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VTec et turbo...


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Invité §Vee826zE

C'est possible et ça se fait, mais pour avoir une plage optimum, le compresseur qui n'a pas de temps de réponse comparé à un turbo me semble plus complémentaire du VTEC qui se déclenche dans les tours :) Parceque 2 systèmes avec un temps de réponse à des nombres de tour différents, ça doit faire bizarre :p

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Invité §idl853yH

Ça dépend... Si le turbo est à géométrie variable on a le meilleur des deux mondes, c'est certain.

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C'est possible et ça se fait, mais pour avoir une plage optimum, le compresseur qui n'a pas de temps de réponse comparé à un turbo me semble plus complémentaire du VTEC qui se déclenche dans les tours :) Parceque 2 systèmes avec un temps de réponse à des nombres de tour différents, ça doit faire bizarre :p

Tu veux dire... ca pousse.... plus rien... puis à 6000 tr/min ca repousse?

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Invité §adr671sD

ca a deja etait fait , un moteur moteur honda vtec avec un turbo , c'est meme a l'heure actuel la plus puissante traction ( :eek:) elle etait au salon de paris

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Invité §idl853yH

Le problème c'est que si on met une grosse turbine, on est obligé de baisser le taux de compression... Et du coup le VTEC devient nettement moins intéressant. C'est pourquoi je verrais plutôt un petit turbo, à géométrie variable, avec orientation électrique des aubes de la turbine.

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ca a deja etait fait , un moteur moteur honda vtec avec un turbo , c'est meme a l'heure actuel la plus puissante traction ( :eek:) elle etait au salon de paris

Tu as des photos/docs la dessus?

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Invité §Vee826zE

Honda NSX Turbo :)

 

http://media.racingflix.com/pictures/featured_ride/july-2002/rf_Pa_27.jpg

 

http://media.racingflix.com/pictures/featured_ride/july-2002/rf_Pa_41.jpg

 

http://media.racingflix.com/pictures/featured_ride/july-2002/rf_Pa_82.jpg

 

Notez le tout petit turbo :p

 

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Invité §Vee826zE

Tu veux dire... ca pousse.... plus rien... puis à 6000 tr/min ca repousse?

 

Ben shématiquement, ça doit donner un truc de ce genre oui :p

 

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Invité §adr671sD

ouah :eek:

le monstre que sa doit donner

il y a les perfs et tous ca avec??

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Invité §dia711UG

Honda NSX Turbo :)

 

...

 

Notez le tout petit turbo :p

 

 

:beuh::eek:

 

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Invité §Vee826zE

ouah :eek:

le monstre que sa doit donner

il y a les perfs et tous ca avec??

 

11.9s au 400DA et une puissance estimée à plus de 500ch :p

 

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Invité §idl853yH

Il a été obligé de baisser le taux de compression avec un turbo pareil, c'est pas possible autrement...

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Invité §Spa383sZ

Honda NSX Turbo :)

 

http://media.racingflix.com/pictures/featured_ride/july-2002/rf_Pa_27.jpg

 

http://media.racingflix.com/pictures/featured_ride/july-2002/rf_Pa_41.jpg

 

http://media.racingflix.com/pictures/featured_ride/july-2002/rf_Pa_82.jpg

 

Notez le tout petit turbo :p

 

HKS ou Jun inside?

 

 

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Invité §Vee826zE

HKS ou Jun inside?

 

C'est une voiture américaine (une Acura donc) et il y a un peu de tout: HKS, Apexi, Turbonetics et curieusement, le turbo est un Garret :p

 

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Invité §Vee826zE

La prépa complète:

 

Performance Mods:

JE - 9.5:1 Pistons

ARP - Rod Bolts

ARP - Head Studds & Main Studs

R & D - Springs

CROWER - Titanium Retainers

Ported Heads

COMPTECH - Stainless Steel Headers

COMPTECH - High Volume Oil Pump

GARRET - TO4E Turbo

TURBONETICS - Wastegate

HKS - Race Blow Off Valve

APEXi - Intercooler

APEXi - AVC-R Boost Controller

APEXi - Turbo Timer

ELECTROMOTIVE - Tech 2 Engine Management

TILTON - Scavenge Pump

B&M - Oil Cooler

SYSTEM ONE - Fuel Filter

DENSO - Race Fuel Pump

NOS - Fuel Pressure Regulator

BOSCH - 680CC Injectors

MOROSO - Catch Can

Custom Stainless Exhaust

MAGNACORE 8.5mm Spark Plug Wires

 

