Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

A quoi sert un réchauffeur sur un diesel ?


Invité §mul580ng

Messages recommandés

Invité §mul580ng

Bonjour,

A quoi sert un réchauffeur sur un véhicule diesel

Quels sont les symptomes d'un réchauffeur HS

Peut'il empeché de demarrer ou de maintenir un ralenti ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril108xF

Bonjour,

A quoi sert un réchauffeur sur un véhicule diesel

 

à réchauffer ???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je sors ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul580ng

biensur j'avais compris !

la question est de savoir si un moteur tourne avec un réchauffeur HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Ne s'agirait-il pas plutot du prechauffage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

NON c un réchauffeur, mais sur nos voiture en france il y en a pas.

C dans les pays froid pour éviter que le gazoil fige, avec le froid.

Voila.

En fait ca réchauffe le gazoil quand il fait froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul580ng

Non c'est un boitier de réchauffage qui peut se trouver soit sous le moteur ou soit sur la pompe d'amorçage relié avec des durits d'eaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

NON c un réchauffeur, mais sur nos voiture en france il y en a pas.

C dans les pays froid pour éviter que le gazoil fige, avec le froid.

Voila.

En fait ca réchauffe le gazoil quand il fait froid.

 

Et n'oublie pas l'eau du radiateur aussi et l'huile du bloc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul580ng

Peut'il empeché de demarrer ou de maintenir un ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Ouais et tout ce qui avec.

Mais à part si tu as une voiture étrangère ou d'import, sinon si tu prends par exemple un DIESEL PRODUIT EN FRANCE POUR LA FRANCE, y en a PAS à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Non c'est un boitier de réchauffage qui peut se trouver soit sous le moteur ou soit sur la pompe d'amorçage relié avec des durits d'eaux.

 

C un rechauffeur ou thermoplongeur qui permettent de rechauffer le liquide de refroidissement lors des departs à froid. Ca permet de chauffer plus vite le bloc moteur et d'avoir une meilleure combustion des les premieres secondes de fonctionnement du moteur ;)

 

En gros, ca permet de polluer moins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Ouais et tout ce qui avec.

Mais à part si tu as une voiture étrangère ou d'import, sinon si tu prends par exemple un DIESEL PRODUIT EN FRANCE POUR LA FRANCE, y en a PAS à ma connaissance.

 

Si il y en a.

 

Les Citroën BX en sont equipées et surement aussi les 405/205 et autres dérivées du moteur XUD.

 

 

Je pense que ça n'influe pas sur la capacité a maintenir le ralenti.

 

 

 

Edit : Sans doute qu'on parle pas de la même chose. Moi je parle de réchauffeur de gaz-oil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Edit : Sans doute qu'on parle pas de la même chose. Moi je parle de réchauffeur de gaz-oil.

Y'a 2 choses bien disctinctes, rechauffeur de gasoil et rechauffeur d'air ou de liquide de refroidissement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul580ng

cela doit etre le rechauffeur de gasoil ,car les canalisations de gazoil arrive entre et sorte de ce boitier!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant682Id

golfiste a raison

 

systeme qui rechauffe le liquide de refroidissement comme ca quand il fait -10 tu prend ta voiture et hop t'a directement du chauffage dedans et permet de monter la temperature du bloc moteur

 

sauf que la il fonctionne avec le gasoil

 

enfion j'espere que l'on parle du meme systeme

 

 

 

anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

En effet il est très souvent placé aux abords de la pompe de distribution...

A été insatllé dès 93 je croies sur les 1.8D ford qui avaient des pb pour démmarer.

Utile par grand froid il donne un coup de main aux bougies de préchauffage...

Sans réchauffuer ça marche quand même... il n'intervient pas dans la gestion du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

cela doit etre le rechauffeur de gasoil ,car les canalisations de gazoil arrive entre et sorte de ce boitier!

 

Il en existe de deux types selon la 405. Les electriques et ceux qui marchent en utilisant l'eau du circuit de refroidissement.

 

Moi, sur ma BX (Même moteur que la 405) j'ai le type n°2. C'est sur l'arrière du moteur que le truc crèche. Celui la ne peut pas tomber en panne mais .... ne sers pas a grand chose a froid.

 

L'autre a une résistance electrique. Je ne sait pas ou il se trouve et il peut effectivement griller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch427qe

NON c un réchauffeur, mais sur nos voiture en france il y en a pas.

C dans les pays froid pour éviter que le gazoil fige, avec le froid.

Voila.

En fait ca réchauffe le gazoil quand il fait froid.

 

 

Désolé mais les moteurs CDI Mercedes possèdent se type de système :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet d'uintervenir..j'aimerais installer ça sur ma voiture a essence pour effectuer des tests avec d'autres carburants..le réchauffeur électrique a thermostat me semble le plus approprié..il faut arriver a environ 80°...

qui peut m'en dire plus,sur quelles voitures puis-je trouver un facile a adapter en entrée de carbu,qu'il soit en boitier,ou autre..photos??

merci de buga2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano028Xa

je me permet d'uintervenir..j'aimerais installer ça sur ma voiture a essence pour effectuer des tests avec d'autres carburants..le réchauffeur électrique a thermostat me semble le plus approprié..il faut arriver a environ 80°...

qui peut m'en dire plus,sur quelles voitures puis-je trouver un facile a adapter en entrée de carbu,qu'il soit en boitier,ou autre..photos??

merci de buga2..

 

Réponse : En faite un réchauffeur de gasoil sert à réchauffer le gasoil avant l'arrivée à la pompe d'injection .son utilité d'éviter la fige du gasoil, de dissuader les bactéries , et de diluer le gasoil, une la température du gasoil atteint les 80 degrés, le moteur consomme moins de carburant et brule le gasoil à 100% avec 0 de CO2 (donc 0 pollution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...