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Mécanique / Électronique

Réservoir encrassé !


Invité §UFØ827Zr

Messages recommandés

Invité §UFØ827Zr

Salut à tous !

 

Existe-il des produits pour résoudre des problèmes dûs à un réservoir encrassé (problèmes d'injection : ralenti à 2500 tours ou calage systématique).

 

La voiture est une mégane 1.6e de 1995 avec 120 000 km. Dès que le plein est fait réserve atteinte, ces mêmes symptômes resurgissent. Cela se fait-il de purger le réservoir d'essence ? ou existe il des additifs spéciaux ?

 

Cdlt

 

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Invité §Bas411BQ

Une possibilite est que ton reservoir contienne un peu d'eau, et quand il ne reste plus beaucoup d'essence de l'eau soit aspirer et provoque des problemes d'injection.

Si tel est le cas il suffit d'ajouter un peu d'alcool; il se forme une fine emulsion (homogene à l'oeil); l'eau est alors en quelque sorte dissoute dans l'essence.

Ce melange conteneant dans quelques % d'alcool (ethanol) d'eau ne pose pas de problemes pour le moteur.

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Invité §500362UM

Une possibilite est que ton reservoir contienne un peu d'eau, et quand il ne reste plus beaucoup d'essence de l'eau soit aspirer et provoque des problemes d'injection.

Si tel est le cas il suffit d'ajouter un peu d'alcool; il se forme une fine emulsion (homogene à l'oeil); l'eau est alors en quelque sorte dissoute dans l'essence.

Ce melange conteneant dans quelques % d'alcool (ethanol) d'eau ne pose pas de problemes pour le moteur.

 

Quel type d'alcool tu utilises?

Alcool pure?

:voyons:

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Invité §ROO621zw

Moi, je verrais plutot un actuateur de ralenti qui déconne.

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Une possibilite est que ton reservoir contienne un peu d'eau, et quand il ne reste plus beaucoup d'essence de l'eau soit aspirer et provoque des problemes d'injection.

Si tel est le cas il suffit d'ajouter un peu d'alcool; il se forme une fine emulsion (homogene à l'oeil); l'eau est alors en quelque sorte dissoute dans l'essence.

Ce melange conteneant dans quelques % d'alcool (ethanol) d'eau ne pose pas de problemes pour le moteur.

 

Alors là .... Total respect :jap:

 

C'est vraiment de la bombe ton astuce :bien:

 

Tu devrais poser un brevet :D

 

 

 

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Bonjour

Je fais remonter ce topic car j'ai un soucis avec mon scooter.

On a forcé le bouchon de mon reservoir cette nuit pour le siphoner :pfff: , et aprés il a beaucoup plu, il y a un peu/bcp d'eau qui est rentré dans le reservoir...

Ce matin aprés avoir constaté le vol et devant quand meme aller bosser je le démarre pour partir bosser (quasiment sur la reserve aprés ce vol d'essence), il démarre trés bien RAS...

Je fais a peine 100m et la il cale. Je le redémarre, mais il recale.

Ma question:

Quelle quantité d'alcool mettre? quelle type d'alcool? (j'ai un peu d'alcool à 70° modifié à la maison, le truc qu'on utilise pour désinfecter les blessures, est ce que c'est bon...)

et aprés je comptais completer avec 10l d'essence.

 

Qu'en pensez vous? j'aimerais à avoir éviter de purger le réservoir (acces pas facile sur mon scoot) et d'avoir a syphoné le fond du reservoir (beurk c pas bon l'essence..)

Merci

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au fait pour un peu plus de renseignement:

Mon scooter est un 125 4tps, à carbu, un majesty yamaha de 2009.

 

Voila, merci encore de votre aide

 

 

Bonjour,

 

Le plus simple et le plus sur pour toi : tu vidanges ton réservoir et tu remet de l'essence pure.

Tu dois avoir une durite (tuyau souple) sous le réservoir, tu la débranches, tu laisses couler ( dans une bouteille ou un bidon) et tu refais le plein.

 

Le peu qui reste dans le carbu, tu dois ariver à l'éliminer en démarrant plusieurs fois.

 

perso, je ne testerai pas de mettre de l'alcool

 

 

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Invité §art416SX

Une possibilite est que ton reservoir contienne un peu d'eau, et quand il ne reste plus beaucoup d'essence de l'eau soit aspirer et provoque des problemes d'injection.

Si tel est le cas il suffit d'ajouter un peu d'alcool; il se forme une fine emulsion (homogene à l'oeil); l'eau est alors en quelque sorte dissoute dans l'essence.

Ce melange conteneant dans quelques % d'alcool (ethanol) d'eau ne pose pas de problemes pour le moteur.

 

 

Tu dis vrai dans le principe, mais uniquement si tu es a 100% d'alcool ou éthanol.

Ce n'est pas sans conséquence, car la combustion d'alcool chargé en eau provoque l'émanation d'acide formique qui bouffe le moteur.

C'est pour cela qu'une voiture dite flexfuel a un moteur renforcé.

 

Pour ce qui est du mélange essence/éthanol, ça devient plus complexe.

