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Mécanique / Électronique

Batterie sans entretien ?


Invité §ray244iN

Messages recommandés

Invité §ray244iN

en aout ma batterie aura trois ans.pour l'instant j'en ai une sans entretien VARTA et je n'ai jamais eu aucun probleme.a votre avis dois-je continuer avec ce genre de batterie ou alors en changer ?et quelles sont les differences entre les 2?

merci a vous

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Invité §kaz086tA

en aout ma batterie aura trois ans.pour l'instant j'en ai une sans entretien VARTA et je n'ai jamais eu aucun probleme.a votre avis dois-je continuer avec ce genre de batterie ou alors en changer ?et quelles sont les differences entre les 2?

merci a vous

j'avais une renault elle a durée 5 ans, ma carrouf a 5 ans aussi ele pourrait durer encore mais je vais la changer 5 ans pour une essence et vue le prix

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Invité §dra502ZK

3 ans c'est rien, normalement ça peut durer beaucoup plus

 

je viens de changer la mienne qui avait 7 ans parce qu'elle sulfatait mais sinon elle était encore a peu pres bonne

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sur la caisse de mon père, une Varta d'origine. En août ça va faire 9 ans !!! (c'est pas un record ça?) Démarre toujours au quart de tour : Varta c'est de la très bonne batterie, mais un peu plus cher que norauto ou carrouf (aussi très bon)en remplacement.

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Invité §ray244iN

merci :good:

mais je voulais aussi savoir quelle est la difference entre une batterie sans entretien(la je devine un peu)et celle avec!

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Invité §kaz086tA

5 ans c'est pour uen voiture qui n'a ni clim ni autoradio, sur maclio avec clim et autoradio des fois je la trouve faiblarde, j'ai vu de nouvelle batterie au manganèse haute capacité chez on grossiste en concurrence avec fullmen

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Invité §jac806xl

Ben j'ai une batterie de 12 ans sur ma Mazda qui fonctionne toujours très bien...

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Invité §dra502ZK

merci :good:

mais je voulais aussi savoir quelle est la difference entre une batterie sans entretien(la je devine un peu)et celle avec!

 

celle avec entretien, il faut rajouter de l'eau ( et ptet de l'acide ) de temps en temps. Il y a 6 bouchons sur le dessus de la batterie pour ça normalement.

 

celle sans entretien... ben tu fais rien lol

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Invité §kaz086tA

celle avec entretien, il faut rajouter de l'eau ( et ptet de l'acide ) de temps en temps. Il y a 6 bouchons sur le dessus de la batterie pour ça normalement.

 

celle sans entretien... ben tu fais rien lol

jamais d'ajout d'acide !!!! que de l'eau distillée

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Invité §alf765JE

ajouter de l'acide ??? :eek: houla :eek:

moi, je m'en occupe pas de la batterie

le jour ou elle tient plus, je la change et pis c tout

en +, les batteries modernes, pour rajouter de l'eau, c chiant

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Invité §uaz532Nd

Moi j'ai fait un échange standard dès que j'ai eu ma Golf, j'ai piqué la batterie neuve (sans entretien) de la Clio de mes parents et j'ai jarté celle d'origine VW :q

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Invité §dra502ZK

jamais d'ajout d'acide !!!! que de l'eau distillée

 

j'ai déjà monté des batteries "sèches" si tu mets que de l'eau, t'iras pas bien loin :lol:

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Invité §Gol711CU

j'ai déjà monté des batteries "sèches" si tu mets que de l'eau, t'iras pas bien loin :lol:

Tu met de l'acide toi? :eek:

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Invité §dra502ZK

bien sur !

 

l'électrolyte de la batterie est composée d'acide sulfurique et d'eau ! mais une fois la batterie "montée" je n'en rajoute plus.

 

EDIT : ortografe

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Invité §AXN640LW

j'ai vendu ma voiture oct 96 à 150 000 km batterie d'origine VAG

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Invité §Gol711CU

bien sur !

 

l'électrolyte de la batterie est composée d'acide sulfurique et d'eau ! mais une fois la batterie "montée" je n'en rajoute plus.

 

EDIT : ortografe

Sorry, je pensai que tu parlais de rajout d'acide dans une ancienne batterie et non de remplissage d'une neuve avec acide pour mise en service :jap:

 

ça fait koi si on rajoute de l'acide? ça nik tout? :lol:

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Invité §Sam253xH

JE sais que ce n'est pas conseillé, mais

Est-il possible de recharger une batterie sans entretien? vue qu'il n'y a pas de bouchon a ouvrir (pour qu'elle n'explose pas)?

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Invité §byp153Pe

Pourquoi donc pas conseillé ??

ue batterie SE se recharge comme une autre, faut simplement utiliser un bon chargeur qui régule correctement et stop automatiquement en fin de charge.

Certes, il n'y a pas de bouchon mais si tu regarde bien y'a un orifice de dégazage sur le haut.

les réponses à pas mal de questions

http://www.varta-automotive.fr/index2.php?p=5&s=2&content=knowhow/100_fragen/100quest.html

 

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