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Mécanique / Électronique

Ma voiture cale quand je rétrograde ...


Invité §CIA364Yw

Messages recommandés

Invité §CIA364Yw

J'ai un petit problème sur ma R19 1,4L Energy de 12 ans ...

Je viens de changer le joint de culasse moi-même et après avoir tout remonté, la voiture ne tirais plus! J'ai par conséquent reglé les vises platinés et maintenant tout va bien, ou presque ...

Hier j'ai fait 450Km avec prinipalement de l'autobahn (pas limité) et la voiture c'est très bien comporté. Ce matin en allant au travail tout allait bien jusqu'a ce que je cale la voiture lors d'un rétrogadage ... ce qu'il y a de très bizarre c'est que je roulais à 50 en 4ième (tranquille), j'embraye pour rétrograder et le moteur coupe! Je relache la pédale en 3ième pour le redémarrer et je continue. Le passage 3-2 : pareil! Et idem pour les feux suivant : dès que je presse sur la pédale d'embrayage lorsque le moteur est à bas régime je cale ...

Ce matin je me suis dit que ca devait simplement être le ralenti un peu trop bas (je le remonterais ce soir), mais comme le moteur tien le ralenti sans pbm quand je passe de 2ième en point mort et lorsque je suis à l'arrêt à un feu, je me demande s'il n'y a pas une autre pbm ...

Quequ'un à une idée?

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Invité §CIA364Yw

T'as fait sauté ta visse de richesse (c'est pas grave et ça coute très peu cher) ;)

Merci de ta réponse ...

Mais j'ai un p'tit pbm : c'est quoi la vise de richesse et à quoi elle sert? Et surtout elle est où?

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Tu va chez renault minute et il doivent avoir ça en stock (y en a une sur les anciens moteurs renault (sans injection) : il me semble que la pièce coute 10F :D

PS : J'ai eu le pb sur ma Super 5 baccara après un long trajet bien appuyé ;)

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Invité §mc 015jQ

Pour pas caler, rétrograde pas ! :lol:

Si tu freines t'es un lache ! :W

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Invité §CIA364Yw

Merci pour tes précisions, mais je suis en Allemagne alors Renault minutes ils ne vont pas savoir ce que c'est qu'une visse de richesse ... c'est pour ca que j'aimerais bien savoir où est cette visse.

En plus ma R19 contient un immonde bidouillage au niveau des visses platinés et de la tête de delco (merci Renault Aubière qui est à 1000Km de chez moi ... sinon GRRR) alors si cette visse est par la-bas il vaut mieux que je réfléchisse à deux fois avant de tout changer ...

 

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Invité §mc 015jQ

Merci pour tes précisions, mais je suis en Allemagne alors Renault minutes ils ne vont pas savoir ce que c'est qu'une visse de richesse ... c'est pour ca que j'aimerais bien savoir où est cette visse.

En plus ma R19 contient un immonde bidouillage au niveau des visses platinés et de la tête de delco (merci Renault Aubière qui est à 1000Km de chez moi ... sinon GRRR) alors si cette visse est par la-bas il vaut mieux que je réfléchisse à deux fois avant de tout changer ...

 

Va faire un tour chez Carrefour pour regarder les bouquins techniques qu'ils vendent au rayon auto, c'est usur le carburo mais je ne sais plus laquelle c'est .

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Invité §CIA364Yw

Va faire un tour chez Carrefour pour regarder les bouquins techniques qu'ils vendent au rayon auto, c'est usur le carburo mais je ne sais plus laquelle c'est .

Je suis en Allemagne (je me répète, mais ....) alors carrefour on oubli ... et la version Allemamde risque de me poser 3-4 pbm de compréhension!

A part ca merci de ta précision, je regarderais ce soir si je peux faire quelque chose ...

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Invité §CIA364Yw
Merci pour la référence, mais le temps que le bouquins arrive ma nouvelle LagunaII sera là alors ca va pas m'aider bcp! En plus il y a 99% de chance que je sache ce que c'est que la visse de richesse, mais sans connaître le nom ...

Tu connais pas un site où ils expliquent à quoi elle sert cette visse?

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Invité §_To656Fc

J'ai un petit problème sur ma R19 1,4L Energy de 12 ans ...