En effet, la présence d'eau dans un mélange essence/éthanol dissocie le mélange et forme une infâme bouillasse.

C'est pour cela qu'en france, avec du E85, on a aucun problème a rouler au E85 avec une voiture essence (hors mis les problèmes de richesse), et que personne a ce jour a cassé de moteur en utilisant ce carburant, car on est certain vu la proportion d'essence qu'il n'y a pas d'eau, donc pas de production d'acide formique.

 

Les véhicules flexfuel sont renforcés, mais prévus pour rouler jusqu'à 100% d'éthanol.

 

Je doute que se soit de la merde dans le réservoir, un réservoir etant un véritable shaker, et l'aspiration se faisant au fond du réservoir, si problème de merde, pas besoin d'attendre la fin du réservoir pour avoir des problèmes.

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Invité §jer024Ah

 

Bonjour,

 

Le plus simple et le plus sur pour toi : tu vidanges ton réservoir et tu remet de l'essence pure.

Tu dois avoir une durite (tuyau souple) sous le réservoir, tu la débranches, tu laisses couler ( dans une bouteille ou un bidon) et tu refais le plein.

 

Le peu qui reste dans le carbu, tu dois ariver à l'éliminer en démarrant plusieurs fois.

 

perso, je ne testerai pas de mettre de l'alcool

 

 

 

+1. Assez simple de vidanger le réservoir d'un scoot.

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Bonjour,

 

Le plus simple et le plus sur pour toi : tu vidanges ton réservoir et tu remet de l'essence pure.

Tu dois avoir une durite (tuyau souple) sous le réservoir, tu la débranches, tu laisses couler ( dans une bouteille ou un bidon) et tu refais le plein.

 

Le peu qui reste dans le carbu, tu dois ariver à l'éliminer en démarrant plusieurs fois.

 

perso, je ne testerai pas de mettre de l'alcool

 

 

 

Oui vidanger ca serait le mieux, mais pas le plus simple par contre...l'acces au reservoir sur mon scooteur est quasi mission impossible, dailleurs c surement pour ca que les voleurs ont siphonné plutot...

Sur mon ancien scooter ou l'acces était plus aisé ils avaient débranché la durite sous le reservoir en effet...

 

Aprés avoir chercher sur le net, j'ai trouvé ce forum:

http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,472937,472937

 

Apparement l'alcool dans le reservoir (en faible quantité bien sur) semble être une solution assez connue...

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Invité §cg7680zN

Je doute que se soit de la merde dans le réservoir, un réservoir etant un véritable shaker, et l'aspiration se faisant au fond du réservoir, si problème de merde, pas besoin d'attendre la fin du réservoir pour avoir des problèmes.

 

Oui.

Ce qu'on peut aspirer avec un niveau bas ce sont des saletés qui flottent, uniquement.

Après un arrêt assez long tout ce qui est plus lourd que l'essence se dépose au fond et se trouve aspiré au démarrage.

 

Pour le scoot tu dois bien trouver un bout de durit souple accessible.

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Oui vidanger ca serait le mieux, mais pas le plus simple par contre...l'acces au reservoir sur mon scooteur est quasi mission impossible, dailleurs c surement pour ca que les voleurs ont siphonné plutot...

Sur mon ancien scooter ou l'acces était plus aisé ils avaient débranché la durite sous le reservoir en effet...

 

Aprés avoir chercher sur le net, j'ai trouvé ce forum:

http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,472937,472937

 

Apparement l'alcool dans le reservoir (en faible quantité bien sur) semble être une solution assez connue...

 

 

Démonte les protections en plastique autour du moteur et tu vas la voir ta durite.

Essayes plusieurs solutions avant de mettre de l'alcool. L’alcool risque de te bouffer les joints ou les durites de décoller des merdes...

 

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Page 3 de la revue tech, on t'indique comment enlever carénage, c'est de la tarte!!!

Après tu trouves la durite, tu vidanges et basta. De cette façon tu n’abimes rien et du enlèves mêmes les saloperies au fond du réservoir.

 

Moi, je sais ce que je ferai si j'avais ce PB

 

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bon en faite à midi j'ai regardé sur le scooter, et la raison pour laquelle il a calait c'est tout simplement car le voleur avait aussi coupé les deux durites reliant le carbu au reservoir...

Pfff je vais en avoir pour je sais pas combien d'euros pour a peine 3litres d'essence volé...

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Bon...

Pour changer 2 durites, tu vas en avoir pour une 1/2 heure et 1 ou 2 Euros de durite chez un garagiste.

Tu démontes la vieille durite, tu vas chez un garagiste et tu demandes un mètre de la même et roule le scoot

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Invité §t81450NU

100 pour 100 sure que c est pas de la crasse car

1 dans les virages ton essence bouge

2 l essence nettoie

3 tu as un filtre a carburant...

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Invité §cg7680zN

bon en faite à midi j'ai regardé sur le scooter, et la raison pour laquelle il a calait c'est tout simplement car le voleur avait aussi coupé les deux durites reliant le carbu au reservoir...

Pfff je vais en avoir pour je sais pas combien d'euros pour a peine 3litres d'essence volé...

 

Donc elles étaient aisément accessibles...

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