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Mécanique / Électronique

Comment entretenir un moteur pour eviter de casser le joint ...


Invité §ave450gj

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Invité §ave450gj

SUR MA TD ON DIT QUE LE JOINT DE CULASSE EST TRES FRAGILE SUR CE MODELE A PARTIR DE 80000KM EFFECTIVEMENT MON PERE A LA MEME ET IL EN A FAIT LES FRAIS COMMENT JE PEUT EVITER QUE LA MIENE FACE LA MEME CHOSE

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Invité §sab740LS

eviter les surchauffes,vidanger et purrifier le circuit de refroidissment tous les 2 ans.

 

si c est une deformation progressive y a pas grand chose a faire,

pb de conception ?

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Invité §pob474iW

laisse toujours chauffer avant de tirer dedans...

et attention , une voiture chaude , on voit ca a la temp d'huile , pas d'eau... :oui:

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eviter les surchauffes,vidanger et purrifier le circuit de refroidissment tous les 2 ans.

 

si c est une deformation progressive y a pas grand chose a faire,

pb de conception ?

 

Je pense qu'il faut lire "purger" ?

 

C'est quel moteur qui a ce problème connu ?

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Invité §alf765JE

laisse toujours chauffer avant de tirer dedans...

et attention , une voiture chaude , on voit ca a la temp d'huile , pas d'eau... :oui:

je dirai meme ne pas tirer dessus tout court

 

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Invité §ave450gj

MALHEUREUSEMENT LE FAITE DE PAS TIRER DESSUS NE CHANGE RIEN CAR MON PERE NE TIRE JAMAIS DESSUS IL A UNE CONDUITE DOUCE ET POURTANT VOILA LE RESULTAT ET LE MEME

 

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Invité §pob474iW

je dirai meme ne pas tirer dessus tout court

mais alors quel interet d'avioir une voiture...??? :voyons::p

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Invité §sab740LS

je dis bien purrifier,en plus de purger ou vidanger il faut

passer quelques produits pour eliminer les depots calcaires.

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Invité §alf765JE

mais alors quel interet d'avioir une voiture...??? :voyons::p

c juste que si t'as un diesel fragile, tu roules calme avec. Tu économise le carburant et le moteur. C un peu fait pour ça à la base :jap:

 

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Invité §lam151Ox

le pere d'une amie vient d'en faire les frais sur une marea break 1.9TD lui c'est le calorstat qui a crevé d'un coup, il ne s'ouvrait plus la temperature est monté quand il est arrivé au peage ca a commencé à fumer pas mal, il ne s'etait apercu de rien en roulant, c'est juste en ralentissant au peage que ca a commencé, il s'est pourtant arreté tout de suite mais c'etait trop tard...

elle a 62000km, ca lui a couté 16000F :L

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Invité §ave450gj

MOI JE ME PERMET DE ROULER SUR LE COUPLE GRACE AU TURBO CEST A DIRE QUE A 50 KM JE SUIS EN 4eme et jespere que cela fait duré le moteur mais des fois je le taquine sans jamais etre dans le rupteur quand a la temperature cest une voiture qui est toujour en dessous de la moitier du cadran elle chauffe pas beaucoup sauf en ville ou elle atteint la moitie mais il y a de la marge pour quelle soi en surchaufe

 

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Invité §lam151Ox

Le Calorstat est une piece qui se trouve dans le circuit d'eau, a la sortie du bloc moteur, une sorte de clapet qui, a froid reste fermé afin de laisser le liquide de refroidissement tourner uniquement dans le moteur sans passer par le radiateur de refroidissement pour que le moteur chauffe plus vite, plus le moteur chauffe, plus ce clapet s'ouvre pour laisser passer l'eau chaude dans les differents radiateurs (chauffage et principal) afin que cette eau soit refroidit voila :)

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CEST LE 1.9 TD 100 DU GROUPE FIAT

houla c'est un moteur fragile ca j'ai un pote qui vient d'en casser un!!! fait bien chauffer l'HUILE avant d'accelerer mais si tu roule normalement t'auraa pas (trop!!) de soucis!!

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Invité §x50123eV

MOI JE ME PERMET DE ROULER SUR LE COUPLE GRACE AU TURBO CEST A DIRE QUE A 50 KM JE SUIS EN 4eme et jespere que cela fait duré le moteur mais des fois je le taquine sans jamais etre dans le rupteur quand a la temperature cest une voiture qui est toujour en dessous de la moitier du cadran elle chauffe pas beaucoup sauf en ville ou elle atteint la moitie mais il y a de la marge pour quelle soi en surchaufe

 

bah faut voir, je sais pas si c'est mieux car en utilisant le turbo tu augmente de facon fulgurante la compression dans ton moteur, je sais pas si c'est mieux pour le joint...

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Invité §jbs817KV

laisser chauffer et apres ne pas hesiter a rouler vite, histoire que le joint de culasse soit habitue a se prendre de forte temperature...

Avant j avais une 205 td , je l ai vendu a 180000 km , et aucun pb

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