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Mécanique / Électronique

Probléme de synchro de 2 carbu.... 205 GT


Invité §Our058Dp

Messages recommandés

Invité §Our058Dp

Salut,

j'ai un petit probléme avec ma 205 GT, c'est un 1.4L avec 2 carburateurs simple corps,

le probléme c'est que l'autre jour en ville en voulant écraser l'accélérateur, la voiture s'est mise à brouter... comme si j'allai tomber en panne d'essence,

au ralenti elle tourne correctement, mais dés que je dépasse 2500 tours elle broute, j'en ai conclu que le moteur manquait d'essence quand je montais dans les tours, comme si les durites d'essences étaient partiellement bouchées.

De plus, si je mets le starter (pas à fond sinon elle s'engorge...)

bin elle tourne un peu mieux, mais je ne comprend pas pourquoi

 

donc si vous pouvez me renseigner, çà serait cool

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Invité §Lor485Ur

Ben bon courage pour régler 2 carbus, et encore t'as de la chance, c'est des simples corps ! :D

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Invité §Our058Dp

Ben bon courage pour régler 2 carbus, et encore t'as de la chance, c'est des simples corps ! :D

 

lol c'est clair... heureusement que j'ai pas une 205 Rally !!! :)

 

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Invité §205162tK

le plus simple tu commande l appareil pour les regler sur le site de gt2i ou alors tu met de carbu de rally et la tu va te marrer

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Invité §Our058Dp

le plus simple tu commande l appareil pour les regler sur le site de gt2i ou alors tu met de carbu de rally et la tu va te marrer

 

Un carbu de rally?

C'est koi l'appareil dont tu me parle?

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Invité §dam010zH

Un pote à moi avait 1 seul carbu double corps sur sa 205 GT (les connaisseurs, y'a plusieurs modèles ?). Autant changer les 2 carbus contre le double corps.

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Invité §Our058Dp

Tu croit? pourtant 2 carbu çà tire bien...

 

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Invité §dam010zH

le double corps c'est sympa quand le deuxième corps s'ouvre ! (rien que le changement brutal du bruit du moteur ! :langue:)

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Invité §205162tK

esole je me souvient plus comment ca s appel l appareil pour les regler.j cherche des que j trouve j te di

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Invité §Our058Dp

moin k un double corp

 

C'est vrai? moi je pensais que justement 2 carbu ouvert dés le démarrage çà poussait mieux...

 

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Invité §Our058Dp

Un pote à moi avait 1 seul carbu double corps sur sa 205 GT (les connaisseurs, y'a plusieurs modèles ?). Autant changer les 2 carbus contre le double corps.

Oui c'est normal, la 2éme version des GT a eut droit au double corps, normalement réservé jusqu'ici à l'XS

 

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Invité §Our058Dp

Un pote à moi avait 1 seul carbu double corps sur sa 205 GT (les connaisseurs, y'a plusieurs modèles ?). Autant changer les 2 carbus contre le double corps.

 

Bin disons que je le ferai si plusieur personne me donne leur avis...

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Invité §Our058Dp

esole je me souvient plus comment ca s appel l appareil pour les regler.j cherche des que j trouve j te di

 

çà serait pas un dépressiométre?

 

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Invité §205162tK

l appariel dont je te parler est reserver o carbu double corp

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Invité §Our058Dp

l appariel dont je te parler est reserver o carbu double corp

 

Ah mince...

mais j'ai acheté la RTA de la 205 et ils disent qu'il faut utiliser un dépressiomètre (je suis pas sûr) ou un synchroniseur... le probléme c'est que je sais pas ou trouver çà...

 

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Invité §Det484tz

c'est un banc à mercure ou dépressiomètre pour la synchro, non ?

 

Pour les histoires de carbu double corps et 2 carbus simple corps, voilà la vérité :

 

De 1983 à 1987, moteur XY8 1360 cm³ de 80 ch avec 2 carbu double corps, monté sur les GT, les XT (de 85 à 87) et les XS en 87.

 

En 1988, changemente de moteur et passage au TU3S : 1360 cm³ et 85 ch avec un carbu double corps.

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Invité §205162tK

tu pe trouver ca cher autoaxe a paname

 

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Invité §Our058Dp

c'est un banc à mercure ou dépressiomètre pour la synchro, non ?

 

Pour les histoires de carbu double corps et 2 carbus simple corps, voilà la vérité :

 

De 1983 à 1987, moteur XY8 1360 cm³ de 80 ch avec 2 carbu double corps, monté sur les GT, les XT (de 85 à 87) et les XS en 87.

