Invité §san474WT 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 on me dit que c'est pour stabiliser le moteur, est ce vrai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf043DQ 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 dans GT3 il le dise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra502ZK 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 ça permet au moteur de tourner en lui donnant de l'inertie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §had145Wv 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 inertie plus ca permet au demareur de s y "accrocher" pour lancer le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §run254DU 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 Le volant moteur: Fixe au bout du vilebrequin, il a un role double. D'abord, il est charge de transmettre la force a l'embrayage et sert de surface de friction a celui-ci. Mais sa seconde tache est celle qui nous interesse le plus. Il emmagasine de l'energie cinetique grace a son importante masse. En fait, le volant moteur prend de "l'elan" lors de l'explosion, et c'est celui-ci qui permet au moteur d'accomplir le reste de ses cycles. En course, une des particularites des moteurs est d'avoir un volant moteur de faible masse. Le moteur est beaucoup plus nerveux, mais supporte assez difficilement les bas regimes. Par exemple, en F1 le regime de ralenti se situe aux alentours de 5000 tours/minutes. Source: http://wild.ch/lezegarage/4temps.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 inertie plus ca permet au demareur de s y "accrocher" pour lancer le moteur ça c'est la couronne du volant moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho828YK 12 mai 2003 Signaler Partager 12 mai 2003 En tout cas, il aura bien servi à disqualifier Richard Burns et à le priver d'une victoire(rallye Argentine WRC 2002)!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol546PF 9 mars 2013 Signaler Partager 9 mars 2013 Bonjour à tous, Je m'appelle lolote4542 et je suis nul en mécanique! Voilà, je dois faire réparer ma renault laguna estate II expression qui a son embrayge de foutu! On me dit qu'il faut changer également le volant moteur! Faut vraiment le faire et pourquoi? Merci pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi212Wg 9 mars 2013 Signaler Partager 9 mars 2013 parce que les volants moteur bi-masse s'usent petit à petit, il est conseillé de changer le VM en même temps que l'embrayge pour ne pas avoir à de-deposer la boite en cas d'usure de celui ci. C'est un peu comme la pompe à eau sur une distri, si on ne la change pas on a le risque de devoir redéposer la distri en cas de fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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