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Mécanique / Électronique

Passer les vitesses sans debrayer


Invité §fil672GB

Messages recommandés

Invité §fil672GB

Salut,est ce quelqu un peut m expliquer comment c est possible car c est possible de passer les vitesses sans debrayer,a ce qui parait il y aun certain regime ou la vitesse peut passer sans toucher a la pedale d embrayage,ce regime doit surement avoir avec le couple,non?

Qu en pensez vous?

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  • Réponses 39
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Invité §jul667NV

Oui c'est vrai mais pas recommandé...

Le regime ideal est 3000t/min environ...

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Invité §fil672GB

3000tr?ca doit surement dependre du moteur de ta voiture,non?Les regimes doivent surement varies

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Invité §ora638ws

Faudrai que je test tiens! :p

 

Lol demain sur le forum annonces:

 

"Cherche boite de vitesses pour Honda Accord EX2.0i et Honda CRX ED9 " ;)

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Invité §Gol711CU
a écrit']

Lol demain sur le forum annonces:

 

"Cherche boite de vitesses pour Honda Accord EX2.0i et Honda CRX ED9 " ;)

Ben non, vé juste tester sur l'Accord... Elle sera d'accord de pense :lol:

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Invité §fil672GB

non mais seriux le mec qu arrive a passer ses vitesses comme ca c est qu il connait bien son moulin

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Invité §ora638ws

non mais seriux le mec qu arrive a passer ses vitesses comme ca c est qu il connait bien son moulin

 

C'est peut être aussi qu'il aime pas trop son moulin :p

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Invité §fil672GB

Je sias pas mais ca m intigue ce truc, j ai deja essaye mais j y arrive pas

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Invité §Gol711CU

[Hors Sujet ON]

Au fait OrAnGe[RS2] ya quoi sous la bache? :??:

[Hors Sujet OFF]

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Invité §ora638ws

/HS

Une MG B qui va y rester :(

Le proprio est bien vivant et ne veut pas la lacher bien qu'il ne la fasse plus rouler

Cette url n'existe plus

/HS

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Invité §Sta841gj

Salut,est ce quelqu un peut m expliquer comment c est possible car c est possible de passer les vitesses sans debrayer,a ce qui parait il y aun certain regime ou la vitesse peut passer sans toucher a la pedale d embrayage,ce regime doit surement avoir avec le couple,non?

Qu en pensez vous?

 

ça va craquer les vitesses :W

Durée de vie estimée de la boite de vitesse sans débrayer : très peu de temps :W

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Invité §Gol711CU
a écrit']

/HS

Une MG B qui va y rester :(

Le proprio est bien vivant et ne veut pas la lacher bien qu'il ne la fasse plus rouler

Cette url n'existe plus

/HS

Ben j'avais pas suivi la suite de l'affaire... Enfin, c'est une affaire classée maintenant...

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Invité §ora638ws

Ben j'avais pas suivi la suite de l'affaire... Enfin, c'est une affaire classée maintenant...

 

Oui :L

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Invité §fab373pz

si si on peut excusé je viens de boire tout seul une bourteile de roqé en regardant hardisson.

pour enlever la vitesse sans débayer ilfaut avec l'accelerateur se mettre à la limite enter le frein moteur et le moteur et la on peut enlever la vitesse

ensuite il faut doser le régime qu"on obtiendrai sur le nouveau rapport et on trouve un point ou le rapport rentre

à n'utiliser que pour rentrer avec un embryage pété parceque ça baise les pignons yééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

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Invité §Aut205Sv

Un jour je suis monté dans un taxi et au premier feu rouge le mec a dit que l'embrayage venait de péter

 

On a fait 15 km sans embrayage, "à l'oreille". Terrible. Il faut connaitre sa voiture (c'était une Vectra 1.7TD)

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Invité §den417jY

... et si on passe en marche arrière quand on est à fond de 5ème ???

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Invité §fil672GB

bah ta boite passe en point morte,mais bien a point :D

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Invité §pon560uB

Salut,est ce quelqu un peut m expliquer comment c est possible car c est possible de passer les vitesses sans debrayer,a ce qui parait il y aun certain regime ou la vitesse peut passer sans toucher a la pedale d embrayage,ce regime doit surement avoir avec le couple,non?

Qu en pensez vous?

Moi j'y arrive a tous les coups avec mon automatique!

:W :W :W :W :W :W :W

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Invité §fab373pz

... et si on passe en marche arrière quand on est à fond de 5ème ???

 

9a me rappelle une bonne alors cé joni (alidé) qui achete une super caisse il fait 50 borne et puis revient voir le vendeur " comprends pas j'ai cassé la boite de vitesse" effectivement la boite est hs ...

Jony prend la touingo de remplancement et revient récupére le lendemain sa charette avec une boite neuve "comprends po j'ai cassé la boite de la touingo"

le vendeur est vénére mais bon les stars ...

