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Mécanique / Électronique

Super 5 TL


x8rs59

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Bonjour,

 

je suis nouveau ici, je viens d'avoir une super 5 TL acheté il y a quelque tps,elle est de 1989, 40000km et je voudrai savoir avec qu'elle essence elle tourne le mieu?? parceque je l'ai acheté a une vieille personne qui ne roulé plus avec

et comme ça fait quelques mois qu'elle n'a pas roulé vous me conseillé koi?

 

merci d'avance

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Invité §Fra143SI

A mon avis au super plombé (enfin son équivalent actuel). Mais suis pas certain. M'étonnerait quand même qu'elle roule au sans plomb !

 

40000 kms c'est vraiment pas beaucoup en tout cas !

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ouais je sais pas j'ai mis du sans plomb 95 mais ça broute des fois....

 

sinon 40000km ouais c'etait une vieille personne et elle faisait que de la ville alors bon, comme elle pouvait plus conduire elle a du s'en separer, bonne occasion ma foi :)

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Invité §man081Hw

quand j'avais ma Supercinq GTL (p'tain c'est vieux !!!)

je me rappelle que çà ne marchait qu'au Super Plombé

quand je m'étais renseigné pour essayer le Sans plomb , on m'avait FORTEMENT déconseillé le SP

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a oui, moi le mec qui me la revendu, c'est a dire le beau fils n'avait jamais roulé avec, il m'a dit que c'etait du sp95! mais j'en doute grave je galere comme une fou pour demarrer... ça peux venir que de là vu que les bougies sont bien mais faut que je sache quoi mettre dans le reservoir now... et j'ai deja un plein a moitié de sp95 si je remet par dessus la bonne essence (j'sais pas encore c'est quoi lol) ça sera bon?

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Invité §NIC677xz

Normalement après 1986, on peut mettre du SP sauf contre-indic constructeur

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Invité §Xtr706Pl

Si pot catalytique (vérifier dans le mode d'emploi au début, le type du moteur est indiqué), bien sûr SP, et il y a des pots catalytiques pour cette année-là je crois.

 

Sinon, Super; même si elle roule au SP, le Super sera beaucoup mieux.

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nan c'est pas un pot catalytique, il commence meme a etre mort lol, mais bon apparenment aors je tourne avec une essence bidon pour mon moteur... snif bon je vais aller voir un concesionnaire et je referai le plein de super j'espere que ça ira mieux... merci pour vos conseils :)

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Invité §Fra143SI

Le mieux c'est de téléphoner à un concessionnaire Renault. Plusieurs même pour être sûr :D

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Invité §sr1803Ts

SP98.

 

Normalement après 85 les moteurs suportent le SP.

 

Cela dit aussi elle a peut être son carbu encrassed.

 

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ba le filtre de carbu est pas jojo, il m'a l'air bien noir je vais surement voir ça demain aussi, la voiture je l'ai depuis 3jours, 2aprems dessus deja a la rendre un peu potable, parceque les pare choc etaient super pales... linterieur pué, un exemple le pomo de vitesse avait un peu de moissisure, j'ai galéré, mais le resultat est pas mal ma foi... reste plus qu'a s'occuper des petits problemes coté moteur :)

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Invité §Fra143SI

SP98.

 

Normalement après 85 les moteurs suportent le SP.

 

Cela dit aussi elle a peut être son carbu encrassed.

 

Faux, j'ai eu une 309 de 1989 pour me faire la main, c'était super plombé obligatoire !

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Invité §22474Ug

J'ai eu la même !! (même modèle, même année)

Elle est de quelle couleur la tienne ? la mienne était rouge, mais attention hein, le rouge Renault, celui qui devient terne en 3 ans et qu'il est impossible à reproduire en cas d'accident !!! (vive le rouge multi-nuance :lol: )

Sinon, pour l'essence, je mettais du plombé et un plein sur trois au sans plomb 95(pour économiser un peu !)

