Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Problème 106 kid ratés

 

Il y a 416 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème 106 kid ratés

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
nanoun
  1. Posté le 11/07/2018 à 23:14:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai acheté une Peugeot 106 kid de 1995 au mois de Novembre. La voiture à très bien roulé pendant environ 10 000 km mais il y a quelques semaines, celle ci a commencé à avoir des problèmes de ratés, il y avait des trous dans l'accélération. Jusque là rien de bien handicapant. Mais plus le temps passait, plus je l'utilisais et plus le problème était gênant, elle perdait beaucoup de vitesse. Mais ce problème n'arrivait que lorsque la voiture chauffait et environ 1 fois sur 3.
Constatant le problème, un ami a changé mon filtre à air qui était effectivement dans un très mauvais état (jaune et troué).
J'ai roulé quelques temps avec, et me rend compte que la voiture faisait bien plus de bruit que d'habitude, effectivement le filtre à air était mal fixé, j'ai alors resserré le collier.
Plus tard, après avoir fait plus de 5h de route, avec quelques ratés, sans grande importance, je l'ai arrêté une petite heure mais ensuite impossible d'avancer. Elle démarrait très bien mais lors de l'accélération (2 ème) , elle faisait comme si j'étais en sous régime. Impossible d'accélérer, même pied au plancher (alors qu'elle était froide)
Après l'avoir éteinte et redémarrer le problème avait disparu.
Je l'ai donc amené chez le garagiste une première fois, ils ont fait la vidange, changé le filtre à huile et à essence.
Le problème persistait et s'aggravait. Je ne pouvais plus faire un trajet sans ratés et sans perte d'accélération importante. Ce même garagiste à alors ensuite changé les bougies mais le problème est toujours présent et bien plus grave car lorsque j'accélère, il y a toujours des ratés, elle repare très bien mais ensuite lorsque j'appuie sur l'accélérateur, c'est comme si elle freinait, comme si quelque chose bloquait (je sens que même lorsqu'elle avance bien, quelque chose bouche ou bloque lorsque j'appuie sur l'accélérateur)
Elle avance que lorsque je laisse les vitesse faire. Mais après quelques minutes, elle répare. Je suis allé voir un autre garagiste d'urgence qui a vérifié l'était de propreté du carburateur et m'a dit que '' tout allait bien''...
Mais lorsque j' ai repris la route, pour la première fois, avec plusieurs ratés, plusieurs baisse d'accélération (toutes les 30 minutes), plusieurs '' freinage de l'accélérateur '', plusieurs arrêts pour la laisser respirer, j'ai entendu le moteur, au ralenti, comme accélérer tout seul et la voiture "tremblait."
Première fois que je l'entendais....
Les garagistes ayant essayé ma voiture sans qu'elle n'ai eu aucun problèmes (elle ne le fait qu'à moi), m'ont dit qu'ils ne savaient pas ce que c'était... Alors je me dirige vers vous pour m'aider...
On m' à dit que ce serait peut-être la bobine ou l'injection monopoint ? Mais ayant regarder les symptômes sur d'autres forum d'une bobine ou une injection défectueuse, je ne retrouve pas le même problème...
Je suis peut-être trop précise mais je préfère que tous les éléments soit à votre disposition.
Si une idée vous viens...
Merci...!

Sujets relatif
Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/07/2018 à 23:40:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,à part te dire de lire les sujets identique,je ne peux pas t'aider plus.

Problème de raté introuvable !

106 TU1 carbu : Ratés après chauffe!

ratés et coupures moteur, voyant diagnostique sur 106 --> bobines HS

Je te souhaite de trouver car c'est stressant d'avoir une voiture dont on ne trouve pas la panne.

La voiture est relier à la carte bancaire...


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
Profil : Nouveau membre
nanoun
  1. Posté le 11/07/2018 à 23:48:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse, je vais regarder tout ça et en parler au garagiste !

Publicité

Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/07/2018 à 23:51:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il va sûrement te dire de ne pas ecouter ce qui se dit sur les forums mais vu comment il rame,un peu d'aide exterieure lui fera du bien. [:alerte-cobra:9]


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
Profil : Nouveau membre
nanoun
  1. Posté le 11/07/2018 à 23:54:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais essayer de lui glisser ces quelques idées, on ne sait jamais !
En tous cas merci :)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
206 : claquement à l'accélération 1
206 : Révision et démarreur. 5
307 Sw : Conseil huile moteur 8
307 : Probleme demarrage un coup elle demarre un coup non 1
206 : Problème de ralenti 0