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Volkswagen

Quid du service " Long Life " de VW


Invité §atl885cz

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Invité §atl885cz

Bonjour... je vais prendre livraison de ma Golf TDI 130 Match II dans la semaine. Ma precedente voiture était également une Golf TDI 130, dont je faisais l'entretien suivant :

 

- 1 Vidange a 2000 kms

- Puis vidanges selon les recommandations (15000, 30000...)

 

Celà fait plusieurs fois que j'entends parlé de ce service Long Life qui permettrait à ce que j'ai compris d'étaler l'entretien. Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi il consiste exactement, comment le mettre en place mais surtout vos commentaires sur le bien fondé d'un tel entretien pour la mecanique.

 

Merci par avance pour vos reponses

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Invité §uaz532Nd

Demande le catalogue Forfaits Entretiens Révisions chez VW. Tout est expliqué dedans.

"Les voitures bénéficiant de ce concept (Long Life) sont dotées dès l'usine d'huile moteur requise pour ce service. Les conditions permettant de garantir ce service ne peuvent ensuite être remplies que si vous utilisez exclusivement, y compris pour les appoints, l'huile requise pour le Service Longue Durée."

 

En gros, c'est huile Long Life "à vie" ;)

 

Pour les tarifs.. ca fait mal :

- Service Entretien Intermédiaire (1 an ou 15000km) = 137 € pour une Golf TDI (Groupe 3 et 5), il est précisé "en cas de conditions extrêmes" donc si on roule sans bourriner on peut se passer de ce service à priori.

- Service Entretien (au plus tard 24 mois) = 254 € !!

 

D'après ce qu'ils disent, le service interviendrait à

- 30000km pour les essences

- 35000km pour les diesel 6 cylindres

- 50000km pour les diesel

 

Perso, je me vois mal faire 50000km dans une bagnole sans faire de révision entre deux.. :non:

 

Autre avantage (toujours tiré de la doc) : "Long Life réduit la consommation de carburant tout en augmentant la protection contre l'usure et en diminuant la consommation d'huile" :love:

Inconvénient : je crois que cette huile n'est pas disponible autre part que chez un concess VAG (pas sûr, demande confirmation ?)

 

Bref si vous avez des commentaires à faire sur ce système, ca m'intéresse..

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Invité §atl885cz

Merci beaucoup de l'info, effectivement je viens de lire çà dans le livret de tarif que je reçois de ma concession, par contre, aucune info sur la mise en place de ce service... Est ce que les voitures aujourd'hui sont livrées directement avec cette huile, ou est ce une option au moment de l'achat ? Est ce que l'on peut mettre en place en cours de vie du vehicule ? Car perso, la visite à 254€ ne m'affole pas, c'est ce que je paye quasiment à 30 € pres pour visite "normale" des 30 000....

 

Perso je n'ai jamais pu avoir de reelles info au niveau de ma concession... pour eux faire la vidange tous les 15000 frole le scandale, ils disent que 10 000 C plus raisonnable (pas folle la guepe... je vois bien le busness). Par contre me demade a chaque fois de vidanger la voiture au bout de 2000 kms apres la mise en circulation (je ne paye que l'huile) pour evaquer les particules de metal à ce qu'ils disent, ce que je peux comprendre.

 

 

A+

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Invité §win223XA

depuis courant 2001, normalement toutes les voitures sont livrés en long-life sans exception.

si tu passes en huile normal, tu ne peux pas revenir en long-life.

Dixit mon concessionnaire.

 

C'est surtout un gros argument commercial pour garder l'entretien de la voiture jusqu'à sa mort.

