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Mécanique / Électronique

Problème a l'accélération sur 306 S16 BV6


Invité §mec316IT

Messages recommandés

Invité §mec316IT

Bonsoir,

 

J'ai un problème avec ma 306, problème irrégulier donc assez emmerdant a repérer et a diagnostiquer:

 

A savoir: le catalyseur ainsi que la sonde à oxygène (sonde lambda) ont été changés a cause d'un problème de pollution au CT.

J'ai acheté le véhicule juste après (CT vierge !)

 

Le problème est le suivant: j'ai des trous et des méchants a-coups à l'accélération.

Ca le fait pas tout le temps, jamais quand elle est froide mais surtout je crois si je change la régime d'utilisation

( ex: je roule trankilou en ville a 2500t/mn pendant 10 minutes et je passe sur une autoroute ou je vais accelerer jusqu'a 4500 ou 5000t/mn pour atteindre ma vitesse de croisière en 6eme a 4000-4300t)

 

Ca le fait aussi si je repasse en conduite bas régime après un bout en haut régime.

 

Je n'ai pas réussi a faire le lien entre clim/pas-clim ...

 

L'autre problème que j'ai depuis 3 ou 4 jours est que la voiture cale quand elle est chaude, sans lui avoir tiré dessus ni rien du tout ...

 

J'ai rendez-vous mardi chez pigeot qui a fait la réparation a l'ancien proprio (il y a un peu moins d'un mois).

 

J'aimerai bien avoir votre avis sur ce problème car j'ai testé la voiture avant et je n'ai pas eu ce problème (j'ai pas testé a fond il faut dire ..mais l'ancien proprio ne m'as rien signalé de tel et j'espère pouvoir lui faire confiance.)

 

Je pense que je problème est lié a ces remplacements de pièces ...qu'en pensez-vous ?

D'ou peut venir ce problème sinon ? calculateur ? injecteurs ?

 

Si quelqu'un a déja eu ce problème ...

 

MERCI a tous pour vos conseils.

A bientot

 

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Invité §thi101Fx

Salut!

 

J'avais ce genre de pb de trou a l'acceleration avec ma 325i, c'etait une bobine (une par cylindre) qui deconnait. Bref c'etait un probleme d'allumage. J'avais tout controle/change, injecteur, bougies, sonde lambda et tout et c'etait finalement ca.

 

Voila, ca peut peut-etre aider

 

a+ / Thierry

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Invité §v62314mq

regarde si la pompe a essence debite assez. c un probleme frequent sur 306/zx/xsara 167cv et ca donne les memes symptomes

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Invité §Pop431Ym

t'es sur que ca peut venir de la pompe ?

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Invité §v62314mq

oui il y a eu une serie de pompe defaillantes, elle fonctionne toujours mais le debit n'est pas constant.

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Invité §jul667NV

Bobines d'allumage...

Deja arrivé sur les XU10JRS.....

Par contre c'est une bobine par cylindre alors t'en achetes une et t'essaies une par une....

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Invité §mec316IT

News !!

 

Passée chez peugeot pendant 1 semaine, ces guignols m'ont trouvé une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la boite à eau qui pissait ......juste sur le capteur de ralenti moteur ??? :beuh:

 

je sors du garage et 2 Km plus tard, même problème !!

Rien n'a été solutionné ! :colere:

 

je retourne leur foutre des baffes demain mais je n'aimerais pas qu'ils me changent pour 1000€ de pièces pour quedalle !!! :nanana:

 

Si qu'elqu'un avait une idée plus précise en relisant les symptomes ..

 

Merci :jap:

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Invité §jul667NV

Salut

Je suis a 99% sûr que ce sont tes bobines qui t'emmerdent tu sais...

Contacte moi par mail on en discutera c'est plus simple

Julien2708@aol.com

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Invité §kai347Bf

J'avais les mêmes symptômes, résultat un pti capteur d'eau à 300fr.

En effet elle ne délire qu'à chaud car étant donné que le capteur de t° d'eau était mort la bagnole injectait de l'essence comme à froid donc "noyait" le moteur : grosse fumée noire car trop de richesse, trou à l'accélération, cale facilement...

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Salut,

 

J'ai exactement ce problème sur la mienne lorsqu'elle avait à peu près 100000kms.

Peugeot a fait un diagnostique de l'electronique, ils m'ont dit que c'était la "sonde de pression" qui était defectueuse. Ne me demande pas exactement ce que c'est, Peugeot m'a dit que c'est la sonde qui contrôle la pression d'injection d'essence.

 

Échange standard: à peu près 1200Frs il y a de ca deux ans. Et depuis elle ronronne à nouveau :-))) elle a 145000 kms maintenant.

 

Bonne chance

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Invité §bre562ZS

bonjour j ai se probleme la avec ma 306 s16 bv6 a froid elle tourne nickel et des quelles et chaude fumé noire calle facilement et trous a l acceleration la voiture est trop riche je crois c est du a quoi ce probleme. j ai débranché le regulateur de ralenti qui est sur le boitier papillon et son ralenti a froid est toujours le meme

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