Je viens de changer le joint de culasse moi-même et après avoir tout remonté, la voiture ne tirais plus! J'ai par conséquent reglé les vises platinés et maintenant tout va bien, ou presque ...

Hier j'ai fait 450Km avec prinipalement de l'autobahn (pas limité) et la voiture c'est très bien comporté. Ce matin en allant au travail tout allait bien jusqu'a ce que je cale la voiture lors d'un rétrogadage ... ce qu'il y a de très bizarre c'est que je roulais à 50 en 4ième (tranquille), j'embraye pour rétrograder et le moteur coupe! Je relache la pédale en 3ième pour le redémarrer et je continue. Le passage 3-2 : pareil! Et idem pour les feux suivant : dès que je presse sur la pédale d'embrayage lorsque le moteur est à bas régime je cale ...

Ce matin je me suis dit que ca devait simplement être le ralenti un peu trop bas (je le remonterais ce soir), mais comme le moteur tien le ralenti sans pbm quand je passe de 2ième en point mort et lorsque je suis à l'arrêt à un feu, je me demande s'il n'y a pas une autre pbm ...

Quequ'un à une idée?

 

Certaines choses sont louches dans ce que tu dis:

 

1) Tu changes le joint de culasse toi meme et tu ignores ce que c'est qu'une vis de richesse... sachant qu'il faut démonter la distribution et compagnie... c'est un peu contradictoire, mais bon.

2) Tu as des vis platinées sur un moteur énergy sensé avoir un allumage électronique(peut etre que Ali pourrait nous expliquer celà). Seraitce un allumage transistorisé et non électronique (ca m'étonne)

 

Sinon, si tu veux vérifier que c'est un probleme de richesse, vérifie la couleur de tes bougies... Si c'est blanc, pas assez de richesse.

 

Voili voilou.

 

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Invité §CIA364Yw
a écrit']

Certaines choses sont louches dans ce que tu dis:

 

1) Tu changes le joint de culasse toi meme et tu ignores ce que c'est qu'une vis de richesse... sachant qu'il faut démonter la distribution et compagnie... c'est un peu contradictoire, mais bon.

N'étant pas mécano, je connais pas la dénomination technique de toutes le pièces d'une voiture! Pourtant je sais changer un joint de culasse!

De la même manière je suis certain que bcp de personne savent monter un PC pièce par pièce, mais si je commence avec mes mots technique, je vous lâchent tous ... mais c'est pas pour ca que je trouvent étrange que bcp de personne démontent leur PC eux-même.

2) Tu as des vis platinées sur un moteur énergy sensé avoir un allumage électronique(peut etre que Ali pourrait nous expliquer celà). Seraitce un allumage transistorisé et non électronique (ca m'étonne)[/quotemsg]1-Le moteur : il y a marqué Energy dessus => c'est un Energy ou Renault qui s'amuse à marquer Energy sur un autre type de moteur ...

2-Vises platinées : Pour faire le réglage j'ai demandé de l'aide à quelqu'un (ex mécano) qui sais comment on le fait car j'étais pas certain à 100% et je ne veux pas faire comme certain quand ils démontent leur PC ...

3-Si j'ai règlé les vises platinés c'est qu'ils y en avaient!

Sinon, si tu veux vérifier que c'est un probleme de richesse, vérifie la couleur de tes bougies... Si c'est blanc, pas assez de richesse.[/quotemsg]Les bougies sont neuves car quand le moteur à commencé à manquer de patate j'ai tout d'abord par changer les trucs simples ... avant de voir que ca fait glou-glou dans le vase d'expansion ...

Et j'ai déjà vérifié leur couleur : RAS ...

 

CONCLUSION : je suis un bricoleur du dimanche qui à déjà démonté plus d'un moteur (essence-diesel-moteur de tracteur), mais je connais pas le nom de chaque visse ...

 

 

 

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La vis de richesse, c'est celle sur un carbu qui permet de regler le dosage air/essence, autrement dit la richesse du mélange air/essence d'un carburateur. En actionnant cette vis, cela joue sur la consommation de carburant, et sur la pollution également.

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Invité §_To656Fc

vis platinees... Bizarre cette histoire :p

 

@+

 

is'nt it? :D
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Invité §Ali768jB
a écrit']

2) Tu as des vis platinées sur un moteur énergy sensé avoir un allumage électronique(peut etre que Ali pourrait nous expliquer celà). Serait-ce un allumage transistorisé et non électronique (ca m'étonne)

Bin moi, j'ai une bobine électronique sur ma 304. Par contre, y'a tjrs un rupteur mécanique, je crois...