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ma bora 1.8T était livrée en long life

 

à environ 7500km j'ai fait une 1ère vidange anticipée avec changement du filtre à huile, j'en ai profité pour revenir à de l'huile de synthèse "classique"

 

je peux vous dire que j'ai bien fait de ne pas attendre 30000km pour la 1ère vidange car avec de l'huile neuve le moteur retournait comme au 1er jour, surtout à froid, à mon avis l'huile devait être bien sale

 

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Invité §cyd827qa

pour l'instant je suis tjs en long life sur une polo tdi

donc j'ai fait ma 1ere vidange attention a la douloureuse 137 euros

pour la peine il on meme laver ma voiture

pour conserver ce service il suffit de faire entretenire ca voiture par vw

un client c sacre chez vw :lol:

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Invité §uaz532Nd

pour l'instant je suis tjs en long life sur une polo tdi

donc j'ai fait ma 1ere vidange attention a la douloureuse 137 euros

pour la peine il on meme laver ma voiture

 

ca te fera 137 € (15000 km) + 254 € (30000 km), soit 30 + 50 = 80 € environ de supplément "à cause" de l'huile Long Life.

 

Donc ma question c'est est-ce que tu consommes vraiment moins ?

Perso je suis pas très convaincu par ce système, et au final, tu feras autant de révisions que moi (ou qu'un diesel avec huile classique) mais tu paieras plus cher..

 

Je dis pas que c'est pas rentable, mais jpense que c'est plus dans la durée qu'il faut voir l'efficacité de cette huile, mais d'ici là tu l'auras peut-être déjà revendu ? :roll:

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Invité §atl885cz

Merci beaucoup pour toutes ces reponses, mais je vois que tout le monde est comme moi, soit pas confiance a ce que dis la concession, soit pas confiance au service Long Life lui meme... perso je suis un peu froid depuis que je me suis fait empapaouter avec ma premiere Golf TDI 100 IP avec fréquence tous les 10 000 mis en place par la concession alors qu'elle était à 15 000 normalement... j'ai enclencher l'entretien tous les 15 000 avec la 130, et perso si je pouvais enclencher un entretien Long Life avec ma nouvelle Match II, ben pourquoi pas... faut arreter un peu je pense le fantasme de la vidande du diesel à 10 000 max. Si le constructeur dis que C possible, il doit savoir ce qu'il fait, ce n'est pas qu'un argument commercial (C'est bien possible sur les moteurs PL... dont certains se vidange jamais ou à 300 000 kms (moteurs merco)).

 

Ce qui me fatigue c'est que nous n'avons aucune information fiable, la concession ne va pas vous conforter à prendre le service long life, trop de manque a gagner pour elle... me gave tout çà

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Invité §Gho633Lk

Mouais, alors a partir de quel kilometrage par an est-il plus rentable de passer en long life?

:voyons:

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Invité §pol825dg

 

Moi je suis en longlife et j'attends que la voiture me réclame pour faire la vidande. Sinon, je verifie le niveau d'huile quasimement chaque mois.

 

J'ai fais ma 1er vidange à 27000 km et j'ai un pote il est en à 40000 km. On voit bien que le type de conduite (ville/autoroute) joue sur l'espacement des vidanges.

 

 

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Invité §Gho633Lk

Moi je suis en longlife et j'attends que la voiture me réclame pour faire la vidande. Sinon, je verifie le niveau d'huile quasimement chaque mois.

 

J'ai fais ma 1er vidange à 27000 km et j'ai un pote il est en à 40000 km. On voit bien que le type de conduite (ville/autoroute) joue sur l'espacement des vidanges.

 

Et ca coute combien une vidange longlife par rapport a une normale?

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Invité §Gho633Lk

Il me semble que c'est environ 250 €.

Si j'ai bien compris:

- entretien normal = vidange tous les 15 000 km ou une fois par an

- entretien longlife = vidange tous les 30 000 km ou une fois tous les deux ans.

 

Le gars qui fait 60 000 km/an ferait donc 4 normale ou 2 longlife.

Le gars qui fait 30 000 km/an ferait 2 normale ou 1 longlife.

Le gars qui fait 15 000 km/an ferait 1 normale ou 0.5 longlife (sic)

 

Conclusion: tout le monde devrait etre en longlife, non?

 

:voyons:

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Invité §jul343gk

Salut.

 

La révision des 15000 en long life, c'est surtout pour des conditions extrêmes. Sinon, c'est une révision à 30000 ou au plus tard 24 mois.

 

De plus, l'huile VW 506.01 (long life) se trouve en centre auto.

