Invité §ijr222MJ 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 j'ai une bx 1400 cm3 essence qui affiche 150 000 Km au compteur.. L'ancien proprio m'a dit qu'il utilisait de l'huile minerale pour les vidange.. Je sais que pour un vienx moteur avec ce kilometrage le passage à l'huile 100% synthese aurait des consequences desastreuses pour le moteur.. mais est ce que je pourrais utiliser de la semi synthese genre: ESSO ULTRA 10w40 car je fais pas mal de ville avec des arrets frequents ( la minerale n'est pas indiquée ) merci de m'eclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor638nE 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 Une huile pas trop fluide mais de bonne qualité fera durer ton moteur dans le temps. Une semi synthése parait bien indiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju 300xm 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 semi en 15W40 ca ira bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 l'huile de frittes comme ça tu recycles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar150UP 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 j'ai une bx 1400 cm3 essence qui affiche 150 000 Km au compteur.. L'ancien proprio m'a dit qu'il utilisait de l'huile minerale pour les vidange.. Je sais que pour un vienx moteur avec ce kilometrage le passage à l'huile 100% synthese aurait des consequences desastreuses pour le moteur.. mais est ce que je pourrais utiliser de la semi synthese genre: ESSO ULTRA 10w40 car je fais pas mal de ville avec des arrets frequents ( la minerale n'est pas indiquée ) merci de m'eclairer De la 10W40 ou 15W40.. en semi Synthese tous les 8000 10.000 bornes ave changement du Filtre à chaques fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MeepMeep 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 oui de la 10w40 en semi c'est tres bien ça ! et comme le dit Darmi vidange tout les 10000km avec changement de filtre à huile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 Semi synth... Pas de 100% bien trop détergente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 Semi synth... Pas de 100% bien trop détergente... ça pour être détergenat c'est détergenat le moteur devient plus bruyant après: W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar150UP 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 ça pour être détergenat c'est détergenat le moteur devient plus bruyant après: W Parait il qu'un petit additif avant vidange permet de bien liquefié l'huile avant de tout vider..et d'eviter les Cliquetis des Poussoirs.. enfin j'ai jamais essayé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §swe740iG 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 De la 10W40 ou 15W40.. en semi Synthese tous les 8000 10.000 bornes ave changement du Filtre à chaques fois. Pour la qualité d'huile ok mais si c'est une bx de 86 ou avant la périodicité de vidange c'est 7500 km et tu peux descendre à 5000 si tu fais beaucoup de ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 Parait il qu'un petit additif avant vidange permet de bien liquefié l'huile avant de tout vider..et d'eviter les Cliquetis des Poussoirs.. enfin j'ai jamais essayé.. à éviter ce type de produit il en reste toujours c'est un diluant et riend d'autre huile+diluant =mauvaise lubrification, tu veux un moteur propre dans ce cas vidange fais 200 bornes et revidanges. Sinon la méthode du gazoil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ijr222MJ 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 Pour la qualité d'huile ok mais si c'est une bx de 86 ou avant la périodicité de vidange c'est 7500 km et tu peux descendre à 5000 si tu fais beaucoup de ville. c'est une Bx année 1991 avec moteur TU 1360cm3.. je fais la vidange tous les 5000 km avec filtre a chaque Fois.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 c'est une Bx année 1991 avec moteur TU 1360cm3.. je fais la vidange tous les 5000 km avec filtre a chaque Fois.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ijr222MJ 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 des problemes ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ijr222MJ 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 l'huile de frittes comme ça tu recycles :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun376hZ 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 à éviter ce type de produit il en reste toujours c'est un diluant et riend d'autre huile+diluant =mauvaise lubrification, tu veux un moteur propre dans ce cas vidange fais 200 bornes et revidanges. Sinon la méthode du gazoil c'est quoi la méthode du gasoil? t'en met dans le carter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ijr222MJ 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 c'est quoi la méthode du gasoil? t'en met dans le carter? J'ai fais ca une fois sur ma vieille 504.. tu vidanges tu mets du gasoil dans le carter tu fais tourner le moteur 5 min tu revidange tu verse ton huile.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 des problemes ?? Ca fait pas un peu bcp tous les 5000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ijr222MJ 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 Ca fait pas un peu bcp tous les 5000 km Je fais la vidange tous les 5000 pour les raisons suivantes: 1/ c un vieux moteur avec 150 000 km dans le ventre donc vaut mieux qu'il soit bien lubrifié..ca diminue l'usure des pieces 2/En tunisie il fait tres chaud donc l'huile a tendance a perdre de son efficacité (c de la 10w40) 3/ je fais beaucoup de ville et de bouchons avec des arrets frequents Voila.