Suspension/Brakes:

KONI Adjustable Struts with Ground Control Adjustable Suspension

GOODRIDGE Steel Braided Brake Lines

POWERSTOP Rotors

AXXIS Metal Master Pads

DC - Carbon Fiber Rear Strut Bar

 

Interior Mods:

Custom Brushed Aluminum Instrument Cluster

SPARCO Torino Seats

ZANARDI - Floor Mats

MOMO - Carbon Fiber Steering Wheel

MOMO - Carbon Fiber Shift Knob

 

Exterior/Body Mods:

WINGS WEST - Side Skirts

WINGS WEST - Rear Wing

WINGS WEST - Front Lip

Custom Lexan Hatch & Scoop

 

Wheels/Tires:

WORK EQUIP 19X10 - Rear & 18X8 - Front Wheels

BRIDGESTONE SO3S 275/30-19 - REAR

BRIDGESTONE SO3S 225/35-18 - FRONT

 

Il y a un petit investissement, c'est sûr :p

 

 

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Invité §ham250Mi

Je vois pas trop l'interet car les moteurs turbo sont réglés avec peu de croisement de soupapes, or un VTEC atmo marche fort justement grâce à son croisement optimisé (car variable, hein).

 

Par contre, ce qui va dans le sens du turbo, c'est la solidité du bloc, je ne vois que ça. :jap:

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Invité §fra382cL

Ca ne serait pas plus efficace de declancher le VTEC plus tot.

Au lieu qu'il se declanche a 5500 tours (pour une CRX VTI) faire en sorte qu'il parte a disons 3000 tours (c'est possible ?)

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Invité §ham250Mi

Ca ne serait pas plus efficace de declancher le VTEC plus tot.

Au lieu qu'il se declanche a 5500 tours (pour une CRX VTI) faire en sorte qu'il parte a disons 3000 tours (c'est possible ?)

 

bah nan, car les gazs n'ont pas assez de vitesses et le phénomène de balayage ne se produit pas.

 

si c'était possible, ils le feraient, mais c'est pas la fête non plus. :L

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Invité §idl853yH

Wheels/Tires:

WORK EQUIP 19X10 - Rear & 18X8 - Front Wheels

BRIDGESTONE SO3S 275/30-19 - REAR

BRIDGESTONE SO3S 225/35-18 - FRONT

 

Hé ben, bonjour le prix des boudins :p

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Invité §ham250Mi

Disons au stade de la technologie actuelle tu entends...

 

c'est de la mécanique des fluides, donc un phénomène physique, donc inchangeable. :jap:

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Invité §idl853yH

Disons au stade de la technologie actuelle tu entends...

 

Ben au stade actuelle, moi je maintiens ma proposition :) Petit turbo, géométrie variable, aubes orientées électriquement... À la rigueur, effet du turbo nul dans les hauts régimes puisque pas besoin :p

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Invité §ham250Mi

Ben au stade actuelle, moi je maintiens ma proposition :) Petit turbo, géométrie variable, aubes orientées électriquement... À la rigueur, effet du turbo nul dans les hauts régimes puisque pas besoin :p

 

ça ne marche pas non plus, à cause du taux de compression:

 

-bas pour les turbo

-haut pour les atmo à hauts régimes de rotation

 

 

Et puis si ton turbo marche pas à hauts régimes, il sera source de pertes de charges énormes! :p

 

 

C'est beau de rêver quand même... :L

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Le pb des moteurs VTEC et de leur très haut régime c'est qu'il est difficile de trouver un turbo qui convient à la courbe du moteur :L

 

Du coup ils mettent des petits turbos qui ne flanchent pas passé 6/7000 tr/mn :L

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c'est de la mécanique des fluides, donc un phénomène physique, donc inchangeable. :jap:

C'est vrai... mais dans les annees 50, qui aurait cru qu'on pourrait pousser les moulins essences à 15000 tr/min au moins?

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