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Invité §tho181wz

bonjour,

J'ai une Passat TDI 130 et je me pose la question de passer en long life, effectivement, je fais un peu moins de 40000 kms par an et ça me ferais économiser 100 euros tous les 30000 kms !!! 2 concessionnaires m'ont dit qu'on pouvait passer à la long life quand on veut, mais on m'avait déjà dit le contraire, qu'en est-il ???

Est-ce que quelqu'un connait les 35 points de contrôles lors de la révision, je me demande si je ne vais pas faire les révisions moi-même !!!

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Invité §Gho633Lk

bonjour,

J'ai une Passat TDI 130 et je me pose la question de passer en long life, effectivement, je fais un peu moins de 40000 kms par an et ça me ferais économiser 100 euros tous les 30000 kms !!! 2 concessionnaires m'ont dit qu'on pouvait passer à la long life quand on veut, mais on m'avait déjà dit le contraire, qu'en est-il ???

Est-ce que quelqu'un connait les 35 points de contrôles lors de la révision, je me demande si je ne vais pas faire les révisions moi-même !!!

 

A la livraison, on m'a dit avoir le droit de passer en Longlife dans un delai d'un an seulement....

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J'ai eu deux passat tdi 130

la premiere achetée en septembre 2002 et revendue en octobre 2003 avec 45000 kms , entretien fait tous les 15000 kms avec de l'huile 505.01 TDI IP

 

la deuxieme achetée en octobre 2003 et revendue en septembre 2004 avec 46200 kms entretien en long life , 1 seule revision à 34000 kms et pourtant je ne fais que de l'autoroute au régulateur de vitesse et tres peu de ville , par contre en 46200 kms elle a consommé en appoint 4 bidons d'huile de 1 litre d'huile Long life 506.01 qui coute 29 euros le litre en concession et 13 euros chez feu vert sous la marque BP visco 7000 LL 2 .

 

Je pense pour celui qui roule beaucoup que le LL est rentable bien que sur certains forums (audi passion) bon nombre de mécaniciens déconseillent le LL à cause de l'huile 0W30 qui selon eu est trop fluide pour la longévité du turbo .

 

il faut préciser que des marques comme PSA et Renault interdisent l'utilisation des huiles 0W30 (renault dci ) et 0W30 + 5W30 (PSA HDI 16) .

 

 

Pour ce qui est de la consommation , c'est pipo , la voiture consomme pareil en 5W40 huile 505.01 entretien tous les 15000 qu'avec la 0W30 par contre j'ai noté de la suie sur l'echappement arriere en 505.01 et pratiquement aucune suie avec l'huile LL .....

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Invité §vin006cx

"passer au longlife en cours de route impossible"

"passer au longlife en cours de route dans la 1er année maxi"

"passer au longlife en cours de route tout a fait possible"

 

bon c'est clair qu'on n'y voit pas clair !

 

concrétement je ne vois pas pourquoi le passage au LL serait un problème aprés x km. La vidange par écoulement (moins par aspiration) vide le carter et une fois remplis de LL je ne vois pas le problème !

 

Pour ce qui est de la viscosité : je ne pense pas que la LL 0w30 puisse être "trop fluide", le chiffre 0 représentant la viscosité à froid = une 5 tiéde. Par contre c'est plus le 30 qui m'inquiéterait, donc la viscosité à chaud, ou du moins la capacité à garder ses propriétés avec une température élevée et une pression importante...

 

bon nombre de mécaniciens déconseillent le LL à cause de l'huile 0W30 qui selon eu est trop fluide pour la longévité du turbo .

 

il faut préciser que des marques comme PSA et Renault interdisent l'utilisation des huiles 0W30 (renault dci ) et 0W30 + 5W30 (PSA HDI 16) .

[/quotemsg]

 

c'est donc pour cela que psa met dans le même sac les 0W30 et les 5W30, peut être les rampes communes ont plus de contraintes que les IP ???

peut-être qu'une long life en 0W50 serait bien :roll:

 

allez... rendez vous dans 150 000 km pour les bilans... aprés avoir fais une vidange sur deux finalement...

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