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 J'ai fais ca une fois sur ma vieille 504.. tu vidanges tu mets du gasoil dans le carter tu fais tourner le moteur 5 min tu revidange tu verse ton huile.. une vidange de rinçage et ensuite replein d'huile ça coute cher mais c'est très efficace pour décrasser les vieilles mécaniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ijr222MJ 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 une vidange de rinçage et ensuite replein d'huile ça coute cher mais c'est très efficace pour décrasser les vieilles mécaniques ca coute cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 ca coute cher ? ben oui 2 vidanges d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ijr222MJ 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 ben oui 2 vidanges d'huile Pour le rincage avec gasoil une seule vidange est à faire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §swe740iG 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 Ca fait pas un peu bcp tous les 5000 km Ben ça dépend : sur les bx 14 d'avant 86 le moteur est un xy avec boite dans le carter, qui peine à lubrifier la distribution dans les premières minutes de fonctionnement (d'ailleurs on le reconnait au "clac clac" de ses culbuteurs quand il est âgé). Donc dans ce cas et pour de petits trajets en ville mieux vaut ne pas lésiner sur les vidanges . Bon ici apparemment c'est un TU qui ne doit plus avoir ce genre de problèmes mais de toutes façons, des vidanges trop fréquentes ça ne peut pas faire de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ijr222MJ 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 Ben ça dépend : sur les bx 14 d'avant 86 le moteur est un xy avec boite dans le carter, qui peine à lubrifier la distribution dans les premières minutes de fonctionnement (d'ailleurs on le reconnait au "clac clac" de ses culbuteurs quand il est âgé). Donc dans ce cas et pour de petits trajets en ville mieux vaut ne pas lésiner sur les vidanges . Bon ici apparemment c'est un TU qui ne doit plus avoir ce genre de problèmes mais de toutes façons, des vidanges trop fréquentes ça ne peut pas faire de mal. Tout a fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XAN685jW 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 Semi synth... Pas de 100% bien trop détergente... 100% synth... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ijr222MJ 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 100% synth... la 100% synthese dans un vieux moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ijr222MJ 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 100% synth... "les huiles 100% synthèse sont tellement fluides que si on les met dans un moteur ayant déjà subi une usure (des cylindres et pistons), les chambres perdent de leur étanchéité et c'est l'huile qui compense cette perte d'étanchéité. Si elle est trop fluide il y a risque que l'huile remonte dans la chambre. Très mauvais donc... " c'est Fab007 qui le dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XAN685jW 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 mes 2 xantia et ma moto en synthese (normal!) mais la 205 de mon frere 1.6l (1986 et 265 000km) moi ma panda (1986 120 000km ) ont tjs eu de la synhtese et aucun probleme.et je pousse tjs les raport meme a FROID! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 la 100% synthese dans un vieux moteur foutese mon cléon tourne à la synthèse depuis 50.000km il en a 300.000 et bouffe moisn qu'avec la 20W50 minérale d'ELF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sr1803Ts 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 A mon sens, on peut mettre de la synthèse preque ou on veut. Faut juste vérifier souvent le niveau au début, histoire de pas tomber a sec si elle en bouffe de trop, c'est le seul risque. Il y a aussi surement des moteurs qui apprécient plus que d'autres. Je sait que les cléons ADORENT l'huile de synthèse. Même les vieux. De tout façon les cléons c'est sûrement ce qui s'est fait de mieux question moteur de voitures de masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra502ZK 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 Je sais que pour un vienx moteur avec ce kilometrage le passage à l'huile 100% synthese aurait des consequences desastreuses pour le moteur.. pas forcément... je viens de passer a la pure synthese a 245.000 km... faut respecter l'indice de viscosité par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sr1803Ts 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 pas forcément... je viens de passer a la pure synthese a 245.000 km... faut respecter l'indice de viscosité par contre Les synthèses sont plus fluides a froid que les minérales (indice 5 contre 15). Mais a ma connaissance, je vois pas ou ça peut poser problème car une viscosité trop forte a froid c'est ce qui apporte une mauvaise lubrification. Si on prends une meilleure huile c'est justement parce qu'on veut lubrifier mieux a froid (entre autres). L'indice a chaud est plus important a mon sens. Ben la, c'est 40 pour presque toutes les huiles, minérales, semi ou synthèse. Donc pas trop de risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 A mon sens, on peut mettre de la synthèse preque ou on veut. Faut juste vérifier souvent le niveau au début, histoire de pas tomber a sec si elle en bouffe de trop, c'est le seul risque. Il y a aussi surement des moteurs qui apprécient plus que d'autres. Je sait que les cléons ADORENT l'huile de synthèse. Même les vieux. De tout façon les cléons c'est sûrement ce qui s'est fait de mieux question moteur de voitures de masse. et puis l'avantage de la synthèse la marge de kilomètre l'huile a 12.000km dans le cléon va falloir que j'y penses j'avais pas le temps mais comme c'est de la synthèse je peux pousser plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra502ZK 5 juin 2003 Signaler Partager 5 juin 2003 Les synthèses sont plus fluides a froid que les minérales (indice 5 contre 15). Mais a ma connaissance, je vois pas ou ça peut poser problème car une viscosité trop forte a froid c'est ce qui apporte une mauvaise lubrification. Si on prends une meilleure huile c'est justement parce qu'on veut lubrifier mieux a froid (entre autres). L'indice a chaud est plus important a mon sens. Ben la, c'est 40 pour presque toutes les huiles, minérales, semi ou synthèse. Donc pas trop de risque. il y a 20 ans on mettait de la minérale 15W50 puis de la semi-synthese 10W40 depuis qques années, et a la derniere vidange de la mobil pure synthese 10W40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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