les ricains ça doit les faire rire nos petites cylindrées meme un 3.0 pour eux c'est rien! mais quand ils voient que l'aiguille depasser les 4500 trs/min ils font moins les fiers :lol: au fait ils ont des Vtec les ricains? ont ils la M3?

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Invité §idl853yH

Consommer 20L/100 en roulant cool juste pour un beau bruit ca me ferait chier quand même. :D

 

Surtout c'est pour se faire pourrir par première Sub qui passe.

 

Houla, je crois que tu les sous-estimes ces "vieux" V8. Ils ne consomment pas tant que ça en conduite normale, faut pas exagérer, ils ne tournent pas vite, certes, c'est pour ça que leur puissance est relativement modeste, mais en couple et donc en puissance dispo sous le pied, c'est quelque chose !

 

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Invité §Sho344rs

L'arbre de transmission passe au travers du carter... :jap:

 

Ha ouais, quand même.... hé bé.

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tu a posée une question s ????

 

 

répète la moi précisément stp

 

 

 

 

tu le fais exprès...?

Tu as dit qu'il y avait des V12 biturbo moins puissants que la M3 qui fait 343ch quelques lignes plus haut.

Je te demande de citer une voiture avec un V12 biturbo de moins de 343ch

...

:roll:

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