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Renault

Calage Distribution 2.1 TD Renault


Invité §Mer571Vr

Messages recommandés

Invité §Mer571Vr

Salut,

 

J'ai la haine...

Je viens de changer ma courroie de distrib sur un espace TurboD moteur 2.1.

Tout est bien calé, volant moteur, pompe, arbre à came.

J'ai fais un tour de moteur à l'arrêt avec ma clé de 17, il ne bloque à aucun moment, ni ne résiste et pourtant lorsque je démarre le moteur, il ratatine comme pas permis et fume noir.

J'ai procédé à un réglage des culbus, c'est un chouille mieux, mais franchement c'est nul!!!

Help, que faire ????

J'ai déjà fais plusieurs distrib, je n'ai jamais eu ce prob

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Invité §zbe870Jb

pompe mal caler ou une dent au vilebrequin

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Invité §zbe870Jb

utilise les reperes de la courroie sur les pignons, oublie les piges.

 

tu mets le repere de la courroie, celui qui est marquer a l'interieur, vers le vilebrequin, ensuite les autres reperes de la courroie sur ceux des poulie, en respectant le sens de la courroie. et ça roule tout seul

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Invité §zbe870Jb

reste sur le forum, ça peut aider d'autre personne

 

 

ok tiens moi au courant, mais si tu fait comme je t'es dit, il y a pas de prob, c'est nikel

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Invité §fam158Vw

Bonjour,

zbeul a sans doute raison, la pompe a bouger d'un cran, il vaut mieux immobiliser le tous avant de démonter (pige diam 8 pour le vilo et bricolo pour les pignons), tu dois mettre les repères en place: repère sur roue d'arbre à came d'ans l'axe du bossage couvre culasse.

Repère pignon d'injection face à l'arrête du bossage pompe injection et vérifier que tu as 20 creux de dents entre le repère arbre à came et repère Pompe.

Bon courage et attention l'arbre à came ce décale aussi parfois et la ça risque de payer, les tours à vide son indispensable

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Invité §ROO621zw

Bonjour,

zbeul a sans doute raison, la pompe a bouger d'un cran, il vaut mieux immobiliser le tous avant de démonter (pige diam 8 pour le vilo et bricolo pour les pignons), tu dois mettre les repères en place: repère sur roue d'arbre à came d'ans l'axe du bossage couvre culasse.

Repère pignon d'injection face à l'arrête du bossage pompe injection et vérifier que tu as 20 creux de dents entre le repère arbre à came et repère Pompe.

Bon courage et attention l'arbre à came ce décale aussi parfois et la ça risque de payer, les tours à vide son indispensable

Depuis le temps, je pense qu'elle est recalée cette distribution :ddr:

 

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