Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Comment savoir si ses amortisseurs sont morts ? (newbie inside)


Invité §sre072cG

Messages recommandés

Invité §sre072cG

Ben voilà, la trois saucisses, elle 120000 bornes, je sais pas si les amortos ont déjà été changés, et j'y connais que dalle... J'ai vaguement l'impression qu'elle rebondit de plus en plus, mais je me fais peut-être des idées, alors y'a t-il un moyen infaillible pour savoir s'ils sont morts... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

tu invites une peripateticienne a bord... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu invites une peripateticienne a bord... :-)

:lol:

 

sinon tu les fait tester sur un banc...et pas à la main par un pseudo spécialiste qui teste surtout le portefeuille :D

A faire de temps en temps , j'ai eu une usure anormale d'un pneu du fait de l'amorto foutu : un plat qui s'accentuait (tjs le meme endroit bien sur du fait de perte d'adherence au freinage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Marvin : T'as pas une solution moins chère ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Ben voilà, la trois saucisses, elle 120000 bornes, je sais pas si les amortos ont déjà été changés, et j'y connais que dalle... J'ai vaguement l'impression qu'elle rebondit de plus en plus, mais je me fais peut-être des idées, alors y'a t-il un moyen infaillible pour savoir s'ils sont morts... :)

Hé bien tu montes sur le parechoc ou soies en appui sur le capot (le mieux c'est d'être à deux pour le faire de chaque coté) et quand tu en sautes si la voiture remonte (c'est normal là) et redescends pas qu'un petit peu c'est à dire si elle doit remonter une deuxième fois de manière flagrante pour se stabiliser c'est qu'ils sont morts.En résumé la caisse doit remonter maxi une fois normalement et une deuxième fois de manière insignifiante et ne plus bouger (pour les amortos neufs normalement la caisse remonte une fois quand tu sautes et redescends et c'est tout).

Sinon tu dois le sentir sur autoroute par vent de coté la voiture n'est pas facilement conduisible à vitesse importante...(elle a du roulis comme un bateau) moi j'ai deja failli me payer la glissière centrale avec mon escort à 160 à cause de ça. A la fin je pouvais pas dépasser le 120 sinon c'était talus.

Avce des amortos tu dois faire 80000 facile si tu roules pas toujours chargé sinon si ils n'ont pas étés changés 120000 c'est bien le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Arretez avec vos trucs de grand-peres, allez plutot chez Midas ou Speedy,

ils vont teter les amortos sur un banc et en plus, c'est gratuit...

 

ps: je fais comment moi avec la technique precedente?

quand j'appui sur ma voiture, elle ne bouge meme pas!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Arretez avec vos trucs de grand-peres, allez plutot chez Midas ou Speedy,

ils vont teter les amortos sur un banc et en plus, c'est gratuit...

 

ps: je fais comment moi avec la technique precedente?

quand j'appui sur ma voiture, elle ne bouge meme pas!! :-)

Enlève les parpaings et remets les roues ! :D

 

Bon ben je vais faier les deux (en plus si c'est gratos... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

La plupart le font, c'est suivant les offres en cours.

Et puis tu lui demande un devis, et tu dis que tu reflechis...

 

ps: ils sont deja enleves!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement tu le sent quand ils sont usés quand tu roule quand tu double des camions a grande vitesse t'as l'impression que tu va finir dans le mur quand tu roule dans des creux , les amortissseur n'aboserben pas le choc , c comme ca que j'ai su que mes amortos etaient morts(133 000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht613CV

Y a pas que la tenu de route qui est dégradée, le freinage aussi. C'est important les amortos.

Et, un conseil, si tu peux, va plutot chez Peugeot. Midas & cie, je le conseille pas (expèrience personnelle).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

oui, mais chez pigot, c'est payant le diagnostic

donc on va dans un centre auto pour le diagnostic et on fait reparer

chez le concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

oui, mais chez pigot, c'est payant le diagnostic

donc on va dans un centre auto pour le diagnostic et on fait reparer

chez le concessionnaire...

