Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Température jante?


Invité §dou272wU

Messages recommandés

Invité §dou272wU

salut.je me suis apercu que le vernis de mes jantes avait fondu ou coulé,sans doute a cause de la temp elevée du disque.quel soluce pour eviter cela et quel risque pour la jante?

ps :vehicule neuf les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre418ws

salut.je me suis apercu que le vernis de mes jantes avait fondu ou coulé,sans doute a cause de la temp elevée du disque.quel soluce pour eviter cela et quel risque pour la jante?

ps :vehicule neuf les boules.

Véhicule neuf = garantie

donc pas de pbmes non?

Sinon je savais pas que ca chauffait les jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

salut.je me suis apercu que le vernis de mes jantes avait fondu ou coulé,sans doute a cause de la temp elevée du disque.quel soluce pour eviter cela et quel risque pour la jante?

ps :vehicule neuf les boules.

 

Les disques sont maintenant ventilés non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou272wU

si si sur un diametre de 10cm environ autour des boulons.

cela a fait radiateur de dissipation de chaleur,surtout en etant

en alu c'est le top.sinon ils sont ventilés mais il faut croire que cela n'est pas suffisant.a part cela, ce n'est pas moi qui les ai fait chauffer je pense que c'est l'abrutis qui a testé la voiture sur circuit en sortie d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ
:??: Si ta voiture est neuve, fais marcher la garantie, je vois pas trop le problème... Je doute fort que qqn ait été sur circuit avec ta voiture si elle est neuve ceci dit, si c'est le cas change vite de voiture, parce le circuit pendant le rodage, c'est pas top :non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Les voitures ne sont pas toutes testé sur circuit, que quelques mod d'une série c tout. Car je travaillé à renault sandouville et j'étais jockey, on sort les voitures en tombé de chaine on les démarrent et on les stockent, sur le parking, laguna2 vel satis. Remarque que les voitures neuve, n'ont que quelques KM 2,3 parfois 5, mais c rare au dessus,donc deja de la sortie de l'usine jusqu'au parking tu peux pas tirer dessus, et ensuite donc tu freines pas comme un tordu.

UNE voiture neuve ne peut, donc avoir ce problème, je pense pas que sa vienne de l'a mais bon, si ta caisse avait 10 ou 15 km, peut etre qu'ils ont fait les cons avec, sur circuit pour tester ses limites.

C quoi comme voiture????????

Peut être un problème de cuisson de la jantes.

En tout cas si elle est garantie hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou272wU

mod:corolla ts

j'ai quand meme remarqué les disques bien marqué a reception et 50km

au compteur.comfirmation du chef d'atelier pour test freinage.regretable quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.je me suis apercu que le vernis de mes jantes avait fondu ou coulé,sans doute a cause de la temp elevée du disque.quel soluce pour eviter cela et quel risque pour la jante?

ps :vehicule neuf les boules.

 

Tu ne peut pas faire couler du vernis en le chauffant, c'est faux. Le prob' que tu as c'est que le robot qui a peint tes jentes a tout simplement une coule.

 

Je suis peintre auto et je n'ai jamais fait couler un élément vernis (après durcissement) en le chauffant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

mod:corolla ts

j'ai quand meme remarqué les disques bien marqué a reception et 50km

au compteur.comfirmation du chef d'atelier pour test freinage.regretable quand meme

Pas normal ca, c'est clair si c'est une TS ils ont du s'amuser avec, à ta place à la livraison j'aurais gueulé pour avoir une autre, parce que tu achètes une neuve pas une qui a déjà servi à faire le zouave.

A la livraison de sa Corolla, mon père avait 2km sur la sienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

t'es sur que ce n'est pas de la parafine qu'il y a sur les voitures neuves pour les proteger? car sur la xsara vts qu'on avait, ils avaient mal retiré cette parafine et il y avait des traces noires tres dures a enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Au fait après vérification, j'ai une connaissance qui a une Corolla TS, 20000 bornes et il appuie fort, et aucune trace sur les jantes... donc je pencherais aussi plutot pour un problème lors de la fabrication.

 

Tu es content de la voiture sinon? Je dois dire que j'adore ce modèle en TS. Pour info, tu as payé pour la carte grise? En Belgique c'est 2500 euros, c'est pour ca qu'on en voit aucune, comme la CTR :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est l'abrutis qui a testé la voiture sur circuit en sortie d'usine.

Avant de parler n'importe comment sans savoir de quoi au juste,je vais te dire que l"abruti" je l'ai fait assez longtemps pour savoir comment çà se pratique. Alors avant d'accuser on se renseigne.

Car lorsque je vois les "âneries " que certains sortent pour des diagnostics ou autres,je vois qu'ils ya beaucoup de novices en mécanique sur ce forum et qu'il feraient mieux de s'abstenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Avant de parler n'importe comment sans savoir de quoi au juste,je vais te dire que l"abruti" je l'ai fait assez longtemps pour savoir comment çà se pratique. Alors avant d'accuser on se renseigne.

Car lorsque je vois les "âneries " que certains sortent pour des diagnostics ou autres,je vois qu'ils ya beaucoup de novices en mécanique sur ce forum et qu'il feraient mieux de s'abstenir.

Faut dire qu'il y a de quoi s'étonner que sa voiture soit-disant neuve ait déjà 50 bornes au compteur... pour moi une voiture neuve ca a roulé 5 bornes max, pas plus, parce que les premiers km sont les plus importants et quand on achète du neuf on peut espérer les faire soi-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais enfoncer le clou en disant que maintenant les voitures sont essayées par audit avec une frequence différente suivant les constructeurs où autres raisons que je n'evoquerai pas ici.Si la voiture a déjà 50 km au compteur faudrait peut-être voir la concession qui l'a vendue. Du vernis qui fond.......J'ai tourné en rallye dans les années 92/93 avec une 16 s en Gr N avec des jantes d'origine,le vernis n'a jamais fondu. C'était peut-être pas la même qualité non plus mais çà c'est un autre débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon868fy

salut.je me suis apercu que le vernis de mes jantes avait fondu ou coulé,sans doute a cause de la temp elevée du disque.quel soluce pour eviter cela et quel risque pour la jante?

ps :vehicule neuf les boules.

 

Celle la elle est trop marrante

 

"le vernis de mes jantes avait fondu ou coulé,sans doute a cause de la temp elevée du disque" :W

 

Faut arreter le LSD :voyons:

 

Des fois y en a qui ecrivent des conneries plus grosse qu'eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...