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Mécanique / Électronique

Prix des changements des courroies sur tous MOTEURS


Invité §kaz086tA

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Invité §kaz086tA

:coucou:

 

voici le TOPIC visant à centraliser le cout du remplacement de la courroie (ou du kit) de distribution sur toutes les autos du parc Français.

 

Une demande prix, un témoignage, c'est ici que celà se passe :oui:

 

 

 

 

Combien ça coute de faire changer la courroie de distribution et donc celle d'accessoire ausis pour une clio 2 1.4 16V avec clim et tout le toutim

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  • Réponses 331
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Invité §kaz086tA

y a plein de cliotistes ici, ils doivent bien savoir renaul dis distri à 120.000 , je la ferais à 100.000 plutôt

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Bah ca aurait été mieux si tu aurais posé la question sur le forum clio ;) . 100000 Kms, oui c'est pas mal pour chager la courroie. Je n'ai pas le prix exact mais je crois que sur ce type de moteur, ca doit tourné autour des 4000fr je pense.

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Invité §kaz086tA

Bah ca aurait été mieux si tu aurais posé la question sur le forum clio ;) . 100000 Kms, oui c'est pas mal pour chager la courroie. Je n'ai pas le prix exact mais je crois que sur ce type de moteur, ca doit tourné autour des 4000fr je pense.

c'est vrai le moteur est mal foutu mais 4000F c'est énorme :eek:

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Invité §kaz086tA

je le ferais à 90.000 alors mais c'est trop cher :eek: et dire que sur certaine voiture comme xantia c'est 1500F maxi. Kit Courroie à 1000 balles le reste en MO :voyons:

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Bah écoute, le mieux c'est que tu demande à renault, mais tu sais, la mienne à déjà été changer et c'est trés galère, le mecano m'a dit qu'ils sont obligés de sortir un peu le moteur car il y'a vraiment pas de place coté distib, et faut pas oublier qu'en plus y'as 2 arbre à cames, alors tout ca fait que la mains d'oeuvre $$$$ ... Sinon vois aussi pour changer peut etre la pompe à eau en meme temps, enfin renseigne toi chez renault, tu sera fixé ;)

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Invité §kaz086tA

Bah écoute, le mieux c'est que tu demande à renault, mais tu sais, la mienne à déjà été changer et c'est trés galère, le mecano m'a dit qu'ils sont obligés de sortir un peu le moteur car il y'a vraiment pas de place coté distib, et faut pas oublier qu'en plus y'as 2 arbre à cames, alors tout ca fait que la mains d'oeuvre $$$$ ... Sinon vois aussi pour changer peut etre la pompe à eau en meme temps, enfin renseigne toi chez renault, tu sera fixé ;)

la pompe à eau est de l'autre côté à l'extérieur ça fait déjà ça en moins. Je sais qu'il y a pas de place, y a pas mal de chose à démonter. En tout cas pour la courroie d'accesoires comme la tension est automatique je la ferais moi même celle là. Le mécano doit s'amuser avec l'outil SEM pour régler la tension dans peu de place :beuh:

Je préfère me renseigner ici ça fais moins coup de massu que d'entendre le garage me dire le prix.

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Invité §kaz086tA

et vous ça vous a couté combien sur votre voiture :??: je vois des prix qui vont du simple au quintuple :eek:

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Invité §mar274KV

Bah sur cinquecento (1,1l Fire) devis: 650F, facture: 610F !!!

 

Les concepteurs Renault ont oublie ce "detail" sur tous leur modele

Il est prevu de revenir a une chaine pour les prochains modeles de moteur...

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Invité §kaz086tA

Bah sur cinquecento (1,1l Fire) devis: 650F, facture: 610F !!!

 

Les concepteurs Renault ont oublie ce "detail" sur tous leur modele

Il est prevu de revenir a une chaine pour les prochains modeles de moteur...

ils ont pas oublié, ils en ont fais exprès pour faire rentrer de l'argent. La courroie a plein d'avantage, moindre inertie, moins d'échauffement, support plus la vitesse, plus silencieuse, pas besoin de lubrifier, supporte les chemins bizarre aucune ne supporterais ce que supporte une courroie, je crois que merco avait mis au ppoint une courroie inusable mais pas commercialisé

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Invité §mar274KV

Tout faux... scuse mais:

les chaines ont evoluees, elles ne font plus de bruit.

ensuite, les merco ont toutes une clim la DA et autres elements peripheriques

pourtant leur distrib' se fait par chaine

Enfin les motos qui ne sont pas reputes pour leur faible vitesse...

montent a 310 km/h et pour certaines a 16000 tr/min

 

je crois que la courroie est une invention du service "creation des pannes et profits"!!

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Invité §sup100qL

Merco W124 250D : 100 euros pièce et MO pour la chaine...tous les 500000 km :lol:

 

Supra MKII/MKIII : 400 euros pièce et MO, 5 heures, il faut tomber le radia...

 

Glof 1/2 essence : je ne sais pas mais en 1-2 heure ca doit être fait. C'est trop bien foutu...