Ca me branche bien ça... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Je fais comme ca pour toutes mes reparations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Midas, Speedy, Point S... ils le font tous : c'est normalement gratuit. Si ils veulent faire payer, va chez le voisin en disant haut et fort que si il faut les changer, bin ce sera le voisin qui encaissera ton chèque! Généralement ça redevient vite gratuit.

Au fait avecun appreil, car le gars qui te le fait à la main...trop facile !

Moi, j'ai eu à le faire, je suis aller dans un centre de contrôle technique...En discutant un peu, et en enregistrant ma voiture chez lui pour le prochain CT (ce quio n'engage à rien), le gars me l'a monté sur les rouleaux vibrant...Et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Une question me turlupine l'esprit :voyons:

 

Je sais que les amortos se changent "régulièrement", toutefois tous mes amis et/ou tous les garages entretenant des autos haut de gamme (Mercedes Classe S, Audi A8, BMW Série 7) m'assurent que les amortisseurs de ce genre d'engins durent la vie de l'automobile et que le garagiste qui prétend qu'il faille un jour les changer n'est autre qu'un escroc ou un incompétent :L

 

Serait-ce possible :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ça dépend peut-être de la durée de vie de la voiture. Les armotisseurs pneumatiques (comme els vieilles citroën), y'a que le liquide hydrolique à changer car il se charge en saloperie...comme le liquide de frein. Pour les autres, à gaz par exemple, si il y a une fuite : le gaz part (ah ah ah je suis trop drôle) et il faut changer. Sinon, à force de jouer c'est plus les ressort qu'il faut changer. Comme toute pièce métallique, le fait de la faire travailler, l'abime ! Bref, tous les amortisseurs "travaillent" donc s'usent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Bin ça dépend peut-être de la durée de vie de la voiture. Les armotisseurs pneumatiques (comme els vieilles citroën), y'a que le liquide hydrolique à changer car il se charge en saloperie...comme le liquide de frein. Pour les autres, à gaz par exemple, si il y a une fuite : le gaz part (ah ah ah je suis trop drôle) et il faut changer. Sinon, à force de jouer c'est plus les ressort qu'il faut changer. Comme toute pièce métallique, le fait de la faire travailler, l'abime ! Bref, tous les amortisseurs "travaillent" donc s'usent

 

Je suis d'accord avec ton raisonnement :oui: mais plusieurs garagistes Audi de Genève m'assurent que JAMAIS des amortisseurs ne seront à changer sur une Audi A8 :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

leur TDI aura explose avant!!! :-)

 

Le jour ou tu croiseras un moteur diesel en Suisse tu pourras faire un voeux ;)

 

Le fait que l'essentielle des ventes de ce modèle se fasse en V8 essence peut-il influencer la durée de vie et/ou qualité des amortisseurs comparé à un simple TDI ou V6 :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Hé bien tu montes sur le parechoc ou soies en appui sur le capot (le mieux c'est d'être à deux pour le faire de chaque coté) et quand tu en sautes si la voiture remonte (c'est normal là) et redescends pas qu'un petit peu c'est à dire si elle doit remonter une deuxième fois de manière flagrante pour se stabiliser c'est qu'ils sont morts.En résumé la caisse doit remonter maxi une fois normalement et une deuxième fois de manière insignifiante et ne plus bouger (pour les amortos neufs normalement la caisse remonte une fois quand tu sautes et redescends et c'est tout).

vindiou ! :lol:

Sur mon ancienne caisse (de 1983 !), j'avais changé les amortos à 160000km (z'étaient d'origine) et on pouvait appuyer sur le capot, elle remontait direct, sans faire pompes à vélo de cadillac. Pourtant, ils n'auraient surement pas passé le CT (usure > 50%) donc ca veut plus rien dire ce truc-la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

De toute façon, il est hors de question que j'appuie sur mon capot, c'est beaucoup trop sale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347La

Avec un banc d'essai on ne peut pas voir si les amortisseurs sont morts ...juste si il y a un déséquilibre entre les 2! Tous les contrôleurs de centre contrôle technique le disent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...