 

joni reprend sa caisse ... et puis 50 bornes après rebelote !!! la boite pété

 

Alors là le vendeur se fache et demande de monter avec Joni pour voir comment il conduit:

 

1ere, embrayage ... 2nde ... 3ème... 4ème... 5ème ... et puis ....R "RAPIDE"

 

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Invité §fab373pz

cf le topic rouge rosé blanc que je viens de lancer au bistrop ceci explique cela pinar powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

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non mais seriux le mec qu arrive a passer ses vitesses comme ca c est qu il connait bien son moulin

 

 

heu...

 

je le fait sur les Renault Master 2.2dci du taf !

 

il faut trouver le bon régime, je le trouve au bruit car j'ai pas de compte tour !

 

par contre je n'arrive pas à descendre les vitesses, ça craque et c'est pas faute d'avoir essayer !

 

Aussi je déconseille fortement de le faire car ça bousille le "truc" qui sert à garder la vitesse enclanchée, j'en ai fusillé un, du coup plus de troisieme ! ça craquais !

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Invité §pon560uB

heu...

 

je le fait sur les Renault Master 2.2dci du taf !

 

il faut trouver le bon régime, je le trouve au bruit car j'ai pas de compte tour !

 

par contre je n'arrive pas à descendre les vitesses, ça craque et c'est pas faute d'avoir essayer !

 

Aussi je déconseille fortement de le faire car ça bousille le "truc" qui sert à garder la vitesse enclanchée, j'en ai fusillé un, du coup plus de troisieme ! ça craquais !

Et t'as niqué combien de boites avant d'y arriver?

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Invité §fab373pz

Et t'as niqué combien de boites avant d'y arriver?

 

si si ça marche mais ça pète les pignons c'est sur que sur les pejos y faut faire gafe parce que déjà que ça pète tout seul ...

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Invité §pon560uB

si si ça marche mais ça pète les pignons c'est sur que sur les pejos y faut faire gafe parce que déjà que ça pète tout seul ...

Ah oui ca c'est clair! j'en sais quelquechose avec mon ex 205... J'espere que c mieux sur les 206.

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a part cette bévue d'enclenchement, aucune BV n'a rendu l'ame !

sinon la panne à immobilisée le Master pour une matinée et il en ressort du mécanno que c'est probablement du à une usure de la piece...

 

vous pensez tout de meme pas que je vais lui dire que je m'amuse a passer les vitesses comme ça non plus !

 

je ne le fait pas tout les jours non plus !

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Invité §pon560uB

a part cette bévue d'enclenchement, aucune BV n'a rendu l'ame !

sinon la panne à immobilisée le Master pour une matinée et il en ressort du mécanno que c'est probablement du à une usure de la piece...

 

vous pensez tout de meme pas que je vais lui dire que je m'amuse a passer les vitesses comme ça non plus !

 

je ne le fait pas tout les jours non plus !

Comme quoi racheter les véhicules de societé, c'est bien la pire connerie a faire!

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Invité §pon560uB

surtout quand c'est des véhicules de locations...

ayant appartenu a MeepMeep ;)

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Invité §sam742hJ

je vois pas en quoi ca nique la boite :voyons:

 

en moto de cross on ne debraye quasiment pas ( moi jamais trop chiant )

en moto de route idem a la monte et embrage a la descente

en voiture c'est different

 

ca depend de la voiture

 

comment on fait :voyons:

 

ca depend beaucoup du regime et que du regime

pas trop bas pas trop haut

et le moment on l'on lache l'accelerateur et le debut de toute la manoeuvre

 

tu lache l'accelerateur en tenant ton levier de vitesseet en essaye gentillement ( tres )de declancher ta vitesse

des que tu auras lacher l'accelerateur la vitesse se decroche de suite

pour passer l'autre vitesse suffit juste de l'enclencher au regime le plus pres correspond a la vitesse

 

exemple simpliste

 

a 4000 en 4 a 100km/h

en 5 & 100 environ ca te fait 2500 trs

docn tu les temp tranquille de passer la 5 le temps que le moteur perd 1500 trs

 

exemple bison bien sur

mais boite courte style voiture de course ou on perd seulement 1000trs en tre 8000 et 7000 bon courage :L :L :L

 

 

le truc important c'est d'enclencher et declancher les vitesses au moemnt ou le moins de force contaire l'exerce entre les roues qui tournent et le moteur qui tourne

il faut donc etre le plus pres possible du regime correspondant

 

donc la solution et donc soit de freiner le vehicule soit de ralentir ou d'accelerer le moteur

 

si tu trouve pas tu cherche en jouant de l'accelerateur juste apres le declenchement de la vitesse

 

bref compliqué

le mieux est d'essayer

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Invité §too820by
a écrit']

Lol demain sur le forum annonces:

 

"Cherche boite de vitesses pour Honda Accord EX2.0i et Honda CRX ED9 " ;)

:lol:

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Invité §pie713at

si si ca marche bien, il faut juste bien connaitre sa voiture et l'étagement de la boite pour avoir le bon régime moteur au moment ou tu enlève la vitesse et ou tu passe la suivante... J'ai essayer sur une R19 commercial, pas de problème (3 jours sans cable d'embrayage), il faut juste couper le moteur au feu ........ lool

 

D'ailleurs, j'ai jamais entendu la boite craquer

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