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Renault

Problème démarrage à froid scénic DTI, help !!


Invité §nik400uL

Messages recommandés

Invité §nik400uL

Bonjour,

 

Mon garage Renault sèche...

J'ai un scénic DTI modèle 98.

Problème de démarrage le matin mais pas systématique.

 

Ils m'ont changé les bougies de préchauffage, le boitier électronique, la batterie a été controlée.

...et rien n'y fait.

Elle a été controlée sur ordinateur branché au tableau de bord mais rien de détecté.

Démarrage aléatoire le matin.

Je finis toujours pas y arriver mais en tirant 5 ou 6 fois sur le démarreur.

Une fois le démarrage effectué, elle fume blanc 2 secondes.

2 ou 3 coup d'accélérateurs sont nécessaire pour qu'elle retrouve la compression.

 

Certains m'ont parlé d'humidité dans le gasoil. Est ce possible ?

 

Si quelqu'un a eu le même problème, svp dites le moi ,

je craque ça fait depuis Novembre que ça dure !

 

Je sais pas si le froid y est réellement pour quelque chose car actuellement il fait vraiment très beau et le problème persiste le matin.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Nicolas

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Invité §zbe870Jb

si ça le fait a froid comme a chaud mais en faite lorsque le vehicule est rester arreter longtemps, j'irai me pencher vers une prise d'air. c'est a dire est ce qu'il y du gasoil qui sort de la pompe d'amorçage. une fuite au tuyau d'amorçage ou au raccord de la pompe elle meme. faut controler si il y a de l'air dans le circuit lorsque elle demarre pas.

 

regarder aussi les valeurs des sondes lorsque elle demarre pas.

le debit d'air egalement

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Invité §nik400uL

Ce serait donc plutot de l'air que de l'eau dans le circuit ?

 

Comment faire pour voir s'il y a de l'air dans le circuit lorsqu'elle ne démarre pas ?

 

 

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Invité §zbe870Jb

si il y aurait de l'eau, elle donnerait des accoups et fumerait meme en roulant.

 

c'est simple, sur la durite d'arrvier tu regarde si il y a des bulle qui passe ou pas. si il y a des bulles, tu pompe sur la poire jusqu'a qu'elle dure. si elle demarre du premier coup, c'est ça.

 

ils sont changer les bougies de prechauffage, c'est bien. mais sont elles alimenter ???

regarde je dit des conneries, parce que par ce temps meme sans bougie elle devrait demarrer sans trop de soucis.

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Invité §pti652th

moi j'ai le meme probleme avec une R5 DE 1981 un coup de bombe speciale demarrage et hop c'est parti!!!

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Invité §nik400uL

Ok pour faire une recherche d'air dans le conduit.

 

Mais je n'y connais rien en méca sur scenic.

où se trouve cette fameuse durite et cette poire sur le scénic ?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §zbe870Jb

la poire avant la pompe d'amorçage, le tuyau apres

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Invité §Cuc755zV

Regarde si il ya un surcaleur éléctromagnétique situé sur la pompe d'injection, il sert à donner de l'avance à l'allumage à froid, et ainsi mieux démarrer =)

 

Il devrait aussi y avoir un cable pas loin du cable d'accelerateur, vérifie qu'il soit tendu à froid.

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Invité §mis861nB

Mes parents ont eu il y a quelques années un problème similaire sur une mondeo TD: gros problème de démarrage à froid, quel que soit le temps.

En fait le problème venait du démarreur, qui avait besoin d'un certain temps avant d'etre opérationnel(rien à voir avec les bougies de préchauffage).

Méthode: contact, position 2(pret à démarrer koi), il fallait attendre environ 15 secondes pour entendre un petit "clic" (faut avoir l'oreille!), et là, on tourne la clé, et ça démarre au quart de tour. Par contre si on attendait 14 secondes et qu'on tournait la clé avant le clic, le démarreur tournait dans le vide.

Bizarre, amis ça coute rien d'essayer!!

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Invité §nik400uL

oui j'ai bien essayé d'attendre un moment avant de démarrer mais sans résultat.

J'ai essayé de mettre plusieurs fois la préchauffe successivement avant d'enclencher le démarreur, sans résultat non plus.

 

J'ajoute que là ça fait 2 jours que je démarre nickel alors que rien n'a été fait et il a fait beau et mauvais sur ces 2 jours...

 

Aujourd'hui j'ai mis un produit spécial Diesel à verser ddans le réservoir...on va voir si ça arrange les choses !

 

En tout ca j'ai eu l'occasion de lire des posts de plusieurs personnes dans le même cas sur d'autres forums, mais pareil leur garagiste ne trouve rien

 

ON EST LOIN DE LA PUB DE RENAULT A LA TELE AVEC LA RECHERCHE DU BOULON PERDU....

 

Je ne désespère pas...

 

Toutes les aides sont les bienvenues.

 

Nicolas

 

 

 

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Invité §pou354dz

Moi aussi j'ai exactement le même problème sur un scénic DTI de 1998. Bougies, filtres à gasoil neufs... Ce matin je me suis aperçu qu'il y avait des bulles d'air dans le tuyau transparent qui va à la pompe d'injection. J'ai purgé alors on verra demain...

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Invité §suf718UX

si ça le fait a froid comme a chaud mais en faite lorsque le vehicule est rester arreter longtemps, j'irai me pencher vers une prise d'air. c'est a dire est ce qu'il y du gasoil qui sort de la pompe d'amorçage. une fuite au tuyau d'amorçage ou au raccord de la pompe elle meme. faut controler si il y a de l'air dans le circuit lorsque elle demarre pas.