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Invité §kaz086tA

Tout faux... scuse mais:

les chaines ont evoluees, elles ne font plus de bruit.

ensuite, les merco ont toutes une clim la DA et autres elements peripheriques

pourtant leur distrib' se fait par chaine

Enfin les motos qui ne sont pas reputes pour leur faible vitesse...

montent a 310 km/h et pour certaines a 16000 tr/min

 

je crois que la courroie est une invention du service "creation des pannes et profits"!!

sur la moto tu change la chaine souvent fut voir comment elle s'allonge

 

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Invité §_To656Fc

je le ferais à 90.000 alors mais c'est trop cher :eek: et dire que sur certaine voiture comme xantia c'est 1500F maxi. Kit Courroie à 1000 balles le reste en MO :voyons:

 

4000 balles sur la V6 :D :D :D (mais bon spa pareil hein je précise :W )

 

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Invité §mar274KV

je reste convaincu que la chaine est bien meilleure

sur les 1,9l renault, la piece la plus fiable est la pompe a huile et son systeme

d'entrainement par... chaine! tous les autres elements finissent par avoir des pb

et ils sont montes sur... courroie.

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Invité §kaz086tA
a écrit']

4000 balles sur la V6 :D :D :D (mais bon spa pareil hein je précise :W )

combien le prix de la courroie :W 2500 balles :D

c'est toi qui m'avait dis 1000 balle sur xantia normal, la tienne est pas normal :D

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Merco W124 250D : 100 euros pièce et MO pour la chaine...tous les 500000 km :lol:

 

Supra MKII/MKIII : 400 euros pièce et MO, 5 heures, il faut tomber le radia...

 

Glof 1/2 essence : je ne sais pas mais en 1-2 heure ca doit être fait. C'est trop bien foutu...

volvo 240 ou 740 diesel : 600 a 700 euros : toutes les courroies tous les 120 000 km , il faut aussi virer le radiateur et on fait l'echange standard de la pompe à eau à titre preventif bien sur mossieu :D

Chez volvo bien sur , ailleurs chez un mecano serieux et honnete : 200 euros

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Invité §Str812lA

j'hallucine sur les prix que vous donnez :eek: :eek:

sur ma civic la courroie 245ff et main d'oeuvre 250ff soit 500 balles pour changer la courroie de distri tous les 80000km

et dire qu'on m'avait dit "achete surtout pas japonais les pieces sont hors de prix" .... ça laisse rêveur....

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Invité §sup100qL

j'hallucine sur les prix que vous donnez :eek: :eek:

sur ma civic la courroie 245ff et main d'oeuvre 250ff soit 500 balles pour changer la courroie de distri tous les 80000km

et dire qu'on m'avait dit "achete surtout pas japonais les pieces sont hors de prix" .... ça laisse rêveur....

 

 

:jap: faut jamais écouter les crouilles jalouses :non:

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Invité §kaz086tA

j'hallucine sur les prix que vous donnez :eek: :eek:

sur ma civic la courroie 245ff et main d'oeuvre 250ff soit 500 balles pour changer la courroie de distri tous les 80000km

et dire qu'on m'avait dit "achete surtout pas japonais les pieces sont hors de prix" .... ça laisse rêveur....

faudra que je vois comment c'est foutu un moteur de civic, 500 balles chui sur le cul jamais vu aussi peu cher

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Invité §sup100qL

faudra que je vois comment c'est foutu un moteur de civic, 500 balles chui sur le cul jamais vu aussi peu cher

 

:lol: oui c'est un peu abusé quand même. C'est pas la courroie d'accessoires, plutot, a ce prix là...

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Invité §Jim203nn

Pour info, c'est environ 9000 F sur Porsche 944 & 968, avec remplacement de la pompe à eau.

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Invité §kaz086tA

Pour info, c'est environ 9000 F sur Porsche 944 & 968, avec remplacement de la pompe à eau.

quand tu roules en porsche tu as les moyens, quand tu roules en clio tu les as moins.

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Invité §sup100qL

Pour info, c'est environ 9000 F sur Porsche 944 & 968, avec remplacement de la pompe à eau.

 

Quel vol ! :mad: combien de MO et de pièces ?

 

Et combien en pièce en passant par des pièces "compatibles" ?

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Invité §Str812lA

:lol: oui c'est un peu abusé quand même. C'est pas la courroie d'accessoires, plutot, a ce prix là...

non non c'est le prix chez honda genuine parts

par contre pour la main d'oeuvre c'est un petit garagiste qui me l'a fait donc pour pas cher , mais j'aurais pu me le faire si je n'avait pas changé la pompe à eau avec.

c'est vrai que j'ai un peu tombé les yeux quand ils m'on dit le prix de la courroie !!!!! j'ai d'abord cru qu'il me parlait en euros .....