 

En 1988, changemente de moteur et passage au TU3S : 1360 cm³ et 85 ch avec un carbu double corps.

 

Simple corps çà suffira... c'est pas une 205 Rally que j'ai...

 

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Invité §Our058Dp

tu pe trouver ca cher autoaxe a paname

 

Je suis pas à Paname...

 

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Invité §le 721VA

Salut,

j'ai un petit probléme avec ma 205 GT, c'est un 1.4L avec 2 carburateurs simple corps,

le probléme c'est que l'autre jour en ville en voulant écraser l'accélérateur, la voiture s'est mise à brouter... comme si j'allai tomber en panne d'essence,

au ralenti elle tourne correctement, mais dés que je dépasse 2500 tours elle broute, j'en ai conclu que le moteur manquait d'essence quand je montais dans les tours, comme si les durites d'essences étaient partiellement bouchées.

De plus, si je mets le starter (pas à fond sinon elle s'engorge...)

bin elle tourne un peu mieux, mais je ne comprend pas pourquoi

 

donc si vous pouvez me renseigner, çà serait cool

 

manque d'essence, mélange trop pauvre.

en fermant le starter tu limites l'arrivée d'air et augmente la richesse.

verifies le filtre a essence et si ras t'es bon pour nettoyer le carbu.

 

à ces bon vieu carbu

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Invité §Our058Dp

ca pe te faire une ballade

 

:lol: c'est clair... mais avec une voiture qui marche à moitié... :D

 

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Invité §Our058Dp

manque d'essence, mélange trop pauvre.

en fermant le starter tu limites l'arrivée d'air et augmente la richesse.

verifies le filtre a essence et si ras t'es bon pour nettoyer le carbu.

 

à ces bon vieu carbu

 

J'y ai pensé... je crois que dans un premier temps je vais changer le filtre à essence (pourtant il est plein et on voit qu'il se remplit quand le moteur tourne) et les durites (elles me font pitier!).

Mais j'ai aussi pensé à autre chose: peut-être que c'est la synchro parce que le starter quand il est enclenché, il appui un peu sur le volet des gaz et comme la tringlerie est un peu de travers, il se peut que l'un des papillons s'ouvre plus que l'autre... (en effet la commande de starter appui du côté du carburateur menant)

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Invité §Our058Dp

po evidant c sur :D

 

Je crois que j'ai trouvé un site sur le magasin... je vais y faire un tour pour voir

 

 

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Invité §le 721VA

avant de toucher à la sinchro remontes du plus simple au plus compliqué par étape .

 

si tu as le moyen change le filtre à essence.

sinon demonte le filtre à la sortie et tire sur le démareur pour voir le débit, c'est un premier indice.

 

aprés en fonction nettoyes le carbu, ça fait pas de mal, verifies bien les gicleurs.

 

en dernier ressort tu verifies la sinchro , c pas le plus évident.

 

pour connaitre la richesse de ton moteur sur les 100 derniers kms tu as la couleur des bougies.

 

enfin reste l'oreille mais la faut avoir l'abitude.

 

 

 

 

 

 

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Invité §Our058Dp

avant de toucher à la sinchro remontes du plus simple au plus compliqué par étape .

 

si tu as le moyen change le filtre à essence.

sinon demonte le filtre à la sortie et tire sur le démareur pour voir le débit, c'est un premier indice.

 

aprés en fonction nettoyes le carbu, ça fait pas de mal, verifies bien les gicleurs.

 

en dernier ressort tu verifies la sinchro , c pas le plus évident.

 

pour connaitre la richesse de ton moteur sur les 100 derniers kms tu as la couleur des bougies.

 

enfin reste l'oreille mais la faut avoir l'abitude.

 

Je vais faire çà déjà... aprés on vera

 

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Invité §XqM150eq

Un pote à moi avait 1 seul carbu double corps sur sa 205 GT (les connaisseurs, y'a plusieurs modèles ?). Autant changer les 2 carbus contre le double corps.

 

 

 

 

Les GT ont deux carburateurs simple corps WEBER et les XS ont un carburateur double corps SOLEX, celle de ton collègue était sûrement une gt montée avec une admission/carburation de XS.

Il n'y a qu'un montage pour les GT

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Invité §t81450NU

Bonjour,

Sacré déterrage, ce sujet date de 2003, 13 ans il a du trouver le problème.

Clt

 

Vu l heure de la reponse il devait etre fatigué lol!

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