 

regarder aussi les valeurs des sondes lorsque elle demarre pas.

le debit d'air egalement

 

Je confirme, j'ai eu sur une clio diesel une prise d'air dans le syphon du reservoir.. :??:

Calage à froid, elle cognait parfois à chaud, et quand les conditions le permettait j'avais soit un turbo air recompressé à la réaccélération ou un limitateur de vitesse bloqué à 30km/h... au choix de titine.... bref une clio D de 91 super équipée. :cry:

 

Je ne peut d'en dire plus, on devais changer l'arrivée au reservoir mais un talus est passé par là...... :eek: beaucoup trop fort !!!

 

donc changement de titine....

 

 

 

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Invité §nik400uL

Démarrage à froid renault Scénic

 

ENFIN LA SOLUTION EST TROUVEE !!!

 

Comme je vois que l'on est pas mal à galérer sur ce type de problème je m'empresse de vous fournir la solution trouvé par mon garagiste.

 

Il m' a changé le capteur PMH mais apparemment le problème existait toujours lors d'un arrêt de plus de 5 heures.

 

Il a ensuite remarqué un problème d'étanchéité du tuyau de retour de gazoil appelé "rampe retour gazoil", qu'il m'a changé.

Et depuis : démarrage nickel au quart de tour depuis 2 semaines.

 

Il aura quand même fallu 6 mois à Renault pour trouvé la panne !

 

Ils se sont acharnés sur des problèmes électroniques (bougies, boitiers électroniques, capteurs) alors que cela venait d'un vulgaire problème de mécanique : un tuyau caoutchouc de 25 cm à 9,09 Euros !

 

INCROYABLE !!!

 

Alors pour ceux qui ont encore le problème, courez vite chez votre concessionnaire, et même s'il vous dit que le tuyau à l'air bon, faites lui changer pour ce prix. En tout cas pour moi, ça a été flagrant !

 

Merci en tout cas à tous pour votre participation à tous sur le forum.

 

Nicolas

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Invité §chr683dg

J'ai eu le probléme c'était une prise d'air au filtre à gazoil

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Invité §cel426ng

Bonjour,

 

Mon garage Renault sèche...

J'ai un scénic DTI modèle 98.

Problème de démarrage le matin mais pas systématique.

 

Ils m'ont changé les bougies de préchauffage, le boitier électronique, la batterie a été controlée.

...et rien n'y fait.

Elle a été controlée sur ordinateur branché au tableau de bord mais rien de détecté.

Démarrage aléatoire le matin.

Je finis toujours pas y arriver mais en tirant 5 ou 6 fois sur le démarreur.

Une fois le démarrage effectué, elle fume blanc 2 secondes.

2 ou 3 coup d'accélérateurs sont nécessaire pour qu'elle retrouve la compression.

 

Certains m'ont parlé d'humidité dans le gasoil. Est ce possible ?

 

Si quelqu'un a eu le même problème, svp dites le moi ,

je craque ça fait depuis Novembre que ça dure !

 

Je sais pas si le froid y est réellement pour quelque chose car actuellement il fait vraiment très beau et le problème persiste le matin.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Nicolas

 

 

 

bonjour

aujourd'hui j'ai le meme probleme que le tien. je souhaiterais savoir si tu as trouvé la solution

 

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Invité §Bgz360Vt

 

 

bonjour

aujourd'hui j'ai le meme probleme que le tien. je souhaiterais savoir si tu as trouvé la solution

 

 

 

bonjour voila j en parle car j ai eut un problème identique,sur les scenic dti les fils du démarreur passant dans le faisceaux électrique porte a faux sur l ensemble du système donc aussi sur le pmh, c la sinusoïde qui chamboule le système au démarrage,on s en est aperçu en passant la voiture au stroboscope chez un bon diéséliste qui ne ma pas fais payer la valise,qui me sortais par default pmh hs alors qu il étai neuf. il faut donc couper les câbles arrivant au démarreur et sortant de la batterie pour ne pas se faire chier a l enlever entièrement du faisceaux,et racheter les câbles(fils rouges épais) et les reconnecter a leur emplacements d origine mais en les faisant passer par un autre chemin, ainsi changer le démarreur aussi car les charbon meme si ils envois bien sont pratiquement hs,vous verrai la différence est flagrante,le fait juste de les déplacer de quelques centimètre,sans rien faire , en entend le démarreur tourner comme une ferrari alors qu il est normalement pratiquement hs. merci renault merci au diéséliste compétent qui offre la valise gratuitement un peu tard mais bon.....

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Bonjour

 

(c la sinusoïde qui chamboule le système au démarrage)????

 

Je pense que tu veux dire le solénoïde l’espèce de p'tit bobine sur le démarreur, n'est ce pas ?

je suis en train de rechercher le panne , qui dure depuis pas mal de temps. Je viens donc de changer les bougies de Prchauffe et je viens de casser le retour de gasoil qui est pris sur l'injecteur ( en plastique ) et là chui dans la moise. :(

je vais quand même tester le coup des cables, c pas idiot.

En tout cas merci et bon ou pas bon, je laisserais un message ;)

 

@+

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Invité §man868zM

bonjour, le matin 1er demarrage sur mon sceni 2001 1.9 démarre bien mais mais il cale 5 à 10 remises en route . ensuite plus de probléme de la journée, remrque du matin dés que je le contact est mis j'entend un bruit de la pompe mais avec beaucoup de coupure!!!!!!!

jc

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Bonjour. Les cables ca y fait c bon.

le vrais problème c bien l'étanchéité du retour de gas oil une ca fait il démarre super bien.

 

manoujcm, Change ta pompe et refait les masses carrosserie, et ca devrais ètre bon.

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Invité §man868zM

bonjour,ce matin plein de bulles d'air dans le tuyau gas oil,

jc

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