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Mécanique / Électronique

Transformer un starter manuel en automatique?


Invité §nic502Yj

Messages recommandés

Invité §nic502Yj

et bien voila je recherche s'il y a un moyen de transformer un starter manuel en starter automatique sur 205 et si c'ets compliqué ou pas surtout?

merci

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Invité §sup100qL

C'est compliqué.

 

Et bizarre comme question. Le plus souvent, on cherche à virer cette m... de starter auto pour coller un cable avec tirette. Un starter auto c'est 1000X moins fiable et la conso : glouglou car gérer mécaniquement.

 

On parle bien sur de moteurs à carbu. Sur une injection pas de question de ce genre...

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Invité §nic502Yj

oki bah merci si tu le dis je veux bien te croire!

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Comme le dit supraman faut etre masochiste ou une blonde pour envisager serieusement ça...

 

C'est une source d'ennuis supplémentaire et ca couterai cher car il faudrait changer de modele de carbu et d'admission (ou motoriser la commande avec une tempo, arf la bidouille...)

 

Bref passe ton energie à autre chose...

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Invité §nic502Yj

Comme le dit supraman faut etre masochiste ou une blonde pour envisager serieusement ça...

 

C'est une source d'ennuis supplémentaire et ca couterai cher car il faudrait changer de modele de carbu et d'admission (ou motoriser la commande avec une tempo, arf la bidouille...)

 

Bref passe ton energie à autre chose...

oki merci

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Invité §Gol711CU

Petite question : Comment ça fonctionne un starter auto sur un essence à injection? Ya une piece particuliere ou c'est tout calculé et geré par l'éléctronique (PGM-FI sur les miennes)

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En général le 'starter' enrichie le mélange qui va bruler en hydrocarbures par rapport au rapport stoechiometrique (1 volume de vapeur d'essence pour 14,6 volume d'air frais de mémoire...), en obturant un le flux d'air avec un volet ou papillon.

 

Sur une injection c'est le meme principe mais couplé grace à l'electronique à un réglage d'avance en meme temps, ce qui réduit les imbrulés car le 'starter' manuel devrait etre en pertuel réglage pour ne pas polluer et consommer...

 

Maintenant chaque systeme est différent et je ne connais spécialement le tien, mais certains gerent un rechauffage des gazs préalable, des capteurs de temperatures et de pression etc...

 

Les ancetres avaient des manettes pour regler l'avance, la richesse, etc en permence en fonction de la qualité de l'essence, des conditions météo, de l'usure... C'était des vrais hommes, quoi...

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