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Mécanique / Électronique

Remplacement des caoutchoucs d'essuie glace


Invité §fif363Pn

Messages recommandés

Invité §fif363Pn

Il parait qu'on peut sur certaines marques ne remplacer que le caoutchouc au lieu du balai tout entier.

En particulier sur les japonaises, du coup ça m'intéresse...

 

Qu'est-ce qu'en est-il ?

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Invité §fif363Pn

Effectivement, Jaguar vend le caoutchouc au mêtre, Subaru vend le balai... 47,5 E les 2 !!!!

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Invité §mm_373JY

Effectivement, Jaguar vend le caoutchouc au mêtre, Subaru vend le balai... 47,5 E les 2 !!!!

 

Je suis étonné :jap:

 

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Invité §kaz086tA

oui ça existe chez carrouf y a des lamelles de caoutcouc c'est pas cher mais le caoutchouc est trop mou faut coller une partie au silicone sinon elle se plie

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Invité §Ale246wo

Mon père le fait sur les essuies glaces de la 206 :oui:

Il garde l'armature en fer et ne change que l'élément qui racle la surface de la vitre.

Je sais qu'il achete juste ce qu'il faut en supermarché et aprés il remplace le caoutchouc en l'ayant découpé a la bonne dimension.

Je lui demanderai qu'il me donne plus d'infos

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Invité §alf765JE

Je suis étonné :jap:

mouarf :lol:

en fait, je suis étonné aussi que ca existe :beuh:

d'un sens, c logique, si l'aérodynamique touche les essuies-glace et si leur longueur est étudiée au millimètre, on va arriver à des trucs personnalisés bien jolis mais coutant une fortune :(

qu'est-ce les essuies-glace subaru ont de particulier ??? s'ils n'ont rien => bosh/valéo dans la 1ère grande surface :jap:

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Invité §fif363Pn

Clair que c'est ce que je ferais... La prochaine fois !

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Le truc vendu à Carrefour, c'est vraiment pas bien :non: Testé et désaprouvé par moi même.

 

Par contre, j'ai bien vu des "semi balais" d'éssuies glaces pour certaines voitures (Alfa peut être)en centre auto, où il semble éffectivement que l'on doit fixer le nouveau sur l'ancienne armature. Le problème, c'est que ca coutait pas moins cher que les autres. :L

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l'interet d'acheter le caoutchouc seul , c'est si on a adapté la longueur au poil pour chaque balai . Plus besoin de partir a la chasse des bonnes armatures avec des fixations adéquates , mais seulement une bonne qualité de caoutchouc.

Par contre a chaque fois qu'il faut changer , galère :W

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Invité §kaz086tA

Le truc vendu à Carrefour, c'est vraiment pas bien :non: Testé et désaprouvé par moi même.

 

Par contre, j'ai bien vu des "semi balais" d'éssuies glaces pour certaines voitures (Alfa peut être)en centre auto, où il semble éffectivement que l'on doit fixer le nouveau sur l'ancienne armature. Le problème, c'est que ca coutait pas moins cher que les autres. :L

c'est ce que je dis caoutchouc trop souple mais pour l'AR de clio c'est top vu que le balai est petit 2 points de colle et c'et bon il se plis pas

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Invité §fif363Pn

Le balai que j'ai remplacé à l'avant gauche claque quand il fonctionne... Comme si le caoutchouc basculait d'un côté à l'autre.

 

Comment le rendre plus silencieux ?

 

L'arrière que j'ai remplacé aussi est parfaitement silencieux.

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Invité §kaz086tA

Le balai que j'ai remplacé à l'avant gauche claque quand il fonctionne... Comme si le caoutchouc basculait d'un côté à l'autre.

 

Comment le rendre plus silencieux ?

 

L'arrière que j'ai remplacé aussi est parfaitement silencieux.

c'est bien ce que j'ai dis !!! le caoutchouc est trop long et souple faut coller le milieu observes et tu comprendras

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Invité §bbl241hX

Ou comment réinveter le fil à couper le beurre...

Autrefois on ne changeait que le caoutchouc et ce sur toutes les voitures, le changement du balai complet ne date que de quelques années (un vingtaine tout de même ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame)

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Invité §fif363Pn

J'ai vu ce qui claque, c'est un petit déflecteur monté d'origine sur l'essuie-glace gauche des subaru. A chaque fois que le balai arrive en haut à gauche du pare-brise, le déflecteur touche le verre.

 

Un petit réglage devrait suffire.

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Ben… :??: vous débarquez ou quoi :eek:

Bien sur qu´on peut remplacer le caoutchouc !

En fait, certains sont profilés et sont finement étudiés. Mieux vaut alors procéder au remplacement complet.

Mais en général, pour les 205, Clio, 406, Safrane, BMW et autres Mercedes courantes…, mieux vaut investir dans 3 Euros de caoutchouc que dans 40 Euros ou plus pour des balais complet qui ne sont pas forcement endommagés.

Ne pas oublier qu´un mauvais essuyage peut être du a un pare-brise gras ou une tension des bras déréglée.

Certains petit garagiste procèdent a un re-affûtage des lames de caoutchouc pour rallonger leur durée de vie.

 

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Le packaging Theo comprends 2 lames de 70 cm, pour ma part j'ai besoin de 53 cm , 45 cm et 30 cm.Dans tous les cas je ne peux pas remettre à neuf mes 3 essuies-glace avec un seul pack qui par ailleurs laisse des chutes importantes inutilisables .

le prix à carrefour au 02/07/10 est de 7,10 €

pour comparaison un pack Marchal (53 cm + 45 cm) vaut 16 € (balais complets bien sur)

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Invité §Yar677Zv

Bonjour,

Je me suis procuré des lames en caoutchouc universelles pour ne pas avoir à changer le balai toujours en bon état.

Malheureusement, les lames inox de part et d'autre du vieux caoutchouc à changer présente chacune un cran (ce que je montre avec le doigt sur la photo), ce qui fait que ça coince lorsque je veux faire coulisser les lames.

Auriez-vous une astuce pour ne pas avoir à racheter le balai ?

J'ai acheté la voiture il y a 2 ans à un particulier, je ne connais donc pas l'origine des balais.

Merci d'avance pour vos réponses avisées !

 

2015-10-03 19-37-08.jpg

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+1

 

pour avoir testé à plusieurs reprises le changement du caoutchouc, j'ai jamais trouvé une marque correct...

 

et au final, je les changeais plus souvent et ça me revenait plus cher !

 

depuis, je prends des balais complets et basta :jap:

 

peu importe la marque d'ailleurs (valeo, bosch, champion, denso...) pas une ne vaut mieux que l'autre, j'ai eu le meilleur comme le pire chez chaque :D

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Invité §Yar677Zv

Merci pour vos réponses, mais je n'attendais pas votre avis (sans offense hein).

J'imagine bien que la qualité du caoutchouc peut ne pas être bonne en effet, mais je préfère me faire mon propre avis.

 

Je souhaite juste avoir une réponse concernant le démontage de la lame de caoutchouc, qui me pose problème à cause des lames inox qui présentent un cran (et qui ne peuvent donc pas coulisser).

Merci pour votre aide.

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