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Arrive pas à changer essuie glace 406 !


Invité §vce062iU

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Invité §vce062iU

bon ok, je sais c'est un peu la honte mais je sais pas, impossible de les soulever, y doit y avoir un mecanisme a la c..

et j'ai peur de tout casser en forçant

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Invité §Lor638nE

Un coup de masse de 5 kilos et ca devrai sortir. :p

 

Dans le manuel de ta 406 cette opération doit etre expliqué. Il suffit souvent de soulever le petit truc en plastic entre le balais et le bras et de le faire glisser le long du bras.

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Invité §vce062iU

bah non, c'est l'hallu, y a rien d'expliqué dans le manuel.

de toute façon, c'est pas normal de ne pas pouvoir soulever les essuies glaces non?

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Invité §Lor638nE

A j'avai mal lut, ils ne se soulevent pas ? C'est plutot bizarre... Et quand tu nettoi tes vitres tu ne peu pas les soulever non plus ?

 

Peu etre que ca a un peu rouillé a l'interieur tu devrai essayer de tirer un peu. Sinon je voit pas, c'est peu etre une particularité de la 406...

 

Allez les PSAistes !

 

 

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Invité §Roo723ei

Bon ... j'y vais a répondre, encore que je ne suis pas sur du systeme de ton 406.

 

Le mien est un coupé, mais on peût pas les soulever plus de 6 ou 7 cm. (jamais mesuré ... :voyons:).

Celle du coté conducteur, on doît la soulever tous ces 6 cm. et tirer vers la droite. Sont fixés a pression. Il n'y a pas de truc là.

 

Mais resseigne-toi bien ... je répete, je se suis pas sur qu'il soît le même systeme.

 

Atend d'autres réponses aussi. ;)

 

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Invité §Mic022hr

Sur ma 406 on ne peut pas non plus lever les bras d'essuie glace très haut.. Pas pratique pour laver le pare brise...

 

Mais je les ai encore jamais changés, donc j'attends aussi de savoir comment il faut faire :voyons:

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Invité §v62314mq

est ce les ressorts ou bien ca touche qqch quand vous les monter?

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Invité §glo537Cv

Sur la 307, mécanisme antagoniste, il est explique dans le livret, qu'il faut arrêter les essuie glace en position intermédiaire

Peut être est-ce la meme chose sur les 406 malgre leur systeme conventionnel

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Invité §Mic022hr

Ah oui, tiens pas bête du tout cette idée d'arrêter les essuies glaces en position intermédiaire

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Invité §Mig585jZ

bon ok, je sais c'est un peu la honte mais je sais pas, impossible de les soulever, y doit y avoir un mecanisme a la c..

et j'ai peur de tout casser en forçant

 

Passe chez PSA.

 

Il vaut mieux y allait avant de tout déglinguer.

 

Sinon, il y a rien dans le manuel de la voiture ?

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Invité §es9030IE

Achetes toi des mains!!!! :oui:

 

Encore un qu'a mangé un clown :roll:

 

J'ai le meme pb sur ma 406 et à part arreter les essuis glace en position intermédiaire, j'ai rien trouvé :non:

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Invité §Mic022hr

Certains sont au moins capable de pondre des réponses constructives :oui:

ca fait plaisir

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Invité §Whi805jw
bon ok, je sais c'est un peu la honte mais je sais pas, impossible de les soulever, y doit y avoir un mecanisme a la c..

et j'ai peur de tout casser en forçant

[/quotemsg]

 

T'es pas doué toi! OuUUUUUU La honte!!!! :eek:

 

Je sais c'est bête et méchant mais fallait que çà sorte!! ;)

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Invité §kom440RF

c pas compliqué,les essuie glaces ne se lèvent pas car ils butent contre le capot, c'est fait exprès. Sinon c'est simple à changer t'as un petit clips, un coup de tournevaïsse, et l'affaire est dans le sac!

en fait..je vais étudier un système qui ferait qu'ils ne se leverait plus du tout, comme ca, Pas de pv !!

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Invité §Ber330vg

Cela n'est pas très compliqué :

 

il suffit de faire fonctionner les essuie glace et de couper le contact lorsqu'ils ne sont plus en position basse, ils resteront dans cette position.

On peut alors faire les soulever sans buter dans le capot, et faire le changement des balais

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Invité §San118Ql

je vais étudier un système qui ferait qu'ils ne se leverait plus du tout, comme ca, Pas de pv !!

:lol:

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Invité §v62314mq

ok, c'est comme la c5, ca bute sur le capot : la methode est :

mettre la clé dans le neiman sans mettre le contact, mettre une impulsion comme si on voulait 1 seul balayage et la les essuie glaces s'arretent tout seul en position haute pour les changer.

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Invité §moz706Sp

ok, c'est comme la c5, ca bute sur le capot : la methode est :

mettre la clé dans le neiman sans mettre le contact, mettre une impulsion comme si on voulait 1 seul balayage et la les essuie glaces s'arretent tout seul en position haute pour les changer.

 

C'est un truc pensé par PSA pour éviter de se faire tirer les balais ou quoi ?

C'est vrai que ça arrive tout le temps ! :lol:

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Invité §mm_373JY

C'est un truc pensé par PSA pour éviter de se faire tirer les balais ou quoi ?

C'est vrai que ça arrive tout le temps ! :lol:

 

Ce problème existait aussi sur les Audi 100/200 construites entre 1983 et 1987 :L puis lors du restylage intervenu en 1988 le problème a été résolu, car ils avaient redessiné les bras des essuie-glaces :)

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Invité §vce062iU

j'pensais pas que ca allait interresser tant de monde pour une paire de balai.

bon, m'en vais essayer le coup des balais en position haute

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Invité §cer066uY

Merci à vced qui a posé la question avant moi.

 

Pas merci aux goguenards qui font perdre le temps.

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Invité §ben855uT

salut

 

j'ai changé les essuie glace d'une 406 et putain qu'est ce que c'est chiant, en effet on peut pas soulever le bras d'essuie glace.

comme ça a été dit on enclenche les essuie glace et on tourne la clé quand ils arrivent au milieu mais c'est pas beaucoup mieux.

alors que sur une 306, c'est super rapide à mettre tu peux mettre les bras d'essuie glace à 90° et c'est beaucoup plus pratique.

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