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Opel

Zafira : opel zafira 2.0 DTL qui se met en mode degradé


Invité §zaf848hD

Messages recommandés

Invité §zaf848hD

Type de problème / symptômes

bon jour,je revient vers vous aprés quelque années de ma derniere panne,toute en esperont trouvé une autre fois de l aide,merci par avance,voila j ais ma zafira qui se met en mode degradé juste apres une peite accelerations,pour commençé j ais changé debimaitre,vanne egr pneumatique,verifié toute les tuyaux e depression, les vannes,les sondes,bougié,boitié de prechauffage neuf,se que j ais remarqué une fois jais pris un debimaitre d une autre zafira,et la voiture est partie a 160 km/h,j ais remis le mien neuf et la rien,le lendemain je debranche et rebranche le connecting du debimetre et la voiture repart,je laisse la voiture un moment arrétée et la plus rien,hier j ais changé le capteur de pression turbo la voiture retrouve sa nerveusité,je remet le mien sa marche tres tres bien,j eteint le moteur pour une petite heure et quand je revient pour demaré et la rien,demarre impecable,moteur a l arrét tourne comme une horloge,mais dés que j accelere vouyon allumé et mode degradé,se qui me chagrine c est que a chaque fois et pas toute le temps quand je debranche et rebranche un connecting la voiture roule impecable ,apres un arrét moteur de quelque minute defaut revient,j espre trouvé une solution pour se probléme qui me fait ntourné la téte.merci

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Invité §zaf848hD

merci toto 804,pour la valise j ais le code p1120 mais quand la voiture décide de reprendre sa forme ya tout qui marche,electrovanne,egr,capteur de pression turbo,je suis meme parti enlevé l accelerateur pour verifié le capteur :??: .

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Invité §zaf848hD

tout le monde en vacance!!!!! bon je revient avec du nouveau mais toujour pas résolu,avant tout je vous donne un conseil,ne refaite jamais ma bétise de dire j ais nettoyé le capteur de pression du turbo,personnélement il m a fait des miséres jusqu a le remplacement d un neuf,pour vous dire que il m a caché d autre panne,du coté de ma zafira,voila je demare le matin niquel,en commençant a passé la premiere elle est au point de calé,dés que je passe la deuxieme la voiture part mais bien éttoufé,je peut roulé 15 mn,aprés ça, j etteint le moteur pour quelque minutes et la voiture reprend la péche et je pourrais roulé toute la journée avec sans probléme,mais apres un arret moteur de 2 heures,rebelote.je soupçonne la vanne egr pneumatique ,mais se qui eloigne cette hipotése c est que quand je pousse la soupape et je bouche le troup,elle ne revient pas.je contunie mes recherche et je vous tiens au courant pour ceux qui passe des galère avec l opel.bonne vacance a tout le monde.

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Invité §zaf848hD

pour ceux qui galére,je viens de trouvé mon peobleme de panne,en faite les pieces defectueuse que j avais m ont totalement désorienté de la panne que j ais actuellement,en faite aprés changement du debimetre et surtout le capteur de pression quil fallait pas le nettoye et le remettre mais il m a fallu acheter un neuf,apres verification de tout se qui concert admission echappement gaz,rien trouvé d anormal,alors en faite c est une prise d air que j ais dans le circuit du gazoil survenu aprés le changement du filtre,et sans me cassé la tete,j installe un clapet anti retour pour le moment,et apres les vacance je m en occuperais de cette prise d air.voici photo du clapet anti retour.s-l300.jpg apres toute cette galére , j espére que d autre trouveron reponse a leurs panne sur se tuto.

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Invité §zaf848hD

me revoila avec du nouveau,ma voiture roule impecable,sauf aprés un redemarage,je m explique,le matin demare sans soucis,en commençant a partir,elle se met en mode degradé,je roule pendant 10 mn et j etteint le contacte,je redemare 5 mn aprés et voila la voiture elle repart niquel,et aprés un arrét de 2 heure ou plus rebelote,j espére que je trouve une solution chez quelqun qui a hus le méme soucis,je poste des photo du clapet anti retour que j ais instalé pour quelqun qui veut faire pareil.

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