 

Bizarre, en effet, la 19 avec des vis platinées. Normalement, on ne fait plus de rupteurs mécaniques depuis 1975 (rappellez-vous les pubs sur les vitres arrières des LNA : allumage électronique intégral ;) ). Au pire, ta 19 a un allumage transistorisé sans rupteur (remplacé par un capteur magnétique ou un générateur Hall).

 

Ali

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Invité §Ali768jB

Moi j'ai demonte les soupapes laterales de ma 330Ci :p :p :p

 

:lol: :lol: :lol:

 

@+

T'es sûr que c'est pas sur la Clio V6, les soupapes latérales ? Avec AC central, bien sûr.

 

Mouarf. :W

 

Ali

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[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

Moi j'ai demonte les soupapes laterales de ma 330Ci :p :p :p

 

:lol: :lol: :lol:

 

@+

T'es sûr que c'est pas sur la Clio V6, les soupapes latérales ? Avec AC central, bien sûr.

 

Mouarf. :W

 

Ali

[/citation]

Bah nan sur la clio v6 y'a quand meme des soupapes en tete :p :p :p

 

:lol: :lol: :lol

 

:W :W :W

 

erf erf erf

 

@+

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Invité §CIA364Yw

La vis de richesse, c'est celle sur un carbu qui permet de regler le dosage air/essence, autrement dit la richesse du mélange air/essence d'un carburateur. En actionnant cette vis, cela joue sur la consommation de carburant, et sur la pollution également.

Je vois ce que c'est que cette vis maintenant et j'ai vérifier elle a l'air en bon état ...
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Invité §CIA364Yw

Bizarre, en effet, la 19 avec des vis platinées. Normalement, on ne fait plus de rupteurs mécaniques depuis 1975 (rappellez-vous les pubs sur les vitres arrières des LNA : allumage électronique intégral ;) ). Au pire, ta 19 a un allumage transistorisé sans rupteur (remplacé par un capteur magnétique ou un générateur Hall).

 

Ali

Étant donné que je les ai déjà changés en demandant au garagiste des vis platinés et qu'il m'a donné ce que je voulais ... je ne pense pas me tromper! Sauf si je suis très fort et que j'arrive à monter des pièces supplémentaire dans une voiture et qu'après cela le moulin marche très bien ...

 

Pour en finir avec ce sujet :

J'ai trouvé la raison du pbm moi-même car j'ai règlé le ralenti alors que tout l'électronique de ma voiture était éteinte (radio, feu, ventilation ...)! Évidement quand elle a calé j'avais tout allumé avec en plus les essuis glace ... j'ai refait le réglage et maintenant il n'y a plus de pbm!

 

Merci de vos conseil même si j'ai mis pas mal de temps à comprendre ce que c'était qu'une vis de richesse ... ca me servira pour ma culture général car sur ma nouvelle voiture je n'ai pas l'intention d'ouvrir le capot pour faire autre chose que la vérification des niveaux ...

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Invité §kvs488ID

Yo les boyz,

 

Je voudrais quand même dire qu'il y a aussi une vis de richesse sur ma R21 Turbo Quadra de 1992, bien qu'elle ait le "tout électronique" (genre "on peut rien régler, c'est électronique" dixit ), voire même le "trop électronique" ;)

 

Si ça vous intéresse, dans mon cas la vis de richesse est près d ela batterie sous le capot noir à clips à droite du moteur. Et quand on y touche comme on con en voulant "réduire le %CO", ça fiche la grouille avec la cartographie "optimisée" ;)

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Invité §CIA364Yw

je doute que tu trouves une vis de richesse sur une laguna dci 120... :D :D :D

La LagunaII dCi, je la paye sur 3 ans, je l'assure sur 3 ans et elle est garantie 3 ans alors la facon dont fonctionne le moulin je m'en tape complétement, car s'il y le moindre truc qui va pas je décroche le téléphone et je dis :"je veux une voiture de remplacemnt au moins aussi grande que ma voiture actuel" C'est ce qui est marqué sur la garantie ...
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[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

je doute que tu trouves une vis de richesse sur une laguna dci 120... :D :D :D

La LagunaII dCi, je la paye sur 3 ans, je l'assure sur 3 ans et elle est garantie 3 ans alors la facon dont fonctionne le moulin je m'en tape complétement, car s'il y le moindre truc qui va pas je décroche le téléphone et je dis :"je veux une voiture de remplacemnt au moins aussi grande que ma voiture actuel" C'est ce qui est marqué sur la garantie ...