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Invité §kaz086tA

non non c'est le prix chez honda genuine parts

par contre pour la main d'oeuvre c'est un petit garagiste qui me l'a fait donc pour pas cher , mais j'aurais pu me le faire si je n'avait pas changé la pompe à eau avec.

c'est vrai que j'ai un peu tombé les yeux quand ils m'on dit le prix de la courroie !!!!! j'ai d'abord cru qu'il me parlait en euros .....

et la tension de al courroie elle se règle comment :??:

chez renault faut un outil de tension électronique qui coûte cher, c'est ça qui m'empêche de le faire, parce que si je pouvais le faire même si je mets 5 jours pour la changer et économiser 4000F je le ferais. En plus ce qu'il serait interssant c'est de pouvoir mesurer la tension d'une courroie à changer pour comparer par rapport à la donnée constructeur quand elle est neuve.

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Invité §kaz086tA

et la tension de al courroie elle se règle comment :??:

chez renault faut un outil de tension électronique qui coûte cher, c'est ça qui m'empêche de le faire, parce que si je pouvais le faire même si je mets 5 jours pour la changer et économiser 4000F je le ferais. En plus ce qu'il serait interssant c'est de pouvoir mesurer la tension d'une courroie à changer pour comparer par rapport à la donnée constructeur quand elle est neuve.

up

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Invité §Str812lA

et la tension de al courroie elle se règle comment :??:

chez renault faut un outil de tension électronique qui coûte cher, c'est ça qui m'empêche de le faire, parce que si je pouvais le faire même si je mets 5 jours pour la changer et économiser 4000F je le ferais. En plus ce qu'il serait interssant c'est de pouvoir mesurer la tension d'une courroie à changer pour comparer par rapport à la donnée constructeur quand elle est neuve.

désolé peut pas te dire sur la clio comment c'est fichu car sur la civic ya besoin de rien de spécial c'est un tendeur automatique.

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Invité §kaz086tA

désolé peut pas te dire sur la clio comment c'est fichu car sur la civic ya besoin de rien de spécial c'est un tendeur automatique.

t'inquiètes ce que je voulais savoir c'est sur ta voiture, sur la clio y a pas de tendeur automatique il faut une tension manuelle avec appareil SEM sauf pour la courroie d'accessoires où y a un tendeur automatique. Le tendeur automatique c'est pas con vu qu'avec le temps ça se détend au moins sur ton moteur ça se rattrape tout seul.

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Invité §sup100qL

Un outil pour tendre une courroie ?

 

Pure invention des techno-merketeux pour dissuader de le faire soit même...:mad:

 

Sur le 1.6 mazout de la SuperCinq, dans la RTA, ils parlent du fameux outils...et pis ils disent qu'il suffit sde pouvoir tourner la courroie sur sa plus longue distance de 90° entre le pouce et l'index et voila...

 

Même principe sur la Golf...

 

Sur les Supra il y a une distance de tension a respecter...j'ai toujours fait cela, pas de problème :roll:

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Invité §kaz086tA

Un outil pour tendre une courroie ?

 

Pure invention des techno-merketeux pour dissuader de le faire soit même...:mad:

 

Sur le 1.6 mazout de la SuperCinq, dans la RTA, ils parlent du fameux outils...et pis ils disent qu'il suffit sde pouvoir tourner la courroie sur sa plus longue distance de 90° entre le pouce et l'index et voila...

 

Même principe sur la Golf...

 

Sur les Supra il y a une distance de tension a respecter...j'ai toujours fait cela, pas de problème :roll:

sur HAYNES ils disent la même méthode mais dise d'aller à petite vitesse au garag la faire tendre :lol:

la tordre mais avec quelle force aussi. Une courroie pas assez tendue et c'est la cata, la je crois plutôt qu'il faut le SEM d'ailleurs FACOM vend un appareil avec des pesons pour régler la courroie sur d'ancien modèle

 

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Invité §sup100qL

t'inquiètes ce que je voulais savoir c'est sur ta voiture, sur la clio y a pas de tendeur automatique il faut une tension manuelle avec appareil SEM sauf pour la courroie d'accessoires où y a un tendeur automatique. Le tendeur automatique c'est pas con vu qu'avec le temps ça se détend au moins sur ton moteur ça se rattrape tout seul.

 

Une courroie qui se détend ? Jamais entendu parler...

 

Dans ce cas, arrivé a 80000 km si tu n'as pas de tendeur automatique, il se passe quoi avec ta courroie qui flotte...?

 

Tu dois confondre avec une chaine : une chaine se détend donc on la tend avec un galet tendeur qui rattrappe l'usure, souvent mis en tension grace a un poussoir hydraulique...

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Invité §kaz086tA

Une courroie qui se détend ? Jamais entendu parler...

 

Dans ce cas, arrivé a 80000 km si tu n'as pas de tendeur automatique, il se passe quoi avec ta courroie qui flotte...?

 

Tu dois confondre avec une chaine : une chaine se détend donc on la tend avec un galet tendeur qui rattrappe l'usure, souvent mis en tension grace a un poussoir hydraulique...

sur sa civi le mec a bien un tendeur

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Invité §Str812lA

sur sa civi le mec a bien un tendeur

oui mais il ne sert pas à rattraper un quelconque jeu mais juste à maintenir la courroie à une tension constante...

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