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nan trop fort moi elle est gris pale si tu vois! lol c'est cool, bon alors elle marche au super ma titine lol, et toi aussi t'avais les pare choc qui partaient en sucette? lol

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Invité §Xtr706Pl

SP98.

 

Normalement après 85 les moteurs suportent le SP.

 

Cela dit aussi elle a peut être son carbu encrassed.

Moi, j'ai une Renault 5, donc écoute mon avis de sage :jap:

 

J'ai essayé les deux, et le SP98 n'est pas bon; sans flinguer le moteur, la voiture a plus de mal à démarrer, elle est moins réactive, etc. Si ce n'est pas un pot catalytique, du Super! :)

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Invité §VAL256Uq

SP98 . le sp95, c'est sur, c'est pas bon. Et normalement il faudrait du plombé mais vu la différence de prix et la qualité déplorable de ces résidus de reffinerie, il vaut largement mieux le sp98. Surtout que vu son age, avant de déteriorer les soupapes avec du sans plomb, y'aura tout qui aura pourri autour.

 

donc SP98.

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Invité §jpn303DV
je viens d'avoir une super 5 TL acheté il y a quelque tps,elle est de 1989, 40000km et je voudrai savoir avec qu'elle essence elle tourne le mieu??

[/quotemsg]

 

Depuis janvier 85 les Super 5 roulent au sans plomb.

 

J'avais une Super 5 GTR de 89, elle a toujours roulé au SP 95

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Invité §sup718yz

moi aussi j'ai une super 5 tl de 1989 , elle a 135 000 km , elle est nickel, elle roule au super mail elle a tendance a bouffé un peu d'huile. Pour les pare choc un cout de lustrant et il paraitron +. by bonne chance

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Invité §Ton422ap

Salut ,

moi j'ai une Super SL de 1988 et je ropule au 98 .

 

Pour info voici la liste Renault concernant le sans plomb...

 

tonton_fernand_2007200354_renault_sans_plombs.jpg.eea1fea589573da1fcbee1a4e28c3841.jpg

 

tonton_fernand_2007200323_renault_sans_plombs2.jpg.1298f66b1e627793c66bc4ca091fef9c.jpg

 

Voila en esperant que ca t'aide :) .

 

A+Fernand.

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Invité §bre172Hc

J'ai une vieille Renault aussi...

Je te conseille :

2 pleins sur 3 au SP 98,

1 plein sur 3 au Super 97

A+

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Invité §viv380Vu

Fait plutot toujours ton plein au super , car ton moteur s'encrassera moin. Ma super 5 ne roule qu'au super est pa un probleme! Tu peut meme mettre des options suplémentaires pour pa trop cher ( essui glace arriere , lumiere dans le coffre , vitres electrique ...) tu trouve sa dans les casses sur d'autres renault et avec un d'astuce. a+

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Invité §lid188qe

Bonjour a tous, je vais acheter également une super 5 tl de 88 je crois si on peu pas mette du 95 ou 98 on met du plombé avec un additif c'est ca?? et ca reviens cher ??

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Invité §Mar680KO

Bonjour a tous je me projète a acheter un super 5 année 1985 essence 1.1 47CV L qui a 85 000 km boite 4 vitesse.

Premièrement je me demande qu'elle consommation elle peu avoir?

Deuxièmement a quoi elle roule sans plomb 95 ou 98 ou additif?

Troisièmement y a le répartisseur de frein a changer quelqu'un c'est combien cette pièce coute et si c'est compliqué a changer sois meme?

 

Pour la petite histoire ma première voiture était une super 5 five essence de 1991 je l'ai gardé 10 ans j'ai fais quasiment toute la mécanique dessus hors je ne suis pas mécano. J'ai besoin de votre aide pour savoir si je finalise mon achat ou pas.

 

Merci d'avance

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Invité §Mar680KO

:jap: quasi la meme bagnole pourquoivouloir changer le repartiteur ?

 

 

Doit avoir un carbu

 

Roule au 95 sans additif.

 

Bonjour le répartiteur de frein est a changer car il est écrit sur la contre visite

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