[/citation]

erf erf erf...

 

:D :D :D

 

Sinon dans ta signatuer conjugue le verbe travailler :p

 

Qu'est ce que tu fais chez bmw???

 

@+

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Invité §CIA364Yw

Sinon dans ta signatuer conjugue le verbe travailler :p

Désolé je sais pas écrire en Francais sans faire de faute et je dois dire que je sais même pas ce que je suis supposé rajouter à "j'y travail" ...

Qu'est ce que tu fais chez bmw???

 

@+[/quotemsg]Sur ma table, j'ai un PC, un portable, une alim, une carte à la con et des tas de fils partout ... u met le tout ensemble et t'as un proto d'ordinateur de bord! Je suis supposé faire le test de la bête : en gros BM à pris un externe (moi) lui a refourgué une pile de matos, 10Kg de spec tout ca pour poser la question qui tue : "Ca marche ce bidule qu'on a développé?" Et si ca marche on me dit :"Merci on savait", si ca marche pas on me dit :"Chut sinon le chef pourrait entendre!" ... en gros un boulot tout ce qui à de plus classique!

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Invité §CIA364Yw

erf un beta testeur quoi...fais gaffe si ca merde a l'avenir on saura d'ou ca vient les bugs :p :p :p

 

:lol: :lol: :lol:

C'est ca!

Avant j'étais chez IBM et j'en revenais pas qu'une boite comme ca puisse vendre un produit non fini ... et maintenant je travail chez BM avec des PC de chez Compaq qui ont encore plus de bugs que ceux d'IBM et je travail sur un projet qui consiste á tout faire pour rendre une voiture aussi simple à comprendre qu'un PC avec Windows, mais avec la fiabilité de Linux ... ou l'inverse :W :W :W

@+

PS: C'est "J'y travaille"... :)[/quotemsg]Merci ...

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Invité §Bob204mS

Tiens, la 605 de mes parent faisait pareille, on a fait un nettoyage du reservoir etr depuis elle ne nous le fait plus.

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Invité §dra177bU

vous nous faites peur là.... on pensait que les voitures allemandes c'était du sérieux...... :lol:

 

 

j'avais la même chose avec une VW... enfin, une vielle Cox, à force on s'habitue à faire un talon-pointe pour donner un petit coup d'accélerateur pour pas caler juste avant de s'arreter

m'enfin je pense pas qu'on s'en sert pour ça d'habitude :W

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Invité §pnc152jK

J'ai un petit problème sur ma R19 1,4L Energy de 12 ans ...

Je viens de changer le joint de culasse moi-même et après avoir tout remonté, la voiture ne tirais plus! J'ai par conséquent reglé les vises platinés et maintenant tout va bien, ou presque ...

Hier j'ai fait 450Km avec prinipalement de l'autobahn (pas limité) et la voiture c'est très bien comporté. Ce matin en allant au travail tout allait bien jusqu'a ce que je cale la voiture lors d'un rétrogadage ... ce qu'il y a de très bizarre c'est que je roulais à 50 en 4ième (tranquille), j'embraye pour rétrograder et le moteur coupe! Je relache la pédale en 3ième pour le redémarrer et je continue. Le passage 3-2 : pareil! Et idem pour les feux suivant : dès que je presse sur la pédale d'embrayage lorsque le moteur est à bas régime je cale ...

Ce matin je me suis dit que ca devait simplement être le ralenti un peu trop bas (je le remonterais ce soir), mais comme le moteur tien le ralenti sans pbm quand je passe de 2ième en point mort et lorsque je suis à l'arrêt à un feu, je me demande s'il n'y a pas une autre pbm ...

Quequ'un à une idée?

 

 

 

 

slt jai u le mm probleme c ta boite de vitesse ki et deserer de ton embreage moi c kan je rouler et ke je retro grader elle calai

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